Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un émirati ?
N
31 août 2016 15:22
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Depuis mon enfance je retrouve tous les étés au Maroc un ami très proche de la famille (notre pays d'origine à tous les 2) sauf que lui est né et vit aux Emirats et moi suis née et vis en France.
Sauf que cette année, il s'est rapproché (ainsi que sa famille) de ma grand-mère pour nous faire passer le message de manière appropriée qu'ils souhaiteraient demander ma main ce à quoi j'ai répondu que je ne suis pas très intéressée vu que je le considère plus comme un cousin qu'autre chose.
Mais la vraie raison est que j'ai peur de la vie aux Emirats vu que j'ai toujours vécu en France où les droits des femmes sont très différents et ma vie aussi même si je suis issue d'une famille très traditionnelle.
Sauf qu'il refuse de rencontrer d'autres jeunes femmes alors qu'il a tout du bon parti donc n'aura pas mal à trouver la femme qu'il lui faut....

Auriez vous des avis ? Ou des expériences de la vie aux émirats ? Des infos sur la vie de la femme concrètement aux Emirats ?
Que me conseillez vous en sachant que j'ai déjà fait Salat al istikhara et pour l'instant tout semble me mener vers lui vu qu'à chaque fois que ces parents ont pour projet de lui présenter d'autres filles il y a toujours qqe chose qui les en empêche.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses, conseils ou même avis.
a
31 août 2016 15:29
Bonjour,

Aux Emirats, tu seras completement dependante de ton mari pour tout...

Alors, s'il n'a pas la meme vision d'une epouse que toi, tu vas vivre un enfer !
31 août 2016 15:39
Salam,


De quel pays des Emirats parles -tu?

Avant ça :
sentimentalement c'est un homme qui te convient? Peux tu nourrir des sentiments pour lui?

A t-il les qualités religieuses et mentales que tu recherches chez un homme?

Oui, la vie aux Emirats ce n'est pas la vie Française!!!!! Oui , les préceptes de l'islam doivent y être appliqués au plus près.

Si financièrement il est bien, c'est pas un critère négligeable non plus! Tu sais y'a des femmes qui impose au mariage d'avoir une maison au Maroc, au Liban, à Dubai , pour pouvoir continuer à vivre suivant leur habitudes qui sont très profondément ancrer.

Le foyer , votre adresse habituelle, vous en discuterez à 2, est il près à comprendre et à faire des concessions? Parle en avec lui!

Bon courage, Kheir Insha Allah.
0
31 août 2016 15:54
Salam

tu devrai en parler avec lui en presence d'un Mahram,

de tes attentes, de la vie au emirats, il pourra repondre au mieu puisque il y vit,

a mon avis la vie doit etre très bien pour les femmes, tu pourra pratiquer ta religion sans te faire devisager.......

enfin bon a toi de lui poser les question sui te turlupine
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
V
31 août 2016 16:09
Salam,

Etre ne aux Emirats ne fait pas de toi un(e) Emirati(e) si tu dis qu'il est d'origine Marocaine donc il est Marocain meme s'il est ne aux Emirats. Ils ne donnent pas facilement la nationalite. C'est le droit du sang qui vaut ici.

Je vis seule aux Emirats, je ne vois pas pourquoi tu t'inquietes sur ce point-la. C'est un pays sur.

Lkheir InshAllah
Citation
Nora05 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Depuis mon enfance je retrouve tous les étés au Maroc un ami très proche de la famille (notre pays d'origine à tous les 2) sauf que lui est né et vit aux Emirats et moi suis née et vis en France.
Sauf que cette année, il s'est rapproché (ainsi que sa famille) de ma grand-mère pour nous faire passer le message de manière appropriée qu'ils souhaiteraient demander ma main ce à quoi j'ai répondu que je ne suis pas très intéressée vu que je le considère plus comme un cousin qu'autre chose.
Mais la vraie raison est que j'ai peur de la vie aux Emirats vu que j'ai toujours vécu en France où les droits des femmes sont très différents et ma vie aussi même si je suis issue d'une famille très traditionnelle.
Sauf qu'il refuse de rencontrer d'autres jeunes femmes alors qu'il a tout du bon parti donc n'aura pas mal à trouver la femme qu'il lui faut....

Auriez vous des avis ? Ou des expériences de la vie aux émirats ? Des infos sur la vie de la femme concrètement aux Emirats ?
Que me conseillez vous en sachant que j'ai déjà fait Salat al istikhara et pour l'instant tout semble me mener vers lui vu qu'à chaque fois que ces parents ont pour projet de lui présenter d'autres filles il y a toujours qqe chose qui les en empêche.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses, conseils ou même avis.
N
31 août 2016 16:11
Merci pour vos réponses !

Malheureusement, je sais bien qu'aux Emirats la femme est dépendante de son mari mais pour l'instant nous avons la même vision d'un couple et d'une famille.
Mais je me demande, si je me marie sous ma nationalité française ou marocaine, est ce qu'il y aurait un moyen d'être "protégée" en cas de besoin.

Sinon, il est habite à Abu Dhabi. Et sentimentalement, il pourrait me convenir même si j'essaie de ne pas avoir de sentiments envers lui pour l'instant pour ne pas me faire du mal vu qu'actuellement je ne souhaite pas encore réellement me projeter avec lui.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un très bon parti que ce soit par son éducation (qui est très semblable à la mienne donc pas de pb à ce niveau là), sa manière de pratiquer la religion, sa culture, ses loisirs, son métier ou encore son salaire.

Honnêtement nous sommes sur la même longueur d'onde, sauf lorsqu'il s'agit d'emménager ensemble, puisque lui ne voit pas sa vie ailleurs qu'aux Emirats (à cause de la barrière de la langue, son travail etc...) et aussi chez ses parents dans un premier temps vu que là bas la majorité des garçons vivent chez les parents suite au mariage (ça fait partie de leur culture/tradition comme au Maroc par exemple).
Sauf que dans la majorité des couples et des belles familles, il y a des disputes donc au fond j'ai tjrs l'inquiétude que ma vie devienne un cauchemar et malheureusement je serai très très loin de ma famille pour avoir un soutien quelconque.
Même si je le redis, cet homme est pour l'instant très doux et respectueux mais j'ai tjrs l'habitude de me méfier des visages cachés des gens mais après tout Allah o a3lam ....
N
31 août 2016 16:22
Et sinon, oui je sais qu'il n'est pas simple d'obtenir la nationalité aux Emirats mais lui l'a, ainsi que toute sa famille d'ailleurs, vu qu'ils sont installés là bas depuis qqes générations déjà et les procédures de nationalité ont été lancées bien avant qu'il naisse.

Mais toi, VoyageuseOrient, comme tu le dis tu y vis seule donc pas de lien qui t'y rattachera si tu souhaites partir un jour. Tandis que moi si je l'épouse je n'ai aucune idée de mes droits en tant que femme d'un émirati.
Est ce que du jour au lendemain je peux décider de quitter le pays avec mes enfants par exemple (en admettant que j'en ai avec lui et qu'il m'arrive qqe chose Allah y star) ?
Parce que c'est bien beau de vouloir s'engager et de faire pleinement confiance en la personne à l'heure actuelle mais de nos jours il faut tjrs être capable de s'en sortir par soi même et la confiance est souvent maltraitée :/
31 août 2016 16:51
Salam,

Je te demande une question ? Ça ne te dérrange pas ? Au fait je suis malententande. Je suis désolée si tu trouve mes fautes d'orthographe. Je t'ai prévenue en avance.

Est ce que au pays Emirats Arabe Unis les femmes sont protèger comme en France ?
Par exemple la justrice aide et protège les femmes en cas où.

Parce que, j'ai entendue en Arabie Saoudite, il y aucun de droit aux femmes. "Comme écrasser".

J'attends, tu me donneras ta reponse.





Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Etre ne aux Emirats ne fait pas de toi un(e) Emirati(e) si tu dis qu'il est d'origine Marocaine donc il est Marocain meme s'il est ne aux Emirats. Ils ne donnent pas facilement la nationalite. C'est le droit du sang qui vaut ici.

Je vis seule aux Emirats, je ne vois pas pourquoi tu t'inquietes sur ce point-la. C'est un pays sur.

Lkheir InshAllah
a
31 août 2016 17:31
Salam,

les points négatifs:

il vit loin
tu ne le connais pas dans le sens où tu ne sais pas comment est son caractère, sa personnalité etc
tu ne connais pas sa famille et tu crains qu'il y ait des malentendus, des conflits

Au final, ce sont les points négatifs que tu retrouves en général dans la plupart des couples:

même en France si tu vis à Paris et le gars à Marseille
ou même en te mariant avec quelqu'un du bled

Partant de là, regarde sa personnalité, son comportement, ses rapports avec sa famille et surtout quel genre de vie il compte partager avec toi.

Après toutes les infos, si tu es sure de ton choix, tu pourras sauter le cap d'autant qu'il vit dans un pays pas si désagréable finalement, où tu pourras quand même vivre ta foi plus sereinement, te balader en a3baya et claquettes en freestyle et manger dans les restos sans crainte avec le big 4x4 garé juste en facegrinning smiley
V
31 août 2016 17:34
Salam,

Oui ca change tout en effet ! Je pensais qu'il avait la nationalite marocaine...

Je connais une amie marocaine a moi qui est divorcee a un Emirati et a la garde de sa fille sans probleme.

Maintenant par rapport aux lois, oui la femme etrangere a le droit de garder les enfants en cas de divorce uniquement si elle est musulmane.

Mais ca risque peut-etre de changer :

[m.arabianbusiness.com]


Citation
Nora05 a écrit:
Et sinon, oui je sais qu'il n'est pas simple d'obtenir la nationalité aux Emirats mais lui l'a, ainsi que toute sa famille d'ailleurs, vu qu'ils sont installés là bas depuis qqes générations déjà et les procédures de nationalité ont été lancées bien avant qu'il naisse.

Mais toi, VoyageuseOrient, comme tu le dis tu y vis seule donc pas de lien qui t'y rattachera si tu souhaites partir un jour. Tandis que moi si je l'épouse je n'ai aucune idée de mes droits en tant que femme d'un émirati.
Est ce que du jour au lendemain je peux décider de quitter le pays avec mes enfants par exemple (en admettant que j'en ai avec lui et qu'il m'arrive qqe chose Allah y star) ?
Parce que c'est bien beau de vouloir s'engager et de faire pleinement confiance en la personne à l'heure actuelle mais de nos jours il faut tjrs être capable de s'en sortir par soi même et la confiance est souvent maltraitée :/
V
31 août 2016 17:47
Salam,

Si tu te fais violer, un conseil, ne te dirige pas vers la police car tu seras arretee pour prostitution ou adultere. C'est bizarre mais c'est comme ca ! Il y a plusieurs cas ici de jeunes femmes violees qui se sont retrouvees en prison alors qu'elles sont les victimes.
Je pense a une germano-tunisienne qui a repousse les avances d'un sale porc saoudien et qui l'a suivi dans le parking d'un hotel et l'a viole. Elle s'est retrouvee en prison pour prostitution !!

On ne peut pas comparer la France aux Emirats je suis desolee. Maintenant, les femmes emiraties jouissent de beaucoup plus de droits que les Saoudiennes, il n'y a pas photo. Elles conduisent, travaillent, sont chefs d'entreprise, pilotes, ministres...Le gouvernement les aide beaucoup en ce sens.




Citation
Umbrella85 a écrit:
Salam,

Je te demande une question ? Ça ne te dérrange pas ? Au fait je suis malententande. Je suis désolée si tu trouve mes fautes d'orthographe. Je t'ai prévenue en avance.

Est ce que au pays Emirats Arabe Unis les femmes sont protèger comme en France ?
Par exemple la justrice aide et protège les femmes en cas où.

Parce que, j'ai entendue en Arabie Saoudite, il y aucun de droit aux femmes. "Comme écrasser".

J'attends, tu me donneras ta reponse.
d
31 août 2016 17:55
Si tu te fais violer, un conseil, ne te dirige pas vers la police car tu seras arretee pour prostitution ou adultere

tu es musulmane? si oui, il faut bien etudier ta religion

pour affirmer que quelqu'un t;a violee il faut des preuves. et la peine du viol est la peine de la fornication/adultere pour l'homme + un versement de dedomagement a la femme violee.

donc arretez de croire que ces gens ne protegent pas la femme. la peine est appliquee a l;homme. en cas de non preuve, c'est 80 coups de fouet mais les emirati sont gentils , pour eux c'est la prison
31 août 2016 18:00
Ne vien pas te plaindre apres Angel
Citation
Nora05 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Depuis mon enfance je retrouve tous les étés au Maroc un ami très proche de la famille (notre pays d'origine à tous les 2) sauf que lui est né et vit aux Emirats et moi suis née et vis en France.
Sauf que cette année, il s'est rapproché (ainsi que sa famille) de ma grand-mère pour nous faire passer le message de manière appropriée qu'ils souhaiteraient demander ma main ce à quoi j'ai répondu que je ne suis pas très intéressée vu que je le considère plus comme un cousin qu'autre chose.
Mais la vraie raison est que j'ai peur de la vie aux Emirats vu que j'ai toujours vécu en France où les droits des femmes sont très différents et ma vie aussi même si je suis issue d'une famille très traditionnelle.
Sauf qu'il refuse de rencontrer d'autres jeunes femmes alors qu'il a tout du bon parti donc n'aura pas mal à trouver la femme qu'il lui faut....

Auriez vous des avis ? Ou des expériences de la vie aux émirats ? Des infos sur la vie de la femme concrètement aux Emirats ?
Que me conseillez vous en sachant que j'ai déjà fait Salat al istikhara et pour l'instant tout semble me mener vers lui vu qu'à chaque fois que ces parents ont pour projet de lui présenter d'autres filles il y a toujours qqe chose qui les en empêche.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses, conseils ou même avis.
d
31 août 2016 18:07
se retrouver seule avec un homme qui n'est ton mahram est interdit en islam. si ces lois sont respectees la probabilite de violer une femme est minime.
N
31 août 2016 18:14
En ce qui concerne sa personnalité, sa manière de penser et sa famille, je lui fais confiance. Ce en quoi je n'ai pas trop confiance par contre c'est l'influence du pays sur ses habitants. J'ai lu beaucoup de témoignages de femmes du Moyen Orient qui se plaignaient du changement de comportement soudain de l'époux qui était assez "laxiste" envers son épouse suite aux réflexions des autres hommes de la société.
Mais sinon, biensur je penserai à toi Fouziyaa lorsque je me baladerai "en a3baya et claquettes en freestyle et mangerai dans les restos sans crainte avec le big 4x4 garé juste en face" ptdr

Merci VoyageuseOrient pour ta réponse et aussi pour tes conseils en cas de viols... Ca peut toujours servir dans ce monde.... Mais sinon, j'avais déjà entendu une histoire similaire d'une étrangère qui a aussi été emprisonnée pour avoir porté plainte... ca craint....

Et ce qui me dérange encore plus dans cette société, c'est la simplicité qu'à un homme à épouser plusieurs femmes. C'est une des choses que je ne pourrai vraiment pas supporter... Déjà que lorsque j'en entends parler au Maroc alors que la Moudawala existe, ça me donne des envies de vomir alors aux Emirats, l'homme a encore plus une belle vie vu qu'il n'a même pas à demander l'avis de son épouse.... Comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs...

Sinon, pour la vie de tous les jours, est ce que quelqu'un sait quelles sont les plus grosses différences entre la vie d'une femme en France et aux Emirats (sorties, travail, responsabilités...) ?

Merci encore pour toutes vos réponses ! winking smiley
a
31 août 2016 18:20
Une fois la-bas, c'est ton mari qui decidera de tout...

et c'est bien la, le probleme car meme si tout parait bien et que cet homme semble correct...

Il a dans sa tete en raison de son education, que c'est lui qui doit tout diriger !

Apres, comme on te l'a dit, le viol n'existe pas entre epoux. Le mari peut battre physiquement sa femme sans etre puni.

Si une femme est victime de violence, c'est elle la coupable,

La polygamie est legitime.

Le divorce est au bon vouloir du mari.

La garde des enfants a la mere est possible si tu justifies que tu peux subvenir a leurs besoins.

...

Les Emirats , c'est comme une prison doree, de l'exterieur, tout est calme et plaisant.

Mais de l'interieur, en te mariant avec un emirati, tu acceptes de vivre au bon vouloir de ton mari.

Si vous etiez amoureux, cela serait pour toi moins risque !

Sans sentiments et dans ces conditions, une femme peut etre difficilement heureuse,

car comme on le sait tous, l'argent ne fait pas le bonheur !
31 août 2016 18:51
aleykom salam,

si le probleme est le fait que tu as peur de la vie au émirat, pourquoi ne pas te marié avec lui et vivre dans un autre pays.perplexe


Citation
Nora05 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Depuis mon enfance je retrouve tous les étés au Maroc un ami très proche de la famille (notre pays d'origine à tous les 2) sauf que lui est né et vit aux Emirats et moi suis née et vis en France.
Sauf que cette année, il s'est rapproché (ainsi que sa famille) de ma grand-mère pour nous faire passer le message de manière appropriée qu'ils souhaiteraient demander ma main ce à quoi j'ai répondu que je ne suis pas très intéressée vu que je le considère plus comme un cousin qu'autre chose.
Mais la vraie raison est que j'ai peur de la vie aux Emirats vu que j'ai toujours vécu en France où les droits des femmes sont très différents et ma vie aussi même si je suis issue d'une famille très traditionnelle.
Sauf qu'il refuse de rencontrer d'autres jeunes femmes alors qu'il a tout du bon parti donc n'aura pas mal à trouver la femme qu'il lui faut....

Auriez vous des avis ? Ou des expériences de la vie aux émirats ? Des infos sur la vie de la femme concrètement aux Emirats ?
Que me conseillez vous en sachant que j'ai déjà fait Salat al istikhara et pour l'instant tout semble me mener vers lui vu qu'à chaque fois que ces parents ont pour projet de lui présenter d'autres filles il y a toujours qqe chose qui les en empêche.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses, conseils ou même avis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 août 2016 19:18
Merci pour ton conseil.

Ça m'étonne les femmes sont les victimes du viole et elles sont en prison, bah bravo pour le pays du golf sad smiley .
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Si tu te fais violer, un conseil, ne te dirige pas vers la police car tu seras arretee pour prostitution ou adultere. C'est bizarre mais c'est comme ca ! Il y a plusieurs cas ici de jeunes femmes violees qui se sont retrouvees en prison alors qu'elles sont les victimes.
Je pense a une germano-tunisienne qui a repousse les avances d'un sale porc saoudien et qui l'a suivi dans le parking d'un hotel et l'a viole. Elle s'est retrouvee en prison pour prostitution !!

On ne peut pas comparer la France aux Emirats je suis desolee. Maintenant, les femmes emiraties jouissent de beaucoup plus de droits que les Saoudiennes, il n'y a pas photo. Elles conduisent, travaillent, sont chefs d'entreprise, pilotes, ministres...Le gouvernement les aide beaucoup en ce sens.
C
31 août 2016 19:32
Salam,

Un article qui prouve bien que là-bas, le piège se referme rapidement si tu ne prends pas des précautions bien avant le mariage.

[www.yabiladi.com]
V
31 août 2016 19:57
Oula tu melanges tout toi... Un pervers l'a suivi jusqu'au parking, et pour toi c'est de sa faute ?? Tu es malade...
Citation
damany01 a écrit:
se retrouver seule avec un homme qui n'est ton mahram est interdit en islam. si ces lois sont respectees la probabilite de violer une femme est minime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook