Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
O
25 août 2014 19:45
Allez vivre dans les pays où les femmes ne travaillent pas alors !
D
25 août 2014 19:46
Citation
أشلحي a écrit:
chaqu un est responsable de ce qu il dit. on tout cas je ne souhaite pas etre a leur place.
On est d'accord sur ce point, chacun est responsable de ce qu'il dit.
O
25 août 2014 19:48
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je tiens tout de même à apporter ma contribution sur ce post, mais si je doute que cela serve à quelque chose, wa Allahou a3lam.

Je suis d'accord sur le fond du sujet, mais moins sur la forme.

Je pense que les femmes savent pertinemment qu'Allah 3azza wa jal à prédéfini, pour notre bien, les rôles de l'homme et de la femme.

Afin qu'il y ait un équilibre dans le couple, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant, lorsque la femme se doit de s'occuper de sa demeure et d'élever ses enfants. On pourra dire ce que l'on veut, si l'un des deux conjoints ne rempli pas son rôle, un déséquilibre de créera.
Toute fois Rifino Nino même si, Allahi barik fik, ton intention est bonne, je ne pense pas que les femmes le prennent comme un rappel mais plutôt comme un affront. Ce n'est pas en publiant des post visant exclusivement les femmes que celle-ci auront une prise de conscience. La femme à des droits et des devoirs, c'est aussi le cas de l'homme wa lillahi Lhamd.
Aussi je concède le fait qu'aborder le sujet soit compliqué, puisque globalement à part quelques personnes sur ce forum, rare sont ceux qui suivent scrupuleusement leur religion du mieux qu'ils le peuvent. Il est donc assez compliqué de les inciter au bien sans les voir se révolter.

Je voudrais juste rappeler à mes sœurs fiLLAH que le jour du jugement nous allons devoir rendre des comptes à Allah 3azza wa jal sur notre comportement, sur la façon dont on a tenu notre rôle de mère et d'épouse, et non sur la façon dont on a subvenu aux besoins de notre famille.
Biensur qu'il n'est pas interdit de travailler, mais il faut que ce travail soit en adéquation avec l'islam ( par la tenue vestimentaire, par le fait que cela n'est pas notre devoir premier comparé au mari ect)

Qu'Allah 3azza wa jal me guide et guide toute la communauté
j
25 août 2014 19:51
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Healing a écrit:
C'est important pour une femme de travailler pour avoir une indépendance financière, je ne me vois pas demander sans cesse à mon mari de m'acheter ce dont j'ai besoin. Elle a aussi besoin de cotiser pour ses vieux jours. En plus on ne sait jamais ce qui pourrais arriver dans l'avenir, si le couple vient à divorcer, bonjour la galère pour la femme. Mais la raison principale pour laquelle il est important pour moi d'avoir mon propre revenu est d'aider financièrement mes parents, de leur rendre la pareille, et pour cela, pareille, je ne me vois pas demander à mon mari de les aider financièrement. Et ton argument des relations adultères est bidon, si une femme veut tromper son mari, t'inquiète pas que travail ou pas, elle va le faire. eye rolling smiley

Dans ce cas la n'interdit pas a ton mari de sortir dans une boite de nuit , vue que boite de nuit ou pas, si il veut te tromper il va le faire grinning smiley

aucune a réussit a apporter le moindre argument convaincant lol

c'est hram d'aller en boîte de nuit, .. c'est un lieu de débauche... on peut pas en dire autant pour le travail...
après on trouve les arguments convaincants que quand on veut...

La boite de nuit c'est haram...mais travailler au milieux des hommes c'est halal? grinning smiley

ma soeur tu ne sais pas de quoi tu parle, comme je le disais a inquisiteur, Allah n'a pas seulement interdit la fornication, Il a également interdit tout les moyens qui peuvent y mener

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !﴿ [El-Isrâ' (Le Voyage Nocturne) : 32]

Tu vois la il y est bien écrit "Et n’approchez point la fornication..." , ce n'est pas seulement la fornication qui est interdite, c'est de s'en approcher, et mélanger hommes et femmes est un moyen d'aboutir a la fornication

je ne dis pas si travailler est halal ou pas, ça dépend de beaucoup de choses...
mais en fait ce qui me gêne dans la tournure qu'emploie certaines personnes, c'est la manière de dire les choses (je ne parle pas de toi en particulier, parce que je ne sais plus...)

il y a un mélange de tradition et religion sur certains points, et un manque de hikma de la part de pas mal malheureusement

Allah yhdina
i
25 août 2014 19:53
à croire que nos soeurs musulmanes qui travaillent dans des secteurs mixtes sont incapable de résister à la tentation et la fornication ....Are you crazy
p
25 août 2014 19:54
Citation
jilodubled a écrit:
Allez vivre dans les pays où les femmes ne travaillent pas alors !

elles bossent partt meme en amazonie tu sais au nord ouest du bresil las ba

elles chassent pechent etc bas quoi cest aussi un travail comme les autres

la lionne chasse bien pendant que le lion dort
25 août 2014 20:02
franchement quand tu vois des femmes mariés a qui leurs maris répétent a la moindre
dispute c est pas chez toi ici etc c est moi qui a payé cette maison c est chez moi machin
ils osent encore se demander pourquoi les femmes travaillent
sans parler de celles qui divorcent et se retrouvent sans rien
et c est loin d être des cas isolés
ne parlons même pas de ceux quilâchent pas 5 euros
ils se foutent de la gueule du monde ou quoi
n importe quoi ici les hommes situ les écoutent wallah t es mal barrée
r
25 août 2014 20:40
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je tiens tout de même à apporter ma contribution sur ce post, mais si je doute que cela serve à quelque chose, wa Allahou a3lam.

Je suis d'accord sur le fond du sujet, mais moins sur la forme.

Je pense que les femmes savent pertinemment qu'Allah 3azza wa jal à prédéfini, pour notre bien, les rôles de l'homme et de la femme.

Afin qu'il y ait un équilibre dans le couple, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant, lorsque la femme se doit de s'occuper de sa demeure et d'élever ses enfants. On pourra dire ce que l'on veut, si l'un des deux conjoints ne rempli pas son rôle, un déséquilibre de créera.
Toute fois Rifino Nino même si, Allahi barik fik, ton intention est bonne, je ne pense pas que les femmes le prennent comme un rappel mais plutôt comme un affront. Ce n'est pas en publiant des post visant exclusivement les femmes que celle-ci auront une prise de conscience. La femme à des droits et des devoirs, c'est aussi le cas de l'homme wa lillahi Lhamd.
Aussi je concède le fait qu'aborder le sujet soit compliqué, puisque globalement à part quelques personnes sur ce forum, rare sont ceux qui suivent scrupuleusement leur religion du mieux qu'ils le peuvent. Il est donc assez compliqué de les inciter au bien sans les voir se révolter.

Je voudrais juste rappeler à mes sœurs fiLLAH que le jour du jugement nous allons devoir rendre des comptes à Allah 3azza wa jal sur notre comportement, sur la façon dont on a tenu notre rôle de mère et d'épouse, et non sur la façon dont on a subvenu aux besoins de notre famille.
Biensur qu'il n'est pas interdit de travailler, mais il faut que ce travail soit en adéquation avec l'islam ( par la tenue vestimentaire, par le fait que cela n'est pas notre devoir premier comparé au mari ect)

Qu'Allah 3azza wa jal me guide et guide toute la communauté

Aleykoum Salam

Je laisserai ton post en guise de conclusion, car il est de loin le plus sage.
c
25 août 2014 20:48
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
mais tu ne nies pas qu'on a grandement besoin de femmes dans certains domaines quand même (médecine notamment la gynécologie par ex) non? on doit aussi interdire aux femmes médecins et gynécologues de travailler?

Tant que cela respecte les principes islamique oui. Si c'est pour allez travailler a l'hôpital avec Docteur Follamour qui couche avec la femme médecin le lundi, l'interne le mardi, la cadre infirmière le mercredi, l'infirmière le jeudi, l'aide soignante le vendredi, et la femme de ménage le samedi oui on doit l'interdire.

Si tu me demande ce que fait le docteur follamour le dimanche, il couche avec sa femme, car il a une femme aussi. Le secteur hospitalier est un des pire bordel qui existe!

Je suis moi même future médecin inshaAllah

Et a mon grand désespoir tu as raison sur le milieu de travail a l'hôpital c'est une catastrophe ... Les supérieurs hiérarchiques ont tendance a prendre celles qu'ils ont sous leur autorité pour "acquises" comme si ils pouvaient se permettre d'être familier ou intime avec!

Mais croyez moi ces gens la s'adaptent a celles qu'ils ont en face deux et si la femme est sérieuse ELLE NE CRAINT RIEN!
Ils tenteront une fois et si tu les remets a leur place yaura pas de 2ème fois!

On a besoin de femmes médecins alors a mon sens il faut éviter de cataloguer tout le monde...
r
25 août 2014 20:58
Citation
castagnette02 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
mais tu ne nies pas qu'on a grandement besoin de femmes dans certains domaines quand même (médecine notamment la gynécologie par ex) non? on doit aussi interdire aux femmes médecins et gynécologues de travailler?

Tant que cela respecte les principes islamique oui. Si c'est pour allez travailler a l'hôpital avec Docteur Follamour qui couche avec la femme médecin le lundi, l'interne le mardi, la cadre infirmière le mercredi, l'infirmière le jeudi, l'aide soignante le vendredi, et la femme de ménage le samedi oui on doit l'interdire.

Si tu me demande ce que fait le docteur follamour le dimanche, il couche avec sa femme, car il a une femme aussi. Le secteur hospitalier est un des pire bordel qui existe!

Je suis moi même future médecin inshaAllah

Et a mon grand désespoir tu as raison sur le milieu de travail a l'hôpital c'est une catastrophe ... Les supérieurs hiérarchiques ont tendance a prendre celles qu'ils ont sous leur autorité pour "acquises" comme si ils pouvaient se permettre d'être familier ou intime avec!

Mais croyez moi ces gens la s'adaptent a celles qu'ils ont en face deux et si la femme est sérieuse ELLE NE CRAINT RIEN!
Ils tenteront une fois et si tu les remets a leur place yaura pas de 2ème fois!

On a besoin de femmes médecins alors a mon sens il faut éviter de cataloguer tout le monde...

Salam Aleykoum Castagnette

Allah y barek pour tes études et ton futur métier

je voulais laisser le message de la soeur en conclusion, mais c'était important de répondre a ton post.

Oui c'est vraie il faut des soeurs qui travaillent dans la médecine, la seul chose qui pose problème c'est le cadres dans lequel se déroule les études et le cadre dans lequel on pratique.

dans tout les cas je te souhaite réussir et pourquoi pas allez travailler dans un pays musulmans un endroit ou l'on manque de femme dans le domaine.

j'ai de la famille qui suit un parcours en far de médecine, et d'autre personne que je connais qui travail dans le domaine hospitalier
i
25 août 2014 21:02
comme la majorité des mecs ne pensent qu'à niquer tout ce qui bouge qui ne porte pas un pantalon, ils sont persuadés que les musulmanes sont incapables d'être sérieuses et droites.
25 août 2014 21:02
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Healing a écrit:
C'est important pour une femme de travailler pour avoir une indépendance financière, je ne me vois pas demander sans cesse à mon mari de m'acheter ce dont j'ai besoin. Elle a aussi besoin de cotiser pour ses vieux jours. En plus on ne sait jamais ce qui pourrais arriver dans l'avenir, si le couple vient à divorcer, bonjour la galère pour la femme. Mais la raison principale pour laquelle il est important pour moi d'avoir mon propre revenu est d'aider financièrement mes parents, de leur rendre la pareille, et pour cela, pareille, je ne me vois pas demander à mon mari de les aider financièrement. Et ton argument des relations adultères est bidon, si une femme veut tromper son mari, t'inquiète pas que travail ou pas, elle va le faire. eye rolling smiley

Dans ce cas la n'interdit pas a ton mari de sortir dans une boite de nuit , vue que boite de nuit ou pas, si il veut te tromper il va le faire grinning smiley

aucune a réussit a apporter le moindre argument convaincant lol

c'est hram d'aller en boîte de nuit, .. c'est un lieu de débauche... on peut pas en dire autant pour le travail...
après on trouve les arguments convaincants que quand on veut...

La boite de nuit c'est haram...mais travailler au milieux des hommes c'est halal? grinning smiley

ma soeur tu ne sais pas de quoi tu parle, comme je le disais a inquisiteur, Allah n'a pas seulement interdit la fornication, Il a également interdit tout les moyens qui peuvent y mener

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !﴿ [El-Isrâ' (Le Voyage Nocturne) : 32]

Tu vois la il y est bien écrit "Et n’approchez point la fornication..." , ce n'est pas seulement la fornication qui est interdite, c'est de s'en approcher, et mélanger hommes et femmes est un moyen d'aboutir a la fornication

Et donc si l'on suit ta logique, les hommes ne devraient pas non plus travailler. La mixité est interdite aussi aux hommes. Donc personne ne travaille et on vit avec le RSA toute la vie. C'est beau smiling smiley
25 août 2014 21:34
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
sfih, kay nwi ma fih... a bon entendeur.

Au posteur : on écrit " qui travaille" et non "qui travail"..

Comme je te l'ai dis a plusieurs reprise: Occupe toi de mon orthographe et ramène ton aspirateur pour ranger ma chambre! grinning smiley

Toujours pas trouvé ta dulcinée sur la route de la mosquée grinning smiley

Je maintiens ce que je dis, beaucoup d'hommes sont des porcs.. dont tu fais partie... car au vu de tes nombreux posts, même la mosquée est un lieux de drague, que les femmes doivent éviter. Mais je te rassure, tu n'es pas le seul, beaucoup d'énergumènes de ton acabit le font.

Pour finir, je ne vais pas étaler tes mp en public, je ne vais pas me rabaisser à ton niveau... Monsieur le fervent muslim grinning smiley

Si les femmes se font violer dans la rue, on leur ordonnera de ne pas sortir. Quelle logique implacable !
r
25 août 2014 21:59
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
sfih, kay nwi ma fih... a bon entendeur.

Au posteur : on écrit " qui travaille" et non "qui travail"..

Comme je te l'ai dis a plusieurs reprise: Occupe toi de mon orthographe et ramène ton aspirateur pour ranger ma chambre! grinning smiley

Toujours pas trouvé ta dulcinée sur la route de la mosquée grinning smiley

Je maintiens ce que je dis, beaucoup d'hommes sont des porcs.. dont tu fais partie... car au vu de tes nombreux posts, même la mosquée est un lieux de drague, que les femmes doivent éviter. Mais je te rassure, tu n'es pas le seul, beaucoup d'énergumènes de ton acabit le font.

Pour finir, je ne vais pas étaler tes mp en public, je ne vais pas me rabaisser à ton niveau... Monsieur le fervent muslim grinning smiley

Si les femmes se font violer dans la rue, on leur ordonnera de ne pas sortir. Quelle logique implacable !

Ils font quoi les énergumènes de mon acabit? Dis moi j'aimerai savoir! grinning smiley

Ecoute Jasmine ce n'est pas parce que tu est folle de moi qu'il faut tenter de me décridibiliser en public, tu aura ta chance, prend juste ton ticket comme tout le monde et patiente grinning smiley
L
26 août 2014 01:54
Tu dis des conneries rifino nino. Allah sob7anw ta3la a permis à la femme de travailler un métier halal et respectable. La femme du prophète sws travaillait. Va me trouver un verset ou une sourate qui interdit à la femme de travailler. Faut arrêter avec ce genre de mentalité stupide.
i
26 août 2014 09:39
moody smileyen 2014 il y a encore des mecs qui veulent interdire à leur épouse le droit de travailler ....Are you crazy
s
26 août 2014 11:37
C'est vrai que les hommes eux ne trompent jamais
s
26 août 2014 11:39
Citation
Liana5 a écrit:
Puis maintenant les temps sont devenu plus ou moins dur pour pouvoir s'en sortir il est meilleur que l'homme est la femme bosse


avec la quantité de rmistes chez nous la femme n'a pas vraiment le choix: soit elle bosse soit elle bosse alors arrêtez un peu de nous faire croire que vous êtes des hommes
26 août 2014 13:35
Le problème c'est qu'il faut que l'un des conjoints gagne très très bien sa vie pour quel 'autre ne travaille pas.

Moi je voudrai bien rester à la maison (homme au foyer) pendant que ma dulcinée travaille.

Je me réveillerai à 10h, j'irai courir ou salle de gym, je reviendrai pour préparer le déjeuner et l'après-midi, je prendrai une sieste royale pendant qu'elle, la pauvre, se tapera des réunions bidon sur les "indicateurs de performance" ou comment "optimiser le relationnel".

Réveil à 16h un petit peu de ménage et tour au café refaire le monde et parler football avec mes copains.

A 18h elle va rentrer crevée tandis que moi serai en forme olympique.

Mais il faudra qu'elle gagne 5000 € pour nous deux !

Aujourd'hui, travailler est une nécessité pour payer son loyer, ses charges, ses impôts, se vêtir, se nourrir, avoir un petit peu de loisirs et surtout assurer son indépendance financière !

Le débat lancé est donc sans objet !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 16:27 par kemo.
26 août 2014 14:15
Slt, rifino nino
On vit en 2014 mon cher, il fait penser avant de poser cette question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook