Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser la fille d'une amie à ma mère
B
9 janvier 2022 21:23
Salam alaykoum,

Ma mère a une amie de longue date (presque amie d'enfance) dont on connaît bien la famille. Elle a un fils qui est mon ami et une fille qui est un peu plus jeune que moi.

Il se trouve que cette fille me plaît physiquement, dans son attitude et au niveau des études

Pensez-vous que ce genre de couple est risqué ?

C'est vrai qu'on connait bien la famille et ça pourrait nous rapprocher mais en même temps j'ai peur que si y a des disputes ça impacte l'amitié de nos mères (ah oui et peut-être que mon ami (le frère de cette fille) n'apprécierait pas que je sois avec sa soeur)

Vous avez ce genre de cas dans votre entourage ? Vous pensez que c'est fréquent ? Et si oui vous en avez eu des bons retours ?
9 janvier 2022 21:38
Si ton intention est bonne ... no problème

En as tu parler à cette fille ? ... ça se trouve, elle te considère comme un demi-frère ?...

Ensuite, tu n'as plus qu'à informer ta mama ??
9 janvier 2022 21:42
Si l’intention est bonne, pourquoi pas …
A
9 janvier 2022 21:45
Wa 3aleykoum salam,

Il y aura toujours des risques, le taux de divorce est très élevé.

C'est vrai qu'on dit quand c'est la famille c'est mieux d'éviter, pour ne pas créer d'embrouilles.
Mais là c'est pas la famille et puis ça dépend de votre façon de gérer.

Si vous ferez intervenir la famille à chaque décision et problème, c'est clair que ça peut casser l'amitié. Mais si vous gérez en adulte, il n'y a pas de raison.
p
9 janvier 2022 22:05
Si elle te plaît et qu’elle est bien pour toi et avec toi on s’en fiche que c’est la fille de l’ami du voisin etc
Citation
Bilal_TP a écrit:
Salam alaykoum,

Ma mère a une amie de longue date (presque amie d'enfance) dont on connaît bien la famille. Elle a un fils qui est mon ami et une fille qui est un peu plus jeune que moi.

Il se trouve que cette fille me plaît physiquement, dans son attitude et au niveau des études

Pensez-vous que ce genre de couple est risqué ?

C'est vrai qu'on connait bien la famille et ça pourrait nous rapprocher mais en même temps j'ai peur que si y a des disputes ça impacte l'amitié de nos mères (ah oui et peut-être que mon ami (le frère de cette fille) n'apprécierait pas que je sois avec sa soeur)

Vous avez ce genre de cas dans votre entourage ? Vous pensez que c'est fréquent ? Et si oui vous en avez eu des bons retours ?
9 janvier 2022 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

En cas d'échec, les adultes sauront faire la part des choses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
9 janvier 2022 22:52
Salem,

Tu as parlé de tes sentiments, des probables sentiments de la mère de cette fille, des probables sentiments de ta mère, des probables sentiments du frère... Mais elle, tu connais ses sentiments?
C'est un coup elle n'est pas intéressée du tout, ça couperait court à toutes tes interrogations.
r
9 janvier 2022 22:55
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Fais salât isthikhara

Et envoie ta maman en mission elle saura prendre la température sachant qu’elle connais bien la mère de cette fille.

Ç’est plus simple.

Par contre je ne sais pas quel âge tu as, mais une fois que tu sera marier bi idni llah, il ne faut pas laisser vos familles respectif se mêler de votre vie.

Car là sa ira droit à la catastrophe, il faut savoir mettre des barrières et chacun doit rester à sa place.
A
9 janvier 2022 23:19
Salam,

Ça peut-être très bien car tu connais la famille mais j’imagine que la relation entre les deux mamans va forcément changée après le mariage .

Chacune aura pour intérêt son propre enfant . La dote, les décisions concernant la fête , la garde des enfants , les visites chez chacune d’entre elles peuvent créer des jalousies propre à la nature humaine .

À toi de voir si le risque en vaut la chandelle .
B
10 janvier 2022 07:43
Merci pour vos réponses, alors pour répondre à certaines questions posées plus haut :

- j'ai 23 ans

- concernant les éventuels sentiments de la fille en question, je soupçonne depuis 2-3 ans qu'elle m'aime bien aussi car je l'ai vue plusieurs fois me regarder discrètement (cela peut tromper bien sûr mais ce côté là ne m'inquiète pas trop), par contre on ne se parle jamais car je ne reste qu'avec les hommes de la famille quand je suis chez eux, donc on n'a pas spécialement d'affinité c'est comme si je ne la connaissais presque pas
P
10 janvier 2022 10:25
C'est le cas de ma soeur
Et ca fait 25 ans qu'ils sont mariés mashaAllah
Et les mamans sont toujours autant amies

winking smiley
B
10 janvier 2022 17:23
Ah soubhanAllah ça fait plaisir !

Les familles ont bien accueilli la nouvelle au début ?
P
10 janvier 2022 22:29
Oui ca a été très bien accueilli
D'autant + que mes frères etaient aussi potes avec mon beauf,et moi avec ses soeurs

Si c'est une bonne famille,fonce
Juste qu'il faut garder vos problèmes ou disputes pour vous
Et tout ira bien InshaAllah

Je te souhaite le meilleur InshaAllah
Citation
Bilal_TP a écrit:
Ah soubhanAllah ça fait plaisir !

Les familles ont bien accueilli la nouvelle au début ?
B
13 janvier 2022 17:50
Al hamdouliLlah ça fait plaisir d'entendre ce genre de choses, car c'est vrai que la principale chose qui fait peur dans ces situations c'est les disputes du couple dans la mesure si elles sont mal gérées elles peuvent gangréner à l'echelle de la famille

Et aussi ce qui fait peur c'est la réaction du frère de la fille car malheureusement y a une idée assez répandue que c'est mal vu d'être en couple avec la soeur de son ami pour des raisons assez débiles mais bon j'espère que mon ami ne réagirait pas mal si ça arrivait
19 janvier 2022 07:58
Salam,

Ce genre c est risqué en cas de divorce ou dispute ça impactera vos familles votre amitié pourriez être en péril ,

C est mon avis , car j ai déjà vu ce cas qu ils sont mal fini


Wassalam enleykoum
B
8 février 2022 08:00
Salam,

C'est assez triste d'entendre ca, tu peux expliquer un peu sans rentrer dans les détails de l'histoire ce qui a fait que ça finisse mal ?
B
6 juin 2022 00:36
Je me permets de remonter le sujet.
P
6 juin 2022 01:03
Pour le frère,je peux comprendre qu'il soit contre si juste tu fréquente sa soeur illicitement
Mais si c'est pour l'épouser,il ne devrait pas mal le prendre,puisque l'intention est bonne

Concernant les disputes,il faut les garder pour vous et toujours faire bonne figure devant les parents

Parles en à ta mère,pour savoir si la fille est d'accord
Ensuite parles en à son frère
Et si tu sens vraiment que c'est une bonne fille,fonce

Kheyr InshaAllah
Citation
Bilal_TP a écrit:
Je me permets de remonter le sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook