Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
i
26 août 2014 14:17
il y en a qui ont besoin de 5000€ pour vivre .....moody smiley
r
26 août 2014 16:57
Citation
kemo a écrit:
Le problème c'est qu'il faut que l'un des conjoints gagne très très bien sa vie pour quel 'autre ne travaille pas.

Moi je voudrai bien rester à la maison (homme au foyer) pendant que ma dulcinée travaille.

Je me réveillerai à 10h, j'irai courir ou salle de gym, je reviendrai pour préparer le déjeuner et l'après-midi, je prendrai une sieste royale pendant qu'elle, la pauvre, se tapera des réunions bidon sur les "indicateurs de performance" ou comment "optimiser le relationnel".

Réveil à 16h un petit peu de ménage et tour au café refaire le monde et parler football avec mes copains.

A 18h elle va rentrer crevée tandis que moi serai en forme olympique.

Mais il faudra qu'elle gagne 5000 € pour nous deux !

Aujourd'hui, travailler est une nécessité pour payer son loyer, ses charges, ses impôts, se vêtir, se nourrir, avoir un petit peu de loisirs et surtout assurer son indépendance financière !

Le débat lancé est donc sans objet !

Quel drôle de conditions, 5000 euros pour deux....

cela fait 2500 euros chacun , il y a des études statistiques sur les salaires (insee de mémoire), tu as aussi des simulations.
[www.inegalites.fr]

et si on prend 2500 euros de salaire on se rend compte que 78 % des salariés en france on un salaire inférieur a 2500 euros

c'est a dire qu'a 2500 euros net tu fais déjà partie d'une catégorie de priviligié, donc a moins de fire partie de cette catégorie avec un raisonnement comme le tiens on va crever de faim, ne pas pouvoir s'habiller et en faisant cela on s'autorise l'interdit.

Rassure toi, il y a beaucoup de personne qui vivent convenablement avec un seul salaire

Hadith Qudsi 26

D'après Abu Umamah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Véritablement, parmi Mes dévoués, celui que Je favorise est le croyant [vivant] de maigres moyens et s'adonnant à la prière, qui a été particulier dans l'adoration de son Seigneur et a Lui obéi du plus profond de lui_même (1), qui était discret parmi les gens et non ostensible, et dont le salaire était juste suffisant pour le faire vivre, bien qu'il le supporte avec patience. Alors le Prophète (PBUH): Il frappa sa main et dit : La mort sera arriver tôt pour lui, on ne l'aura pas pleuré beaucoup, ses biens rares.

(1) i.e. il n'a pas été ostentatoire dans son obéissance.

Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal et Ibn Majah). Sa chaîne de transmission est solide.
p
26 août 2014 17:05
abandonne rifino

elles vt te dire bientot braque une banque cherrie cest hallal pr moi

Are you crazy
26 août 2014 17:26
En fait, ce que tu ne veux pas dire frontalement c'est juste que tu as peur d'être cocu si ta femme travaille ptdr

Rassure-toi même si elle ne travaille pas, et si l'envie la caresse, tu seras cocu.

Donc autant qu'elle travaille pour t'aider un peu.

Rajjala dial walou ? La fille a bac + 8 et tu voudrais qu'elle reste à côté de toi à réciter Abou Toqaïba et Abou Khoraïra pour que tu sentes vivre. Et si elle a envie d'acheter un protège-slip, il faudrait qu'elle vienne te le demander. Comme ça, tu te sentiras important !

Réveille-toi on est en 2014 !

Votre hantise, c'est la femme libre...
r
26 août 2014 17:58
Citation
kemo a écrit:
En fait, ce que tu ne veux pas dire frontalement c'est juste que tu as peur d'être cocu si ta femme travaille ptdr

Rassure-toi même si elle ne travaille pas, et si l'envie la caresse, tu seras cocu.

Donc autant qu'elle travaille pour t'aider un peu.

Rajjala dial walou ? La fille a bac + 8 et tu voudrais qu'elle reste à côté de toi à réciter Abou Toqaïba et Abou Khoraïra pour que tu sentes vivre. Et si elle a envie d'acheter un protège-slip, il faudrait qu'elle vienne te le demander. Comme ça, tu te sentiras important !

Réveille-toi on est en 2014 !

Votre hantise, c'est la femme libre...

Ecoute il y en a qui ont de la jalousie pour les femmes de leurs familles, d'autre non...et ce qui est inquiétant c'est de voir des hommes qui sont loin d'être des hommes.

Un homme qui connait ses obligations et responsabilité et qui les assument n'aura pas besoin d'envoyer sa femme travailler dans des conditions qui ne sont pas celle de l'Islam, ce n'est pas le travail qui est interdit aux femmes c'est les conditions dans lesquels ils s'exercent

Que la fille a Bac+8 ou Bac-5 n'est pas un argument qui légitime l'interdit, de la même manière que l'on ne légitime pas le fait de s'exposer au danger sous prétexte que "travail ou pas si elle veut te tromper elle te trompera".....Dans ce cas la pourquoi ne pas proposer a sa femme de sortir en boite de nuit vue que l'exposition au danger n'est pas un problème pour toi: Boite de nuit ou travail dans la mixité un interdit reste un interdit

et ne t'inquiète pas pour les boites de nuit, même si la plupart n'y vont pas, elles auront les fetes de mariages pour se rattraper (et se dehancher) car elle auront trouver un homme aussi laxiste que toi pour autoriser mixité, musique et danse.

Tronquer sa religion contre un profit matériel je préfère laisser cela a d'autre.
O
26 août 2014 18:07
Citation
kemo a écrit:
En fait, ce que tu ne veux pas dire frontalement c'est juste que tu as peur d'être cocu si ta femme travaille ptdr

Rassure-toi même si elle ne travaille pas, et si l'envie la caresse, tu seras cocu.

Donc autant qu'elle travaille pour t'aider un peu.

Rajjala dial walou ? La fille a bac + 8 et tu voudrais qu'elle reste à côté de toi à réciter Abou Toqaïba et Abou Khoraïra pour que tu sentes vivre. Et si elle a envie d'acheter un protège-slip, il faudrait qu'elle vienne te le demander. Comme ça, tu te sentiras important !

Réveille-toi on est en 2014 !

Votre hantise, c'est la femme libre...

Je me suis régalée en te lisant grinning smiley
r
26 août 2014 18:18
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
kemo a écrit:
En fait, ce que tu ne veux pas dire frontalement c'est juste que tu as peur d'être cocu si ta femme travaille ptdr

Rassure-toi même si elle ne travaille pas, et si l'envie la caresse, tu seras cocu.

Donc autant qu'elle travaille pour t'aider un peu.

Rajjala dial walou ? La fille a bac + 8 et tu voudrais qu'elle reste à côté de toi à réciter Abou Toqaïba et Abou Khoraïra pour que tu sentes vivre. Et si elle a envie d'acheter un protège-slip, il faudrait qu'elle vienne te le demander. Comme ça, tu te sentiras important !

Réveille-toi on est en 2014 !

Votre hantise, c'est la femme libre...

Je me suis régalée en te lisant grinning smiley

C'est parce que tu te régale sur du vent, tu as vue l'argument des protege slip? l'exagération comme argumentation, dans ce cas la pourquoi ne pas demander l'autorisation pour une baguette?

Il croit que j'ai des complexe vis a vis des femmes....alors que la seul chose qui m'inquiète c'est uniquement la déliquescence du couple musulman...Y a pas de din, pas de tawhid, rien tout est orienté vers la société de consommation

mais bon on est en 2014 et non plus en 632
O
26 août 2014 18:23
mais bien sûr, je te crois pas une seconde !
i
26 août 2014 18:45
sérieux y a vraiment des filles qui en 2014 accepterait les conditions de rifino nino ....moody smiley
O
26 août 2014 18:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
sérieux y a vraiment des filles qui en 2014 accepterait les conditions de rifino nino ....moody smiley

oui beaucoup même
y en a plein des universités qui n'attendent que de trouver un mari "pieux dans le dine" pour faire un mariage halal incha Allah dans la baraka
s
26 août 2014 18:50
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
kemo a écrit:
En fait, ce que tu ne veux pas dire frontalement c'est juste que tu as peur d'être cocu si ta femme travaille ptdr

Rassure-toi même si elle ne travaille pas, et si l'envie la caresse, tu seras cocu.

Donc autant qu'elle travaille pour t'aider un peu.

Rajjala dial walou ? La fille a bac + 8 et tu voudrais qu'elle reste à côté de toi à réciter Abou Toqaïba et Abou Khoraïra pour que tu sentes vivre. Et si elle a envie d'acheter un protège-slip, il faudrait qu'elle vienne te le demander. Comme ça, tu te sentiras important !

Réveille-toi on est en 2014 !

Votre hantise, c'est la femme libre...

Ecoute il y en a qui ont de la jalousie pour les femmes de leurs familles, d'autre non...et ce qui est inquiétant c'est de voir des hommes qui sont loin d'être des hommes.

Un homme qui connait ses obligations et responsabilité et qui les assument n'aura pas besoin d'envoyer sa femme travailler dans des conditions qui ne sont pas celle de l'Islam, ce n'est pas le travail qui est interdit aux femmes c'est les conditions dans lesquels ils s'exercent

Que la fille a Bac+8 ou Bac-5 n'est pas un argument qui légitime l'interdit, de la même manière que l'on ne légitime pas le fait de s'exposer au danger sous prétexte que "travail ou pas si elle veut te tromper elle te trompera".....Dans ce cas la pourquoi ne pas proposer a sa femme de sortir en boite de nuit vue que l'exposition au danger n'est pas un problème pour toi: Boite de nuit ou travail dans la mixité un interdit reste un interdit

et ne t'inquiète pas pour les boites de nuit, même si la plupart n'y vont pas, elles auront les fetes de mariages pour se rattraper (et se dehancher) car elle auront trouver un homme aussi laxiste que toi pour autoriser mixité, musique et danse.

Tronquer sa religion contre un profit matériel je préfère laisser cela a d'autre.


c'est hallal pour les hommes de bosser avec caroline en micro jupe et décolleté plongeant....la mauvaise foi des hommes
i
26 août 2014 18:52
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
sérieux y a vraiment des filles qui en 2014 accepterait les conditions de rifino nino ....moody smiley

oui beaucoup même
y en a plein des universités qui n'attendent que de trouver un mari "pieux dans le dine" pour faire un mariage halal incha Allah dans la baraka

pour finir cloîtrée à la maison ....?
r
26 août 2014 19:11
Citation
sosp a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
kemo a écrit:
En fait, ce que tu ne veux pas dire frontalement c'est juste que tu as peur d'être cocu si ta femme travaille ptdr

Rassure-toi même si elle ne travaille pas, et si l'envie la caresse, tu seras cocu.

Donc autant qu'elle travaille pour t'aider un peu.

Rajjala dial walou ? La fille a bac + 8 et tu voudrais qu'elle reste à côté de toi à réciter Abou Toqaïba et Abou Khoraïra pour que tu sentes vivre. Et si elle a envie d'acheter un protège-slip, il faudrait qu'elle vienne te le demander. Comme ça, tu te sentiras important !

Réveille-toi on est en 2014 !

Votre hantise, c'est la femme libre...

Ecoute il y en a qui ont de la jalousie pour les femmes de leurs familles, d'autre non...et ce qui est inquiétant c'est de voir des hommes qui sont loin d'être des hommes.

Un homme qui connait ses obligations et responsabilité et qui les assument n'aura pas besoin d'envoyer sa femme travailler dans des conditions qui ne sont pas celle de l'Islam, ce n'est pas le travail qui est interdit aux femmes c'est les conditions dans lesquels ils s'exercent

Que la fille a Bac+8 ou Bac-5 n'est pas un argument qui légitime l'interdit, de la même manière que l'on ne légitime pas le fait de s'exposer au danger sous prétexte que "travail ou pas si elle veut te tromper elle te trompera".....Dans ce cas la pourquoi ne pas proposer a sa femme de sortir en boite de nuit vue que l'exposition au danger n'est pas un problème pour toi: Boite de nuit ou travail dans la mixité un interdit reste un interdit

et ne t'inquiète pas pour les boites de nuit, même si la plupart n'y vont pas, elles auront les fetes de mariages pour se rattraper (et se dehancher) car elle auront trouver un homme aussi laxiste que toi pour autoriser mixité, musique et danse.

Tronquer sa religion contre un profit matériel je préfère laisser cela a d'autre.


c'est hallal pour les hommes de bosser avec caroline en micro jupe et décolleté plongeant....la mauvaise foi des hommes

Ou as tu lue dans mon post qu'il est autorisé pour un homme de travailler dans un environnement mixte?

ce n'est pas moi qui est de mauvaise foi, c'est vous qui ne lisaient pas ou qui lisaient mal.

Non, personne ne dis que cela est permis pour un homme de travailler en milieu mixte.

Par contre sur ce post il y a un sacrée nombre de soeurs qui se prennent pour des hommes.
O
26 août 2014 21:17
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
sérieux y a vraiment des filles qui en 2014 accepterait les conditions de rifino nino ....moody smiley

oui beaucoup même
y en a plein des universités qui n'attendent que de trouver un mari "pieux dans le dine" pour faire un mariage halal incha Allah dans la baraka

pour finir cloîtrée à la maison ....?

Ouais,
mais si elles sont heureuses comme ça tant mieux pour elles franchement !
26 août 2014 21:37
Citation
rifino nino a écrit:
Ecoute il y en a qui ont de la jalousie pour les femmes de leurs familles, d'autre non...et ce qui est inquiétant c'est de voir des hommes qui sont loin d'être des hommes.

Salam,

Ce n'est pas de la jalousie mais plutôt un grand manque de confiance en soi et en sa femme. Quant elle voudra aller voir sa famille, vous comptez l'équiper d'un micro et d'un GPS pour vérifier qu'elle ne s'est pas arrêter sur la route pour parler à un autre homme ?

Et désolé ,mais vous passez du coq à l'âne, à croire que vous ne savez raisonner qu'en binaire.... Pour vous, soit la femme ne travaille pas et reste à la maison, soit elle est une dévergondée qui ira en boite de nuit et allumera tous les hommes qu'elle rencontrera... il n'y a rien entre ces deux "extrêmes" ??
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
26 août 2014 23:33
Pauvre homme et tes idéologies à la xxx


ne doit on pas laisser la femme envisager ou non d aller travailler? Tu vis à quelle époque? Pas à la mienne en tt cas....bien évidemment si on souhaite travailler c'est pour non seulement subvenir également aux besoins de la famille mais également pour s épanouir socialement. ..tu sais ce que ça veut dire..


Travailler c'est la santé! !!!!!

tu réduis la femme à l'esclavage moderne sauf qu aujourd'hui les femmes ont enfin compris qu il ne faut pas dépendre de l homme sauf en amour...



Il faut que je te dise que travailler ne fait pas de nous des catains ...on a gagné le droit de travailler et surtt au droit d être respectées!

CRAINDRE ALLAH TS LES JOURS FERA DE NOUS MEILLEUR
assalam
p
26 août 2014 23:39
Citation
leily 20 a écrit:
Pauvre homme et tes idéologies à la xxx


ne doit on pas laisser la femme envisager ou non d aller travailler? Tu vis à quelle époque? Pas à la mienne en tt cas....bien évidemment si on souhaite travailler c'est pour non seulement subvenir également aux besoins de la famille mais également pour s épanouir socialement. ..tu sais ce que ça veut dire..


Travailler c'est la santé! !!!!!

tu réduis la femme à l'esclavage moderne sauf qu aujourd'hui les femmes ont enfin compris qu il ne faut pas dépendre de l homme sauf en amour...



Il faut que je te dise que travailler ne fait pas de nous des catains ...on a gagné le droit de travailler et surtt au droit d être respectées!

CRAINDRE ALLAH TS LES JOURS FERA DE NOUS MEILLEUR
assalam

relis toi 1000 fois tu te contredis lislam na jamais fait de la femme une esclave

vs a gagne le droit de travailler ah pk avant la femme na jamais travaille va tinstruire islamiquement stp

vs melangez tt ma parole vs etes possedes
p
26 août 2014 23:45
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
kemo a écrit:
En fait, ce que tu ne veux pas dire frontalement c'est juste que tu as peur d'être cocu si ta femme travaille ptdr

Rassure-toi même si elle ne travaille pas, et si l'envie la caresse, tu seras cocu.

Donc autant qu'elle travaille pour t'aider un peu.

Rajjala dial walou ? La fille a bac + 8 et tu voudrais qu'elle reste à côté de toi à réciter Abou Toqaïba et Abou Khoraïra pour que tu sentes vivre. Et si elle a envie d'acheter un protège-slip, il faudrait qu'elle vienne te le demander. Comme ça, tu te sentiras important !

Réveille-toi on est en 2014 !

Votre hantise, c'est la femme libre...

Ecoute il y en a qui ont de la jalousie pour les femmes de leurs familles, d'autre non...et ce qui est inquiétant c'est de voir des hommes qui sont loin d'être des hommes.

Un homme qui connait ses obligations et responsabilité et qui les assument n'aura pas besoin d'envoyer sa femme travailler dans des conditions qui ne sont pas celle de l'Islam, ce n'est pas le travail qui est interdit aux femmes c'est les conditions dans lesquels ils s'exercent

Que la fille a Bac+8 ou Bac-5 n'est pas un argument qui légitime l'interdit, de la même manière que l'on ne légitime pas le fait de s'exposer au danger sous prétexte que "travail ou pas si elle veut te tromper elle te trompera".....Dans ce cas la pourquoi ne pas proposer a sa femme de sortir en boite de nuit vue que l'exposition au danger n'est pas un problème pour toi: Boite de nuit ou travail dans la mixité un interdit reste un interdit

et ne t'inquiète pas pour les boites de nuit, même si la plupart n'y vont pas, elles auront les fetes de mariages pour se rattraper (et se dehancher) car elle auront trouver un homme aussi laxiste que toi pour autoriser mixité, musique et danse.

Tronquer sa religion contre un profit matériel je préfère laisser cela a d'autre.


c'est hallal pour les hommes de bosser avec caroline en micro jupe et décolleté plongeant....la mauvaise foi des hommes

Ou as tu lue dans mon post qu'il est autorisé pour un homme de travailler dans un environnement mixte?

ce n'est pas moi qui est de mauvaise foi, c'est vous qui ne lisaient pas ou qui lisaient mal.

Non, personne ne dis que cela est permis pour un homme de travailler en milieu mixte.

Par contre sur ce post il y a un sacrée nombre de soeurs qui se prennent pour des hommes.

mais ta tjr pas comrpi ton remixe mixite elle sen foute lessentiel cest la paye son compte ses sorties en boite de nuit pk tu te casses la tete a leur repondre elle nont pas louverture desprit

elles se sentent tt le temp agresser car du moment ou tu touches a leurs petits points sensibles le travail au milieu de mec qui les mattent comme des creves ladales tu deviens le grand mechant loup .

des victimes ms bien sur des filles qui ont perdu leurs reperes les hommes aussi je les met ds le meme sac
B
27 août 2014 00:24
j'aimerais bien savoir quels sont les métiers dont le lieu de travail est en majorité constitué de femmes, quelqu'un a une idée?
m
27 août 2014 00:28
Les femme à la maison les hommes dehors....
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook