Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouseriez-vous un homme qui a des enfants ?
s
5 décembre 2011 08:34
Salem - une amie à moi âgée de 28 ans (célibataire) a rencontrer un homme de 30 ans (divorcé) qui lui a fait savoir qu'il a 2 enfants (de 5 ans et 7 ans) - hier soir elle m'a dit qu'elle va tout arrêter avec lui car elle a peur qu'à l'avenir il y ait des problèmes avec les enfants de cet homme - Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples concrets ? Vous-même auriez-vous accepté à sa place ?
5 décembre 2011 08:45
Salam,

Les enfants sont encore jeunes, il n'y a pas de raisons. Se ne sont pas des adolescents !
Moi avant d'accepter j'exigerai de connaitre la raison de son précédent divorce et me renseignerai sur lui auprès de sa famille.
Mais je pourrais.

Saramellia
m
5 décembre 2011 10:14
Citation
shaila a écrit:
Salem - une amie à moi âgée de 28 ans (célibataire) a rencontrer un homme de 30 ans (divorcé) qui lui a fait savoir qu'il a 2 enfants (de 5 ans et 7 ans) - hier soir elle m'a dit qu'elle va tout arrêter avec lui car elle a peur qu'à l'avenir il y ait des problèmes avec les enfants de cet homme - Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples concrets ? Vous-même auriez-vous accepté à sa place ?


salem

moi oui je pense qu'une femme femme se doit être une bonne maman pour c enfant et les autres enfant aussi
d
5 décembre 2011 10:18
salam,

je le ferais, si je suis sûr de bien les traiter comme mes propores enfants.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
5 décembre 2011 10:54
que du négatif avec un homme divorcé avec enfants , d'avoir les enfants de ton mari à la maison ( c est pas facile ) , de participer à leur éducation, de ne pas être acceptée par eux, d'avoir constamment l'ex dans ta vie pour le besoin des enfants , d'être une belle-mère, de ne pas trouver sa place,

il faut longuement réfléchi à la question avant de s engager avec un homme divorcé
s
5 décembre 2011 11:36
Citation
bellbrune a écrit:
que du négatif avec un homme divorcé avec enfants , d'avoir les enfants de ton mari à la maison ( c est pas facile ) , de participer à leur éducation, de ne pas être acceptée par eux, d'avoir constamment l'ex dans ta vie pour le besoin des enfants , d'être une belle-mère, de ne pas trouver sa place,

il faut longuement réfléchi à la question avant de s engager avec un homme divorcé



c'est exactement ce que pense ma copine.
b
5 décembre 2011 13:00
Salam

Moi je le ferais, j'ai un enfant donc pas de raison de ne pas accepter celui de mon futur mari Inshallah s'il en a.
Ma mere a elevé les enfants de mon pere et elle les a traité comme ses propres enfants, donc c'est faisable.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
L
5 décembre 2011 13:20
Salam,

Elle a raison. Il vaut mieux former un couple sain et equilibre avec une personne sans enfants, et, quand le moment est venu, avoir ses propres enfants et les voir grandir. C est mieux que de s occupper a vie des gosses des autres.
T
5 décembre 2011 13:21
Salam,

Si j'aime cet homme j'aimerais aussi ses enfants. Ca ne sera pas du tout un problème pour moi.

Le seul truc qui pourrait me gener c'est si l'ex est une chieuse. Si ils n'ont pas réglé toutes leurs histoires et qu'il y'a encore des problèmes entre eux ca pourrai me refroidire.
m
5 décembre 2011 14:32
jamais de la vie je prendrais un gars qui a deja des enfants

j'ai pas du tout envie de me coltiner leur mère

et j'aimerais que mon mari soit le père de MES enfants seulement
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
T
5 décembre 2011 15:19
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie je prendrais un gars qui a deja des enfants

j'ai pas du tout envie de me coltiner leur mère

et j'aimerais que mon mari soit le père de MES enfants seulement

Et si tu tombe folle amoureuse d'un mec qui a tout pour plaire et qui a tout ce que tu recherche mais qu'il a un gosse ?

Moi perso l'homme que j'aime je pourrais meme aimer sa mère lol alors c'est pas un enfant qui va me refroidir.

Surtout que la plupart du temps c'est la mère qui a la garde, donc l'enfant tu l'aura que les week end ou le vacances.

Et sachant que c'est l'enfant de l'homme que t'aime, tu dervais l'aimer aussi. Du moins c'est comme ça que moi je vois les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 15:21 par Tête_d'Hamburger.
s
5 décembre 2011 15:31
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie je prendrais un gars qui a deja des enfants

j'ai pas du tout envie de me coltiner leur mère

et j'aimerais que mon mari soit le père de MES enfants seulement

Et si tu tombe folle amoureuse d'un mec qui a tout pour plaire et qui a tout ce que tu recherche mais qu'il a un gosse ?

Moi perso l'homme que j'aime je pourrais meme aimer sa mère lol alors c'est pas un enfant qui va me refroidir.

Surtout que la plupart du temps c'est la mère qui a la garde, donc l'enfant tu l'aura que les week end ou le vacances.

Et sachant que c'est l'enfant de l'homme que t'aime, tu dervais l'aimer aussi. Du moins c'est comme ça que moi je vois les choses.



... et à l'avenir tu auras pas peur que les enfants de cet homme te reprocheront d'avoir "volé" leur père ? en gros que ça donne des ennuis plus tard ?...
5 décembre 2011 15:47
Si dès maintenant elle est pas motivée... Faut pas qu'elle s'engage...
T
5 décembre 2011 15:52
Citation
shaila a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie je prendrais un gars qui a deja des enfants

j'ai pas du tout envie de me coltiner leur mère

et j'aimerais que mon mari soit le père de MES enfants seulement

Et si tu tombe folle amoureuse d'un mec qui a tout pour plaire et qui a tout ce que tu recherche mais qu'il a un gosse ?

Moi perso l'homme que j'aime je pourrais meme aimer sa mère lol alors c'est pas un enfant qui va me refroidir.

Surtout que la plupart du temps c'est la mère qui a la garde, donc l'enfant tu l'aura que les week end ou le vacances.

Et sachant que c'est l'enfant de l'homme que t'aime, tu dervais l'aimer aussi. Du moins c'est comme ça que moi je vois les choses.



... et à l'avenir tu auras pas peur que les enfants de cet homme te reprocheront d'avoir "volé" leur père ? en gros que ça donne des ennuis plus tard ?...

Heu franchement non.

Ils sont pas débiles les gosses, ils voient bien que leur père était divorcé depuis un certain temps avant de se remarier. Donc ils verront bien que ça n'a rien à voir.

Et puis si tu es correct avec ses gosses, que tu les traite bien, que tu t'occupe d'eux, que tu les rejette pas et que tu n'essaye pas de remplacer leur mère je ne vois pas pourquoi ils te détesteraient.

Il y'a pleins de famille recomposé ou les choses se passe très bien.
T
5 décembre 2011 15:54
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Si dès maintenant elle est pas motivée... Faut pas qu'elle s'engage...

Je suis d'accord.

Si elle voit les enfants comme un problème, vaut meme qu'elle les laisse tranquille.

Si elle se force ça se passera de toute façon mal.
m
5 décembre 2011 15:55
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie je prendrais un gars qui a deja des enfants

j'ai pas du tout envie de me coltiner leur mère

et j'aimerais que mon mari soit le père de MES enfants seulement

Et si tu tombe folle amoureuse d'un mec qui a tout pour plaire et qui a tout ce que tu recherche mais qu'il a un gosse ?

Moi perso l'homme que j'aime je pourrais meme aimer sa mère lol alors c'est pas un enfant qui va me refroidir.

Surtout que la plupart du temps c'est la mère qui a la garde, donc l'enfant tu l'aura que les week end ou le vacances.

Et sachant que c'est l'enfant de l'homme que t'aime, tu dervais l'aimer aussi. Du moins c'est comme ça que moi je vois les choses.

j'ai des demi frere et une demi soeur plus agé que moi, et c'est la guerre, ils ont longtemps reproché a ma mère de leur avoir piqué leur père

pourtant ma mère a tout fait pour qu'ils l'acceptent, mais rien a faire

donc elle a laché l'affaire et nous a prévenu mes soeur et moi de ne jamais prendre un homme qui a déjà des gosses

perso j'aime les enfants y'a pas de soucis, mais en grandissant c'est la mierda, et on sait jamais que leur mère soit une jalouse psychopate, et moi j'ai envie d'etre tranquille dans ma vie j'ai pas envie que tous les 4 matins il y ai une embrouille avec leur mère

et si je me marit avec un gars qui a déjà des enfants, et que j'élève ses enfants comme les miens, et que demain lui et moi on divorce, les enfants je les reverrrais plus et ca me ferait mal

je ne veux pas de complication dans ma vie, j'en ai déjà assez je crois
s
5 décembre 2011 16:00
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jamais de la vie je prendrais un gars qui a deja des enfants

j'ai pas du tout envie de me coltiner leur mère

et j'aimerais que mon mari soit le père de MES enfants seulement

Et si tu tombe folle amoureuse d'un mec qui a tout pour plaire et qui a tout ce que tu recherche mais qu'il a un gosse ?

Moi perso l'homme que j'aime je pourrais meme aimer sa mère lol alors c'est pas un enfant qui va me refroidir.

Surtout que la plupart du temps c'est la mère qui a la garde, donc l'enfant tu l'aura que les week end ou le vacances.

Et sachant que c'est l'enfant de l'homme que t'aime, tu dervais l'aimer aussi. Du moins c'est comme ça que moi je vois les choses.

j'ai des demi frere et une demi soeur plus agé que moi, et c'est la guerre, ils ont longtemps reproché a ma mère de leur avoir piqué leur père

pourtant ma mère a tout fait pour qu'ils l'acceptent, mais rien a faire

donc elle a laché l'affaire et nous a prévenu mes soeur et moi de ne jamais prendre un homme qui a déjà des gosses

perso j'aime les enfants y'a pas de soucis, mais en grandissant c'est la mierda, et on sait jamais que leur mère soit une jalouse psychopate, et moi j'ai envie d'etre tranquille dans ma vie j'ai pas envie que tous les 4 matins il y ai une embrouille avec leur mère

et si je me marit avec un gars qui a déjà des enfants, et que j'élève ses enfants comme les miens, et que demain lui et moi on divorce, les enfants je les reverrrais plus et ca me ferait mal

je ne veux pas de complication dans ma vie, j'en ai déjà assez je crois


c'est exactement le ressenti de mon amie et ce que je pensais moi-même. C'est l'avenir le souci. Les reproches.
K
5 décembre 2011 16:01
Je rejoins mirabelle_tkt , trop de complication .
s
5 décembre 2011 16:01
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Si dès maintenant elle est pas motivée... Faut pas qu'elle s'engage...


oui c'est sûre mais c'est bien d'avoir des avis car je suis seule pour le moment à conseiller mon amie et je voulais avoir d'autres avis.
T
5 décembre 2011 16:04
Mirabelle je vois ce que tu veux dire.

Ca peut aussi bien se passer. C'est un risque à prendre.

Moi je pense que je le prendrais pour l'homme que j'aime à conditions qu'il y ai une entente cordiale entre lui et son ex.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook