Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une fille du Bled
S
6 juillet 2014 19:00
Bonjour,
Pour répondre à vos questions, je suis moi même une fille du bled. Je suis venu en France pour faire mes études et j'ai rencontré mon mari et on s'est marié il y'a deux ans elhamdoulillah tout se passe bien entre nous.
Je n'ai pas changé depuis que je suis en France car depuis toujours je m'affirme et je défends me opinionś mon mari qui est né et vécu en France avait les même appréhensions que vous mais il était très étonné de voir que ce n'était que des préjugés tout ce qui se dit sur les filles du bled.
Je tiens comme même à préciser que je suis devenu française par naturalisation Grace a mes études car j'ai fait un master et un doctorat donc je n'ai pas attendu le mariage pour avoir mes papiers et je n'ai jamais voulu me Marier dans ce but la et pourtant j'ai eu pleines de demandes au mariage quant je suis arrivé en France.
Maintenant je vais vous donner un autre exemple. Mon oncle vis ici il a épouser une fille du bled que ma sœur lui a présenter et se sont vu puis un an de relation par téléphone et ils se sont marié et ont eux beaux enfant il s'entendent très bien crête elle a changé après le mariage mais c'était envers la famille et pas envers son mari et on se dit toujours que El hamdoulillah ils sont heureux c'est de qui compte.
Autre exemple de mon cousin qui a épousé une fille du bled présenter par sa famille mais la c'était un désastre après son arrivée en France elle a déserté la maison et ça a fini par un divorser car elle voulais juste venir en France
Je vous donne ces trois exemple pour vous dire que chaque histoire est différentes et chaque femme est différente et puis koulchi blmaktoub inchallah votre frère trouvera la bonne personne.
7 juillet 2014 03:06
Vous avez vraiment une mauvaise image de la femme de bled et sa fait peur

j'ai l'impression que on parle d'une esclave et pas d'une femme ... mais quand on vous pose la question comment sont vos femmes ? vous vous braquez et vous balancer que c'est les meilleur ... je viens de lire les 6 page et franchement c'est chaud ce que vous dit sur ces femmes mais après vous les connaissez mieux que moi, ce n'est dur en même temps

ce que je ne comprend pas, comment une fille peut accepter de se marier avec un type plus vieux qu'elle de 20ans ? misère ou pas, on parle de 20 ans de différence la ... c'est énorme

je ne comprend pas comment vous maghrébins de France vous ne trouvez pas une femme en France, vous avez de la chance d'avoir une très grosse communauté dans ce pays mais c'est sur 20 ans de différence aucune va accepter ( je pense )

je pense que pour que le couple puisse marcher il faut que la femme soit au moins l’égal de l'homme ou respecter au même niveau... si non ça ne marche pas, on a un proverbe en orient qui dit que la femme suit son homme mais pas a n'import quel prix ...

une qui a 20 ans qui va se marier avec un type qui a 40 ans elle va gâcher sa vie

je ne connais pas votre pays mais ne croyez pas que les femme de bled vont être des petit caniche et que vous allez tout leur faire comme vous voulez, je dirais même le contraire ceux qui se sont marié avec des femme de bled dans ma famille ont une tout autre image , leur femme leur font la misère

si vous partez de principe que cette femme va être soumise a son homme comme une esclave, il ne faut pas se marier car un jour ou l'autre elle va craquer mais après il faut choisir la bonne personne et la bonne famille, la famille reflète l’éducation de la fille et vice versa

si j’étais ton frère j'irais au Maroc, je fais connaissance avec les filles de bonne famille sans dire que j'habite en Europe et j'en passe et si le courant passe et il y a des sentiment bah je demanderais sa main et pas avant

c'est même plus un mariage c'est du business...

je trouve que vous jouer avec la misère des gens
7 juillet 2014 11:18
Chacun ses choix et sa vie, mais mec ou fille du bled, aucune confiance, absolument aucune, TOUS les mariages de ce type autour de moi se sont soldés par des échecs, irrespect, profit, situation catastrophique....

Déjà que les mecs et filles d'ici, c'est pas toujours simple, accorder sa confiance c'est dur mais alors à ceux du bled c'est incontrôlable pour moi, c'est niet.
7 juillet 2014 13:50
j'aimerais aussi ajouter mon grain de sel au débat. je ne parlerai donc que ce dont je peux observer autour de moi, mes amis, mes cousins et la famille.

pas mal se sont mariés / mariés au Maroc, et ça a marché pour la très grande majorité des ces mariages

en parlant des femmes du bléd, la grande majorité des femmes instruites, avec des diplômes, ne songent jamais à se marier avec un immigré de France (ou d'ailleurs). par contre, dans les milieux ruraux, ces mariages, sont encore très courants.

Idem par exemple pour un gars du bled d'un certain niveau (genre quelqu'un qui a fait de longues études) et qui n'acceptera pas de venir en France se marier avec n'importe qui. il préféra se marier chez lui au Maroc.

je n'ai cité que des exemples autour de moi, après le reste Allah ou A3lém
C
7 juillet 2014 19:33
Moi sa me dérangerai pas d'épouser une fille du bled, à partir du moment que c'est une fille bien je vois pas où est le problème?
d
8 juillet 2014 00:49
Salam
J ai connu ma femme pas le biais de mon beau frère, croyez-moi ou non je l ai connu en février et au mois d aout on s'est fiancé j ai maintenant deux enfants avec elle et ça se passe merveilleusement bien, la seule chose qui a changer chez elle s'est quelle portais le foulard, elle a continuer à le porter en France pendant plus de 2 ans mais voyant qu'elle n arrivais pas à trouver de travail elle l'as enlever (juste pour les entretien) et maintenant elle travail, elle l'as vraiment retirer à contre.cœur.

Par contre mon frère a connu sa femme sur le net, au bled c étais robe longue et voile des quelle est arriver ici, des les premiers jours, elle a tout virer maintenant c'est pantalon jean qui lui moule à mort les fesses et le hijab elle sait même plus ce que sait!!!! A t elle jamais su???? Quand elle se promène devant mes parents j ai honte pour mon frère.

Tout ça pour te dire que si ton frère a de la chance comme moi franchement tant mieux pour lui si jamais il tombe sur une hmara.....je te laisse imaginer la suite
8 juillet 2014 09:07
y''en a ici qui ont une mauvaise image des femmes marocaines vivant au Maroc. mais attention c'est la même chose de l'autre coté

j'ai la chance d'avoir grandi ici et labas, bilingue des 2 cultures donc ça me fait rire des fois les préjugés

des fois j'entends des choses choquantes de la bouche des nanas du Maroc à propos des'' beurettes de France''
et des fois j'entends des choses impensables de la bouche des femmes issue de l'immigration en France à propos des ''blédardes''

c'est affreux comment les gens peuvent être bête et généraliser ainsi !!!

mais bon ...il en faut tout pour faire un monde mais chez nous les arabes notre monde est trèssss complexe et compliqué
n
8 juillet 2014 10:08
Ah bon? Et elles disent quoi sur nous les filles du bled? J'aimerais bien savoir!!!


Et pour le posteur n'écoute pas les gens qui généralise sur les gens du bled.

Chaque personne est unique. Chacun à ses qualités et ses défauts qu'il soit né ici ou ailleurs.

J'ai dans mon entourage pas mal de personnes qui se sont mariés avec des personnes du bled et hamdolilah cela fonctionne très bien. Super couples macha allah.




Citation
amineamr a écrit:
y''en a ici qui ont une mauvaise image des femmes marocaines vivant au Maroc. mais attention c'est la même chose de l'autre coté

j'ai la chance d'avoir grandi ici et labas, bilingue des 2 cultures donc ça me fait rire des fois les préjugés

des fois j'entends des choses choquantes de la bouche des nanas du Maroc à propos des'' beurettes de France''
et des fois j'entends des choses impensables de la bouche des femmes issue de l'immigration en France à propos des ''blédardes''

c'est affreux comment les gens peuvent être bête et généraliser ainsi !!!

mais bon ...il en faut tout pour faire un monde mais chez nous les arabes notre monde est trèssss complexe et compliqué
t
8 juillet 2014 10:10
Salam,

Je vois que la jalousie règne sur les commentaires des filles,

En général, les avis des mecs sont plutôt pour le mariage d'une femme du bled, c'est pour ça que la plupart des mecs en France une fois ils veulent se marier => Direction Bled, pour plusieurs raisons :
1> Les filles du bled n'ont pas été affectés par l'occident, tandis que les filles d'ici vivent,
2> Elles ne sont pas trop demandeuses et matérialistes (modes, voitures, voyages, ...)
3> Elles prennent soin de leurs maris alors qu'ici elles sont plutôt autonome et font les choses à leurs manieres (education occidental).

Et les avis des femmes sont plutôt contre (bien sure qu'il y a des exception) pour plusiuers raisons :
1> Elles sont jalouses, les mecs cherchent toujours au bled au lieu de chercher en France,
2> Il y a des personnes qui vivent ici en France, qui veulent pas que quelqu'un du bled vient en France (feedback de plusieurs cas reperes),
3> Y a des mecs qui profitent de l'ouverture et la naivete des filles d'ici pour profiter de son adolescence (histoires hram, faux amours, ...), et après quand il veut devenir serieux il descend au bled pour choisir une fille bien,

Et je ne généralise pas, dans tous il y a des bons et des mauvais, comme dans tous les domaines,

Et à mon avis j'ai vécu en France et au Maroc, et j'ai des retours de mes amis qui disent et confirment ce que je pense que : les filles du Maroc restent les meilleures pour un mariage sérieux
8 juillet 2014 10:16
bé non, faut pas encore généraliser et dire que les filles du Maroc restent les meilleures pour un mariage sérieux
non, non et non, tu peux très mal tombé comme tu peux très bien tombé
y a des filles ici (France ou Belgique ou Pays-bas) qui sont de vraies perles Macha'Allah
et y a aussi des femme honorable au Maroc, Tbark'allah

tout est question d’éducation et de milieu dans le quel on a grandit / elles ont grandit
20 juillet 2014 19:25
Citation
strange01 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens chercher vos conseils et avis au sujet de mon frère.
Il est né et vit en France. Après N déceptions avec des femmes ici, il a décidé d'aller chercher une femme au bled.
Il a demandé à nos proches au pays de lui trouver une "bonne femme". Il a été présenté à une lors de vacances au bled. Depuis, Ils sont en relation à distance, ils s'appellent tous les soirs et il a fait 2 autres séjours de 2 semaines là bas. Il a décidé de se marier avec dans quelques mois.
J'ai des inquiétudes par rapport à cette décision et j'aimerai avoir vos avis.
A votre connaissance, ce genre de mariage a plutôt tendance à fonctionner ou à échouer ?
Pour moi le mariage est tellement difficile et sérieux qu'épouser quelqu'un avec qui on a eu une simple relation téléphonique et qu'on a vu 4 semaines en tout et pour tout, c'est très risqué.
De plus, il a 12 ans de plus qu'elle, il travaille et elle quand elle va venir en France, ça ne sera pas le cas.
Bref je me pose beaucoup de questions. Est-ce qu'elle ne cherche pas avant tout à fuir la précarité, à venir en France avec une chance de devenir française par le mariage ?
Lui il a eu des problèmes avec les femmes ici car il ne supporte pas les conflits, les discussions... Il veut une femme soumise et docile et pense qu'au bled elles sont comme ça. Est ce qu'une fois ici elles n'ont pas tendance à changer ?
C'est sa décision et quoi qu'il en soit je ne me mêlerai pas mais je suis assez choqué par cette mode de nos frères.

Salam smiling smiley) à mon avis elle se marie peut -être pas par amour mais par intérêt ! les filles du bled sont comme les gars du bled c'est de pire en pire ! à Chaque fois que je vois des filles aux marocc c'est " Oh moi faut que je me marie avec un français !" . C'est un peu comme la plus part des français sans personnalité et leur rêve de vivre en amérique . Enfin bon c'est mon point de vue . Mais ne t'y oppose pas parce que sinon ton frère va mal le prendre et ne va plus te parler comme avant .
M
20 juillet 2014 21:38
Soit pas. Jalouse rage pas je l'encourage à se marier et toi va te marier au lieu de vouloir savoir comment les femmes du bled sont ....une chose est sûre elle est la a vouloir construire sa vie et non un post montrant de la jalousie
G
22 juillet 2014 02:58
Bonjour, je constate que les opinions sur les mariages bled/france st tres contrastées! Je voulais rassurer les personnes ayant des craintes sur ces mariages, oui ça peut marcher! J'en connais plusieurs ds ma famille qui fonctionnent bien j'ai l'impression et un autre dans mon entourage(assez recent) qui semble bien fonctionner aussi! Je precise que les femmes sont algeriennes, mais je pense que Maroc / Algerie c'est kif-kif. Je precise aussi que dans ces couples qui semblent fonctionner la femme a son mot à dire ou meme parfois est tres independante(permis, travail etc...). Ce sont des femmes qui ont aussi des reves à accomplir, pas seulement une compagnie pour le mari.
H
22 juillet 2014 03:26
Les mariage homme de France avec des femmes du bled marchent bien, surtout quand la femme est au foyer.



Citation
strange01 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens chercher vos conseils et avis au sujet de mon frère.
Il est né et vit en France. Après N déceptions avec des femmes ici, il a décidé d'aller chercher une femme au bled.
Il a demandé à nos proches au pays de lui trouver une "bonne femme". Il a été présenté à une lors de vacances au bled. Depuis, Ils sont en relation à distance, ils s'appellent tous les soirs et il a fait 2 autres séjours de 2 semaines là bas. Il a décidé de se marier avec dans quelques mois.
J'ai des inquiétudes par rapport à cette décision et j'aimerai avoir vos avis.
A votre connaissance, ce genre de mariage a plutôt tendance à fonctionner ou à échouer ?
Pour moi le mariage est tellement difficile et sérieux qu'épouser quelqu'un avec qui on a eu une simple relation téléphonique et qu'on a vu 4 semaines en tout et pour tout, c'est très risqué.
De plus, il a 12 ans de plus qu'elle, il travaille et elle quand elle va venir en France, ça ne sera pas le cas.
Bref je me pose beaucoup de questions. Est-ce qu'elle ne cherche pas avant tout à fuir la précarité, à venir en France avec une chance de devenir française par le mariage ?
Lui il a eu des problèmes avec les femmes ici car il ne supporte pas les conflits, les discussions... Il veut une femme soumise et docile et pense qu'au bled elles sont comme ça. Est ce qu'une fois ici elles n'ont pas tendance à changer ?
C'est sa décision et quoi qu'il en soit je ne me mêlerai pas mais je suis assez choqué par cette mode de nos frères.
H
22 juillet 2014 03:30
Moi j'ai le contre exemple: tous les mariages avec des filles du bled ont bien marchés, par contre on ne pas en dire de même des mariages avec les beurettes une catastrophe , elles se la racontent trop et ça fini en divorce souvent.


Citation
Noura31 a écrit:
Chacun ses choix et sa vie, mais mec ou fille du bled, aucune confiance, absolument aucune, TOUS les mariages de ce type autour de moi se sont soldés par des échecs, irrespect, profit, situation catastrophique....

Déjà que les mecs et filles d'ici, c'est pas toujours simple, accorder sa confiance c'est dur mais alors à ceux du bled c'est incontrôlable pour moi, c'est niet.
22 juillet 2014 06:25
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens chercher vos conseils et avis au sujet de mon frère.
Il est né et vit en France. Après N déceptions avec des femmes ici, il a décidé d'aller chercher une femme au bled.
Il a demandé à nos proches au pays de lui trouver une "bonne femme". Il a été présenté à une lors de vacances au bled. Depuis, Ils sont en relation à distance, ils s'appellent tous les soirs et il a fait 2 autres séjours de 2 semaines là bas. Il a décidé de se marier avec dans quelques mois.
J'ai des inquiétudes par rapport à cette décision et j'aimerai avoir vos avis.
A votre connaissance, ce genre de mariage a plutôt tendance à fonctionner ou à échouer ?
Pour moi le mariage est tellement difficile et sérieux qu'épouser quelqu'un avec qui on a eu une simple relation téléphonique et qu'on a vu 4 semaines en tout et pour tout, c'est très risqué.
De plus, il a 12 ans de plus qu'elle, il travaille et elle quand elle va venir en France, ça ne sera pas le cas.
Bref je me pose beaucoup de questions. Est-ce qu'elle ne cherche pas avant tout à fuir la précarité, à venir en France avec une chance de devenir française par le mariage ?
Lui il a eu des problèmes avec les femmes ici car il ne supporte pas les conflits, les discussions... Il veut une femme soumise et docile et pense qu'au bled elles sont comme ça. Est ce qu'une fois ici elles n'ont pas tendance à changer ?
C'est sa décision et quoi qu'il en soit je ne me mêlerai pas mais je suis assez choqué par cette mode de nos frères.

Salam smiling smiley) à mon avis elle se marie peut -être pas par amour mais par intérêt ! les filles du bled sont comme les gars du bled c'est de pire en pire ! à Chaque fois que je vois des filles aux marocc c'est " Oh moi faut que je me marie avec un français !" . C'est un peu comme la plus part des français sans personnalité et leur rêve de vivre en amérique . Enfin bon c'est mon point de vue . Mais ne t'y oppose pas parce que sinon ton frère va mal le prendre et ne va plus te parler comme avant .

Bravo pour ta connerie !
que dire de plus ...
22 juillet 2014 09:22
Citation
General67 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens chercher vos conseils et avis au sujet de mon frère.
Il est né et vit en France. Après N déceptions avec des femmes ici, il a décidé d'aller chercher une femme au bled.
Il a demandé à nos proches au pays de lui trouver une "bonne femme". Il a été présenté à une lors de vacances au bled. Depuis, Ils sont en relation à distance, ils s'appellent tous les soirs et il a fait 2 autres séjours de 2 semaines là bas. Il a décidé de se marier avec dans quelques mois.
J'ai des inquiétudes par rapport à cette décision et j'aimerai avoir vos avis.
A votre connaissance, ce genre de mariage a plutôt tendance à fonctionner ou à échouer ?
Pour moi le mariage est tellement difficile et sérieux qu'épouser quelqu'un avec qui on a eu une simple relation téléphonique et qu'on a vu 4 semaines en tout et pour tout, c'est très risqué.
De plus, il a 12 ans de plus qu'elle, il travaille et elle quand elle va venir en France, ça ne sera pas le cas.
Bref je me pose beaucoup de questions. Est-ce qu'elle ne cherche pas avant tout à fuir la précarité, à venir en France avec une chance de devenir française par le mariage ?
Lui il a eu des problèmes avec les femmes ici car il ne supporte pas les conflits, les discussions... Il veut une femme soumise et docile et pense qu'au bled elles sont comme ça. Est ce qu'une fois ici elles n'ont pas tendance à changer ?
C'est sa décision et quoi qu'il en soit je ne me mêlerai pas mais je suis assez choqué par cette mode de nos frères.

Salam smiling smiley) à mon avis elle se marie peut -être pas par amour mais par intérêt ! les filles du bled sont comme les gars du bled c'est de pire en pire ! à Chaque fois que je vois des filles aux marocc c'est " Oh moi faut que je me marie avec un français !" . C'est un peu comme la plus part des français sans personnalité et leur rêve de vivre en amérique . Enfin bon c'est mon point de vue . Mais ne t'y oppose pas parce que sinon ton frère va mal le prendre et ne va plus te parler comme avant .

Bravo pour ta connerie !
que dire de plus ...


Merci, merci smiling smiley yawning smiley

T'as rien d'autre à dire ? Va voir ailleurs si mon com t'intéresse pas tu fermes les yeux et tu cliques sur la flèche retour en haut à gauche ! on se passera de toi
1
22 juillet 2014 09:39
Une question me turlupine ....
"Vous" qui fuyez les filles de France pour aller les chercher au bled pouvez-vous me dire quel avenir marital réservez-vous à vos sœurs de sang et à vos futures progénitures femelles ?
Dans 20 ans vous vous trouverez avec vos filles que personne ne voudra car elles seront étiquetées produit beurette certifiée et non contrôlée !!!
La roue tourne et qu'Allah éloigne mes filles de ces hommes qui valident ces comportements
22 juillet 2014 11:10
Citation
123shems a écrit:
Une question me turlupine ....
"Vous" qui fuyez les filles de France pour aller les chercher au bled pouvez-vous me dire quel avenir marital réservez-vous à vos sœurs de sang et à vos futures progénitures femelles ?
Dans 20 ans vous vous trouverez avec vos filles que personne ne voudra car elles seront étiquetées produit beurette certifiée et non contrôlée !!!
La roue tourne et qu'Allah éloigne mes filles de ces hommes qui valident ces comportements


Salam,

C'est peut être compliqué aussi selon les situations personnelles. As-tu envisagé que celui qui va au bled le fait aussi parcequ'il n'a pas trouvé qui lui correspond, ou qu'il a essuyé moults échecs et refus ? Il ne va pas en plus à la fin porter le poids de la responsabilité de filles celibataires parce qu'elles l'ont fuit.

En plus, si tu lis ici le nombre de critiques faite à la gente masculine et que tu te dis qu'elle représentent la généralité des "femmes de France", t'as envie juste de crier une chose "au secours, c'est par où le bled" (je force un peu lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 11:14 par stark90.
22 juillet 2014 15:17
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens chercher vos conseils et avis au sujet de mon frère.
Il est né et vit en France. Après N déceptions avec des femmes ici, il a décidé d'aller chercher une femme au bled.
Il a demandé à nos proches au pays de lui trouver une "bonne femme". Il a été présenté à une lors de vacances au bled. Depuis, Ils sont en relation à distance, ils s'appellent tous les soirs et il a fait 2 autres séjours de 2 semaines là bas. Il a décidé de se marier avec dans quelques mois.
J'ai des inquiétudes par rapport à cette décision et j'aimerai avoir vos avis.
A votre connaissance, ce genre de mariage a plutôt tendance à fonctionner ou à échouer ?
Pour moi le mariage est tellement difficile et sérieux qu'épouser quelqu'un avec qui on a eu une simple relation téléphonique et qu'on a vu 4 semaines en tout et pour tout, c'est très risqué.
De plus, il a 12 ans de plus qu'elle, il travaille et elle quand elle va venir en France, ça ne sera pas le cas.
Bref je me pose beaucoup de questions. Est-ce qu'elle ne cherche pas avant tout à fuir la précarité, à venir en France avec une chance de devenir française par le mariage ?
Lui il a eu des problèmes avec les femmes ici car il ne supporte pas les conflits, les discussions... Il veut une femme soumise et docile et pense qu'au bled elles sont comme ça. Est ce qu'une fois ici elles n'ont pas tendance à changer ?
C'est sa décision et quoi qu'il en soit je ne me mêlerai pas mais je suis assez choqué par cette mode de nos frères.

Salam smiling smiley) à mon avis elle se marie peut -être pas par amour mais par intérêt ! les filles du bled sont comme les gars du bled c'est de pire en pire ! à Chaque fois que je vois des filles aux marocc c'est " Oh moi faut que je me marie avec un français !" . C'est un peu comme la plus part des français sans personnalité et leur rêve de vivre en amérique . Enfin bon c'est mon point de vue . Mais ne t'y oppose pas parce que sinon ton frère va mal le prendre et ne va plus te parler comme avant .

Bravo pour ta connerie !
que dire de plus ...


Merci, merci smiling smiley yawning smiley

T'as rien d'autre à dire ? Va voir ailleurs si mon com t'intéresse pas tu fermes les yeux et tu cliques sur la flèche retour en haut à gauche ! on se passera de toi

on se passera de toi ? vous étes combien ?
désolé mais quand je vois que quelqu'un dis de la me rde , je me dois de répondre , je suis sur un forum .
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 15:21 par General67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook