Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme c'est aussi épouser sa famille?
n
7 mars 2019 10:39
Salam alaykoum,

qu'en pensez vous les gens mariés?

les soeurs, en vous mariant vous avez pris le temps de voir si la belle famille vous convenez ?
Si pas dutout, par la suite ca a été gerable/compliqué?

les hommes comment voyez vous les choses?
Si tensions entre votre épouse et votre soeur ou mère (ce sont souvent ces relations qui posent problemes) comment vous gerez la chose?

qu'elle fréquence des visites avez vous établi?
M
7 mars 2019 10:46
Je conseillerai de rester courtois, ne soyez pas familier ça évitera beaucoup de problème.
Et par pitié vos histoires de couples gardez les pour vous
l
7 mars 2019 10:46
Quand j'ai rencontre mon futur mari, il etait en froid avec sa famille,

mais comme il voulait du serieux et concretiser avec moi,

du coup, ils se sont reconcilies.

Mais, il n'est pas trop famille et on ne les vois pas trop souvent, d'autant plus qu'ils habitent a plusieurs centaines de km.

Quand j'ai rencontre sa mere, j'ai compris pourquoi, sa mere est tres envahissante...
S
7 mars 2019 10:47
Salam

Pour moi épouser un homme c pas epouser sa famille, tu seras mariée a cet homme pas à sa famille

La belle famille doit être respectée sans limite bien-sûr avoir une bonne relation tout en mettant une limite
Aller les voir oui bien-sûr les week ends, les inviter aussi echanger autour d un bon repas etc
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

qu'en pensez vous les gens mariés?

les soeurs, en vous mariant vous avez pris le temps de voir si la belle famille vous convenez ?
Si pas dutout, par la suite ca a été gerable/compliqué?

les hommes comment voyez vous les choses?
Si tensions entre votre épouse et votre soeur ou mère (ce sont souvent ces relations qui posent problemes) comment vous gerez la chose?

qu'elle fréquence des visites avez vous établi?
I
7 mars 2019 10:51
Je suis d'accord, rester courtois, limiter les visites, mais de ton côté aussi, concentrez vous sur votre mariage, avec le temps, les enfants, et une relation saine tout ce passera bien inch'Allah

Kheir inch'Allah ma sœur thumbs up
Citation
Taopai a écrit:
Je conseillerai de rester courtois, ne soyez pas familier ça évitera beaucoup de problème.
Et par pitié vos histoires de couples gardez les pour vous
s
7 mars 2019 10:55
Aleykoum Salam,

Oui la belle-famille c'est important des 2 côtés donc c'est pas négligeable.

Pour éviter les tensions faut garder une certaine distance je dirais. Et surtout ne pas divulguer la vie privé du couple à la famille.
7 mars 2019 11:19
Je pense sincèrement que si avec la belle-famille les liens sont mauvais ça se ressent et se répercute forcément sur le couple à un moment ou à un autre.

Pour la fréquence de visite je dirais une fois par semaine en couple, ensuite chaqu'un visite sa famille solo plusieurs fois par semaine si il en a envie et en ressent le besoin Heu

Je ne suis pas mariée mais mes sœurs le sont et chez moi on se réunit tous le vendredi autour d'un repas, la semaine mes sœurs passent à la maison 2/3 fois seules et une petite heure plus ou moins.
P
7 mars 2019 12:55
Moi j'ai un bon contact avec ma belle famille ....et je le visite sincèrement souvent car eus qui cherche me voir tt le temps et je trouve pas les problèmes avec eus ... Sont très sympa et m'aime beaucoup car j'ai un grand respect pour eux ....et j'aime leurs montalite
a
7 mars 2019 12:59
Ma belle famille est au bled
Ils sont tranquille me prenne pas la tete

C est plus ma ex belle famille qui essaie de s incruster
Dans ma vie sous pretexte de ma fille
J ai pris mes distance sans leur priver ma fille
Heureusement qu ils sont au bled
7 mars 2019 13:23
Je n'ai (plus) aucun problème avec mes beaux-parents depuis que je les ai expulsés de chez moi.

Any problem ? Fixed !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
7 mars 2019 13:27
Salam alaykoumsmiling smiley


Ouiii la belle famille c'est important donc faut bien choisir son mari ou sa femme mais aussi sa belle famille.
Car combien de couples séparés à cause de la belle famille ? Beaucoup... Surtout les belles mères du bled Oups

Bref,
T
7 mars 2019 13:38
Oui et pas qu un peu
n
7 mars 2019 14:08
décision prise par toi ou en couple? comment ton époux vie la chose?
Citation
kaloupile a écrit:
Je n'ai (plus) aucun problème avec mes beaux-parents depuis que je les ai expulsés de chez moi.

Any problem ? Fixed !
7 mars 2019 14:39
En général c'est les belles soeurs et belle mère ki foute
Le bordel !!!

Les bo frère et bo pere sont trankil en général
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
7 mars 2019 15:45
Je suis séparée de mon mari et ouf !
Bien que j'ai toujours été respectueuse envers "la reine mère" et sa soeur en étant française et lui Marocain au début j'étais considérée telle une énorme "providence" pour son fils !
Au premier contact j'étais "la princesse" ainsi que sa soeur !
Cependant c'était le réel fifils à "môman"
Une fois arrivé en France la belle mère était "mourante !" et appellait son fils pour tout savoir sur notre couple et donner tous ses "judicieux" conseils !
Et surtout le plus dramatique demandait tous les deux jours a avoir son fils sur webcam uniquement pour lui montrer son "immense chagrin" elle pleurait sanglotait derrière la cam ....."mon fils ! mon fils tu me manque tellement ! elle en perdait le souffle ! au bout de 2 mois de vie en France !"
Lui était totalement bouleversé au point qu'il en a fait une dépression nerveuse.
Puis ensuite est venue la phase toujours en cam......"je suis très malaaaaade !"
Et demande d'argent non stop pour soins médicaux (sans preuves évidement)
Mais pendant les périodes de ramadan elle envoyait des photos devant de gigantesques plats et gateaux faits par elle ou elle affichait un sourire ravi et était en pleine forme !
Sa soeur sur facebook qui lui vantait les mérites de telles ou telles filles du bled célibataires à marier et les envoyaient en invitation à son frère !
Puis dans les derniers temps avant que notre couple vole en éclat sa mère lui avait déjà trouvé une "futur épouse" pour son "remariage" !
C'était ça ma belle famille !
n
7 mars 2019 16:14
je suis désolée pour toi, vilaine expérience. Penses tu que ct un mariage pour les papiers?
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis séparée de mon mari et ouf !
Bien que j'ai toujours été respectueuse envers "la reine mère" et sa soeur en étant française et lui Marocain au début j'étais considérée telle une énorme "providence" pour son fils !
Au premier contact j'étais "la princesse" ainsi que sa soeur !
Cependant c'était le réel fifils à "môman"
Une fois arrivé en France la belle mère était "mourante !" et appellait son fils pour tout savoir sur notre couple et donner tous ses "judicieux" conseils !
Et surtout le plus dramatique demandait tous les deux jours a avoir son fils sur webcam uniquement pour lui montrer son "immense chagrin" elle pleurait sanglotait derrière la cam ....."mon fils ! mon fils tu me manque tellement ! elle en perdait le souffle ! au bout de 2 mois de vie en France !"
Lui était totalement bouleversé au point qu'il en a fait une dépression nerveuse.
Puis ensuite est venue la phase toujours en cam......"je suis très malaaaaade !"
Et demande d'argent non stop pour soins médicaux (sans preuves évidement)
Mais pendant les périodes de ramadan elle envoyait des photos devant de gigantesques plats et gateaux faits par elle ou elle affichait un sourire ravi et était en pleine forme !
Sa soeur sur facebook qui lui vantait les mérites de telles ou telles filles du bled célibataires à marier et les envoyaient en invitation à son frère !
Puis dans les derniers temps avant que notre couple vole en éclat sa mère lui avait déjà trouvé une "futur épouse" pour son "remariage" !
C'était ça ma belle famille !
*
7 mars 2019 16:25
ouiiiii

épouser un homme c'est épouser sa famille
donc faut être respectueuse envers sa belle mère et sont beau pére .
l'aider si elle en a besoin pour ménage ou autres ..

et l'inviter des week end a manger etc...
7 mars 2019 19:18
Absolument que c'était un mariage "papiers" ! oh oui avec ce que j'ai enduré je ne peux dire que cela !
Surtout une fois sa carte de séjour empochée je que j'ai pû subir m'a donné confirmation.
7 mars 2019 19:47
Encore la faute des femmes !
Citation
karim_92 a écrit:
En général c'est les belles soeurs et belle mère ki foute
Le bordel !!!

Les bo frère et bo pere sont trankil en général
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 mars 2019 20:00
Je suis un homme.
Mon beau père avait l'habitude de frapper ses enfants et de les insulter.
Un jour il a gravement insulté ma femme devant moi, chez moi, à table.
Dans la minute j'étais allé cherché ses habits et ceux de ma belle-mère et je leur ai demandé de partir.

Personne ne peut s'attaquer à ma femme. C'est la promesse que je lui ai faite en l'épousant.
Elle m'a juste dit : tu tiens vraiment tes promesses.
Citation
nobody01 a écrit:
décision prise par toi ou en couple? comment ton époux vie la chose?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook