Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épousez vous un homme moins âgé que vous?
A
19 août 2018 16:51
Qu en pensez vous?
P
19 août 2018 17:04
Salam

Il n'y a aucun mal a ceci.

Le prophète Paix et Salut sur lui, a epouser une femme plus âgé sur lui.
19 août 2018 17:06
Selam,

Habituellement je répondrais "l'âge ne fait pas la mentalité, une personne moins âgée peut être plus mature" mais il faut voir la situation dans laquelle vous êtes lui et toi :

-Le nombre d'années qui vous séparent est de combien ?
-Il a fini ses études ? Il travaille ? Toi ?

Il doit quand même être le chef de famille et avoir une certaine responsabilité vis à vis du mariage, bien s'assurer de la maturité de la personne par rapport à la tienne car les femmes ont tendance à être toujours plus matures que les hommes, un homme plus jeune que toi peut créer un gros écart au niveau de la vision des choses...

Après si il te convient et que lui ça ne lui pose pas de problème, pourquoi se poser des questions ?
A
19 août 2018 17:15
Je suis totalement d accord avec toi sur le fait que l âge ne reflète pas le degrés de maturité. Mais perso je trouve que même une année de différence m obligé de le voir comme un petit frère même s il a des qualités. C possible que vision est etronée mais j du mal à changer cette idée sad smiley.
M
19 août 2018 17:20
Salem aleykum,

A voir la maturité de l'homme. Il y a des hommes qui sont très mature. Parle avec lui et regarde son comportement.

Moi perso une femme plus âgée ne me dérange pas.
Citation
Asmae2018 a écrit:
Qu en pensez vous?
F
19 août 2018 17:28
Oui. Mais bon vu mon âge,pas trop quand même. Les étudiants c'est pas trop mon truc lol.
19 août 2018 17:41
Salam,

Moi aussi je suis pareille, sincèrement je n'pourrais vraiment pas épouser un homme plus jeune que moi ne serait ce que d'un jour.
M
19 août 2018 17:44
Il a quel âge, est ce que tu t'es renseigner sur lui ?
19 août 2018 17:49
Non je ne pourrais pas j'aime les hommes plus âgés
b
19 août 2018 18:01
A quel âge l homme peut être mûr et avec une personnalité mentale complète...je dirais après 27...28 voir après l âge de 30 ans....qui commence sérieusement être un homme mur....

Qu'on me dis un homme de 20 ans qu'il est un bon pere responsable de famille....j en voie peut voir rarement...

A toi de jugé à quel âge de l'homme peut il se marié avec une femme plus âgée que lui ?
Citation
Asmae2018 a écrit:
Qu en pensez vous?
H
19 août 2018 18:36
C'est permis par l islam , il n y donc pas de limite morale.

Par contre de nos jours dans notre vie moderne pleine de contradictions , ça peut être risqué dans le futur équilibre dans le couple
Citation
Asmae2018 a écrit:
Qu en pensez vous?
S
19 août 2018 18:38
Salam,

Bien qu’il n’y ai aucun mal à cela, je ne pourrais absolument pas. Juste impossible.
A
19 août 2018 18:40
Donc lhamdouliLah je suis pas la seule smiling smiley
A
19 août 2018 18:42
Plus tu prendras de l'âge moins tu y accorderas de l'importance.
A
19 août 2018 18:46
Peut être mais Jusqu'à présent je maintiens l idée même si j ai 36 ans.
A
19 août 2018 18:47
Tu refuserais un homme qui a la trentaine ? Oh
Citation
Asmae2018 a écrit:
Peut être mais Jusqu'à présent je maintiens l idée même si j ai 36 ans.
A
19 août 2018 18:51
S'il a 37 ans je l accepte mais 34 ou 35 ans je le considère comme mon petit frère et du coup c est un peu difficile sad smiley
19 août 2018 18:56
Je vais vers la 40 aine mais physiquement et comportamentalement je ne les fais pas. L'homme le plus age que j'ai rencontre a 27 ans. Meme si je veux aller vers un homme plus de 40 soit ca repond plus, soit ca me bloque...
A
19 août 2018 18:57
Vous vous mettez des barrières qui n ont pas lieu d etre.. Pour une fille qui tourne autour de la 20taine je comprends mais quand t'as passé la trentaine en général la majorité ont atteint une certaine maturité à cet âge..

33 ans ton petit frère t'exageres..
Citation
Asmae2018 a écrit:
S'il a 37 ans je l accepte mais 34 ou 35 ans je le considère comme mon petit frère et du coup c est un peu difficile sad smiley
v
19 août 2018 20:58
ma déception quand je vois les réponses sur ce post, moi qui est généralement attiré par les filles plus agée que moi -_-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook