Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser qqun qu on aime pas
m
2 octobre 2011 11:13
J 'ai 34 ans et je ne suis toujours pas mariée. le celibat me pese je ne le vis pas je le subis malgré moi. J 'arrive à un âge ou j ai envie de me poser de fonder une famille et j 'ai très envie d'etre maman.

Je ne rencontre personne mon ex m ' a lachée pour une fille beaucoup plus jeune c'etait sa raison de me lacher. j' en ai pris un coup car je ne comprends les hommes je ne suis pas vieille 34 an c'est la fleur de l' age. par contre je suis d'accord il ne faut pas tarder.

Je ne fais pas de rencontre car je suis timide et je n'ai pas d'environnement propice. le travail ? que des francais et le peu d'arabes qu il y a sont tous francisés ou mariés. les sorties, je vais prendre des cafés mais c'est pas là ou je rencontre. les amis qui te presentent des amis il y 'en a pas beaucoup car beaucoup sont celibataires et se casent dabord!!! les sites de rencontres mauvaise pioches beaucoup d'hommes mariés qui se presentent en tant que celibataires on m'a dit et des gens pas sérieux très rare de tomber sur quelqu' un de fiable sur les sites.

J'ai un copain qui a toujours été fou de moi je l'ai toujours repoussé car il ne m 'attire pas physiquement franchment il est repoussant et qu il a quelques petits défauts. Je suis entrain de me poser la question de savoir si je le relance et je me donne la chance et je me marie avec lui ? pour les raisons citées plus haut je vois qu il m'est difficile de rencontrer est ce que je reste seule ou j'essaye avec lui en espérant que cupidon frappe à notre porte. je jous la transparence, j ai peur detre avec lui et de penser à mon ex.
J'ai un autre copain qui est fou de moi lui m eplait mais il a queqlque defauts genre il est tres porté sur les apparences le physique,

Ma hantise serait d'etre dans des endroits paradisiaques avec un autre et de me dire c'est avec mon ex que j' aurai du etre. et il y en au un autre c'est un homme à femmes qui veut se poser avec une fille bien lui.

Que me conseillez vous? raison ou amour? patience ou enfants ? ou rencontrer des hommes bien serieux ayant fait des etudes pieux pas volages pieux et disponible ?

Je fais des douass pour que dieu me guide et m 'aide à fair un mariage heureu et qu il me fasse rencontrer un homme comme le souhaite mon coeur mais je desespere et je perd patience.

merci de m 'avoir lu et de me conseillez alla y 3AOUN chacun d'entre nous.
m
2 octobre 2011 12:19
Bonjour,

Je comprend un peu ta frustration par rapport au mariage à l'age, mais dis toi que si tu te marie avec qq1 juste pour être mariée ca ne te servira pas à grand chose, il faut vraiment trouver la bonne personne avec qui on a envie de fonder une famille et ca sera pour la vie.

Aprés tout ya tjrs des gens qui se sont mariés et que l'amour est venu aprés qu'ils se sont mis ensemble, je ne sais pas si tu es de ce genre!! je penses que t'es plutot du genre à aimer et ensuite se marier.

Bref, pour le mec que tu connais rien ne t'empeche de renouer une relation avec lui pour voir s'il peut vraiment être ton mari dans le futur pq pas! et pour ton ex tu l'efface de ton esprit car il est partie voir ailleurs..

J'espére avoir répondue plus au moins à tes questionnements !
2 octobre 2011 12:22
Revoit res exigences et vise ce que tu merites d abord
d
2 octobre 2011 12:48
vau mieu épousé un mec ki t'aime + que toi tu l'aime !
m
2 octobre 2011 12:54
Citation
marguarita a écrit:
Bonjour,

Je comprend un peu ta frustration par rapport au mariage à l'age, mais dis toi que si tu te marie avec qq1 juste pour être mariée ca ne te servira pas à grand chose, il faut vraiment trouver la bonne personne avec qui on a envie de fonder une famille et ca sera pour la vie.

Aprés tout ya tjrs des gens qui se sont mariés et que l'amour est venu aprés qu'ils se sont mis ensemble, je ne sais pas si tu es de ce genre!! je penses que t'es plutot du genre à aimer et ensuite se marier.

Bref, pour le mec que tu connais rien ne t'empeche de renouer une relation avec lui pour voir s'il peut vraiment être ton mari dans le futur pq pas! et pour ton ex tu l'efface de ton esprit car il est partie voir ailleurs..

J'espére avoir répondue plus au moins à tes questionnements !


Merci pour tes réponses, je pense plutôt être du genre à aimer et épouser, je ne sais pas si je pourrai être avec une personne que je ne 'aime pas. Mon ex a fait un choix de raison il a choisi une fille jeune et qu il n aime pas je me dis moi peut etre que c'est une maniere de faire egalement ? j ai peur de me retrouver coincé sois toute seule soit avec une personne qui m 'aime et que moi je n 'aime pas ou peu.
m
2 octobre 2011 12:55
Citation
New Montpellier a écrit:
Revoit res exigences et vise ce que tu merites d abord

Je ne te omprends pas ?
m
2 octobre 2011 12:56
Citation
dior2 a écrit:
vau mieu épousé un mec ki t'aime + que toi tu l'aime !
J 'ai déjà été avec un homme qui m a aimé plus que tout et plus que mo je l a'i aimé ca n 'a pas marché j ai besoin d'aimer et d'admirer la personne avec qui je suis par sa personalité son charisme sinon je m 'ennuie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 13:05 par miminette75.
2 octobre 2011 13:31
Dior2 a tt dit
d
2 octobre 2011 13:52
base ta confiance en allah et personne ne sais de quoi est fait le lendemain donc te prend pas la tete et aussi il faut faire un sabab donc autan le gars don tu di kil est amoureu de toi et peuetre celui ki deviendra ton épou allaho a3lam mais tente !
m
2 octobre 2011 14:37
Citation
dior2 a écrit:
base ta confiance en allah et personne ne sais de quoi est fait le lendemain donc te prend pas la tete et aussi il faut faire un sabab donc autan le gars don tu di kil est amoureu de toi et peuetre celui ki deviendra ton épou allaho a3lam mais tente !

Peut etre Allah ou 3lem je veux juste etre avec un epersonne que j 'aime et qui m 'aime. J'ai peur de lui faire du mal en ne l' aimant pas.
K
2 octobre 2011 14:42
Bon courage, ne desespere pas smiling smiley
M
2 octobre 2011 14:46
Moi je pense que tu ne devrais pas te marier par dépit, l'homme que tu va épouser doit te plaire Un Minimum physiquement sinon au bout d'un moment y'aura souci dans ta vie de couple et ça pourra poser un gros souci .. et l'homme en question ne mérite pas ça je pense ..

Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui te plait un minimum et qui est bien mentalement oui , mais si l'homme tu le trouve "repoussant" ( ce sont tes mots ) je vois pas comment tu peux vivre avec et faire ta vie de couple tu sera pas heureuse et lui non plus meskin ..

Je comprend ton inquiétude et ce que tu peux ressentir mais il faut pas te forcer tu risque de le regretter , et les hommes à femmes Oublie ..

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon qui te correspond .. amin
** ............................... **
m
2 octobre 2011 15:02
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Moi je pense que tu ne devrais pas te marier par dépit, l'homme que tu va épouser doit te plaire Un Minimum physiquement sinon au bout d'un moment y'aura souci dans ta vie de couple et ça pourra poser un gros souci .. et l'homme en question ne mérite pas ça je pense ..

Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui te plait un minimum et qui est bien mentalement oui , mais si l'homme tu le trouve "repoussant" ( ce sont tes mots ) je vois pas comment tu peux vivre avec et faire ta vie de couple tu sera pas heureuse et lui non plus meskin ..

Je comprend ton inquiétude et ce que tu peux ressentir mais il faut pas te forcer tu risque de le regretter , et les hommes à femmes Oublie ..

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon qui te correspond .. amin

Merci tu es gentille Amin in chaAllah. J'ai beaucoup reflechit à cela et je me pose milles et une questions sur mon avenir dois je faire la fine bouche ou dois je accpeter. Mon caractere fait que je en suis le genre de femme à être avec quelqu'un que je n'aime pas. je suis plutôt du genre à aimer et me rendre disponible pour la personne que j' aime en même temps peut etre que l 'amour peut venir si j 'essaye mais si j'esaye et que ca ne vient pas je divorce ? je risuqe de perdre encore plus de temps au lieu d'avancer ca me ferait reculer. je suis perdue la seule chose qui est constante est que j 'en ai marre du celibat et jeu souhaite avoir une vie de famille.
d
2 octobre 2011 15:08
zama ce gars don du tu parle il na rien de bien il a ke des defau zama ?

toi tu cherche le gran amour etc etc... mais peut etre que ce gran amour c ce gar et ke tu ten apercevra une ke tu sera avec lui , en voyan peu etre la facon don il va se comporter avec toi et commen il va prendre soin de toi et sa va touvrir le coeur , le gars il taime toi tu cherche un gars ke tu aimera mais autan lui taimera moin ke toi tu laimera et tu sera degouté ya plain dhistoir comsa sur yabis ou c la femme ki est fole du gars et le gars s'en fou d'elle , dsl mais c pas une vie!!!
épouse un gars ki taime tu sera bien avec lui car il taime il poura ke te faire du bien tu sera sa princesse il te fera de belle chose il prendra soin de toi et surtou te respectera pas comme certain ki prenne leur femme pour de la poubelle , mais c normale car si un homme ne taime pas il peut te traité de poubelle mais un gars qui taime ne pourra jamai te faire de mal car il taime!!!!!
apré c toi qui voi mais franchement réfléchi bien!
d
2 octobre 2011 15:12
et il est tant dy réfléchir sérieusement et faire confiance en allah ta 34 ans jdit pas pour etre mechante mais pluto pour ke tu te dise kil serai tan de faire ta vie et avoir des enfant etc... dsl si jt froissé mais je te di sa simplement pour réalisé la chose ! fau prendre une decision !
m
2 octobre 2011 15:17
Citation
dior2 a écrit:
zama ce gars don du tu parle il na rien de bien il a ke des defau zama ?

toi tu cherche le gran amour etc etc... mais peut etre que ce gran amour c ce gar et ke tu ten apercevra une ke tu sera avec lui , en voyan peu etre la facon don il va se comporter avec toi et commen il va prendre soin de toi et sa va touvrir le coeur , le gars il taime toi tu cherche un gars ke tu aimera mais autan lui taimera moin ke toi tu laimera et tu sera degouté ya plain dhistoir comsa sur yabis ou c la femme ki est fole du gars et le gars s'en fou d'elle , dsl mais c pas une vie!!!
épouse un gars ki taime tu sera bien avec lui car il taime il poura ke te faire du bien tu sera sa princesse il te fera de belle chose il prendra soin de toi et surtou te respectera pas comme certain ki prenne leur femme pour de la poubelle , mais c normale car si un homme ne taime pas il peut te traité de poubelle mais un gars qui taime ne pourra jamai te faire de mal car il taime!!!!!
apré c toi qui voi mais franchement réfléchi bien!

il n 'a pas que des defauts ! il a des qualités déjà il me fait rire ca j 'aime bien mais franchement ila un physique difficile j 'ai peur côté intime de le repousser s'il me touche le jour du mariage. il est tres fier ca j aime bien si ca se trouve je vais le relancer et c'est lui qui va m 'envoyer pêtre !!! Mon ex je l' ai aimé plus que tout au monde j 'en ai souffert et lui il m ' a aimé tres fortment mais ila choisi une fille pour la raison. effectivement vaut mieux etre aimé que de ne pas l petre du tout. En m^me temps j 'ai l impression dêtre malhonnete sur les sentiments et jen 'ai me pas cette situation. mektoube stp vient vite pour moi !!!
d
2 octobre 2011 15:26
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
zama ce gars don du tu parle il na rien de bien il a ke des defau zama ?

toi tu cherche le gran amour etc etc... mais peut etre que ce gran amour c ce gar et ke tu ten apercevra une ke tu sera avec lui , en voyan peu etre la facon don il va se comporter avec toi et commen il va prendre soin de toi et sa va touvrir le coeur , le gars il taime toi tu cherche un gars ke tu aimera mais autan lui taimera moin ke toi tu laimera et tu sera degouté ya plain dhistoir comsa sur yabis ou c la femme ki est fole du gars et le gars s'en fou d'elle , dsl mais c pas une vie!!!
épouse un gars ki taime tu sera bien avec lui car il taime il poura ke te faire du bien tu sera sa princesse il te fera de belle chose il prendra soin de toi et surtou te respectera pas comme certain ki prenne leur femme pour de la poubelle , mais c normale car si un homme ne taime pas il peut te traité de poubelle mais un gars qui taime ne pourra jamai te faire de mal car il taime!!!!!
apré c toi qui voi mais franchement réfléchi bien!

il n 'a pas que des defauts ! il a des qualités déjà il me fait rire ca j 'aime bien mais franchement ila un physique difficile j 'ai peur côté intime de le repousser s'il me touche le jour du mariage. il est tres fier ca j aime bien si ca se trouve je vais le relancer et c'est lui qui va m 'envoyer pêtre !!! Mon ex je l' ai aimé plus que tout au monde j 'en ai souffert et lui il m ' a aimé tres fortment mais ila choisi une fille pour la raison. effectivement vaut mieux etre aimé que de ne pas l petre du tout. En m^me temps j 'ai l impression dêtre malhonnete sur les sentiments et jen 'ai me pas cette situation. mektoube stp vient vite pour moi !!!





deja le mektoub ne viendra si tu ne fai pas le sabab allah fais les chose avec le sabab il va pas tenvoyer un homme commsa sans kil yest u un sabab tout marche avec un sabab sauf les miracle!

mais tu c le physique c rien quand tu verra la facon don il va prendre soin de toi et commen il va t'aimé tu va le trouvé encore plus beau que brad pitt lol nan mais c vrai juste le fait de voir commen il testime et te respecte tu va l'aimé et plus voir son physique , fait le sabab avec lui et fai salat istikhala et tu verra le mektoube viendra inchaallah fait un sabab ! faut pas dire de kelkun kil ai moche c khoulouk allah tu doi pas 3iyeb une personne c allah ki la voulu commsa !
en plus si tu te mari pour le physique c bidon, le physique sa par , largen sa part la réputation aussi ski reste c dine et la3mal , si tépouse un bogosse sa bogossité elle né pas éternel regarde pluto son comportement c sa qui te rendra eureuse pas la beauté !!!
m
2 octobre 2011 15:32
Citation
dior2 a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
zama ce gars don du tu parle il na rien de bien il a ke des defau zama ?

toi tu cherche le gran amour etc etc... mais peut etre que ce gran amour c ce gar et ke tu ten apercevra une ke tu sera avec lui , en voyan peu etre la facon don il va se comporter avec toi et commen il va prendre soin de toi et sa va touvrir le coeur , le gars il taime toi tu cherche un gars ke tu aimera mais autan lui taimera moin ke toi tu laimera et tu sera degouté ya plain dhistoir comsa sur yabis ou c la femme ki est fole du gars et le gars s'en fou d'elle , dsl mais c pas une vie!!!
épouse un gars ki taime tu sera bien avec lui car il taime il poura ke te faire du bien tu sera sa princesse il te fera de belle chose il prendra soin de toi et surtou te respectera pas comme certain ki prenne leur femme pour de la poubelle , mais c normale car si un homme ne taime pas il peut te traité de poubelle mais un gars qui taime ne pourra jamai te faire de mal car il taime!!!!!
apré c toi qui voi mais franchement réfléchi bien!

il n 'a pas que des defauts ! il a des qualités déjà il me fait rire ca j 'aime bien mais franchement ila un physique difficile j 'ai peur côté intime de le repousser s'il me touche le jour du mariage. il est tres fier ca j aime bien si ca se trouve je vais le relancer et c'est lui qui va m 'envoyer pêtre !!! Mon ex je l' ai aimé plus que tout au monde j 'en ai souffert et lui il m ' a aimé tres fortment mais ila choisi une fille pour la raison. effectivement vaut mieux etre aimé que de ne pas l petre du tout. En m^me temps j 'ai l impression dêtre malhonnete sur les sentiments et jen 'ai me pas cette situation. mektoube stp vient vite pour moi !!!





deja le mektoub ne viendra si tu ne fai pas le sabab allah fais les chose avec le sabab il va pas tenvoyer un homme commsa sans kil yest u un sabab tout marche avec un sabab sauf les miracle!

mais tu c le physique c rien quand tu verra la facon don il va prendre soin de toi et commen il va t'aimé tu va le trouvé encore plus beau que brad pitt lol nan mais c vrai juste le fait de voir commen il testime et te respecte tu va l'aimé et plus voir son physique , fait le sabab avec lui et fai salat istikhala et tu verra le mektoube viendra inchaallah fait un sabab ! faut pas dire de kelkun kil ai moche c khoulouk allah tu doi pas 3iyeb une personne c allah ki la voulu commsa !
en plus si tu te mari pour le physique c bidon, le physique sa par , largen sa part la réputation aussi ski reste c dine et la3mal , si tépouse un bogosse sa bogossité elle né pas éternel regarde pluto son comportement c sa qui te rendra eureuse pas la beauté !!!

Je suis consciente de ce que tu dis. pour le sabab comment je fais le relance et je vois ? c'est quoi exactement le sabab ? je veux e marier je le dis à tout le monde autour de moi mais je ne peux pas aller focer les hommes smiling smiley le mektoube c'est meme si je fais le sabab et c'est pas lui le mekoube il vient. on n 'echappe pas à son mektoube meme si je fais le sabab.

dis moi un peu plus sur le sabab et je vais tenter le coup si ca marche je tinvite au mariage smiling smiley
2 octobre 2011 15:38
ton age n'est pas un handicap pour te marier, il faut que tu arretesde penser a ton ex car si il t'as quitté (surtout pour cette raison) c'est qu'il ne t'aimais pas, il faut que tu sois patiente , ne rejette personne fais conaissance meme si il ne te plais pas peut etre qu'il te plaira d'une autre façon par contre ne te marie pas par depit parceque tu ne trouves persnne ,parceque c'est l'histoire de toute une vie!!!

sa va aller inshallah
d
2 octobre 2011 15:49
le gar ta deja demandé o mariage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook