Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une femme du pays, est ce un risque ?
k
17 août 2013 01:05
Epouser une femme originaire du pays est ce risqué ?

J'aimerai savoir si vous avez entendu les memes histoire que moi sur les mariages arrangés avec les femmes du pays. J'ai souvent entendu dire qu'elle faisait cela pour les papiers et que souvent elles délaissaient leur conjoint en france et finissaient meme par divorcer une fois qu'elles avaient trouvé un boulot...

J'ai du mal à y croire mais est ce que vous avez entendu ce genre d'histoire de duperie ?

Je sais que bcp de femmes maghrebines en france se sont faites floués ainsi mais je ne sais pas vraiment pour les hommes maghrebins...
m
17 août 2013 01:20
salam alikoum

je connais bcp d'hommes qui se sont mariés au bled (maroc, algerie, tunisie) et ils sont ravis el hamdoulilah

certains parmi eux avaient épouses une fille de france et comme ca a pas duré dans le temps, ils sont parti au bled pour la seconde epouse.

d'autres ne voulaient pas épouser une fille de france, à cause de la mentalité et après s'etre marié au bled ils s'emportent bien machAllah

de toute facon qadar Allah,

mon conseil si je peux me permettre, c'est de ne pas non plus epousé la première fille rencontré qui te plait mais de mettre en application même au bled le hadith du prophète (Salla Allah 'aalayhi wa salam) en épousant la fille pieuse, de bonne famille, salam
f
17 août 2013 01:28
c est koi ses prejuges sur les filles du bled ou de france. je pense ke c est tout du mektoub.

d ou elle vient c est pas la kestions c est par pour autant ke ton mariage sera reussi ou pas.
Deja dit al hamdoullillah car Allah va permette ke tu te marie et fais des prieres pour ke sa marche au lieu de denigrer les filles de france.
17 août 2013 01:52
Citation
faracha94 a écrit:
c est koi ses prejuges sur les filles du bled ou de france. je pense ke c est tout du mektoub.

d ou elle vient c est pas la kestions c est par pour autant ke ton mariage sera reussi ou pas.
Deja dit al hamdoullillah car Allah va permette ke tu te marie et fais des prieres pour ke sa marche au lieu de denigrer les filles de france.
Bien dit
k
17 août 2013 02:05
Citation
faracha94 a écrit:
c est koi ses prejuges sur les filles du bled ou de france. je pense ke c est tout du mektoub.

d ou elle vient c est pas la kestions c est par pour autant ke ton mariage sera reussi ou pas.
Deja dit al hamdoullillah car Allah va permette ke tu te marie et fais des prieres pour ke sa marche au lieu de denigrer les filles de france.


ou est ce que j'ai dénigré les filles de france
s
17 août 2013 02:10
mon conseil si je peux me permettre, c'est de ne pas non plus epousé la première fille rencontré qui te plait mais de mettre en application même au bled le hadith du prophète (Salla Allah 'aalayhi wa salam) en épousant la fille pieuse, de bonne famille, salam[/color][/b][/quote]

oui bien que ce soit pour une fille de france ou une du bled
17 août 2013 02:42
Citation
kirill a écrit:
Epouser une femme originaire du pays est ce risqué ?

J'aimerai savoir si vous avez entendu les memes histoire que moi sur les mariages arrangés avec les femmes du pays. J'ai souvent entendu dire qu'elle faisait cela pour les papiers et que souvent elles délaissaient leur conjoint en france et finissaient meme par divorcer une fois qu'elles avaient trouvé un boulot...

J'ai du mal à y croire mais est ce que vous avez entendu ce genre d'histoire de duperie ?

Je sais que bcp de femmes maghrebines en france se sont faites floués ainsi mais je ne sais pas vraiment pour les hommes maghrebins...

Non faut pas s'enfoncer sur ce genre de cas qui existe bel et bien malheureusement.

Si tu es expérimenté, et sais communiquer avec la famille; si chacun se met d'accord sur TOUT, je vois pas pourquoi ça dériverai vers le mariage pour les papiers, même si on est jamais sûre de rien.

Tout dépend de la région d'où vient la fille aussi, ya des région à risque comme Casablanca, le rif

C'est une question de flaire, si je puis dire



wa salam
17 août 2013 09:22
je suis de bled ils ont dit la même chose a mon mari lui qui est Français et c'était des arabes ils disaient la même choses pour les papiers il va chercher un autre au bled elle va te quitter et franchement jusqua aujourd'hui je ne comprens toujours pas pourquoi maint plus de 11 ans de mariage des hauts et des bas comme tt le monde mais notre couple est très solide mon conseil choisis une bonne fille une vrai musulmane qu'elle soit ici ou labas une qui considère que le mariage est sacrè mais aussi de ton cotè t'as un role a jouer pour rèussir ton mariage il ne faut pas compter sur la femme tt seule et que c a elle de faire des efforts c une vie a 2 il faut la construire a 2 et la reussir a 2
17 août 2013 09:30
d'ailleurs je te remerci d'avoir utuliser des termes convenable pour poster ton sujet et non pas les mots humuliantes genre blèdarde que certaines personnes ont utuliser avant pour le même sujet la blèdarde ou la francaise alors que lui même est un enfant de blèdars et la marocaine nèè en France ou vivre en France ca ne fait d'elle une francaise
d
17 août 2013 10:36
Une fille du bled je pe pas les chance sont quasiment réduire de trouver une fillle bien elle sont pire qu'en France
17 août 2013 10:38
chacun voit avec son œil moi j'ai vu le bien et le mal au bled comme ici sauf ici je suis plus choquèè on commence a voir des athès des lesbienn,es......
17 août 2013 10:44
il faut se rendre a l'evidence quoi que ce soit le mal dans un pays musulman alors dans autre laique c forcèment plus pire
17 août 2013 10:57
salam
te bases pas sur les autres, chaque couple est diff! tu peut tomber sur tout!
17 août 2013 10:57
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
kirill a écrit:
Epouser une femme originaire du pays est ce risqué ?

J'aimerai savoir si vous avez entendu les memes histoire que moi sur les mariages arrangés avec les femmes du pays. J'ai souvent entendu dire qu'elle faisait cela pour les papiers et que souvent elles délaissaient leur conjoint en france et finissaient meme par divorcer une fois qu'elles avaient trouvé un boulot...

J'ai du mal à y croire mais est ce que vous avez entendu ce genre d'histoire de duperie ?

Je sais que bcp de femmes maghrebines en france se sont faites floués ainsi mais je ne sais pas vraiment pour les hommes maghrebins...

Non faut pas s'enfoncer sur ce genre de cas qui existe bel et bien malheureusement.

Si tu es expérimenté, et sais communiquer avec la famille; si chacun se met d'accord sur TOUT, je vois pas pourquoi ça dériverai vers le mariage pour les papiers, même si on est jamais sûre de rien.

Tout dépend de la région d'où vient la fille aussi, ya des région à risque comme Casablanca, le rif

C'est une question de flaire, si je puis dire



wa salam

salam
on va pas se disputer hein?
bref pk ta dit les filles rifs? quest ce quon as?
17 août 2013 11:30
des filles a risques maintenant des régions a risquesAre you crazy
s
17 août 2013 15:43
Citation
kirill a écrit:
Epouser une femme originaire du pays est ce risqué ?

J'aimerai savoir si vous avez entendu les memes histoire que moi sur les mariages arrangés avec les femmes du pays. J'ai souvent entendu dire qu'elle faisait cela pour les papiers et que souvent elles délaissaient leur conjoint en france et finissaient meme par divorcer une fois qu'elles avaient trouvé un boulot...

J'ai du mal à y croire mais est ce que vous avez entendu ce genre d'histoire de duperie ?

Je sais que bcp de femmes maghrebines en france se sont faites floués ainsi mais je ne sais pas vraiment pour les hommes maghrebins...


moi je connais pas mal d'hommes qui ont épousé des marocaines du bled. Et dès qu'elles ont eu leur papiers, il y a eu un changement de personnalité et un divorce à la clef. Le meilleur dans la situation c'est qu'elles ont épousé des hommes du bled (un copain à elles je suppose) suite au divorce. Les femmes du bled comme celles d'ici ont besoin d'aimer leur conjoint. C'est l'amour qui gagne finalement. C'est une erreur de penser qu'elles doivent être satisfaite que sur le plan matériel et négliger le reste.
Si tu veux épouser une femme du bled il faut que t’apprennes à la connaître et ne te précipite pas dans le mariage. Ton argent et tes papiers ne suffiront pas à la garder.
s
17 août 2013 15:47
Citation
sosp a écrit:
Citation
kirill a écrit:
Epouser une femme originaire du pays est ce risqué ?

J'aimerai savoir si vous avez entendu les memes histoire que moi sur les mariages arrangés avec les femmes du pays. J'ai souvent entendu dire qu'elle faisait cela pour les papiers et que souvent elles délaissaient leur conjoint en france et finissaient meme par divorcer une fois qu'elles avaient trouvé un boulot...

J'ai du mal à y croire mais est ce que vous avez entendu ce genre d'histoire de duperie ?

Je sais que bcp de femmes maghrebines en france se sont faites floués ainsi mais je ne sais pas vraiment pour les hommes maghrebins...


moi je connais pas mal d'hommes qui ont épousé des marocaines du bled. Et dès qu'elles ont eu leur papiers, il y a eu un changement de personnalité et un divorce à la clef. Le meilleur dans la situation c'est qu'elles ont épousé des hommes du bled (un copain à elles je suppose) suite au divorce. Les femmes du bled comme celles d'ici ont besoin d'aimer leur conjoint. C'est l'amour qui gagne finalement. C'est une erreur de penser qu'elles doivent être satisfaite que sur le plan matériel et négliger le reste.
Si tu veux épouser une femme du bled il faut que t’apprennes à la connaître et ne te précipite pas dans le mariage. Ton argent et tes papiers ne suffiront pas à la garder.


Prends quelqu'un de la famille ou l'entourage proche. Elle sera obligé d'être sincère par respect pour la famille. J'ai une cousine qui s'est marié avec un cousin éloigné du bled sans papiers et ça marche bien.
17 août 2013 16:12
Citation
hinda57 a écrit:
des filles a risques maintenant des régions a risquesAre you crazy

graves mdrrr
aucun rapport!
17 août 2013 20:20
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
des filles a risques maintenant des régions a risquesAre you crazy

graves mdrrr
aucun rapport!
change un peu toujours avec mdr presque pour tt tes messages
17 août 2013 20:49
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
des filles a risques maintenant des régions a risquesAre you crazy

graves mdrrr
aucun rapport!
change un peu toujours avec mdr presque pour tt tes messages

jvais essayer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook