Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme stérile
n
31 décembre 2011 21:52
Salam 'aleykoum!

Les filles seriez vous prêtes à épouser un homme stérile? Si vous découvrez après votre mariage que votre mari est fertile, quel sera votre réaction? Vous resterez avec lui ou non?

PS: Je ne suis pas dans cette situation al hamdoulillah, simple question de curiosité grinning smiley
n
31 décembre 2011 21:53
euh que votre mari est stérile) je voulais dire pardon^^
31 décembre 2011 21:53
Je resterai avec mais je serai ENORMEMENT dégouté du fait qu il me l'ai caché
n
31 décembre 2011 21:57
Citation
Marokiinah a écrit:
Je resterai avec mais je serai ENORMEMENT dégouté du fait qu il me l'ai caché

Bravo Welcome Et tu resteras avec lui même si c'est ton rêve d'avoir un enfant? Tu arriveras à faire ton deuil d'avoir l'opportunité un jour de devenir maman?
L
31 décembre 2011 22:03
Salam,

Je resterai avec mon epoux mais je ne resterai pas sans enfants, j'adopterais ou je ferais appel à la medecine.
n
31 décembre 2011 22:07
Citation
LAMIALIBRE a écrit:
Salam,

Je resterai avec mon epoux mais je ne resterai pas sans enfants, j'adopterais ou je ferais appel à la medecine.

Oui mais l'adoption c'est très difficile, c'est le parcours du combattant!!
Et de plus, ton enfant adoptif ne sera jamais comme ton propre enfant, ta chair et ton sang, celui que tu as porté dans ton ventre pendant 9 mois, pour lequel tu as beaucoup souffert, celui que tu as vu naître et sortir de ton propre ventre.....ce n'est pas comparable!!
Et puis aussi en islam, les enfants adoptifs ne pourront pas porter votre nom et vous devriez leur dire que vous n'êtes pas les vrai parents mais des parents adoptifs....
Moi personnellement je ne sais pas si j'aurai la force d'accepter sad smiley Après si notre amour est plus fort que tout, je ne sais pas...
31 décembre 2011 22:09
Oui voilà si je l'aime a en mourir je este avec mais si c'est le cas contraire lol je le quitte car je n'arriverai pas a mimaginer sans enfant sad smiley
n
31 décembre 2011 22:15
Ce qui me révolte d'après les histoires que l'on me relate que ce soit au bled ou ici quand c'est l'homme qui est stérile, les femmes en général patientent et reste aux côtés de leur maris alors que quand c'est la femme qui est stérile les hommes n'hésitent pas à divorcer sad smiley
Alors que normalement comme c'est la femme qui porte l'enfant et qui souffre durant sa grossesse, c'est elle qui devrait s'en aller sad smiley
f
31 décembre 2011 22:19
salam,

Moi je suis avec mon mari depuis 4ans, il est stéril je l'ai qu'apres un ans de mariage, j'essaie de m'habitué ça m'arrive des fois a pensé de le quitté mais j'arrive pas, a vrai dire c'est du tout facil eye rolling smiley
31 décembre 2011 22:21
Oue mais un couple c'est basé sur la confiance, si on ce dit pas tout avant le mariage, a quoi bon se marié ?.Heu
n
31 décembre 2011 22:36
Citation
Marokiinah a écrit:
Oue mais un couple c'est basé sur la confiance, si on ce dit pas tout avant le mariage, a quoi bon se marié ?.Heu

Oui c'est clair mais il y en a parfois qui ne savent pas et qu'ils l'apprennent qu'après le mariage qu'ils sont fertiles...
n
31 décembre 2011 22:38
euh qu'ils sont stériles pardon) Et ben décidemment j'ai un problème avec ce terme grinning smiley
31 décembre 2011 23:16
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Les filles seriez vous prêtes à épouser un homme stérile? Si vous découvrez après votre mariage que votre mari est fertile, quel sera votre réaction? Vous resterez avec lui ou non?

PS: Je ne suis pas dans cette situation al hamdoulillah, simple question de curiosité grinning smiley
Salam, fallait-il ajouter : je ne suis pas dans cette Situation ?? Ensuite si elle decouvre que celui-ci est = Fertile=fécond , ça veut dire = [u]Qu'il n'est pas atteint d'infertilité[/u] et Donc Non STERILE. Elle est sera peut-être contente de connaitre les joies de L'Enfantement Et la question N'est pas D'Actualité ..Et combien même ,faut-il instaurer un test de Fertilité à Sa future et Vice-Versa ?? Ah les Futures mamans vous êtes capable de jeter le bébé avec l'eau du bain,si vous ne faites pas attention a ce que vous lisez et commentez !!! Ou peut-être ai-je mal compris la question !!!!
n
31 décembre 2011 23:18
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Les filles seriez vous prêtes à épouser un homme stérile? Si vous découvrez après votre mariage que votre mari est fertile, quel sera votre réaction? Vous resterez avec lui ou non?

PS: Je ne suis pas dans cette situation al hamdoulillah, simple question de curiosité grinning smiley
Salam, fallait-il ajouter : je ne suis pas dans cette Situation ?? Ensuite si elle decouvre que celui-ci est = Fertile=fécond , ça veut dire = [u]Qu'il n'est pas atteint d'infertilité[/u] et Donc Non STERILE. Elle est sera peut-être contente de connaitre les joies de L'Enfantement Et la question N'est pas D'Actualité ..Et combien même ,faut-il instaurer un test de Fertilité à Sa future et Vice-Versa ?? Ah les Futures mamans vous êtes capable de jeter le bébé avec l'eau du bain,si vous ne faites pas attention a ce que vous lisez et commentez !!! Ou peut-être ai-je mal compris la question !!!!

Oui tu as mal compris et mal lu surtout grinning smiley parce que j'ai précisé par la suite qu'il s'agissait d'une erreur je voulais dire STERILE et non FERTILE! smiling smiley
31 décembre 2011 23:27
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Les filles seriez vous prêtes à épouser un homme stérile? Si vous découvrez après votre mariage que votre mari est fertile, quel sera votre réaction? Vous resterez avec lui ou non?

PS: Je ne suis pas dans cette situation al hamdoulillah, simple question de curiosité grinning smiley
Salam, fallait-il ajouter : je ne suis pas dans cette Situation ?? Ensuite si elle decouvre que celui-ci est = Fertile=fécond , ça veut dire = [u]Qu'il n'est pas atteint d'infertilité[/u] et Donc Non STERILE. Elle est sera peut-être contente de connaitre les joies de L'Enfantement Et la question N'est pas D'Actualité ..Et combien même ,faut-il instaurer un test de Fertilité à Sa future et Vice-Versa ?? Ah les Futures mamans vous êtes capable de jeter le bébé avec l'eau du bain,si vous ne faites pas attention a ce que vous lisez et commentez !!! Ou peut-être ai-je mal compris la question !!!!

Oui tu as mal compris et mal lu surtout grinning smiley parce que j'ai précisé par la suite qu'il s'agissait d'une erreur je voulais dire STERILE et non FERTILE! smiling smiley
IllAlors aucune Maman, ne jetera le bébé avec l'eau du bain !!!Autant pour Moi .......
n
31 décembre 2011 23:50
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Les filles seriez vous prêtes à épouser un homme stérile? Si vous découvrez après votre mariage que votre mari est fertile, quel sera votre réaction? Vous resterez avec lui ou non?

PS: Je ne suis pas dans cette situation al hamdoulillah, simple question de curiosité grinning smiley
Salam, fallait-il ajouter : je ne suis pas dans cette Situation ?? Ensuite si elle decouvre que celui-ci est = Fertile=fécond , ça veut dire = [u]Qu'il n'est pas atteint d'infertilité[/u] et Donc Non STERILE. Elle est sera peut-être contente de connaitre les joies de L'Enfantement Et la question N'est pas D'Actualité ..Et combien même ,faut-il instaurer un test de Fertilité à Sa future et Vice-Versa ?? Ah les Futures mamans vous êtes capable de jeter le bébé avec l'eau du bain,si vous ne faites pas attention a ce que vous lisez et commentez !!! Ou peut-être ai-je mal compris la question !!!!

Oui tu as mal compris et mal lu surtout grinning smiley parce que j'ai précisé par la suite qu'il s'agissait d'une erreur je voulais dire STERILE et non FERTILE! smiling smiley
IllAlors aucune Maman, ne jetera le bébé avec l'eau du bain !!!Autant pour Moi .......

Exactement, ne t'inquiètes pas grinning smiley Enfin si il y en a une qui l'a fait , ce n'était pas une maman mais une assistante maternelle en dépréssion qui avait jeté un enfant par la fenêtre, les journaux télévisés en avaient parlé il y a environ 1 an sad smiley
b
1 janvier 2012 00:12
Salam

C'est vraiment une question à laquelle je ne saurais répondre...

Déjà que l'homme l'ait caché à son épouse alors qu'il le savait bien avant le mariage, je trouve cela malsain et malhonnête

Mais si le couple le découvre après le mariage, c'est assez compliqué
Si la femme aime son mari, par ce qu'il le mérite grace à son comportement exemplaire, son amour vis a vis d'elle, son respect,... ça sera beaucoup trop difficile de divorcer pour cette raison. Comme on dit, l'espoir fait vivre, et comme on place notre confiance en Allah et qu'on sait qu'Il est capable de tout... Il y a beaucoup de chance pour que la femme reste avec son époux en invoquant Allah 3azza wa Jal perpetuellement ==> Allahou 3ala koulli chay'in qadiir


C'est vrai que quand on se trouve face au cas ou c'est la femme qui est stérile, c'est plus facile pour l'homme non pas de divorcer mais d'épouser une 2ème femme...



Aie aie aie c est trop compliqué
n
1 janvier 2012 00:59
Citation
fleurichko a écrit:
salam,

Moi je suis avec mon mari depuis 4ans, il est stéril je l'ai qu'apres un ans de mariage, j'essaie de m'habitué ça m'arrive des fois a pensé de le quitté mais j'arrive pas, a vrai dire c'est du tout facil eye rolling smiley

Excuse moi ma soeur je viens juste de voir ton message. Félicitation pour ta sagesse ma soeur, tbarkAllah 3likWelcome
Invoque beaucoup Allah, ne désespère pas et inshaAllah il vous donnera un magnifique enfant, IL soubhanou w wata'ala est capable de tout! Qu'Allah vous comble de bonheur à toi et ton mari!! Vois les choses du bon côté, il y a beaucoup d'amour entre vous et wAllahi l'amour n'a pas de prix, combien de femmes y sont privées même des femmes mariées qui souffrent à cause de leur maris donc al hamdoulillah yawning smiley
1 janvier 2012 01:57
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Les filles seriez vous prêtes à épouser un homme stérile? Si vous découvrez après votre mariage que votre mari est fertile, quel sera votre réaction? Vous resterez avec lui ou non?

PS: Je ne suis pas dans cette situation al hamdoulillah, simple question de curiosité grinning smiley

assalamou 3alaykoum

tu es en train de cogiter là
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
1 janvier 2012 02:03
Salam à touus

C'est une ? assez délicate. Deja jpense que ds la plupart des cas on découvre la stérilité après le mariage mais si il se trouve qu'il le savait avant le mariage et qu'il me l'a caché je risquerai de le prendre très très mal et de voir ça comme un manque de confiance et de transparence voire même une trahison ..

Si on apprend après le mariage qu'il est stéril je ne pense pas le quitter parce qu'en se mariant on se promet de se soutenir ds les moments difficiles et la stérilité en est un. Je trouve ça un peu facile de renoncer à la première épreuve. Je pense que je garderai espoir en Dieu psk les exemples ne manquent pas de couples qui désespéraient d'avoir des enfants et à qui Dieu à offert ce bonheur au bout de longues années de mariage ( 10 ans et plus ).

Enfin voilà je trouve ça lâche de demander le divorce pour ça ; Comme si la personne avait une part de responsabilité dans le fait qu'elle soit stérile !!

PS : je confirme ce qui a été dit plus haut. Souvent qd c'est la femme qui est stérile, l'homme (en général) à beaucoup moins de scrupules à la quitter.

PS n°2 : Si la situation était inverse cad si c'est moi qui devait être stérile(Allah y hfad jami3 al muslimine) je n'accepterai pas que mon mari épouse une seconde femme et en même temps je ne veux pas qu'il se sente obligé de rester marié avec moi parce qu'il a pitié ou parce que sa conscience l'empêche de me quitter pour ça. Donc je l'encouragerai à divorcer ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook