Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un non-magrhébin
10 novembre 2008 09:44
ayur

je suis chelha et je parle arabe car nos parents nous ont appris cette langue point barre !!!

Celle que j'apprends a mes enfants winking smiley

Celle de mes maitres grinning smiley elle est bien aussi lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
10 novembre 2008 21:11
tu vois bien que tu es chelha et tu ne parles pas le chelha....pareil pour tes enfants marocains mais ne parlerons pas marocains.....
j'appelle ce type de gens AD3af al iman....un petit vent et ils changent de direction!

Citation
soltana47 a écrit:
ayur

je suis chelha et je parle arabe car nos parents nous ont appris cette langue point barre !!!

Celle que j'apprends a mes enfants winking smiley

Celle de mes maitres grinning smiley elle est bien aussi lol
10 novembre 2008 21:24
Citation
ayur a écrit:
tu vois bien que tu es chelha et tu ne parles pas le chelha....pareil pour tes enfants marocains mais ne parlerons pas marocains.....
j'appelle ce type de gens AD3af al iman....un petit vent et ils changent de direction!

Citation
soltana47 a écrit:
ayur

je suis chelha et je parle arabe car nos parents nous ont appris cette langue point barre !!!

Celle que j'apprends a mes enfants winking smiley

Celle de mes maitres grinning smiley elle est bien aussi lol

Amen a tout ce que tu dis mon grand, toi suel sait la verité

je vais changermon pseudo et m'appeler guiseppa (caa m'irait super bien et vu que je parle l'italien tongue sticking out smiley)

Comme dit si bien monpere en arabe winking smiley sir hawed lmoukhek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 21:25 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
11 novembre 2008 15:13
Citation
ayur a écrit:
Si j'ai envie de considerer la marocaine qui se marie avec un non marocain comme une non marocaine c'est mon choix...toute ces filles connaissent les risques en se mettant avec des etrangers alors qu'elles assument...



Citation
soltana47 a écrit:
sem li fikom ma fiyache o amdulilah

Salamsmiling smiley,

Effectivement c'est ton choix, donc on va le prendre pour ce qu'il vaut.
Enfin je dis choix c'est pas le vrai terme, c'est ton analyse de retirer la nationalité à une femme parce qu'elle a construit sa vie avec quelqu'un d'une autre nationalité.

Perso, la base c'est l'islam et ce que tu racontes n'est que le fruit d'un nationalisme éxacerbé nauséabond qui n'a aucune valeur morale.

Que tu ne conçois pas d'épouser quelqu'un d'une autre nationalité c'est on ne peut plus légitime et le cas de la plus grosse majorité.

Mais au nom de quoi tu vas fourrer ton analyse sur le mariage des autres?
En quoi ça te regarde?
En quoi elle est moins marocaine que toi?

Mais comme comme écrit plus haut, on va le prendre pour ce que ça vaut.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
13 novembre 2008 20:29
ayur
tes propos sont pleins de haine .Ce n'est pas a toi de retirer la nationalite de telle ou telle personne. Tu te sens plus marocaine que les autres pour quelles raisons? ou alors simplement es tu frustrée de n'avoir trouvé personne pour combler le vide de tes soirées ...
Comme le dis zouitouna la base c'est l'islam tu devrais le savoir puisqu tu as des idees bien arretees ..
Nous sommes avant tout des musulmans et en tant que tel il ne nous appartient pas de juger les autres
a bon entendeur...
14 novembre 2008 12:25
Citation
lalla zineb a écrit:
ayur
tes propos sont pleins de haine .Ce n'est pas a toi de retirer la nationalite de telle ou telle personne. Tu te sens plus marocaine que les autres pour quelles raisons? ou alors simplement es tu frustrée de n'avoir trouvé personne pour combler le vide de tes soirées ...
Comme le dis zouitouna la base c'est l'islam tu devrais le savoir puisqu tu as des idees bien arretees ..
Nous sommes avant tout des musulmans et en tant que tel il ne nous appartient pas de juger les autres
a bon entendeur...

je lui ai deja dit mais monsieur a dit qu'il etait CASH, en gros il se permet de dire des choses alors qu'il n'est rien (come nous d'ailleurs)

Si seulement un jour vous comprendrez que l'islam n'as pas de nationalité, ce sera mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 12:25 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
14 novembre 2008 18:46
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
lalla zineb a écrit:
ayur
tes propos sont pleins de haine .Ce n'est pas a toi de retirer la nationalite de telle ou telle personne. Tu te sens plus marocaine que les autres pour quelles raisons? ou alors simplement es tu frustrée de n'avoir trouvé personne pour combler le vide de tes soirées ...
Comme le dis zouitouna la base c'est l'islam tu devrais le savoir puisqu tu as des idees bien arretees ..
Nous sommes avant tout des musulmans et en tant que tel il ne nous appartient pas de juger les autres
a bon entendeur...

je lui ai deja dit mais monsieur a dit qu'il etait CASH, en gros il se permet de dire des choses alors qu'il n'est rien (come nous d'ailleurs)

Si seulement un jour vous comprendrez que l'islam n'as pas de nationalité, ce sera mieux

tout a fait d'accord soltana47
mais je pense que l'on a meilleur temps de parler a un mur et le pire c'est que ces gens la se permettent de juger les autres alors que eux meme confondent les choses. il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son oeil
14 novembre 2008 18:59
Citation
lalla zineb a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
lalla zineb a écrit:
ayur
tes propos sont pleins de haine .Ce n'est pas a toi de retirer la nationalite de telle ou telle personne. Tu te sens plus marocaine que les autres pour quelles raisons? ou alors simplement es tu frustrée de n'avoir trouvé personne pour combler le vide de tes soirées ...
Comme le dis zouitouna la base c'est l'islam tu devrais le savoir puisqu tu as des idees bien arretees ..
Nous sommes avant tout des musulmans et en tant que tel il ne nous appartient pas de juger les autres
a bon entendeur...

je lui ai deja dit mais monsieur a dit qu'il etait CASH, en gros il se permet de dire des choses alors qu'il n'est rien (come nous d'ailleurs)

Si seulement un jour vous comprendrez que l'islam n'as pas de nationalité, ce sera mieux

tout a fait d'accord soltana47
mais je pense que l'on a meilleur temps de parler a un mur et le pire c'est que ces gens la se permettent de juger les autres alors que eux meme confondent les choses. il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son oeil


quand on est raciste faut assumer et pas dire "je dis les choses cash" et ayur n'assume pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
15 novembre 2008 13:29
il faut appeler un chat un chat et la nous sommes en presence d'un veritable comportement raciste . cette personne se vant d'avoir passer 20 ans au maroc d'apres ce que j'ai compris mais qu'a t elle appris? rien je pense si ce n'est vehiculer de la haine .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook