Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser une femme divorcée avec 2 enfants ..
20 août 2015 22:13
Salam alikom
Je reviens vers vous pour vous informer que mon projet de marige avec cettte personne est tomber a l eau khir inchallah . Mais je dois dire qu epouser une femme divorcee est assez compliqué , il ne suffit pas d y mettre une sacrée volonté mais affronter les problèmes les uns apres les autres chose qu on a pas reussi a surpasser
Hamdelillah c surement un bien pour nos deux
20 août 2015 22:18
Salam alikom

Je reviens pour vous informer que mon projet de mariage avec cette personne est annulé
Khir hamdelillah,
J'y mis toute ma volonté mais les problemes ont commencés a s amplifier chose la plus difficile .j avoue qu epouser une femme divorcee avec enfants n est pas la chose la plus facile pour un homme qui n as jamais ete marié avant mais ca va me servir de lecon inchallah
Salam alikom
20 août 2015 22:28
Citation
khalid 78000 a écrit:
Salam alikom

Je reviens pour vous informer que mon projet de mariage avec cette personne est annulé
Khir hamdelillah,
J'y mis toute ma volonté mais les problemes ont commencés a s amplifier chose la plus difficile .j avoue qu epouser une femme divorcee avec enfants n est pas la chose la plus facile pour un homme qui n as jamais ete marié avant mais ca va me servir de lecon inchallah
Salam alikom

Salam aleykoum akhy, je me souviens de ton histoire..assez peu commune en effet.

Désolé de la mauvaise nouvelle. Mais il est certains que les obstacles dans ce genre de situation sont compliqués à surmonter.

Courage tu trouveras la bonne inchallah
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 août 2015 22:29
Salam,

Poursuit la prière de la consultation, le seul problème c est l ex je t invite donc à prendre le relais et ne plus laisser ta futur femme (inchallah ) avoir de contact avec lui !

Pour le reste ne t inquiéte pas avec le temps tu reouveras ta places et tu n echoueras pas car tu sembles être une belle personne avec une belle âme !

Vraiment c est rassurant de voir qu il existe encore certains homme qui ne s arrête pas à la virginité. ....
S
20 août 2015 22:37
Je sais pas les divorcés dans ma tête, ça sonne comme femmes à problèmes, alors en plus avec deux gosses de deux pères différent, je cours sans jamais me retourner.
s
20 août 2015 22:43
Tu as raison de te poser ses questions avant de t'embarquer dans un mariage. Moi qui suis avec un homme divorcé sans enfants je peux te dire que des fois je m'en pose des questions. Est-il en contact avec son ex? Voudra-t-il se remettre avec ? etc etc
Et justement tu manifestes une incapacité à gérer le fait qu'elle soit en contact avec son ex!
Mais tu sais si elle reste en contact avec son ex c'est uniquement pour ses enfants. Si elle avait le choix, je suis sûre qu'elle voudrait ne plus en entendre parler. Mais voilà dans la vie on a pas le choix!

C'est normal que tu aies peur par rapport aux enfants. Qu'est-ce qui te fait peur ? tu sais pas quel rôle tu dois jouer auprès d'eux, leur père mais pas trop tu n'es pas leur père? Dis toi que tu seras pas seul pour faire face à tout cela. Il y aura ta femme!
s
20 août 2015 22:45
Citation
Yiamina a écrit:
Franchement, tu vas t'embarquer dans un truc...
Il ne faut pas réfléchir à maintenant, mais projette toi, quand l'adolescence de ses enfants arrivera, etc...
et il faut savoir pourquoi les relations d'avant ont échoué.
Ne te fais pas avoir, ne sois pas le gros nase qui va l'accepter alors que c'est une lef3a.
Assure toi bien que c'est une fille bien, sinon, tu vas t'embarquer dans un truc laisse tomber


Et pourquoi ça serait un serpent, tu connais la fille en question? Non mais y en a faut leur foutre des baffes!
s
20 août 2015 22:47
Citation
Yiamina a écrit:
Lol, pas du tout, je lui dis juste assure toi que c'est une fille vraiment bien, parce que crois moi les femmes peuvent être de belles manipulatrices.

Désolée, mais gérer un ado qui n'est pas le tien, c'est quand même tendu que tu le veuilles ou non. Donc il faut se projeter.

Pourquoi les français arrivent à élever les gosses de leur femme sans soucis??
s
20 août 2015 22:50
Citation
khalid 78000 a écrit:
essalam alikom :

je viens de lire les derniers commentaires:
assurez vous que moi même je n'ai pas posé autant de questions par rapport a mes future beaux enfants , je savais que j'aurais des moments désagréable avec eux , car c'est les aléas de la vie , mais je places ma confiance en Allah , et j 'essaierai d'etre un bon Muslim avant d’être un beau père pour eux , rien que les emmener a la mosquée est un honneur pour moi , car il n'ont pas la chance d y aller auparavant.
je savais également que j'aurais peut être affaire avec le père du petit , que je serai attendu au tournant , mais croyez moi , je ne cherche pas les conflits.
j ai 35ans je sais ce que je veux , cette personne , Allah l'as mise sur mon chemin et inchallah on se marie le mois prochain,le reste c'est Allah qui le décide,moi j'ai fais ma prière de concertation, j'ai placé ma confiance en Allah , si cette histoire marche inchallah je serai heureux , si c'est le contraire , c'est pas grave , ce serait une épreuve parmi d'autres
mon entourage me met en garde a chaque fois qu on aborde le sujet ,j'observe et je me fais des idées , car notre vie est tracé avant qu'on soit nés hamdelillah
faites de dou'aa pour nous et pour l'ensemble des muslims
et khir inchallah , baraka allah fikom

Tu sembles accorder beaucoup d'importance à ce que te dit ton entourage. Je pense que c'est plus sain de réfléchir par soi-même. Tu sais si de base tu te laisses influencer par ta famille, tu peux être que ton entourage te mènera la vie dure avec ta femme.
Beaucoup en sont venus à divorcer à cause du fameux entourage.
s
20 août 2015 22:53
Citation
bladi780 a écrit:
Je sais pas les divorcés dans ma tête, ça sonne comme femmes à problèmes, alors en plus avec deux gosses de deux pères différent, je cours sans jamais me retourner.

wow les raccourcis
c'est dingue tout ça surtout que nous sommes plus que jamais dans la société du divorce. alors ne jamais dire jamais
m
21 août 2015 00:59
Et bien il y en a pas beaucoup qui pourrait accepter cette situation!bref elle est obliger d'être en contact avec son ex et c'est aussi pour le bien etre de son fils .je ne pense pas que tu devrais douter il n'y a rien de mal c'est une situation que tu dois accepter c'est une situation que beaucoup de divorce vivent .faut que tu lui en parle et puis c'est tout faut pas être parano ..
21 août 2015 12:06
salam,

désolée que ça n'ait pas marché sad smiley .

Mais pourrais tu nous donner un peu plus de précisions sur les obstacles que vous n'avez pas réussi à surmonter, cela pourrait aider des yabis qui seraient dans la même situation que toi?
21 août 2015 12:47
Salam alikom
D abord merci pour vos com .
Mon entourage a fini par me convaincre et le sien aussi . Car on a vraiment deux façons bien différentes de voir les choses .ajoute a cela que moi meme j ai fini par me dire qu il vaut mieux de chercher et trouver une femme non divorcée et sans enfants ce serait plus simple inchallah
Je n'ai pas de préjugés envers les femme divorcee.mais c compliqué .le poids de la tradition nous rattrappe malheureusement .
s
21 août 2015 13:01
Citation
khalid 78000 a écrit:
Salam alikom
D abord merci pour vos com .
Mon entourage a fini par me convaincre et le sien aussi . Car on a vraiment deux façons bien différentes de voir les choses .ajoute a cela que moi meme j ai fini par me dire qu il vaut mieux de chercher et trouver une femme non divorcée et sans enfants ce serait plus simple inchallah
Je n'ai pas de préjugés envers les femme divorcee.mais c compliqué .le poids de la tradition nous rattrappe malheureusement .


Le poids de ta famille surtout a eu raison de vous.
h
21 août 2015 13:07
Citation
khalid 78000 a écrit:
Salam alikom
D abord merci pour vos com .
Mon entourage a fini par me convaincre et le sien aussi . Car on a vraiment deux façons bien différentes de voir les choses .ajoute a cela que moi meme j ai fini par me dire qu il vaut mieux de chercher et trouver une femme non divorcée et sans enfants ce serait plus simple inchallah
Je n'ai pas de préjugés envers les femme divorcee.mais c compliqué .le poids de la tradition nous rattrappe malheureusement .

Elle se trouveras un homme divorcé avec enfants comme elle incha allah.
S
21 août 2015 13:09
Salam,

Bah moi ça m'ennuie que ça n'ait pas marché avec elle

J'étais contente de lire ton histoire, me suis dit chouette enfin un mec qui assume de vouloir épouser une femme divorcée avec deux enfants de deux pères différents

J'étais même très agréablement surprise de lire que ta maman ne s'y était même pas opposée sachant que tu n'as jamais été mari et que tu n'as pas d'enfants. Ta maman est un amour de femme wallah
P
21 août 2015 13:45
Citation
halimma a écrit:
Elle se trouveras un homme divorcé avec enfants comme elle incha allah.


slm

et encore y en a qui font la fine bouche Ill

j'ai eu le cas d'un homme divorcé avec 2 gosses qui ne voulait pas de moi (sans même m'avoir vu) pck j'ai un gosse moody smiley
P
21 août 2015 13:47
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Salam,

Bah moi ça m'ennuie que ça n'ait pas marché avec elle

J'étais contente de lire ton histoire, me suis dit chouette enfin un mec qui assume de vouloir épouser une femme divorcée avec deux enfants de deux pères différents

J'étais même très agréablement surprise de lire que ta maman ne s'y était même pas opposée sachant que tu n'as jamais été mari et que tu n'as pas d'enfants. Ta maman est un amour de femme wallah


salam sanaa

et bah non.....maintenant il a ouvert les yeux et veut une femme avec un hymen (lis plus haut)
s
21 août 2015 13:49
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Salam,

Bah moi ça m'ennuie que ça n'ait pas marché avec elle

J'étais contente de lire ton histoire, me suis dit chouette enfin un mec qui assume de vouloir épouser une femme divorcée avec deux enfants de deux pères différents

J'étais même très agréablement surprise de lire que ta maman ne s'y était même pas opposée sachant que tu n'as jamais été mari et que tu n'as pas d'enfants. Ta maman est un amour de femme wallah


Ben malheureusement le poids de la famille c'est plus important que l'avis du monsieur. Il a fait une bonne action en épargnant la femme dont il parle. Il lui aurait fait vivre l'enfer et fait payer son passé. et sa famille à lui n'aurait rien arrangé. Qu'il fasse comme tous les maghrébins: épouser une jeunette vierge.
*
22 août 2015 13:23
Citation
khalid 78000 a écrit:
Salam alikom
D abord merci pour vos com .
Mon entourage a fini par me convaincre et le sien aussi . Car on a vraiment deux façons bien différentes de voir les choses .ajoute a cela que moi meme j ai fini par me dire qu il vaut mieux de chercher et trouver une femme non divorcée et sans enfants ce serait plus simple inchallah
Je n'ai pas de préjugés envers les femme divorcee.mais c compliqué .le poids de la tradition nous rattrappe malheureusement .

Salam 3alaykoum

J'étais intervenue sur ce post.

Tu avais mentionné que ton entourage te mettait en garde. Ce n'est pas nouveau.

Mais, si ce n'est pas indiscret,
Qu'entends-tu par , "son entourage aussi" ? Y a-t-il eu des obstacles du côté des siens ?

Quel est le point sur lequel vous n'aviez pas la même conception des choses ?
(Tu nous avais au préalable informés du fait que le contact avec ses "ex" présentait une gêne)
Est-ce toujours ce sujet qui crée des divergences ? Ou bien y en a-t-il d'autres ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook