Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme ou une femme adopté(e)
p
27 décembre 2010 17:16
Salam à tous,

J'aimerais savoir ce que dit l'islam sur le sujet.

Barakallah oufikoum.
z
27 décembre 2010 20:18
Salam,

J'ai pas bien compris la question donc si je suis HS tu m'en vois désolé. grinning smiley

La femme ou l'homme adopté sont comme les autres sauf qu'ils sont orphelins, rien n'interdit de les épouser.

Essaye de préciser ce que tu souhaite savoir.
p
27 décembre 2010 20:58
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai pas bien compris la question donc si je suis HS tu m'en vois désolé. grinning smiley

La femme ou l'homme adopté sont comme les autres sauf qu'ils sont orphelins, rien n'interdit de les épouser.

Essaye de préciser ce que tu souhaite savoir.

Oui dsl confused smiley

J'aimerais savoir si il existe des hadiths ou sourates du Coran qui autorisent le mariage des personnes adoptées.

Je sais c'est trés con mais c'est pas pour moi smiling smiley
z
27 décembre 2010 21:16
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai pas bien compris la question donc si je suis HS tu m'en vois désolé. grinning smiley

La femme ou l'homme adopté sont comme les autres sauf qu'ils sont orphelins, rien n'interdit de les épouser.

Essaye de préciser ce que tu souhaite savoir.

Oui dsl confused smiley

J'aimerais savoir si il existe des hadiths ou sourates du Coran qui autorisent le mariage des personnes adoptées.

Je sais c'est trés con mais c'est pas pour moi smiling smiley

Salam,

Mais les personnes qui sont adoptés sont des femmes et des hommes comme tout le monde , le prophète sws était orphelin et il s'est bien marié.

Sinon dans le Coran dans la sourate 4 verset 6 la question est abordé.

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

J'espère que cela pourra t'aider.
p
27 décembre 2010 21:33
Merci zz95 c'est pour une amie.

Son père de veut pas d'un homme adopté pour sa fille. Il dit qu'il faut connaitre les origines de l'homme pour pouvoir donner la main de sa fille. Pour avoir une bonne descendance.
z
27 décembre 2010 21:59
Citation
Yabiloulette a écrit:
Merci zz95 c'est pour une amie.

Son père de veut pas d'un homme adopté pour sa fille. Il dit qu'il faut connaitre les origines de l'homme pour pouvoir donner la main de sa fille. Pour avoir une bonne descendance.

Salam,

Ce père a certes raison de vouloir en quelque sorte vouloir "enquêter" sur le prétendant , mais dans le cas de l'orphelin c'est un peu injuste si celui ci ne connait pas lui même ses origines. Tiens que ce prétend lui dise je suis le fils de Adam et de Awa.grinning smiley

Dans ce cas le père de ton amie devrait plus regarder la piété de cet homme que ses origines , personnellement je préfère un homme pieux dont je ne connais pas les origines que d'un homme ne craignant pas Allah swt et dont je connais les origines.

Pour ce qui est d'une bonne descendance qu'entend le père de ton amie ?

Toujours dans la sourate 4 cité plus haut voici le verset 1

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

J'aime beaucoup ce hadith aussi :

Le Prophète r dit : « Ô hommes ! Allah a dissipé la vanité de la période du paganisme antéislamique et la fierté qu’elle se faisait de ses ancêtres, il n’y a que deux sortes d’hommes : le vertueux pieux qui est noble auprès d’Allah et le dévergondé libertin qui ne vaut rien auprès d’Allah. Les Hommes sont les fils d’Adam et Allah a créé Adam de terre… »
p
27 décembre 2010 22:18
Barakallah oufik!!

Je t'avoue que je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par descendance...
Enfin...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi!! La piété c'est le plus important.

Et comme tu la si bien dis nous sommes tous les enfants de Adam et de Awa !!!!!

Je vais aller rapporter tout ça grinning smiley
Jazak allahou khayran!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook