Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouseriez vous un homme divorcé avec enfants ?
i
11 avril 2013 16:18
salam alaykoum

je voulais savoir si ce serez un probleme pour certaines ou certains d'épouser quelqu'un de divorcé ayant un ou deux enfants ?

merci de vos réponse
11 avril 2013 16:23
Salam,
Non ce serait pas un problème.
Rappelons nous que certaines epouses du prophètes sws etaient veuve ou divorcées!
11 avril 2013 16:26
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum

je voulais savoir si ce serez un probleme pour certaines ou certains d'épouser quelqu'un de divorcé ayant un ou deux enfants ?

merci de vos réponse
bonjour,
ceux et celles qui en ont le courage,je les admire,mais perso,je n'aurais pas pu,parce que quoi que tu fasses,tu peux te plier en quatre,un jour ou l'autre tu as droit à "tout façon t'es pas ma mére"
m
11 avril 2013 16:29
"épouseriez vous un homme divorcé avec enfants ?"

NON
11 avril 2013 16:30
Salam,

oui ça serait un problème de mon côté
i
11 avril 2013 16:31
merci beaucoup pour vos réponse et religieusement est ce que vous savez si on a des hassanats ?

jveut dire je crois que oui mais j'en suis pas sur . . .
11 avril 2013 16:46
Citation
islam10 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponse et religieusement est ce que vous savez si on a des hassanats ?

jveut dire je crois que oui mais j'en suis pas sur . . .

Allahoua'lem, certainement... chaque acte de bonté envers l'autre constitue une hassanet c'est certain
après tu sais... on épouse pas quelqu'un par charité pour avoir des hassanet lol (enfin c'est pas contre toi hein), faut être sure de ses capacités, se connaitre suffisament pour savoir si tu seras capable et à la hauteur de mettre les pieds dans cette aventure. c'est un choix important et qui peut être lourd de conséquence.
i
11 avril 2013 16:48
merci je demandé sa par curiosité

les femmes qui accepte sa sont trés courageuse machAllah
S
11 avril 2013 17:03
Salem

Aucun Probléme !
D
11 avril 2013 17:12
salam alaykoum,

hassanat ou pas moi sa ne me gene absolument pas bien au contraire .. Assumer une famille c est un reve pour beaucoup et moi c le miens.

Je ne vais pas refuser d epouser une femme par se qu elle a des enfants j apprendrais a les connaitre et
a assumer les responsabiliter.

Incha allah je me mari cet ete et celle que j ai choisie se trouve dans cette categorie ..

Je ne me refere pas a sont passer mais a notre present et incha allah l avenir.

Et ceci me convient parfaitement humdoulileh
11 avril 2013 17:26
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,

hassanat ou pas moi sa ne me gene absolument pas bien au contraire .. Assumer une famille c est un reve pour beaucoup et moi c le miens.

Je ne vais pas refuser d epouser une femme par se qu elle a des enfants j apprendrais a les connaitre et
a assumer les responsabiliter.

Incha allah je me mari cet ete et celle que j ai choisie se trouve dans cette categorie ..

Je ne me refere pas a sont passer mais a notre present et incha allah l avenir.

Et ceci me convient parfaitement humdoulileh

Salam,

Comme toujours de très bonne intervention!

A toi et ta futur epouse, Allah y raounekoum, ou y sahel arlikoum l zawej inchAllah
i
11 avril 2013 17:49
diamondiaz93

tu as trés bien répond je te souhaite le meilleur a toi et a ta futur épouse qu'Allah vous accompagne et vous aide tout au long de votre vie amine
m
11 avril 2013 17:57
perso non je pourrais pas, je veux tout découvrir avec lui, être sa première femme avoir des enfants ensemble
11 avril 2013 18:05
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,

hassanat ou pas moi sa ne me gene absolument pas bien au contraire .. Assumer une famille c est un reve pour beaucoup et moi c le miens.

Je ne vais pas refuser d epouser une femme par se qu elle a des enfants j apprendrais a les connaitre et
a assumer les responsabiliter.

Incha allah je me mari cet ete et celle que j ai choisie se trouve dans cette categorie ..

Je ne me refere pas a sont passer mais a notre present et incha allah l avenir.

Et ceci me convient parfaitement humdoulileh
toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous.
D
11 avril 2013 18:05
tout dépend de se que peut supporter le cœur et la finalité rechercher.

de par mon vécu et la difficulté du sens de la famille dans mon environnement et mon éducation

je ne sais pas mais Allah ma fait ainsi, et je conseille a ceux et celle d être cléments envers c est personnes ne blâmés pas les enfants ni mm les mères ou les pères car c est de l ordre de la volonté d Allah le passé au passé.

je ne dis pas que c est facile que c chose facile a faire a dire comme cela sa semble simple mais l assumer est une autre histoire les paroles n ont que peut de valeur face au actes.

mais chacun c est critère je respect l avis et les choix de chacun. il est vrai que sa n est pas la facilité que l on choisie et mais quand une personne vous correspond que c est qualité se marie avec vos qualité et que c est défauts se mari avec vos défauts que c est vertus et sont caractère et le feeling suis sans suis l attirance .. prenez le ou la t elle qu elle ou qu il es et considéré si enfant il y a ceci comme une baraka

smiling smiley
11 avril 2013 18:29
Citation
islam10 a écrit:
merci je demandé sa par curiosité

les femmes qui accepte sa sont trés courageuse machAllah
et les hommes aussi.Je vais te raconter ce qui a influencé mon choix... Quand j'avais 16 ans,j'avais une copine de mon age.Quand sa mére est tombée enceinte,le pére biologique est parti.La mére à rencontré un gentil monsieur,à peine sortie de la maternité,ensuite ils se sont mariés,il a donc élévé cette fille comme la sienne,elle avait une semaine quand il l'a vue la premiére fois.Avec ce monsieur,la maman a eu deux enfants,mais jamais il n'a fait de différénce entre la grande qui n'était pas la sienne biologiquement et les deux autres.Un jour,j'étais présente,le papa,qui bossait de nuit à l'usine,demande à la grande de nettoyer le garage parce que lui était trop fatigué.Le petit frére avait 8ans,la petite derniére quelques mois,la maman épuisée par le bébé,il n'y a que la grande qui pouvait nettoyer ce garage.Elle lui dit "tu me donnes xxx francs" (je ne sais plus la somme exacte),le pére refuse,là il ne lui demande plus mais il ordonne de nettoyer le garage,elle a commencé à s'énerver en disant que,non, rien à faire si il ne paye pas elle ne le fera pas,en terminant par "de toute façon t'es pas mon pére" le pauvre est rentré dans la maison avec les larmes aux yeux.Jusque là je ne savais même pas qu'il n'était pas son pére bio,sa maman m'a expliqué toute l'histoire,et j'ai été choquée parce que il l'a élevée,lui a donné son nom,aimée comme ses autres enfants,elle n'a connu que lui et n'a même jamais vu son pére bio et voila comment elle le remerciait.... ce jour là,malgré mon jeune age,j'ai juré que jamais je ne serai avec quelqu'un qui a des enfants
D
11 avril 2013 19:10
touchant t on histoire et c est une des choses que je redoute mais pour justement ne pas etre toucher par se mal se qui es bien comme effort a faire et un excercice pratique c est ne faite pas les choses pour plaire au gens
mais pour plaire a Allah.

Je crois que sa s appelle l humiliter. Quand on cherche la reconnaissance de l etre humain pere bio ou pas parfois les enfants font preuve d ingratittude mais faut pas s arreter a sa.

Mes c vrai que je redoute cela quand mm
P
11 avril 2013 19:22
Non, c'est trop compliqué.
11 avril 2013 19:58
ça dépend. Normalement je dirais que non parce que j'aurais peur de ne pas être acceptée des enfants et en général, c'est comme ça que ça se passe/
11 avril 2013 20:09
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
touchant t on histoire et c est une des choses que je redoute mais pour justement ne pas etre toucher par se mal se qui es bien comme effort a faire et un excercice pratique c est ne faite pas les choses pour plaire au gens
mais pour plaire a Allah.

Je crois que sa s appelle l humiliter. Quand on cherche la reconnaissance de l etre humain pere bio ou pas parfois les enfants font preuve d ingratittude mais faut pas s arreter a sa.

Mes c vrai que je redoute cela quand mm
alors là tu marques un point en ce qui concerne l'ingratitude.Comme je l'ai dit dans mon premier com',j'admire ceux et celles qui ont le courage de se lancer dans l'aventure. Si tu redoutes,c'est que tu as réfléchi à la question et donc tu sauras gérér,le moment venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook