Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouser un marocain en france avec visa touristique, quel formalités?
n
13 mars 2007 16:08
je suis francaise d'origine marocaine, je compte inchallah me marier en france avec un marocain du bled disposant d'un visa touriste.

est ce plus rapide au niveau des formalités et quelles sont les démarches pour que mon mari puisse rester en france assez en france.

merci pour votre aide si certains sont deja passé par là.
w
13 mars 2007 17:38
bonjour nadia
Dèjà ton chéri a de la chance d'avoir eu un visa touristique.
A confirmer mais si tu te maries en France, ton mari devra retourner au Maroc pour faire sa demande de visa de conjoint de français mais tu gagnes beaucoup de temps par rapport à ceux qui se marient au Maroc.Puisque tu as juste le mariage + demande de visa c tout
n
15 mars 2007 11:22
merci wanda, je supposais bien que c'était un peu plus facile, mais j'aimereais savoir, si des personnes sont deja passé par là, comment ça se passe en mairie, est ce qu'il demande des documents en plus?

et surtout doit il retourner au bled pour avoir un visa long séjour? et quels sont les délais pour ce type de visa?

Merci par avance.
w
15 mars 2007 12:08
je crois que le poste créé par medyo pourra t'aider (pour l'instant il est en page une, il s'appelle mariage civil Paris/certificat de coutume et célibat)
Il parle de ces 2 certificats à obtenir pour le conjoint marocain pour un mariage civil en France.
Je crois que comme l'un des conjoints est étranger vous devrez aussi passez un entretien.
Mais va voir sur le poste que je t'ai indiqué, tu pourras éventuellement poser tes questions dans celui-ci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook