Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme de niveau inférieur au sien
N
7 janvier 2019 15:33
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. Je m'adresse aux filles principalement. Voila j'ai un niveau d'étude élevé et j'ai toujours voulu épouser quelqu'un d'un niveau supérieur ou équivalent car j'accorde une place importante aux études. Seulement, je parle depuis quelques temps avec un homme très sympa mais dont le niveau d'étude s'est arrêté au bac. De plus, mes parents ont la même vision, j'ai peur qu'ils me jugent si j'épouse un homme de ce niveau. Ce post n'a pas pour but de dénigrer mais d'énoncer un fait.
Qu'en pensez-vous?
N
7 janvier 2019 15:35
Nn si tu le trouve sympa et bien et un homme qui cultive et a une culture il sest parler alors rien ne tempeche de continuer cette relation
C
7 janvier 2019 15:38
Salam

Et bien arrêté de lui faire perdre son temps et le tient et trouve toi un homme de ton niveau.
Et puis avec un peu de chance il aura toutes les qualités requises que tu recherche beau religieux riche macho mais pas trop qui chevauchera une licorne.
Non je rigole.
Tu risque de sentir l écart dans les conversation sans le vouloir tu risque de t ennuyer voir pire l humilier
U
7 janvier 2019 15:39
Bonjour,

Avant de penser à ça (niveau d’études), tu devrais penser à ton bien-être.
Sera-t-il présent face aux difficultés de la vie ? Est-ce qu’il sera là pour te soutenir ? Est-ce que tu seras là pour le soutenir ? Te respectera-t-il ?
Les études tu peux les faire en cours du soir, à distance... c’est une question de motivation et d’intérêt.

Bon courage Bye
Citation
Sarra44 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. Je m'adresse aux filles principalement. Voila j'ai un niveau d'étude élevé et j'ai toujours voulu épouser quelqu'un d'un niveau supérieur ou équivalent car j'accorde une place importante aux études. Seulement, je parle depuis quelques temps avec un homme très sympa mais dont le niveau d'étude s'est arrêté au bac. De plus, mes parents ont la même vision, j'ai peur qu'ils me jugent si j'épouse un homme de ce niveau. Ce post n'a pas pour but de dénigrer mais d'énoncer un fait.
Qu'en pensez-vous?
N
7 janvier 2019 15:41
J'ai peur des situations où il peut se sentir inférieur (avec des amies/collègues) ou moi supérieure... Peut-être certaines ont déjà vécues la même situation?
S
7 janvier 2019 15:41
Je me permet de répondre, bien que je ne sois pas une femme. Durant mes études, j'ai longtemps travailler dans une boîte en tant qu'ouvrier, et autant il y avait des cons, autant il y avait des gens hyper cultivé avec qui j'ai pu apprendre énormément de chose et surtout très humain. Il ne faut jamais oublier que dans la majeure partie des cas, les études sont une question de circonstance, stabilité familiale, aspect financier, motivation, temps, donc pour moi se limiter au critère des études est une mauvaise idée. J'ai connu beaucoup d'universitaire durant mes études, je n'ai gardé contact avec personne, si ce n'est 2 ou 3 personnes, pour moi ce qui importe, c'est que la personne ait du savoir vivre, une bonne éducation, s'exprime correctement, et qu'elle ait un bon fond, pour le reste, tout ce qu'on apprend durant nos études ne nous apporte rien de plus que de la culture, qui est accessible dans les livres pour qui veut faire l'effort de les lire.
M
7 janvier 2019 15:42
C'est ton droit de souhaiter ca de ton futur mari mais je pense que ce n'est la chose la plus importante pour choisir son conjoint.

Tu devrais revoir tes priorités.

La décision revient a toi et non tes parents. Mais ne fait pas trop esperer le monsieur.
7 janvier 2019 15:48
Salam,

Il y a une énorme différence entre le fait d'être instruit et être intelligent.

A mon ancien job il y avait des gens avec des master (bac+5) vraiment à la masse.

Ça ne veut absolument rien dire!

Un de mes frères a un master et l'autre bac +2 et bien ce dernier est beaucoup plus débrouillard que l'autre il a monté son business et il s'est fait pas mal d'argent smiling smiley
7 janvier 2019 15:48
perplexe Depuis le temps que je cherche celui ou celle qui a invente le fil a couper le beurre..je pense que que c'est termine...
Citation
Noodle a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. Je m'adresse aux filles principalement. Voila j'ai un niveau d'étude élevé et j'ai toujours voulu épouser quelqu'un d'un niveau supérieur ou équivalent car j'accorde une place importante aux études. Seulement, je parle depuis quelques temps avec un homme très sympa mais dont le niveau d'étude s'est arrêté au bac. De plus, mes parents ont la même vision, j'ai peur qu'ils me jugent si j'épouse un homme de ce niveau. Ce post n'a pas pour but de dénigrer mais d'énoncer un fait.
Qu'en pensez-vous?
C
7 janvier 2019 15:53
Salam

Tu commence déjà à avoir des doutes .

Fais attention de ne pas tomber sur une personne cultivé comme tu souhaiterai et pas intelligente.
Car le mariage c est surtout de la rahma entre deux personne.
Toi tu es la a te dire comme ça va se passer avec amis et collègue pourquoi il vont vivre avec toi ?
C est plutôt toi qui est .gené voir honteuse de t affiché avec un homme de son niveau non ?

Citation
Noodle a écrit:
J'ai peur des situations où il peut se sentir inférieur (avec des amies/collègues) ou moi supérieure... Peut-être certaines ont déjà vécues la même situation?
R
7 janvier 2019 16:07
Je ne savais pas que la vie était un MMORPG eye rolling smiley
7 janvier 2019 16:12
Elle est entrain de googler ptdr
Citation
Rick C-137 a écrit:
Je ne savais pas que la vie était un MMORPG eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
7 janvier 2019 16:14
Salam,

avoir un niveau d'étude élevé ne veut pas dire que t'es pas con

une personne qui n'a pas fait d'étude peut être mature, pas conne
7 janvier 2019 16:16
Salam,
Tu vois, même en ayant étudié, tu ne sais pas que le niveau d'étude n'a jamais été une preuve d'épanouissement à la vie quotidienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 16:25 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
7 janvier 2019 16:16
Si tu part déjà sur cette base, oubli ce type sympa et cherche quelqu'un qui respecte tes critère de base.
7 janvier 2019 16:26
Salam,
Clair, net et précis smiling smiley
Citation
in15 a écrit:
Salam,

avoir un niveau d'étude élevé ne veut pas dire que t'es pas con

une personne qui n'a pas fait d'étude peut être mature, pas conne
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2019 16:31
Grrrrrr le niveau supérieur n est pas uniquement basé sur les etudes de plus il est fort possible qu il soit supérieur à toi sur autre chose bref je fais que passer....
l
7 janvier 2019 16:32
Chacun a sa propre experience.

En tout cas, moi, je ne regrette en rien, bien au contraire.

J'ai termine une grande ecole ou il y a avait principalement des garcons,
apres j'ai travaille dans un milieu tout aussi masculin.
Et pourtant, je n'avais pas reussi a trouver ma perle...

C'est par le plus grand des hasards que je l'ai finalement rencontre.
Et il s'est avere qu'il n'avait qu'une formation professionnelle,
mais c'est un homme qui sait tout faire, autodidacte et qui a des connaissances tres poussees dans beaucoup de domaines notamment tres techniques
et pour moi, ce qui m'a vraiment fait craquer en plus de son charme irresisitible, c'est qu'il est humble, honnete, sincere, ne se prend pas la tete et est tout simplement un homme en or.

Alors, c'est vrai que nous ne frequentons pas nos collegues de boulot.
Et nous sommes tous les 2 plutot des solitaires dans l'ame.

Dans ma famille, meme si au debut, mes parents etaient sceptiques,
ils ont vu qu'il etait serieux dans ses sentiments envers moi.
Et il a toujours ete a mes cotes en toutes circonstances.
7 janvier 2019 17:01
Salam

Si c'est ce que tu as toujours souhaité , et que c'est ce que souhaite tes parents, y a pas a se posé de question,non?

laisse le a une femme qui saura l'apprécier pour sa personne et non pour ses études ou son statut social.
M
7 janvier 2019 17:36
Ca fait plaisir un post féminin honnête pour une fois.

Ça dépend ce qui compte le plus pour toi son statut social ou avoir un équivalent intellectuel ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook