Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une femme mieux dans la religion..
L
15 juin 2014 02:10
Salam alaykoum alors voila cette été inchallah, je vais aller faire la fatha en algérie,

La femme que je vais épouser inchallah, le probleme c'est qu'elle en sait biennnnnn plus que moi dans l'islam, elle connais el bakara, al imran, elle connais le Qu'ran presque en entier; elle jeune tout les lundi et jeudi depuis des années ; avant chaque priére elle prie 2 rakhate, elle prie tout le temp plusieurs priére avant de dormir toujours! elle lit beaucoup le Qu'ran, et j'en passe...

Dans l'islam le pére quand il donne sa fille il doit la donner a quelqu'un qui a le meme niveau ou un meilleur en matiére de connaissance religieuse..ET c'est une des 2 principales Obligation! Et la j'ai honte, parce qu'elle en sait bien plus que moi..

Qu'en pensez vous?
15 juin 2014 02:22
Citation
Liquid a écrit:
Salam alaykoum alors voila cette été inchallah, je vais aller faire la fatha en algérie,

La femme que je vais épouser inchallah, le probleme c'est qu'elle en sait biennnnnn plus que moi dans l'islam, elle connais el bakara, al imran, elle connais le Qu'ran presque en entier; elle jeune tout les lundi et jeudi depuis des années ; avant chaque priére elle prie 2 rakhate, elle prie tout le temp plusieurs priére avant de dormir toujours! elle lit beaucoup le Qu'ran, et j'en passe...

Dans l'islam le pére quand il donne sa fille il doit la donner a quelqu'un qui a le meme niveau ou un meilleur en matiére de connaissance religieuse..ET c'est une des 2 principales Obligation! Et la j'ai honte, parce qu'elle en sait bien plus que moi..

Qu'en pensez vous?

non akhy, tu vas apprendre si t'as la volonté, le plus important c'est les intentions, qui t'as dit que c'est une obligation que le mari doit connaitre mieux la religion que son épouse ? c'est archi faux akhy, vas te marrier besseha ou lehna inchallah, et ton future épouse va t'aider à connaitre mieux la religion, c'est normal qu'elle connaisse mieux que toi, car le milieu joue un rôle, au bled, il y a beaucoup de connaisseur, donc il y a plus de sources pour connaitre qu'içi, en plus peut étre elle, elle a le temps, pas comme toi t'es occupé au travail, le travail aussi c'est une adoration, écarte toutes ces idées de ta téte, il n y a aucune honte dans ça, bon courage akhy
K
15 juin 2014 03:00
Citation
Liquid a écrit:
Salam alaykoum alors voila cette été inchallah, je vais aller faire la fatha en algérie,

La femme que je vais épouser inchallah, le probleme c'est qu'elle en sait biennnnnn plus que moi dans l'islam, elle connais el bakara, al imran, elle connais le Qu'ran presque en entier; elle jeune tout les lundi et jeudi depuis des années ; avant chaque priére elle prie 2 rakhate, elle prie tout le temp plusieurs priére avant de dormir toujours! elle lit beaucoup le Qu'ran, et j'en passe...

Dans l'islam le pére quand il donne sa fille il doit la donner a quelqu'un qui a le meme niveau ou un meilleur en matiére de connaissance religieuse..ET c'est une des 2 principales Obligation! Et la j'ai honte, parce qu'elle en sait bien plus que moi..

Qu'en pensez vous?

Loool qu'est ce que j'en pense... serieu quand elle est pas dans la religion c'est waw waw quand elle est trop dans la religion c'est waw waw avec vous ont sait jamais ou ca doit etre looool ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
g
15 juin 2014 03:42

Ne t'inquiète pas, t auras toujours de la grognasse pour s occuper de toi et te déculpabiliser
g
15 juin 2014 03:44

Essaie de la respecter, et ne pas lui rapporter des MST IST en cadeau de mariage, fais tes controles médicaux et soigne les merdes que tu as pu attraper dans les caniveaux et c'est déjà pas mal; elle t apprendra si t as envie d'apprendre
15 juin 2014 08:51
Citation
gorgejous a écrit:

Essaie de la respecter, et ne pas lui rapporter des MST IST en cadeau de mariage, fais tes controles médicaux et soigne les merdes que tu as pu attraper dans les caniveaux et c'est déjà pas mal; elle t apprendra si t as envie d'apprendre
Que dieu te pardonne .
d
15 juin 2014 10:52
Salam Alaayoum

MachaAllah la soeur.

Alors ouais comme dit plus haut si tu as eu des rapports, la moindre des moindres des moindres des choses à faire c'est daller despister si ya pas quelque chose, pour pas lui refiler meskina. Sinn el hamdoulillah.

Quand tu dis que tu connais moins qu'elle? il sagit de quoi exactement?
Fais tu tes obligations? deja regarde bien à ce niveau. Apres le savoir, comme lapprentissage du Qur'an, chacun son rythme inchaAllah le tt est davoir lintention dapprendre inchaAllah pour satisfaire Allah.

Je pense que ça peut te tirer vers le haut bi idhniLah. Donc cest super machaAllah.
15 juin 2014 11:27
salam

oui fais un test avant dte marier pas soucis de securité.

ensuite , ben c pas grave

tu fais les obligations ? la base ? priere jêun du ramadan, zakat...aumone ...
lire le coran de tps en tps etc..

apres comme elle avance bien faudra que tu te calques sur elle , tu prendras l'habitude , quand tu la verras etc non??

apres ca c'est si t'as une bonne intention mtn si tu sais que t'es feignant et que t'as pas envie d'apprendre laisse tomber
a
15 juin 2014 11:31
Salam,

au bled, même les personnes qui ne sont pas du tout dans la religion connaissent pas mal de sourates, de hadiths, de la tradition islamique parce qu'ils ont des cours de religion, des cours de théologie islamique et donc, lorsqu'ils arrivent à l'age adulte, ils ont accumulés pas mal de connaissance religieuse et ce, même si certains ne le sont pas du tout. Ils lisent et écrivent en arabe, donc l'accès à la lecture du Coran est beaucoup plus simple etc.
Alors qu'en France, la démarche n'est pas du tout la même et c'est même l'opposé, ici, c'est à chacun d'aller faire des démarches pour apprendre, il doit se renseigner, lire, etc, c'est à lui d'aller vers la religion alors qu'au bled elle vient à toi sans aucun effort en quelque sorte puisque tu as tout à portée de main.

Ne fais aucun complexe, vous apprendrez ensemble et peut-être que toi-même tu pourras lui apprendre d'autres choses qu'elle ne connait pas.
15 juin 2014 11:49
Citation
gorgejous a écrit:

Essaie de la respecter, et ne pas lui rapporter des MST IST en cadeau de mariage, fais tes controles médicaux et soigne les merdes que tu as pu attraper dans les caniveaux et c'est déjà pas mal; elle t apprendra si t as envie d'apprendre

Putain t'es vraiment conne comme fille/femme ce que tu préfère !
D'où tu le connais pour dire des trucs pareilles, t'a bien lu son post ou quoi ?
Si c'est pour dire des trucs débiles bah fermes ta bouche ! Et puis quoi si ça t'es arrivé, ben fallait te proteger !
Il s'inquiète de ne pas avoir le même niveau d'instruction islamique par rapport à sa future femme et tu le traite comme un mec des bas fond, non mais sérieux on aura tout vu ici !
p
15 juin 2014 12:17
Citation
gorgejous a écrit:

Essaie de la respecter, et ne pas lui rapporter des MST IST en cadeau de mariage, fais tes controles médicaux et soigne les merdes que tu as pu attraper dans les caniveaux et c'est déjà pas mal; elle t apprendra si t as envie d'apprendre
Welcome
15 juin 2014 12:21
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
gorgejous a écrit:

Essaie de la respecter, et ne pas lui rapporter des MST IST en cadeau de mariage, fais tes controles médicaux et soigne les merdes que tu as pu attraper dans les caniveaux et c'est déjà pas mal; elle t apprendra si t as envie d'apprendre
Welcome


Y'a rien a saluer la-dedans non mais t'as lu un peu le post ou quoi ?
Non mais putain aujourd'hui vous faites trop chier sérieux !

Désolé posteur, mais y'en a qui mérites des baffes sérieux ! Censored
O
15 juin 2014 12:44
Mais de quoi tu te plains nom d'un chien ???

Estime-toi heureux, elle t'apprendra plein de choses gratuitement (si t'en as la volonté). Comme l'a

souligné ken, vous êtes jamais contents ya latif ! Ce que tu peux faire c'est la respecter, prendre soin

d'elle et faire en sorte que ce soit ton modèle à suivre.
B
15 juin 2014 12:55
Citation
Liquid a écrit:
Salam alaykoum alors voila cette été inchallah, je vais aller faire la fatha en algérie,

La femme que je vais épouser inchallah, le probleme c'est qu'elle en sait biennnnnn plus que moi dans l'islam, elle connais el bakara, al imran, elle connais le Qu'ran presque en entier; elle jeune tout les lundi et jeudi depuis des années ; avant chaque priére elle prie 2 rakhate, elle prie tout le temp plusieurs priére avant de dormir toujours! elle lit beaucoup le Qu'ran, et j'en passe...

Dans l'islam le pére quand il donne sa fille il doit la donner a quelqu'un qui a le meme niveau ou un meilleur en matiére de connaissance religieuse..ET c'est une des 2 principales Obligation! Et la j'ai honte, parce qu'elle en sait bien plus que moi..

Qu'en pensez vous?
aleikoum salam,

franchement tu cherches les problèmes là où il n'y en a pas et tu as une fierté mal placée. elle en sait plus que toi sur la religion? au contraire tu devrais être content et la garder jalousement! où est-ce que tu as vu que l'homme doit obligatoirement avoir un niveau égal ou supérieur à la femme?? dans quel texte (hadith ou verset) as-tu vu ça?? c'est la 1ère fois que j'entends une chose pareille! c'est une femme comme ça qui va t'aider à te rapprocher d'Allah et d'accéder au paradis!
B
15 juin 2014 12:58
Citation
gorgejous a écrit:

Essaie de la respecter, et ne pas lui rapporter des MST IST en cadeau de mariage, fais tes controles médicaux et soigne les merdes que tu as pu attraper dans les caniveaux et c'est déjà pas mal; elle t apprendra si t as envie d'apprendre

euh...ça va pas moody smiley
comment peux-tu l'accuser de fornication sans aucune preuve? la calomnie est un péché grave!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 13:01 par Blackmous..
15 juin 2014 13:03
Citation
Liquid a écrit:
Salam alaykoum alors voila cette été inchallah, je vais aller faire la fatha en algérie,

La femme que je vais épouser inchallah, le probleme c'est qu'elle en sait biennnnnn plus que moi dans l'islam, elle connais el bakara, al imran, elle connais le Qu'ran presque en entier; elle jeune tout les lundi et jeudi depuis des années ; avant chaque priére elle prie 2 rakhate, elle prie tout le temp plusieurs priére avant de dormir toujours! elle lit beaucoup le Qu'ran, et j'en passe...

Dans l'islam le pére quand il donne sa fille il doit la donner a quelqu'un qui a le meme niveau ou un meilleur en matiére de connaissance religieuse..ET c'est une des 2 principales Obligation! Et la j'ai honte, parce qu'elle en sait bien plus que moi..

Qu'en pensez vous?


Salam,

Ce passage me laisse dubitatif. perplexe

Faut pas inventer ce qui n'existe pas.

Par contre elle peut te servir de locomotive, profites-en tu as de la chance. thumbs up
Qu'Allah vous satisfasse
15 juin 2014 13:05
Citation
gorgejous a écrit:

Ne t'inquiète pas, t auras toujours de la grognasse pour s occuper de toi et te déculpabiliser

Toi tu as l'air d'être aigri. On n'y peut rien si tu t'es laissée embobinée par de mauvaises gens Heu
L
15 juin 2014 13:41
Amine merci a ceux qui ont partager leur critique constructive

Et Starfallah on dirait jsuis tomber sur le mauvais forum! Qu'importe Inventé pas des vies sur moi! J'ai que 23 ans et elle 19; et je n'ai jamais toucher une seul femme de ma vie!

Et qui a dit que je connaissait rien de ma religion? je connais une quinzaine de sourate, et je suis pratiquant, c'était la conditions pour qu'il me donne la main de leur filles vous avez oublié qu'une hotba existe avant?

Bref qu'importe c'est un haddith qui disait cela ..
----
C'est l'homme, lui, qui doit être au moins d'un niveau comparable à celui de la femme avec qui il projette de se marier. On dit alors qu "'il est kufu' pour elle". C'est là une mesure destinée à mettre davantage de chances pour que la femme soit heureuse auprès d'un mari qui est d'un niveau comparable au sien.

En islam, la notion de comparabilité du niveau est connue du droit musulman et a été citée dans certains Hadîths du Prophète : "Ne retarde pas trois choses : (…) et le mariage d'une femme célibataire lorsque tu rencontre quelqu'un qui [veut l'épouser, qu'elle veut épouser, et qui] est d'un niveau comparable au sien" (at-Tirmidhî, n° 171, n° 1075, hassan d'après al-Albânî). "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [quand votre fille veut se marier avec elle]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre" (at-Tirmidhî, n° 1084, 1085, hassan d'après al-Albânî).

"Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [si la fille veut se marier avec lui]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre"


Voila ce sera mon dernier message sur ce forum
m
15 juin 2014 14:25
Citation
Liquid a écrit:
Salam alaykoum alors voila cette été inchallah, je vais aller faire la fatha en algérie,

La femme que je vais épouser inchallah, le probleme c'est qu'elle en sait biennnnnn plus que moi dans l'islam, elle connais el bakara, al imran, elle connais le Qu'ran presque en entier; elle jeune tout les lundi et jeudi depuis des années ; avant chaque priére elle prie 2 rakhate, elle prie tout le temp plusieurs priére avant de dormir toujours! elle lit beaucoup le Qu'ran, et j'en passe...

Dans l'islam le pére quand il donne sa fille il doit la donner a quelqu'un qui a le meme niveau ou un meilleur en matiére de connaissance religieuse..ET c'est une des 2 principales Obligation! Et la j'ai honte, parce qu'elle en sait bien plus que moi..

Qu'en pensez vous?

alaykoum salam! écoute ma sha Allah pour cette soeur j'aime beaucoup smiling smiley qu'Allah la préserve! Ensuite concernant le terme "fatha" c'est un terme innové!!!! Attention en espérant que la soeur te l'a dit lol

ensuite concernant le fait qu'elle sache d'avantage de chose que toi dans la religion pourra t'aider à te rapprocher d'Allah c'est pas pour rien que notre Prophète alayhi salam a dit de choisir la femme pieuse winking smiley

si tu prie et que tu as un bon comportement tu peux être un bon prétendant pour elle et Allah sait où le bien se trouve!

qu'Allah vous unisse dans Sa Baraka et vous accorde une descendance pieuse!

Te prend pas la tête mon frère elle te sera bénéfique in cha Allah si son papa décide d'accepter ta demande

place ta confiance en Allah et demain tu seras d'avantage mieux qu'elle smiling smiley
15 juin 2014 14:30
Y'en a qui sont vraiment immondes. Quelqu'un vient demander conseil et direct des personnes MAUVAISES viennent tout gâcher.

Résultat : les gens médiocres sont surreprésentés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook