Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un homme non pratiquant avec beaucoup de probleme
a
23 août 2011 00:51
salam alikoum atous et bon fin de ramadan inchaallah.

voila mon histoire est que je suis une fille divorcer depuis 7 ans (il c'est enfuit apres avoir les papier). jje suis ds le dine hamdouallah jai toujour voulue refaire ma vie apres . jai rencontrer le grand amour il ya 3 ans de sa un pere de deux enfants. mes parents lon pas accepter au debut ensuite il ont ceder. il ma demander ma main on apris la date de la mairie et la il me quitte sans nouvel une semaine avant le mariage je vous precise que c'est un homme tres pieux sois disant.
jai du mal a loublier sinon ily a 3 semaines de sa avant le ramadan on ma fait connaitre une personne qui est pere d'un enfant . celui ci veut me demander ma main apres le aid. il atoute les qualite sauf il a arrette de prier et son ex femme lui fait la misere malgre qu'elle a refait sa vie.
ma question es esque il yaurai des jeunes quiq sont pac par la et qui ont accepter tous les problem inimaginable qu'un homme puisse avoir et les hommes aussi les hommes esce que vo ex vous ont laisser trankil malgre qu'il a un enfant entre vous. merci atous bonne soire
i
23 août 2011 00:55
Salam surtout ne te sert pas d l histoire pour le 1er pour te dire "ah de toute facon les hommes dans le din laisse tomber" deja vous etier ensmble depuis 3as et ensuite il part une semaine avant le mariage il etait loin d etre pieu

donc ne neglige pas le critere religieu pour le 2eme moi je te conseille de pas accepter un homme qui ne prie pas ses prieres obligatoire si il ne tient pas ses engagement envers Allah comment veut tu qui les tiennes envers toi? surtout ne sois pas dans l empresente a prendre le 1er venu si c est quelqun qui te convient pas
o
23 août 2011 00:57
fais la prière de consultation !!!!
a
23 août 2011 00:58
je te ment pas que je nai pas le coeur en repos. je suis une fille qui a envahie davancer ds mon dine et non reculer. pourtant il me dit qu'il compte sur moi pour que je le remette ds le droit chemin apres allah ouahlem. jen ai marre.
a
23 août 2011 01:09
je lai fait mai c bizzard se que je voit soit je le voit ds mes reve entrain de lire le coran ou soit on se dispute je sais pas.
i
23 août 2011 01:12
Citation
amina71 a écrit:
je te ment pas que je nai pas le coeur en repos. je suis une fille qui a envahie davancer ds mon dine et non reculer. pourtant il me dit qu'il compte sur moi pour que je le remette ds le droit chemin apres allah ouahlem. jen ai marre.

justement il est la le probleme compter sur l autre pour le din sa c est pas bon
combien d homme ont dit je vais chercher une fille qui connait la religion et apres je vais me mettre sur le droit chemin
et apres le mariage ses femmes se dispute avec lui parceque il ne veut toujours pas prier

tu ne va pas le transformer avec une baguette magique la priere elle est obligatoire il le sait deja il la fait c est lui qui la delaisse
donc n ecoute pas ses excuse bidon et que sa sois pour la priere ou autre n ai jamais espoir qu une personne apres le mariage parceque il est posible que elle ne change jamais rare sont ceux qui jeune faut prendre une personne pour ce que elle est dans le present
z
23 août 2011 01:13
salam si il te dit que tu seras pour lui le moyen de se remettre à pratiquer je trouve qu'il a de bonnes intentions, et toi par la même c'est tout à ton honneur et il ne pourra que te respecter davantage
a
23 août 2011 01:16
ou vai je le trouver cet hommes pourtant hamdouallah il me manque rien je suis a la maison je porte le voile je suis une fille de famille. je demande just un homme pieux cts.ta peutetre raison mai en meme tant je suis divorcer cest peutere pour sa que je me precipite. dur de trouver un homme qui accepte sa.
g
23 août 2011 01:23
Citation
crispy91 a écrit:
salam si il te dit que tu seras pour lui le moyen de se remettre à pratiquer je trouve qu'il a de bonnes intentions, et toi par la même c'est tout à ton honneur et il ne pourra que te respecter davantage

completement d accord avec toi !! allah nous dit d aider notre prochain et si c pour le remettre ds le dine pk pas !!
i
23 août 2011 01:27
le prophete sall-llah alahwi wa salam nous a dit de se marier pour la pieter
faire des rappel aider les gens je suis daccord avec vous mais sa n a rien avoir avec le mariage

ce qu il dit avant le mariage ce sont que des paroles il sait deja que la priere est obligatoire a partir de la y a pas d excuses
elle ne va pas le transformer d une baguette magique c est lui qui ne veut pas
a
23 août 2011 01:27
inchaallah allah ou ahlem. mais il aussi un autre probleme c'est sont ex desole si je vous derange.
a
23 août 2011 01:30
Citation
islam_rappel a écrit:
le prophete sall-llah alahwi wa salam nous a dit de se marier pour la pieter
faire des rappel aider les gens je suis daccord avec vous mais sa n a rien avoir avec le mariage

ce qu il dit avant le mariage ce sont que des paroles il sait deja que la priere est obligatoire a partir de la y a pas d excuses
elle ne va pas le transformer d une baguette magique c est lui qui ne veut pas
en gros il me dit quil est pas pret
i
23 août 2011 01:36
Citation
amina71 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
le prophete sall-llah alahwi wa salam nous a dit de se marier pour la pieter
faire des rappel aider les gens je suis daccord avec vous mais sa n a rien avoir avec le mariage

ce qu il dit avant le mariage ce sont que des paroles il sait deja que la priere est obligatoire a partir de la y a pas d excuses
elle ne va pas le transformer d une baguette magique c est lui qui ne veut pas
en gros il me dit quil est pas pret

c est une excuse bidon
pas pret pour quoi? pour prier? c est obligatoire il doit prier
pourquoi apres le mariage il serai pret? il croit que tu va le transformer d une baguette magique

des soeur sont passer avant toi et il ne s agit pas que de le delaissement de la priere que sa sois pour ceux qui commencait a boire de l alcool des choses de ce genre des hommes ont promis de changer apres le mariage ils n ont pas tenue la femme se retrouve a soufrir ce ne sont que des paroles rien ne te dit que il va les tenir et entre nous ses excuses sont bidon

aider les gens par exemple une soeur fi Allah tu vois elle croit en l islam elle s exhibe tu met le hijab tu garde un lien avec elle tu lui fait des rappel en douceur tu l amene dans les dars a la mosquée et si par ta cause elle porte le hijab mashalah sa c est le role des soeur en hijab par exemple

mais de jouer l assistance sociale et prendre une catastrophe et croire que on va le changer en pieu sa n en parlons meme plu si tu crois que un homme qui ne prie meme pas qui ne respecte ses engagement envers son createur qui lui donne telement de bienfaits va tenir ses engagement avec toi tu te trompe
a
23 août 2011 12:37
salam alikoum belek tu as raison je vais voir se que je vai faire c'est vrai que je regrette un peu mais bon. jsuis tropn naive merci pour tes reponse ainsi que les autres yabi
g
23 août 2011 12:52
amina peut etre qu allah ta mise sur son chemin justement pour lui apprendre les bonne choz qu il na pas apprise avec d autre !! certaine personne ont besoin qu on leur parle de priere et d islam pour ce rendre compte !! certain savent que la priere est obligatoire d autre ce dise qu il on le tps alors moi je dit si il en vo vraiment la peine et si tu l aime vraiment et vice versa mets le sur le droit chemin !! tu en retirera que du positif o moins aupres d allah !!

c ce que j aurais fait a ta place
a
23 août 2011 15:04
merci pour ta reponse grisette. mais se n'est pas que sa le probleme sont ex c'est remarier lui a pris sa fille et ne peut plus la voir. sachant kil paye la pension. et le jour ou il ne paye pas la pension garde a vue direct. jai peur kel me pourrit la vie une fois marier avec et jai pas envie de raconter tous c detail a mes parent car je sai ki vont refuser.
d
23 août 2011 16:14
Salam Amina71

tu as 27 ans, tu es encore jeune.

Etre divorcée ne veut pas dire prendre le premier venu. Même si je suis consciente que cela fait 7 ans que tu es divorcée et que tu te sens prête à fonder une famille de nouveau.

Cet homme, selon tes dires, ne prie plus. Peut-être que cela pourra changer mais imagine qu'il ne change pas.

Il y a l'ex-femme, qui malgré son remariage, ne semble pas agir avec sagesse pour le bien de sa fille.

Et de ton côté, tu ne te sens pas apaisée.

Fais la prière de consultation , ne précipite pas les choses.
a
23 août 2011 18:40
salam ma soeur je continue encore de faire la priere de consultation jvois des chose bizzard genre je le voit ds mes reve entrain de lire le coran mais bon allah ouahlem si se reve veut dire quelquechose mais jatten encore. merci pour ta reponse.
g
23 août 2011 19:20
prend le tps de reflechir et o pire fait un test !! tu prend une feuille blanche tu trace un trai o milieu et d un coté tu mes les point positif de l autre les negatif et tu voit !!

parfois ca aide !! j espere qu allah t aidera !! c ce que je te souhaite pour cette fin de ramadan mais le mariage fo le prendre o serieux donc reflechis bien car son ex est pas du tt intelligente !
i
23 août 2011 19:23
Citation
amina71 a écrit:
salam ma soeur je continue encore de faire la priere de consultation jvois des chose bizzard genre je le voit ds mes reve entrain de lire le coran mais bon allah ouahlem si se reve veut dire quelquechose mais jatten encore. merci pour ta reponse.

se fier que au reves pendant la priere de consultation pour prendre notre decision est une erreur
si cet chose est un bien Allah te facilitera si c est un mal il y aura des causes pour t en eloigner inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook