Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouser le fils chouchou de sa belle mère
l
13 juillet 2012 16:14
salam,

alors voilà je m'explique...

Je tiens avant toute chose à préciser que je m'entends plutot bien avec belle maman même si c'est pas non plus le top à cause d'une chose....

Voilà je suis mariée depuis quelques temps maintenant à son fils adoré et j'ai toujours l'impression d'avoir volé le fils à sa maman. exemple : elle pensait que c'était moi qui voulait me marier aussi vite après notre rencontre alors que c'était lui. Il a du lui dire parce qu'elle arrêtait pas de me dire "mais vous n'êtes pas préssés". Elle me fait sentir grave que son fils lui manque et même mon mari qui ne remarque rien d'habitude l'a remarqué. Elle lui propose même de revenir dormir chez elle de temps en temps ou elle lui demande s'il mange bien etc.... Quand j'entends ça, je suis juste eye popping smiley. Je lui ai dit ça peut la rassurer retournes chez elle dormir une nuit par semaine. Il m'a dit "t follle et je laisse dormir ma femme seule, jamais"

En fait, mon mari a toujours été son chouchou depuis tout petit car enfant sage, beau, faisant des études, dans le dine brefff alors que ses freres, même s'ils sont gentils, ils faisaient des petites bétises de jeunesse sans plus.
C'est la grande fierté de ses parents....

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas que son fils puisse donner de l'amour à une autre femme qu'elle. Elle n'est pas méchante avec moi mais me lance des pics parfois. Et quand je suis bléssée, je ne retourne pas chez elle avant plusieurs jours

Heureusement, mon mari, même s'il est toujours là pour ses parents, n'est pas un fils à maman et il a toujours été de mon coté dans ces moments là!!!!

Je lui suis reconnaissante car elle a élevé ses enfants remarqueblement bien mais bon j'aimerais qu'elle le laisse faire son envol surtout maintenant qu'on est marié depuis un moment.

Vous pensez que ça va se tasser avec le temps? Vous avez déjà une situation similaire?
13 juillet 2012 16:34
oh sa va y'a pire comme situation ton histoire c'est rien franchement relativise car tu te prend la tête pour rien wallah !!!

on n'est des fils ou filles à sa maman smiling smiley
l
13 juillet 2012 16:54
tu as déjà proposé à ton mari de partir rien que tous les 2 en vacance , en amoureux??????

genre un séjour avion + hotel dans un pays comme l'égypte, turquie ou autre pays.

peut-être que ça va aider à ta belle-mère que ton mari n'est plus un bébé.
13 juillet 2012 17:56
Salam,


Bah je vois pas où est le pb tant qu'il n'y a pas d'abus, c'est normal qu'elle ne soit pas encore habituée au fait que son grand garçon s'est marié puisque c'est encore réçent.
Elle montre juste son attachement à son fils c'est tout, elle l'a élevé et elle le voit encore comme un enfant.


J'ai jamais compris les BS qui râle quand une maman ose témoigner son amour envers son fils, que çe soit pour savoir s'il mange bien, dors bien etc...c'est normal de s'inquiéter , on reste les enfants de nos parents .

Ta maman aussi doit te poser des ? depuis ton mariage, surtout au début.
M
13 juillet 2012 18:03
Salam,

Tu as un gentil mari qui ne fait pas le jeu de ta belle mere, alors ne créer pas de problème là où il y en a pas.
13 juillet 2012 18:17
Je te conseil de la rassurer en étant proche de ta belle-mère et sois gentil avec elle , ton mari fais bien la part des choses , il veut ni blesser sa mère ni sa femme et je trouve cette procédure respectable.
l
14 juillet 2012 10:34
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Tu as un gentil mari qui ne fait pas le jeu de ta belle mere, alors ne créer pas de problème là où il y en a pas.

salam,

non il n'y a pas de pb. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas posté dans la rubrique de couple.

Mais parfois le comportement ou certaines paroles de ma BM m’irritent et du coup mon mari est blessé lui aussi. ça m’empêche d’être aussi proche que je le souhaiterai parce que c'est une gentille femme. Mes belles soeurs m'avaient prévenue "Attention, tu épouses le fils chéri de notre maman, tu as intérêt d’être à la hauteur".

Merwan je fais bcp d'efforts pour faire semblant de ne pas entendre ses réflexions mais parfois quand ça me concerne, c'est pas facile de faire la sourde oreille!
l
14 juillet 2012 10:38
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Bah je vois pas où est le pb tant qu'il n'y a pas d'abus, c'est normal qu'elle ne soit pas encore habituée au fait que son grand garçon s'est marié puisque c'est encore réçent.
Elle montre juste son attachement à son fils c'est tout, elle l'a élevé et elle le voit encore comme un enfant.


J'ai jamais compris les BS qui râle quand une maman ose témoigner son amour envers son fils, que çe soit pour savoir s'il mange bien, dors bien etc...c'est normal de s'inquiéter , on reste les enfants de nos parents .

Ta maman aussi doit te poser des ? depuis ton mariage, surtout au début.

euhhh c'est pas récent, ça va faire 3 ans bientot!!!!!!

Sa grande fille vient de se marier et elle l'a laisse tranquille.

Je trouve que ma BM pense à son fils et oui ma mère aussi pense à moi. J'aimerai juste que ma BM se comporte avec mon mari comme elle se comporte avec ses 2 autres enfants mariés!!!!
M
14 juillet 2012 11:23
Salam,

Tu as ta réponse, apprends à faire avec surtout que tes belles sœurs t'avaient prévenu et que tu dis qu'elle reste une femme gentille. grinning smiley
Tu ne vis pas avec elle, prends ses pics avec de l'humour.

Ma meilleure amie se fait sermonner par sa BM car son mari ne lui rends pas visite alors que mon amie passe la voir sans son mari, l'appelle...
Que veux tu? Elles sont comme elles sont!
Je le répète, le plus important c'est d'avoir un homme qui n'est pas aveuglé par sa mère et qui s'est faire fonctionner sa tête! La preuve, le tien, refuse de dormir chez elle alors qu'il aurait pu te demander d'y passer une nuit car sa mère le veut!!!!!!
Allez va rendre visite à ta BM looool

Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Tu as un gentil mari qui ne fait pas le jeu de ta belle mere, alors ne créer pas de problème là où il y en a pas.

salam,

non il n'y a pas de pb. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas posté dans la rubrique de couple.

Mais parfois le comportement ou certaines paroles de ma BM m’irritent et du coup mon mari est blessé lui aussi. ça m’empêche d’être aussi proche que je le souhaiterai parce que c'est une gentille femme. Mes belles soeurs m'avaient prévenue "Attention, tu épouses le fils chéri de notre maman, tu as intérêt d’être à la hauteur".

Merwan je fais bcp d'efforts pour faire semblant de ne pas entendre ses réflexions mais parfois quand ça me concerne, c'est pas facile de faire la sourde oreille!
j
24 juillet 2012 02:27
fais lui vite un petit fils ca va l'occuper un peu, tu gagnes une nounou et quelques soirees tranquilles avec ton mari!!!!!!!!
m
24 juillet 2012 13:00
Un petit fils que certaines belles mères s accapareront comme leur fils et voudront éduquer comme elles ont fait avec leur propre fils ... Lol
Désolée un peu d ironie mais je traverse exactement la même chose en pire et c est en train de me rendre malade...
Courge à toutes celles qui sont tjs relayées en dernier plan que les maris négligent qui se fichent de la santé de leur épouse de leur bien être et de leurs droits surtout pendant la grossesse et qui ne font qu aller se réfugier dans les jupons de leur mère qui elles mêmes entretiennent à mort cette relation trop exclusive en voulant tjs faire comprendre qu elle est la mere et qu il n est pas vraiment permis d aimer sa femme autant que sa mere même si d un amour différent ... Tout ça parce que depuis qu ils sont petits elles leur ont bien bourré le crâne avec ça.
Je me retrouve seule enceinte en mauvaise santé parce que MR selon son bon vouloir m empêche de bouger sortir m épanouir sous prétexte de l islam e puis sûrement de son modèle familial et de sa maman qui na jms fait une prioritaire d en faire un bon mari .
Que Dieu nous aide
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook