Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser qqun qu on aime pas
d
10 octobre 2011 20:54
je te le souhaite egalement qu'allah exauce tes priere mais comme je t di fai le sabab
K
11 octobre 2011 13:31
Citation
miminette75 a écrit:
J 'ai 34 ans et je ne suis toujours pas mariée. le celibat me pese je ne le vis pas je le subis malgré moi. J 'arrive à un âge ou j ai envie de me poser de fonder une famille et j 'ai très envie d'etre maman.

Je ne rencontre personne mon ex m ' a lachée pour une fille beaucoup plus jeune c'etait sa raison de me lacher. j' en ai pris un coup car je ne comprends les hommes je ne suis pas vieille 34 an c'est la fleur de l' age. par contre je suis d'accord il ne faut pas tarder.

Je ne fais pas de rencontre car je suis timide et je n'ai pas d'environnement propice. le travail ? que des francais et le peu d'arabes qu il y a sont tous francisés ou mariés. les sorties, je vais prendre des cafés mais c'est pas là ou je rencontre. les amis qui te presentent des amis il y 'en a pas beaucoup car beaucoup sont celibataires et se casent dabord!!! les sites de rencontres mauvaise pioches beaucoup d'hommes mariés qui se presentent en tant que celibataires on m'a dit et des gens pas sérieux très rare de tomber sur quelqu' un de fiable sur les sites.

J'ai un copain qui a toujours été fou de moi je l'ai toujours repoussé car il ne m 'attire pas physiquement franchment il est repoussant et qu il a quelques petits défauts. Je suis entrain de me poser la question de savoir si je le relance et je me donne la chance et je me marie avec lui ? pour les raisons citées plus haut je vois qu il m'est difficile de rencontrer est ce que je reste seule ou j'essaye avec lui en espérant que cupidon frappe à notre porte. je jous la transparence, j ai peur detre avec lui et de penser à mon ex.
J'ai un autre copain qui est fou de moi lui m eplait mais il a queqlque defauts genre il est tres porté sur les apparences le physique,

Ma hantise serait d'etre dans des endroits paradisiaques avec un autre et de me dire c'est avec mon ex que j' aurai du etre. et il y en au un autre c'est un homme à femmes qui veut se poser avec une fille bien lui.

Que me conseillez vous? raison ou amour? patience ou enfants ? ou rencontrer des hommes bien serieux ayant fait des etudes pieux pas volages pieux et disponible ?

Je fais des douass pour que dieu me guide et m 'aide à fair un mariage heureu et qu il me fasse rencontrer un homme comme le souhaite mon coeur mais je desespere et je perd patience.

merci de m 'avoir lu et de me conseillez alla y 3AOUN chacun d'entre nous.

A 34 ans , tu as déjà 3 prétendants. Il y en a qui ont moins de trente et n'en ont pas du tout carrément !
h
11 octobre 2011 13:53
je voir qu'il faut avant tous de se faire confiance a Allah ma sœur faire confiance a l'unique faire confidence a dieu le parfait comme sa on peu arriver à de ce faire confiance à soi même et de ne pas jamais pansé au passé a ton ex faut d'abord aimer soi même,et aimer un quelqu’un de bien,aimer un quelqu'un qui tien a c'est valeur (les valeur d'un musulman).faut jamais pansé au physique (dieu qui nous donne sa).et plus ta dit que (Mon ex je l' ai aimé plus que tout au monde j 'en ai souffert et lui il m ' a aimé tres fortement mais ila choisi une fille pour la raison ).la je voi pas de raison pour faire pansé a ton ex.il est partie tous simplement par ce que il t'aime pas vraiment si sa la vérité il faut croire à sa, et de pas rester vivre avec tes illusion de passé.(ta aimer un homme et ta oublier d'aimer notre dieu).oublier le passé et cherche un homme bien qui tien à c'est valeurs un quelqu’un qui jeu pas avec les sentiments des autres et soi sur que le vrai amour et après le mariage.
m
11 octobre 2011 21:28
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
J 'ai 34 ans et je ne suis toujours pas mariée. le celibat me pese je ne le vis pas je le subis malgré moi. J 'arrive à un âge ou j ai envie de me poser de fonder une famille et j 'ai très envie d'etre maman.

Je ne rencontre personne mon ex m ' a lachée pour une fille beaucoup plus jeune c'etait sa raison de me lacher. j' en ai pris un coup car je ne comprends les hommes je ne suis pas vieille 34 an c'est la fleur de l' age. par contre je suis d'accord il ne faut pas tarder.

Je ne fais pas de rencontre car je suis timide et je n'ai pas d'environnement propice. le travail ? que des francais et le peu d'arabes qu il y a sont tous francisés ou mariés. les sorties, je vais prendre des cafés mais c'est pas là ou je rencontre. les amis qui te presentent des amis il y 'en a pas beaucoup car beaucoup sont celibataires et se casent dabord!!! les sites de rencontres mauvaise pioches beaucoup d'hommes mariés qui se presentent en tant que celibataires on m'a dit et des gens pas sérieux très rare de tomber sur quelqu' un de fiable sur les sites.

J'ai un copain qui a toujours été fou de moi je l'ai toujours repoussé car il ne m 'attire pas physiquement franchment il est repoussant et qu il a quelques petits défauts. Je suis entrain de me poser la question de savoir si je le relance et je me donne la chance et je me marie avec lui ? pour les raisons citées plus haut je vois qu il m'est difficile de rencontrer est ce que je reste seule ou j'essaye avec lui en espérant que cupidon frappe à notre porte. je jous la transparence, j ai peur detre avec lui et de penser à mon ex.
J'ai un autre copain qui est fou de moi lui m eplait mais il a queqlque defauts genre il est tres porté sur les apparences le physique,

Ma hantise serait d'etre dans des endroits paradisiaques avec un autre et de me dire c'est avec mon ex que j' aurai du etre. et il y en au un autre c'est un homme à femmes qui veut se poser avec une fille bien lui.

Que me conseillez vous? raison ou amour? patience ou enfants ? ou rencontrer des hommes bien serieux ayant fait des etudes pieux pas volages pieux et disponible ?

Je fais des douass pour que dieu me guide et m 'aide à fair un mariage heureu et qu il me fasse rencontrer un homme comme le souhaite mon coeur mais je desespere et je perd patience.

merci de m 'avoir lu et de me conseillez alla y 3AOUN chacun d'entre nous.

A 34 ans , tu as déjà 3 prétendants. Il y en a qui ont moins de trente et n'en ont pas du tout carrément !

Je ne voyais pas les choses comme ca smiling smiley tu as raison je dois me décider et me lancer. mais c'est dur de se dire que peut etre je ferai un mariage sans amour ...
m
11 octobre 2011 21:33
Citation
honnète_sincère a écrit:
je voir qu'il faut avant tous de se faire confiance a Allah ma sœur faire confiance a l'unique faire confidence a dieu le parfait comme sa on peu arriver à de ce faire confiance à soi même et de ne pas jamais pansé au passé a ton ex faut d'abord aimer soi même,et aimer un quelqu’un de bien,aimer un quelqu'un qui tien a c'est valeur (les valeur d'un musulman).faut jamais pansé au physique (dieu qui nous donne sa).et plus ta dit que (Mon ex je l' ai aimé plus que tout au monde j 'en ai souffert et lui il m ' a aimé tres fortement mais ila choisi une fille pour la raison ).la je voi pas de raison pour faire pansé a ton ex.il est partie tous simplement par ce que il t'aime pas vraiment si sa la vérité il faut croire à sa, et de pas rester vivre avec tes illusion de passé.(ta aimer un homme et ta oublier d'aimer notre dieu).oublier le passé et cherche un homme bien qui tien à c'est valeurs un quelqu’un qui jeu pas avec les sentiments des autres et soi sur que le vrai amour et après le mariage.

ouia il s'est bien foutu de moi. je suis triste car je l ai aimé et je fais tout pour l oublier.
h
14 octobre 2011 20:48
pourquoi tu est triste ? par ce que il ta kité,si il t'aime vraiment pourquoi il est foutu de toi? il t'aime pas ma sœur crois bien à sa,ton ax c du passé fo oublier ton passé la vie est devant toi aimer Allah et fait les prières et invoquer Allah et soi patiente et dieu va te donné le mieux pour toi nchallah un homme bien
m
14 octobre 2011 20:55
Je n 'ai pac ontacté mon copai celui que je repousse....
m
15 octobre 2011 13:03
Citation
honnète_sincère a écrit:
pourquoi tu est triste ? par ce que il ta kité,si il t'aime vraiment pourquoi il est foutu de toi? il t'aime pas ma sœur crois bien à sa,ton ax c du passé fo oublier ton passé la vie est devant toi aimer Allah et fait les prières et invoquer Allah et soi patiente et dieu va te donné le mieux pour toi nchallah un homme bien

Amine tu as raison mon ex s'il maimait il serait restée et aurait cru en nous.
d
15 octobre 2011 13:05
salam alaykoum ma belle comment va tu depuis!


alors t'en est ou tu veu toujours de ton copain celui qui est fou amoureu de toi?
m
15 octobre 2011 13:19
Citation
dior2 a écrit:
salam alaykoum ma belle comment va tu depuis!


alors t'en est ou tu veu toujours de ton copain celui qui est fou amoureu de toi?
non je me dis que je n ai pas le droit de me mettre avec qqun que jen aime pas. Je vais m en remettre à Allah sobhanouhou.
d
15 octobre 2011 13:32
qu'allah te facilite ma soeur mais courage et patience fait des do'a allah y sahel inchaallah
h
15 octobre 2011 23:42
sœur avant tous fo aimer Allah c lui qui va te guider soi sur fait les prières et invoque le grand l’idéal l'unique invoque le parfait et Allah te guide ver un quelqu’un de bien.mais si tu vas basé sur l'amour après d'aimer Allah aimer celui qui aime Allah aimer c'est valeurs (l'honnêteté,la sincérité et un quelqu’un qui a bcp de foi ). je te souhaite bon courage
m
16 octobre 2011 14:53
Merci dIOR2 et tous pour vos sages conseils. Je vais faire le sabab et Allah y A3OUN inchaALLAH. tout est question de mektoube dans cette vie j espere que le mien ne vas pas tarder. Mais bon je me dis epouser quelqu'un qui ne nous attire pas esct ce une raison valable ?
A
19 octobre 2014 16:19
Salam

regle number one ne jamais se marier par depit le faire par amour car c est soyrce de probleme et de divorce

tu le resumes parfaitement quand tu dis que ta hantise serait d etre sur une ile paradisiaque avec ton mari et ne penser qu a ton ex

c horriiiiiiiiiiiible

PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
C
19 octobre 2014 17:19
Salamalaykum je te conseille de choisir une personne pieuse qui craint Allah t3ala. Le physique est important! Il fait que tu fasse les choses dans le halal si tu veux que ton mariage réussisse...
Fais les choses selon les rites islamiques inchaAllah et place ta confiance en Allah. Fais beaucoup de dou3as...
Il faut que la personne te plaise un minimum et l'amour viendra apres inchaAllah. S'il est repoussant laisse tomber .
Qu'Allah te facilite! Qu'Allah te donne un mari pieux!
L
28 octobre 2014 15:16
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
marguarita a écrit:
Bonjour,

Je comprend un peu ta frustration par rapport au mariage à l'age, mais dis toi que si tu te marie avec qq1 juste pour être mariée ca ne te servira pas à grand chose, il faut vraiment trouver la bonne personne avec qui on a envie de fonder une famille et ca sera pour la vie.

Aprés tout ya tjrs des gens qui se sont mariés et que l'amour est venu aprés qu'ils se sont mis ensemble, je ne sais pas si tu es de ce genre!! je penses que t'es plutot du genre à aimer et ensuite se marier.

Bref, pour le mec que tu connais rien ne t'empeche de renouer une relation avec lui pour voir s'il peut vraiment être ton mari dans le futur pq pas! et pour ton ex tu l'efface de ton esprit car il est partie voir ailleurs..

J'espére avoir répondue plus au moins à tes questionnements !


Merci pour tes réponses, je pense plutôt être du genre à aimer et épouser, je ne sais pas si je pourrai être avec une personne que je ne 'aime pas. Mon ex a fait un choix de raison il a choisi une fille jeune et qu il n aime pas je me dis moi peut etre que c'est une maniere de faire egalement ? j ai peur de me retrouver coincé sois toute seule soit avec une personne qui m 'aime et que moi je n 'aime pas ou peu.

un choix de raison ton ex ??? il est malade oui !!! il doit souffrir !! il aurait mieux fait de t epouser ! tu es une vraie femme ! il est fou !
28 octobre 2014 15:55
Mouhahah sous pretexte que l on a 34 ans on devrait prendre un mari qui ne nous plait pas ?!
On devrait choisir entre la beauté ou la bonté ?
Pkoi ? Les deux ne sont plus conciliables a 34 ans ?!
A 34 ans on attend plus le prince charmant ...parcequ'a 20 ans on l attend peut etre ?!
Hamdullilah vous n etes que des humains parcequ avec vos idees toutes faites l'espoir n'existerait pas.

La posteuse, si il ne t'attire pas pas la peine de te forcer c pas parceque tu as 34 ans que tu devrais "subir" cela ! Le physique ne fait pas tout mais il fait partis des criteres de selection de l'epoux/epouse.
Le Prophète sws à donné 4 criteres pour choisir sa moitié, l'un dentre eux est la beauté et il n a pas dit que ces critères étaient valables uniquement jusqu'a un certain age !
Et je te rappel une chose, les yabis qui t'encouragent à te marier avec un homme qui ne t'attire pas ne seront pas avec toi pour t'encourager le soir au moment d'accomplir tes devoirs conjugaux et que tu seras degouté au lieu detre heureuse ....
28 octobre 2014 16:44
Citation
a écrit:
La posteuse, si il ne t'attire pas pas la peine de te forcer c pas parceque tu as 34 ans ....

Nuance, elle avait 34 ans il y a 3 ans grinning smiley
Elle doit avoir déserté le forum depuis et si ça se trouve à 37 ans elle est aujourd'hui mariée et maman inchallah smiling smiley
28 octobre 2014 16:52
Citation
Sibeling a écrit:
Citation
a écrit:
La posteuse, si il ne t'attire pas pas la peine de te forcer c pas parceque tu as 34 ans ....

Nuance, elle avait 34 ans il y a 3 ans grinning smiley
Elle doit avoir déserté le forum depuis et si ça se trouve à 37 ans elle est aujourd'hui mariée et maman inchallah smiling smiley

Mdrrr javais meme pas vu ....ba vite quelle revienne nous dire qu elle a trouvé un mec bien, beau et avec qui c lextase au lit mdrr...inchAllah !
5 novembre 2014 22:36
Salam,
33 ans pas mariée non plus, pas trop de sortie non plus.
Je suis sûre internet pour faire éventuellement les choses. Des que j ai une personne qui je pense être sérieuse et je pense qu il peux y avoir quelque chose je fais mes Douhas. Soubhaneallah allah t eloigne très rapidement et sans peine ceux qui ne sont pas pour toi smiling smiley
Toi au moins tu as différents prétendant smiling smiley. Fais la prière de la consultation elle te facilitera inchallah ta prise de desicion smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook