Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser une femme divorcée avec 2 enfants ..
10 mars 2015 12:11
salam alikom warahmate allah wabarakateh :

j'ai connu femme divorcée avec un sacré véc. ( le 1 enfant est né hors mariage et il est âgé de 10 ans , le 2 enfants est âgé de 4 ans , est le fruit d'un mariage qui n as pas duré. et je compte l épouser inchallah , moi je n ai jamais été marié ,
on s'entent bien.mais en parlant de cela avec mon entourage , je commence a entendre des resserves du coté de ma famille et des amis proche , sur ma capacité de vivre bien avec eux , en sachant que le deuxième enfants voit son père un weekend sur 2 , et le fait que sa maman reste en contacte avec son x me pose un gros problème. c est souvent désagréable , et c est le seul problème que j ai avec elle .mais il est obligée de rester en contacte avec son x , chose que je n accepte de moins en moins ...
religieusement ,nous sommes tous les deux pratiquants hamdelillah , on se respectent , et ça se passe a merveille,
le seule hic c est que je commence a douter de moi, est ce que je peux m épanouir avec eux,j ai pas de problèmes avec ses enfants , je sais que je peux les traiter selon l'islam. ma famille me laisse le choix car ils veulent juste que je sois heureux , même si ma mère aurait préférée une femme jamais mariée, mais si c'est mon destin je ne pourrais pas y échapper ....
si y as des témoignage qui peuvent m 'aider a avancer ce serait cool .
comment je dois gérer les contactes avec les pères des enfants .
baraka allah fikom
*
10 mars 2015 12:36
Salam 3alaykoum

Ce que je retiens c'est que tu bloques un peu sur le contact avec les pères des enfants.

Le reste semble positif :
Tu n'as pas de problèmes avec ses enfants et tu es prêt à bien les traiter.
Si elle est consciente de son rôle , à savoir faire la part des choses entre ses enfants , ses ex et son couple : c'est un excellent point.

Concernant cette femme.
L'essentiel c'est qu'elle ait fait le deuil de son passé et que dans son cœur il n'y aura que son époux.
Il est normal qu'elle ait des contacts avec les papas (il y a des enfants qui les lient à vie).
Ce qui se fait souvent , c'est que l'ex-conjoint récupère les enfants (ou les dépose) sans rentrer dans le domicile.
Les contacts entre ex-conjoints sont limités aux sujets liés aux enfants.
C
10 mars 2015 12:48
Attention il s'agit à coup sur d'une relation de type "explosive".
Dans ce cas précis c'est blanc ou noir il ne faut pas aller dans la nuance.
Ou tu t'en contrefiche et dans ce cas vivez heureux avec plein d'enfants.
Ou ca te titille alors là j'ai envie de te direqu' il faut absolument laisser tomber car tu vas te faire beaucoup de mal..
10 mars 2015 12:53
salam
je pense que tu dois savoir comment sa c passé leur divorce
si elle aime toujours son ex zappe
sinon normal qu elle reste en contact pr le petit
si jamais tu doute d elle
le petit c toi qui le donne au pere quand son week end vient
pas mal font sa
10 mars 2015 13:10
Citation
khalid 78000 a écrit:
salam alikom warahmate allah wabarakateh :

j'ai connu femme divorcée avec un sacré véc. ( le 1 enfant est né hors mariage et il est âgé de 10 ans , le 2 enfants est âgé de 4 ans , est le fruit d'un mariage qui n as pas duré. et je compte l épouser inchallah , moi je n ai jamais été marié ,
on s'entent bien.mais en parlant de cela avec mon entourage , je commence a entendre des resserves du coté de ma famille et des amis proche , sur ma capacité de vivre bien avec eux , en sachant que le deuxième enfants voit son père un weekend sur 2 , et le fait que sa maman reste en contacte avec son x me pose un gros problème. c est souvent désagréable , et c est le seul problème que j ai avec elle .mais il est obligée de rester en contacte avec son x , chose que je n accepte de moins en moins ...
religieusement ,nous sommes tous les deux pratiquants hamdelillah , on se respectent , et ça se passe a merveille,
le seule hic c est que je commence a douter de moi, est ce que je peux m épanouir avec eux,j ai pas de problèmes avec ses enfants , je sais que je peux les traiter selon l'islam. ma famille me laisse le choix car ils veulent juste que je sois heureux , même si ma mère aurait préférée une femme jamais mariée, mais si c'est mon destin je ne pourrais pas y échapper ....
si y as des témoignage qui peuvent m 'aider a avancer ce serait cool .
comment je dois gérer les contactes avec les pères des enfants .
baraka allah fikom


Salam aleykoum akhy,

Welcome t'es vraiment une homme courageux et t'as un gros cœur, tout est à ton honneur

Moi perso, j'ai pas de vécu, ni d’expérience la dessus, j'ai jamais été marié, je me vois pas déjà avec une femme séparée, divorcée même sans enfants ... etc donc si y a des enfants c'est encore plus difficile d'accepter, c'est comme ça qu'on était élevé et c'est les croyances limitantes que la communauté a implanté en nous

du coup je peux pas te conseiller, mais je te suggère juste une chose :
Si t'as pas d'autre intérêt vis-à-vis de cette femme, autre que l'amour que tu lui éprouve, bah fonce, si cette femme t’intéresse parce que elle peux t'apporter autre chose que l'amour, bah vaut mieux ne pas la fracasser après deux échecs, elle s en remettra pas et tu portera sur ta conscience la responsabilité des conséquences qui peuvent s'imposer.

remet toi en question, essaie d'avoir des certitudes dans les raison de ton intérêt à l'égard de cette femme et si tu éprouve un amour propre pour elle, épouse là akhy, si tu la préserve, t'auras beaucoup d'ajr incha'Allah.

Fais la prière de consultation, dans ton cas c'est très nécessaire, et qu'Allah t'éclairci la situation, Amine, kheir incha'Allah
c
10 mars 2015 13:19
je te preconise la priere de la consultation
demande à Dieu si cette femme est faite pour toi et si tu dois l'epouser

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
B
10 mars 2015 13:23
oui si tu doute, tu te met d'accord avec elle pour que ce soit toi qui
amène le petit quand il voit son papa
le truc c'est que vous vous mettiez d'accord avant de vous mariez, c'est
pas après qu'on impose des trucs ça n'a pas de sens
J
10 mars 2015 13:28
Si ça te chiffonne à un très haut point il vaut mieux arrêter les frais tout d suite . Vous serez en souffrance tous les 2 .
c
10 mars 2015 13:37
Quel courage de prendre une femme avec enfants. Tout le respect est pour toi. Comme on te la conseiller, rien ne vaut la prière de consultation.

Ayant vécue 2 échecs , elle saura ( in sha Allah ) gérer plus facilement les conflits et évité les chamailleries futiles Qui peuvent nuire à un couple. Et notamment s' occuper d'un foyer.

Une femme avant été divorcée ou séparée à un bagage avec elle. Il peut être bon comme m'auvais.

Je comprendre ton entourage et c'est normal d'être méfiants mais sa reste ton choix , ta vie et ta future femme in sha Allah.

Je te souhaite que du bon pour l'avenir in sha Allah
10 mars 2015 14:13
salamalikom warahmate allah wabarakateh

tout d abord , merci pour vos réponses , et merci tt particulièrement a carotte râpée, raydonou.
je tiens a dire ce n est pas un acte de courage ou du genre , mais plutôt mon destin j ai envie de dire , le prophete salla allah alihi wassalam a épousé notre maman Khadija alors qu'il était déjà mariée auparavant et divorcée ou veuve ? si je me souviens bien , et si mon exemple sur terre ,
si je compte l épouser inchallah , c est d'abord parce que ma religion me le permet , et puis car j ai des sentiments pour cette personne , et j ai envie de fonder une famille avec et l aider a élever ses enfants ainsi que nos future enfants dans l islam inchallah , rien de plus , je n ai pas d'autre intérêt ou objectifs a part cela !!
j ai fait la prière de concertation hamdelillah depuis le début , et ca se passe souvent bien avec il. même si des fois y as des petits tensions par rapport au père du petit .
apportez moi des témoignage svp j ai besoin d y croire , sans me démoraliser lol
P
10 mars 2015 14:32
Slm Khalid

je suis moi même maman solo d'une petite fille de 2 ans et demi,

je m’intéresse bcp à ce genre de poste.....

effectivement je compte refaire ma vie, je suis enfin prête et je me pose bcp de question sur l'avenir,

Jsp avoir la chance de tomber sur un homme qui pense comme toi, qui aimera ma fille autant que la sienne,

c très très très important

Allah y sehal alek et soyez heureux :-)
*
10 mars 2015 14:53
Salam 3alaykoum

Je connais 3 cas où l'homme a épousé une mère célibataire , en étant lui-même jamais marié.
Sur les 3 , un seul couple a divorcé.

Il faut se dire que chaque histoire est différente car on n'y retrouve pas les mêmes paramètres.

Il faut juste se poser les bonnes questions.
Avez-vous avec cette femme la même vision de la vie de couple ? De la vie de famille ?
Comment réagiras-tu en cas de conflit avec les enfants ?
Comment agira-t-elle en cas de conflit entre ses enfants et toi ?
A-t-elle bien fait le deuil de son passé ?
Est-elle d'accord pour que , par exemple , tu ailles récupérer toi-même les enfants auprès des pères respectifs ?
Penses-tu ne pas faire de différence entre ses enfants et les enfants que vous aurez ?
Comment envisagez-vous votre vie familiale quand ses enfants seront présents ? (Sorties ensemble etc ...).
Etc ...

L'important n'est pas de savoir si pour X , pour Y cela a fonctionné .
Mais de voir si tu as pris en compte l'ensemble des paramètres , si cette femme et toi avez la même vision des choses en ce qui concerne la relation avec ses ex , la relation beaux-enfants et beau-père (entre autres).
Bref l'essentiel c'est de voir tous deux dans la même direction.

Mettez vous aussi d'accord sur les contacts avec les ex-conjoints (point qui semble te gêner).
Comme on dit nhar louwel ymout el mouch.
Si tu as encore des points sur lesquels tu hésites , il faut lui en faire part.

Mais de l'extérieur , tu sembles satisfait de ton choix et tu as juste un peu de waswas . Ce qui est normal car tu t'engages dans une situation que tu ne connais pas et qui n'est pas facile (il faut avoir les épaules larges pour assumer le rôle de beau-père / ou celui de belle-mère).

Allah ysahel 3likoum el ommor.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 14:55 par Anonymous2015.
c
10 mars 2015 14:55
Citation
khalid 78000 a écrit:
salamalikom warahmate allah wabarakateh

tout d abord , merci pour vos réponses , et merci tt particulièrement a carotte râpée, raydonou.
je tiens a dire ce n est pas un acte de courage ou du genre , mais plutôt mon destin j ai envie de dire , le prophete salla allah alihi wassalam a épousé notre maman Khadija alors qu'il était déjà mariée auparavant et divorcée ou veuve ? si je me souviens bien , et si mon exemple sur terre ,
si je compte l épouser inchallah , c est d'abord parce que ma religion me le permet , et puis car j ai des sentiments pour cette personne , et j ai envie de fonder une famille avec et l aider a élever ses enfants ainsi que nos future enfants dans l islam inchallah , rien de plus , je n ai pas d'autre intérêt ou objectifs a part cela !!
j ai fait la prière de concertation hamdelillah depuis le début , et ca se passe souvent bien avec il. même si des fois y as des petits tensions par rapport au père du petit .



Oui justement je voulais te donner l'exemple du prophète ( salat wa salam ).

Khadija avais déja eu 2 mariage et un fils avant d'épouser le prophète et le prophète ( salat wa salam ) a également épousé une femme veuve de 4 enfants. Au début elle voulait pas justement à cause de ses enfants elle pensais être un fardeau mais le prophète lui à dit que c'étais justement pour ça qu'il la voulait ma sha Allah.

Moi je dis quel courage car je suis maman d'une petite perle de 5 ans et un frère ma épousé. Sa famille est très importante pour lui mais moi également. Il aurais pu trouvé ailleurs ( d'ailleurs au début c'est sk'il a fait ) mais non c'étais moi et ma fille il l'aime énormément.

Ils s'entendent à merveille. Calins , bisous ect.. crise de rire tout les 3 sur le canapé. Elle va jamais se coucher sans lui faire un bisous. Avant de dormir quand moi et mon époux on va au lit , il regarde si elle dort paisiblement et le matin si je dort encore il va la chercher et me la dépose à mes cotés.

Le père ma fille ma fait beaucoup de problèmes car il voulait la garde et cela avais mis des tensions dans mon couple mais on oublie vite tout ça.

Y'a pas très longtemps ( 2 semaines ) mon mari a vus mon ex compagnon et mon ex beau-père pour leurs donner du travail. La hache de guerre est entrée. Tout ce passe pour le mieux. Mon époux est le bienvenu chez mon ex belle-famille et ma famille bien également.

Par-contre moi ... Sa famille ma boycotté et c'est bien mieux ainsi lol
E
10 mars 2015 14:58
Citation
khalid 78000 a écrit:
salamalikom warahmate allah wabarakateh

tout d abord , merci pour vos réponses , et merci tt particulièrement a carotte râpée, raydonou.
je tiens a dire ce n est pas un acte de courage ou du genre , mais plutôt mon destin j ai envie de dire , le prophete salla allah alihi wassalam a épousé notre maman Khadija alors qu'il était déjà mariée auparavant et divorcée ou veuve ? si je me souviens bien , et si mon exemple sur terre ,
si je compte l épouser inchallah , c est d'abord parce que ma religion me le permet , et puis car j ai des sentiments pour cette personne , et j ai envie de fonder une famille avec et l aider a élever ses enfants ainsi que nos future enfants dans l islam inchallah , rien de plus , je n ai pas d'autre intérêt ou objectifs a part cela !!
j ai fait la prière de concertation hamdelillah depuis le début , et ca se passe souvent bien avec il. même si des fois y as des petits tensions par rapport au père du petit .
apportez moi des témoignage svp j ai besoin d y croire , sans me démoraliser lol


Ne t'inquiète pas, chacun son histoire, mais je suis également divorcée et 3 enfants, quand la page est tournée, elle est belle et bien tournée ne t'en fais pas.
Fais lui confiance, divorcée 2 enfants, c'est une femme mature et réfléchis.

Arrange toi avec elle et dit lui que pour te rassurer est ce qu'elle pourrait éviter tout contact avec son ex et que lorsque vous serez marié c'est toi qui ferai l'intermédiaire vis à vis des enfants, ceci afin de te tranquilliser.
P
10 mars 2015 14:59
Salam Carotte rapée

quel beau témoignage :-)

qu'Allah protégè votre petite famille yawning smiley
c
10 mars 2015 15:04
Citation
Playa92 a écrit:
Salam Carotte rapée

quel beau témoignage :-)

qu'Allah protégè votre petite famille yawning smiley


Amine ma sœur ! Je te souhaite la même chose et plus encore.

Il existe encore des frères en or mais ils sont pas facile a trouvés.
Tous se qui a de la valeur est difficile a obtenir. winking smiley
10 mars 2015 15:15
salam alikom anonymos 2015

merci pour votre écrit , effectivement , nous avons le même objectif: celui de fonder une famille musulmane, et de vivre comme tt le monde , par rapport a ses enfants , j essaie d être cool avec eux, je sais qu un jour l'un d'eux me dira que je ne suis pas son père , , tout le monde me l'a signalés mais inchallah j assumerai mes devoirs de beau père , je ne suis pas qlq'un qui complique la vie , mais je doute beaucoup , et j ai peur d échouer , parce que je n ai pas d expériences par rapport a cela , et quand j entend le nombre de couples musulman divorcés cela me fait flipper pour dire vrai .
c
10 mars 2015 15:23
Citation
khalid 78000 a écrit:
salam alikom anonymos 2015

merci pour votre écrit , effectivement , nous avons le même objectif: celui de fonder une famille musulmane, et de vivre comme tt le monde , par rapport a ses enfants , j essaie d être cool avec eux, je sais qu un jour l'un d'eux me dira que je ne suis pas son père , , tout le monde me l'a signalés mais inchallah j assumerai mes devoirs de beau père , je ne suis pas qlq'un qui complique la vie , mais je doute beaucoup , et j ai peur d échouer , parce que je n ai pas d expériences par rapport a cela , et quand j entend le nombre de couples musulman divorcés cela me fait flipper pour dire vrai .


Au moins tu vois que la fille célibataire et sans enfants n'est pas un gage de réussite. Le succès est auprès d'Allah. Celui qui se remet a Allah ne sera jamais déçus.


Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : Une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.» (Coran: 3/159)

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.» (Coran : 65/3)

« Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.» (Coran : 14/11)

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais.» (Coran: 25/58)
m
10 mars 2015 15:51
Salam ou halikoim

Eloigne toi de ce genre de meuf
*
10 mars 2015 15:55
Citation
khalid 78000 a écrit:
salam alikom anonymos 2015

merci pour votre écrit , effectivement , nous avons le même objectif: celui de fonder une famille musulmane, et de vivre comme tt le monde , par rapport a ses enfants , j essaie d être cool avec eux, je sais qu un jour l'un d'eux me dira que je ne suis pas son père , , tout le monde me l'a signalés mais inchallah j assumerai mes devoirs de beau père , je ne suis pas qlq'un qui complique la vie , mais je doute beaucoup , et j ai peur d échouer , parce que je n ai pas d expériences par rapport a cela , et quand j entend le nombre de couples musulman divorcés cela me fait flipper pour dire vrai .

Salam

C'est normal d'avoir peur.
Le mariage est un engagement et non un jeu.
Et on a beau essayer de faire le bon choix en terme de conjoint, de s'assurer que l'on a une vision commune de la vie => il y a une part d'inconnu que l'on ne peut maîtriser.

Exemple : on peut en cours de vie commune être amené à revoir certains points face à des imprévus.
Le couple , avant mariage , se voyait avec des enfants. Après mariage , on découvre la stérilité de l'un ou l'autre et là :
Soit le couple songe à des solutions comme l'adoption , les fiv etc ...
Soit le couple en arrive à évoquer le divorce (alors que dans leur vision des choses avant mariage , jamais cela n'aurait été envisageable).

Si cette femme avait été célibataire, jamais mariée comme toi => tu aurais tout de même eu des appréhensions . Aucun de vous n'aurait eu l'expérience. Et pourtant en étant tous deux célibataires , les personnes se lancent et font leur bout de chemin ensemble (se forgent leur expérience du mariage). Il y a des couples qui sont heureux , d'autres qui ont certes divorcé .


Il s'avère qu'elle a été mariée. Elle a des enfants.
Elle aussi a des craintes. Elle espère que l'entente entre ses enfants et toi sera au rendez-vous. Elle espère que ta famille l'acceptera et acceptera ses enfants.
Je pense aussi qu'elle ne se voit pas redivorcer et qu'elle fera son possible pour ne pas en arriver là.

Tu n'as pas l'expérience du mariage , tu sais que tu seras beau-père et que c'est un rôle difficile.
Mais tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté et d'amour à donner à ces enfants. C'est primordial.
Et n'oublie pas que tu ne seras pas seul. Elle sera ton binôme et t'aidera à trouver ta place.

Sache que le mariage avec risque zéro n'existe pas.
Ce que l'on peut faire c'est bien choisir son conjoint et s'assurer que l'on regarde dans la même direction. Et bien sûr, ne pas oublier la prière de consultation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook