Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser quelqu un qui a deja un bien immobilier
M
25 avril 2019 14:20
Salam

Je me pose des questions. Admettons qu une femme epouse un homme qui a deja un bien immobilier. En fait il l a acheté avant le mariage donc c est a lui , la femme n a aucun droit dessus ? ( dsl je me souviens plus de mes notions de droit matrimonial)

Donc si pour avoir des parts elle demande a ce que une fois mariee vende l appart pour acheter une maison, mais c est toujours l homme qui paie vu que sa femme ne travaille pas. Cependant etant donné qu ils sont mariés la femme aura des droits sur cette maison bien que l apport principal vienne de la vente de l appart acheté par monsieur avant le mariage ?
l
25 avril 2019 14:24
Tout depend du contrat de mariage,
s'il n'y a pas de contrat, c'est le regime de communauté réduite aux acquêts.
Donc, tous les biens acquis apres le mariage, sont a partager en cas de divorce.
25 avril 2019 14:24
Ok la femme ne travaille pas, c'est quoi son apport à elle ? Non seulement il doit l'entretenir mais en plus il doit lui donner des parts pour qu'elle le lui mette à l'envers au moindre souci?
Tu trouves ça logique toi?
W
25 avril 2019 14:25
En demandant ça ici tu vas te faire incendier de profiteuse michtonneuse matérialiste et tout le tralala..
Je n en ai aucune idée sur la procédure désolée
25 avril 2019 14:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Exactement tu as répondue à tes deux question.

A savoir première question le bien lui appartient car avant le mariage.

Deuxièmement le bien vous appartient même si c'est par le biais de la vente d'un achat immobilier avant le mariage.
M
25 avril 2019 14:26
Oui mais c est lui qui refuse que sa femme travaille


Citation
DontKnow a écrit:
Ok la femme ne travaille pas, c'est quoi son apport à elle ? Non seulement il doit l'entretenir mais en plus il doit lui donner des parts pour qu'elle le lui mette à l'envers au moindre souci?
Tu trouves ça logique toi?
25 avril 2019 14:26
Cet homme devrait y réfléchir à deux fois avant d'épouser cette femme smoking smiley
T
25 avril 2019 14:26
michto va
m
25 avril 2019 14:27
son apport ? euuuuuuh
le soir au lit, un joli massage ... tu connais la suite grinning smiley
Citation
DontKnow a écrit:
Ok la femme ne travaille pas, c'est quoi son apport à elle ? Non seulement il doit l'entretenir mais en plus il doit lui donner des parts pour qu'elle le lui mette à l'envers au moindre souci?
Tu trouves ça logique toi?
M
25 avril 2019 14:27
Barak allahou fiki
Citation
lalka a écrit:
Tout depend du contrat de mariage,
s'il n'y a pas de contrat, c'est le regime de communauté réduite aux acquêts.
Donc, tous les biens acquis apres le mariage, sont a partager en cas de divorce.
P
25 avril 2019 14:27
Tu cherches le mariage et être stable .... ou j'ai l'impression tu veux l'argent quelques chose que tu vas gagner avec le mariage n'importe quoi
M
25 avril 2019 14:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Barak allahou fiki c est genial lol


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Exactement tu as répondue à tes deux question.

A savoir première question le bien lui appartient car avant le mariage.

Deuxièmement le bien vous appartient même si c'est par le biais de la vente d'un achat immobilier avant le mariage.
25 avril 2019 14:29
Wafiki mdr je ressens ton euphorie
Citation
Madinah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Barak allahou fiki c est genial lol
M
25 avril 2019 14:29
En meme temps commme je l ai dit c est lui qui ne veut pas qu elle travaille ou va t elle trouver l argent necessaire.

C est la contrepartie a ses exigences
Citation
Msemenomiel a écrit:
Cet homme devrait y réfléchir à deux fois avant d'épouser cette femme smoking smiley
*
25 avril 2019 14:29
ça fait grave profiteuse la

j'espère le mec est pas con
M
25 avril 2019 14:30
ptdr c est passé comme une vague dans mon corps


Citation
Pertinence a écrit:
Wafiki mdr je ressens ton euphorie
l
25 avril 2019 14:30
Aleykom Salam,

Ça dépendra du régime matrimonial que vous choisirez. En l'absence de contrat, c'est le régime légal de la communauté réduite aux acquêts.
À ce titre les biens immobiliers acquis avant le mariage restent la propriété personnelle de l'epoux. C'est ce qui est acquis après le mariage qui devient commun.
25 avril 2019 14:30
Psahtek mdr

Tu m'as dead
Citation
Madinah a écrit:
ptdr c est passé comme une vague dans mon corps
m
25 avril 2019 14:30
salam
le cote matériel ne dois pas poser problème dans le couple normalement , une fois marie c'est des 50/50, soyez positive ne penser pas au divorce, chose qui peux arriver , dans ce cas les choses ils sont clair chacun dois prendre ce qui lui patrient , faut être honnête envers l autre même si on a ce séparer
25 avril 2019 14:30
Il n'est pas très futé...
Citation
Madinah a écrit:
Oui mais c est lui qui refuse que sa femme travaille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook