Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un petit fils de harki?
d
11 février 2012 13:18
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis
11 février 2012 13:37
Oui il risque de te trahir toi aussi.
Que veux tu c'est dans le sang...

Question bête, réponse bête
11 février 2012 13:38
Salam,

Un petit fils de harki est une personne à part entière !! S'il est pieux, pourquoi faire l'amalgame ?

La peur du qu'en dira-t-on !!!

Tu trouveras tjrs des imbéciles pour critiqués et ressurgir un passé, petit fils de harki ou pas !


De quelles conséquences parles-tu ??
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
X
11 février 2012 13:41
Si c'est quelqu'un de normal ou de moyen, j'éviterais. Si c'est un être exceptionnel d'un point de vue religieux, morale, éthique, pourquoi pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/12 13:52 par Rastapopûlos II.
11 février 2012 13:51
Salam

À force de mettre les gens dans des cases on passe à côtés de nos vies.

Moi ça ne me dérangerais pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
11 février 2012 13:53
d'après ce que j'ai entendu, les harki n'ont pas le droit d'aller en algérie? c'est de ces consequences que je parle

et aussi c'est vrai que j'appréhende ce que ma famille et les gens pourront dire sur nous
pck j'ai entendu bcp de gens dire du mal et des insultes sur eux franchement ça m'enerve je comprend pas pk les gens ressassent des choses qui se sont passé 50 ans en arrière, ça me fait tellement mal pour celui que j'aime qd j'entend ce genre de choses...

enfin bref voilà du coup je me pose trop de questions je crois...
D
11 février 2012 14:01
Citation
dehbia a écrit:
d'après ce que j'ai entendu, les harki n'ont pas le droit d'aller en algérie? c'est de ces consequences que je parle

et aussi c'est vrai que j'appréhende ce que ma famille et les gens pourront dire sur nous
pck j'ai entendu bcp de gens dire du mal et des insultes sur eux franchement ça m'enerve je comprend pas pk les gens ressassent des choses qui se sont passé 50 ans en arrière, ça me fait tellement mal pour celui que j'aime qd j'entend ce genre de choses...

enfin bref voilà du coup je me pose trop de questions je crois...

Ca te fais mal, mais tu pose la question ?

Il est vrai que les Harki n'ont pas le droit d'aller en Algérie, apres est ce que ca concerne aussi les autres génération je ne sais pas, mais en meme temps tu ne va pas tout gacher a cause de ca, si vraiment tu veux aller en Algérie et que lui ne peut pas, t'y va seule avec ta famille pour peu de temps, et vous vous trouvez d'autres destinations de voyage.

C'est pas la mort ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 février 2012 14:01
Non je crois qu'ils ont droit de rentrer maintenant depuis quelques temps lalgerie à assouplie et puis ils ont des listes mais il me semble que cela a changé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 février 2012 14:03
Je parle des autres générations
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
11 février 2012 14:08
Citation
dehbia a écrit:
d'après ce que j'ai entendu, les harki n'ont pas le droit d'aller en algérie? c'est de ces consequences que je parle

et aussi c'est vrai que j'appréhende ce que ma famille et les gens pourront dire sur nous
pck j'ai entendu bcp de gens dire du mal et des insultes sur eux franchement ça m'enerve je comprend pas pk les gens ressassent des choses qui se sont passé 50 ans en arrière, ça me fait tellement mal pour celui que j'aime qd j'entend ce genre de choses...

enfin bref voilà du coup je me pose trop de questions je crois...

Salam,

Sur denonciation des harkis, les militaires francais attrappaient les gens, les emprisonnaient et leur infligeait des tortures sans nom. Certaines personnes sont encore aujourdhui mutilees en raison de ca. Presque toutes les familles algeriennes ont un grand parent, un grand oncle qui est mort, ou a subi de lourdes sequelles physiques ou psychologiques de cette guerre. Certaines maledictions de cette guerre sont toujours en vie.

D ailleurs il parait que la clique de generaux corrompus qui sont au pouvoir sont en partie d anciens harkis, par exemple Nezzar.

Apres il y a beaucoup de destinations de vacances vous aurez qu a aller au maroc ou en tunisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/12 14:10 par LeVraiPersonne.
11 février 2012 14:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
d'après ce que j'ai entendu, les harki n'ont pas le droit d'aller en algérie? c'est de ces consequences que je parle

et aussi c'est vrai que j'appréhende ce que ma famille et les gens pourront dire sur nous
pck j'ai entendu bcp de gens dire du mal et des insultes sur eux franchement ça m'enerve je comprend pas pk les gens ressassent des choses qui se sont passé 50 ans en arrière, ça me fait tellement mal pour celui que j'aime qd j'entend ce genre de choses...

enfin bref voilà du coup je me pose trop de questions je crois...

Salam,

Sur denonciation des harkis, les militaires francais attrappaient les gens, les emprisonnaient et leur infligeait des tortures sans nom. Certaines personnes sont encore aujourdhui mutilees en raison de ca. Presque toutes les familles algeriennes ont un grand parent, un grand oncle qui est mort, ou a subi de lourdes sequelles physiques ou psychologiques de cette guerre. Certaines maledictions de cette guerre sont toujours en vie.

D ailleurs il parait que la clique de generaux corrompus qui sont au pouvoir sont en partie d anciens harkis, par exemple Nezzar.

Apres il y a beaucoup de destinations de vacances vous aurez qu a aller au maroc ou en tunisie.

salam oui malheureusement beaucoup de mutiles, dans le sud avant je vivais p res du plus grand camp de harki de france qui se trouve dans le lot et garonne. Et beaucoup d'hommes que je voyais amputees soit de leurs mains ou de leurs bras.

Mais la réelle question est est ce que les petits enfants doivent subir ce qu'on fait les generations anterieures.

Je trouve ca malheureux pour eux qu'ils aient a subir cela
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 février 2012 14:25
Il est petit-fils de harki, il y est pour rien le pauvre, et puis si tu tenais à lui tu te poserais même pas la question
d
11 février 2012 14:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
d'après ce que j'ai entendu, les harki n'ont pas le droit d'aller en algérie? c'est de ces consequences que je parle

et aussi c'est vrai que j'appréhende ce que ma famille et les gens pourront dire sur nous
pck j'ai entendu bcp de gens dire du mal et des insultes sur eux franchement ça m'enerve je comprend pas pk les gens ressassent des choses qui se sont passé 50 ans en arrière, ça me fait tellement mal pour celui que j'aime qd j'entend ce genre de choses...

enfin bref voilà du coup je me pose trop de questions je crois...

Ca te fais mal, mais tu pose la question ?

Il est vrai que les Harki n'ont pas le droit d'aller en Algérie, apres est ce que ca concerne aussi les autres génération je ne sais pas, mais en meme temps tu ne va pas tout gacher a cause de ca, si vraiment tu veux aller en Algérie et que lui ne peut pas, t'y va seule avec ta famille pour peu de temps, et vous vous trouvez d'autres destinations de voyage.

C'est pas la mort ^^

oui je pose la question quand même pck d'un coté je l'aime et j'en ai rien à faire de ces ancêtres ou quoi, mais d'un autre je me dit que plus tard mes enfants entendront (peut etre) des choses qui vont leur faire du mal et tout et surtout c'est les réflexions de mon entourage qui me font peur.
après concernant les voyages en algérie c'est clair que c'est pas le plus important mais bon se dire qu'on est "fiché" quelque part comme si on était des criminels ça fait bizarre qd meme?
d
11 février 2012 14:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
d'après ce que j'ai entendu, les harki n'ont pas le droit d'aller en algérie? c'est de ces consequences que je parle

et aussi c'est vrai que j'appréhende ce que ma famille et les gens pourront dire sur nous
pck j'ai entendu bcp de gens dire du mal et des insultes sur eux franchement ça m'enerve je comprend pas pk les gens ressassent des choses qui se sont passé 50 ans en arrière, ça me fait tellement mal pour celui que j'aime qd j'entend ce genre de choses...

enfin bref voilà du coup je me pose trop de questions je crois...

Salam,

Sur denonciation des harkis, les militaires francais attrappaient les gens, les emprisonnaient et leur infligeait des tortures sans nom. Certaines personnes sont encore aujourdhui mutilees en raison de ca. Presque toutes les familles algeriennes ont un grand parent, un grand oncle qui est mort, ou a subi de lourdes sequelles physiques ou psychologiques de cette guerre. Certaines maledictions de cette guerre sont toujours en vie.

D ailleurs il parait que la clique de generaux corrompus qui sont au pouvoir sont en partie d anciens harkis, par exemple Nezzar.

Apres il y a beaucoup de destinations de vacances vous aurez qu a aller au maroc ou en tunisie.

salam, wi mais moi ce qu'il m'a raconté a propos du massacre des harkis après la guerre c'est encore + chaud les tortures , la barbarie, qu'ils ont subi. donc bon y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, c + compliqué je pense.
E
11 février 2012 14:58
Et toi tu veux payer pour les gens de ta famille.

Les harkis ont largement payé la facture. Il ne faut pas oublié que l'algérie était française donc si on venait te ramasser pour l'armé tu n'avait pas le choix surtout que beaucoup étaient mineurs et vivants dans des conditions très difficile.
11 février 2012 16:10
Citation
dehbia a écrit:
d'après ce que j'ai entendu, les harki n'ont pas le droit d'aller en algérie? c'est de ces consequences que je parle

et aussi c'est vrai que j'appréhende ce que ma famille et les gens pourront dire sur nous
pck j'ai entendu bcp de gens dire du mal et des insultes sur eux franchement ça m'enerve je comprend pas pk les gens ressassent des choses qui se sont passé 50 ans en arrière, ça me fait tellement mal pour celui que j'aime qd j'entend ce genre de choses...

enfin bref voilà du coup je me pose trop de questions je crois...

Je ne sais pas si les harkis qui sont partis avec les français ont le droit de revenir ou pas. Mais je connais des harkis qui vivent en Algérie et reçoivent chaque mois leur "prime" versé directement sur leur compte en Algérie. Ils vivent normalement comme tout autre Algérien, et ne sont jamais insultés, à part derrière leur dos.
o
11 février 2012 18:05
Salam
On doit pas etre jugés en fonction du passé de nos ancetres. Son grand pere et lui sont deux personnes bien distinctes je ne vois pas le probleme.
J
11 février 2012 19:06
Bonjour

Quelqu'un peut-il m´expliquer, c´est quoi harki, please
[b]All I can do is be me, whoever that is[/b]
11 février 2012 19:25
Citation
Jannat-M a écrit:
Bonjour

Quelqu'un peut-il m´expliquer, c´est quoi harki, please

Harki est le nom donné aux algériens ayant été aux côtés des français pendant la guerre d'Algérie.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
11 février 2012 19:41
des collabos algériens,quoi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook