Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une femme divorcée quand on n'a jamais été marié
S
2 juin 2023 20:46
As salamu alaykum,

Il vient de trouver une soeur sur Mynisf, apparemment elle a apprécié son profil car elle l'a regardé plein de fois et lui a envoyé un questionnaire. Evidemment il lui a proposé un rendez-vous visio pour faire connaissance avec elle. Il n'a pas encore de réponse mais d'après ce qu'il avu il y a plusieurs choses qui pourraient coincer :

- Elle est divorcée, plus jeune que lui de 9 ans alors qu'il n'a jamais été marié
- Elle est africaine du Nord, lui de l'Est
- Elle a un bac + 5 et apparemment elle poursuit sa formation, lui a un bac +2 avec un métier plutôt modeste

Ce frère a fait connaissance l'année passée avec une femme du même âge et avec un niveau d'études similaire à cette soeur. Pendant 6 mois tout se passait bien mais à la fin sa mère ne l'a pas apprécié car elle l'estimait "inférieur" à sa fille.

Il craint que l'histoire ne se répète.

Après en plus, vu qu'elle est divorcée, ça peut encore créer d'autres problèmes.

Vous en pensez quoi ?
P
2 juin 2023 20:49
Pendant 6 mois tout se passait bien mais à la fin sa mère ne l'a pas apprécié car elle l'estimait "inférieur" à sa fille.

Keske c ke ca?!
S
2 juin 2023 20:52
Parce que sa fille voulait commencer un doctorat alors que lui avait un métier simple à 50 % et habitait un studio. Il cherchait (et cherche toujours) un appartement plus grand.
Citation
Northrop* a écrit:
Pendant 6 mois tout se passait bien mais à la fin sa mère ne l'a pas apprécié car elle l'estimait "inférieur" à sa fille.

Keske c ke ca?!
2 juin 2023 20:53
Wa 'aleykoum salam,

Qu'il fasse part de ses craintes et que la soeur en parle directement à sa famille.
Rien de bien compliqué à gérer, dans tout les cas, il ne se mariera pas sans passer par sa famille, donc bon.

Rien ne sert de rester un suspens inutile
P
2 juin 2023 20:56
Donc elle voulait que sa fille ne se marie jamais et si elle venait à le faire, elle le sera que vers ses 46 ans et par défaut elle se mariera avec un homme juste pour se marier et par ricochet sa mère qui était la source de cette situation ne sera jamais grande mère de cette fille ?

C’est aberrant.
Citation
ShebaMiles a écrit:
Parce que sa fille voulait commencer un doctorat alors que lui avait un métier simple à 50 % et habitait un studio. Il cherchait (et cherche toujours) un appartement plus grand.
S
2 juin 2023 21:51
Il n'y a rien a en penser, si tout le monde est d'accord pour se marier.
Si ce n'est pas une fille qui va te rappeler chaque marin que tu as de la chance d'être avec elle...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Z
2 juin 2023 22:30
Salam,
laissez les gens s'aimer sérieux.
Si deux personnes s'aiment et se veulent
ni passé de divorce
ni belle maman
ni autre différence grave ou autre ne devrait s'interposer à l'union
Allah ysahel
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Il vient de trouver une soeur sur Mynisf, apparemment elle a apprécié son profil car elle l'a regardé plein de fois et lui a envoyé un questionnaire. Evidemment il lui a proposé un rendez-vous visio pour faire connaissance avec elle. Il n'a pas encore de réponse mais d'après ce qu'il avu il y a plusieurs choses qui pourraient coincer :

- Elle est divorcée, plus jeune que lui de 9 ans alors qu'il n'a jamais été marié
- Elle est africaine du Nord, lui de l'Est
- Elle a un bac + 5 et apparemment elle poursuit sa formation, lui a un bac +2 avec un métier plutôt modeste

Ce frère a fait connaissance l'année passée avec une femme du même âge et avec un niveau d'études similaire à cette soeur. Pendant 6 mois tout se passait bien mais à la fin sa mère ne l'a pas apprécié car elle l'estimait "inférieur" à sa fille.

Il craint que l'histoire ne se répète.

Après en plus, vu qu'elle est divorcée, ça peut encore créer d'autres problèmes.

Vous en pensez quoi ?
a
2 juin 2023 22:52
selon l histoire, cette femme avait 25 ans
pourquoi elle ne se marierait jamais ou à l'approche de la cinquantaine ?
il faut arrêter avec cette logique ridicule, possible qu elle soit aujourd'hui mariée avec une personne qui convienne à sa famille
il lui reste bien 20 ans avant d être ménopausée ...

Citation
Northrop* a écrit:
Donc elle voulait que sa fille ne se marie jamais et si elle venait à le faire, elle le sera que vers ses 46 ans et par défaut elle se mariera avec un homme juste pour se marier et par ricochet sa mère qui était la source de cette situation ne sera jamais grande mère de cette fille ?

C’est aberrant.
3 juin 2023 00:14
J'insiste aussi
KESKE CÉ ÇA !
F
3 juin 2023 08:30
Franchement tu te casses la tête pour rien , normalement les frais questions que tu dois te poser c'est est ce que le feeling passe bien , est ce qu'elle me plaît et est ce que je me vois faire ma vie avec elle .

Ma soeur est beaucoup plus diplômée que son mari , ma belle sœur aussi . Elles ont un master et leurs maris un simple bac, ça n'a jamais posé de problème. pareil pour l'origine , tant qu'elle est musulmane c'est bon. Et enfin le fait qu'elle soit divorcée , je vais le répéter mais la première femme du prophète Saws était divorcée.

Si tu n'es pas prêt à accepter cette femme tel qu'elle est , arrêtes de lui faire perdre du temps et stop les échanges ..
Tu devrais te sentir honoré qu'une femme de presque 10 ans plus jeune s'intéresse à toi
3 juin 2023 09:11
"Divorcée".c'est un handicap et sa cote baisse nécessairement sur le mercato des mariages..whistling smiley
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Il vient de trouver une soeur sur Mynisf, apparemment elle a apprécié son profil car elle l'a regardé plein de fois et lui a envoyé un questionnaire. Evidemment il lui a proposé un rendez-vous visio pour faire connaissance avec elle. Il n'a pas encore de réponse mais d'après ce qu'il avu il y a plusieurs choses qui pourraient coincer :

- Elle est divorcée, plus jeune que lui de 9 ans alors qu'il n'a jamais été marié
- Elle est africaine du Nord, lui de l'Est
- Elle a un bac + 5 et apparemment elle poursuit sa formation, lui a un bac +2 avec un métier plutôt modeste

Ce frère a fait connaissance l'année passée avec une femme du même âge et avec un niveau d'études similaire à cette soeur. Pendant 6 mois tout se passait bien mais à la fin sa mère ne l'a pas apprécié car elle l'estimait "inférieur" à sa fille.

Il craint que l'histoire ne se répète.

Après en plus, vu qu'elle est divorcée, ça peut encore créer d'autres problèmes.

Vous en pensez quoi ?
F
3 juin 2023 09:40
Alaykoum salam
Moi je lui conseille de se marier avec une femme jamais marié et qui n’a jamais connu d’homme si lui aussi a fait de même
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Il vient de trouver une soeur sur Mynisf, apparemment elle a apprécié son profil car elle l'a regardé plein de fois et lui a envoyé un questionnaire. Evidemment il lui a proposé un rendez-vous visio pour faire connaissance avec elle. Il n'a pas encore de réponse mais d'après ce qu'il avu il y a plusieurs choses qui pourraient coincer :

- Elle est divorcée, plus jeune que lui de 9 ans alors qu'il n'a jamais été marié
- Elle est africaine du Nord, lui de l'Est
- Elle a un bac + 5 et apparemment elle poursuit sa formation, lui a un bac +2 avec un métier plutôt modeste

Ce frère a fait connaissance l'année passée avec une femme du même âge et avec un niveau d'études similaire à cette soeur. Pendant 6 mois tout se passait bien mais à la fin sa mère ne l'a pas apprécié car elle l'estimait "inférieur" à sa fille.

Il craint que l'histoire ne se répète.

Après en plus, vu qu'elle est divorcée, ça peut encore créer d'autres problèmes.

Vous en pensez quoi ?
h
3 juin 2023 14:47
Bun oui ta raison laisse passer une femme pieuse sérieuse bent nass par ce que elle est divorcer wow magnifique ton conseil
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Moi je lui conseille de se marier avec une femme jamais marié et qui n’a jamais connu d’homme si lui aussi a fait de même
F
3 juin 2023 16:36
Djabir (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m’a dit :

–T’es-tu marié ?

– Oui.

– Avec une vierge ou avec une femme qui s’était auparavant mariée ?

– Avec cette dernière.

– Pourquoi pas une jeune fille (sous entendu vierge) avec laquelle vous vous amuseriez mieux ?

– J’ai mes sœurs en charge et je préfère avoir une femme capable de les encadrer et de bien s’occuper d’elle.

– Puisque tu y es, restes-y intelligemment (?) (rapporté par al-Boukhari (1991)
Citation
histoire.18 a écrit:
Bun oui ta raison laisse passer une femme pieuse sérieuse bent nass par ce que elle est divorcer wow magnifique ton conseil
F
3 juin 2023 16:45
Cheikh Moustapha ar-Rouhaybani a dit : « La Sunna veut qu’on épouse une vierge de préférence en vertu de ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) adressés à Djabir : « Pourquoi pas une jeune fille avec laquelle vous vous amuseriez mieux ? (cité dans les deux Sahih). Si toutefois l’on a un intérêt majeur à épouser une femme auparavant mariée, on peut préférer celle-ci à une vierge, compte tenu de l’intérêt. (Matalib uli an-Nuha, 5/9-10).
Citation
histoire.18 a écrit:
Bun oui ta raison laisse passer une femme pieuse sérieuse bent nass par ce que elle est divorcer wow magnifique ton conseil
h
3 juin 2023 17:52
Ok mdrrr la vierginite ca dur 30 seconde pdt hachakoum le truc après c’ est la porte ouverte
Citation
Farès13 a écrit:
Cheikh Moustapha ar-Rouhaybani a dit : « La Sunna veut qu’on épouse une vierge de préférence en vertu de ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) adressés à Djabir : « Pourquoi pas une jeune fille avec laquelle vous vous amuseriez mieux ? (cité dans les deux Sahih). Si toutefois l’on a un intérêt majeur à épouser une femme auparavant mariée, on peut préférer celle-ci à une vierge, compte tenu de l’intérêt. (Matalib uli an-Nuha, 5/9-10).
F
3 juin 2023 17:57
Toi tu es du genre à ce que je te dise : Allah a dit, son prophète a dit et comment tu me réponds moody smiley Mdr ma raison me dit ! Et après tu me parles de piété ! Comment tu veux que je te prenne au service quand tu me parles d’Islam toi moody smiley
Citation
histoire.18 a écrit:
Ok mdrrr la vierginite ca dur 30 seconde pdt hachakoum le truc après c’ est la porte ouverte
h
3 juin 2023 18:14
Franchement laisse tomber bon courage
Citation
Farès13 a écrit:
Toi tu es du genre à ce que je te dise : Allah a dit, son prophète a dit et comment tu me réponds moody smiley Mdr ma raison me dit ! Et après tu me parles de piété ! Comment tu veux que je te prenne au service quand tu me parles d’Islam toi moody smiley
F
3 juin 2023 18:16
Merci toi aussi Bye
Citation
histoire.18 a écrit:
Franchement laisse tomber bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook