Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser une duxieme femme
S
10 juin 2021 10:50
Il est malin. Ça le rend encore plus détestable.

Je vais pas te dire quoi faire. Tu es la seule à savoir ce que tu peux tolérer.

Te donner mon avis ? Ne servira à rien, car il sera basé sur comment je vois les choses.

Si mon mari souhaite épouser une autre femme, je lui cède la place et je divorce. Mais ça c'est parce que a la base j'aurais été claire a ce niveau là avant même le mariage.


La vie c'est pas céder à ses pulsions juste par rapport à des regrets du passé. Au lieu de se dire si il y avait un bien avec cette femme la, c'est avec elle que je serais. Il préfère tenter le diable juste pour vérifier si son regret est fondé.

Et cette femme ne vaut pas mieux. Comment désirer une femme qui se permet d'entretenir une relation ambigu avec un homme marié ? Ça en dit long sur sa moralité. Au fond, ils se valent bien ces deux là.


Que Dieu t'accorde une issue favorable.
Citation
leila890 a écrit:
salem alykoum les filles, voila je suis marié depuis 13 ans, deux enfants, al hamdoulileh,

depuis Février 2021, mon mari a installé facebook pour la première fois, il y'a a peu près un mois, il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle...

il me demande si c'est possible que je lui parle car elle aimerai en savoir plus sur le métier que j'exerce, j'accepte et lui explique tout ca au téléphone sans arrière pensé...

y'a deux jours il me demande si j'ai des souhaits dans ma vie que je n'ai pas pu réaliser, je n'en ai pas, et la il me dit qu'il en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit...sur le coup je lui répond non direct sans réaction et il me dit ok j'acepte ta réponse car je dois avoir ton consentement et on passe a autre chose, je pense que j'etais sous le choc...aujourd'hui je lui ai tout sorti, pour moi c'est une preuve qu'il ne m'aime pas assez autant que je croyais, les filles wallah je tombe de haut, je ne sais meme plus quoi faire, je ne sais meme plus quoi penser,

je vous remercie de me lire et de me répondre...qu'Allah vous préserve
..❤
T
10 juin 2021 10:54
C'est triste de tomber sur ce genre de mec. Ils se rendent même pas comptes s'ils laissent une trace indélébile dans le cœur de la femme avec qui ils font joujou .

Citation
Plandesite a écrit:
Et ça c'est parce que moi j'ai eu un ex comme ça.

Il avait trop pris la confiance avec femme du net ...

Tant et si bien qu'il avait changé sa vision sur la polygamie.

Avant mariage il me disait je suis exclusif. Je veux bien faire un contrat de mariage pas de polygamie (c'est pr mieux divorcer religieusement de mon côté si ça venait) car il aurait rompu un contrat très sacré)

Et bien après il me disait autre chose ?
10 juin 2021 10:55
Si mon mari ose me dire ça, je lui fait passer un sale quart d'heure, tu devrais lui dire de couper contact avec cette fille
10 juin 2021 10:56
Mdr "il a été honnête"
Je me demande comment vous réfléchissez ici.
Essayé de lui dire que tu penses à un ami d'enfance et on verra
10 juin 2021 11:28
Des souhaits qu'il n'a pas pu réaliser ? Qu'il commence à apprendre le Coran par coeur si ce n'est pas déjà fait. Ça c'est un beau objectif. C'est en général ce que les gens souhaitent accomplir avant de mourir. Ça l'occupera au quotidien au lieu d'aller discuter sur facebook avec son crush d'enfance. Et de toute façon c'est illégal en France.
Chacun est libre de décider comment gérer sa vie mais faut vraiment discuter de cet aspect du mariage avant de se marier et être clairs (les deux) dès le début, au risque de briser le couple.
Les femmes qui discutent avec des hommes qu'elles savent mariés no comment.
10 juin 2021 11:40
Salam

Je sais même pas comment un homme de nos jours peut envisager la polygamie avec tout ce que ça implique.

Fonder 2 foyers, s'en occuper équitablement, subvenir aux besoins des 2 familles, passer du temps avec les enfants, leur apporter l'éducation, avoir une bonne relation avec les 2 femmes pas seulement le soir au lit hein mais communiquer sur tout franchement de nos jours c'est impossible si on veut faire les choses bien.
f
10 juin 2021 11:43
Et Elle De son Cote na pas divorcer ???
Citation
Pata1 a écrit:
Pourquoi as tu accepté ces échanges avec cette femme la 1ère fois ?
La chose à ne jamais faire ... en tout cas mon mari n aurait jamais accepté que j échange avec un ami d enfance comme ça du jour au lendemain, du coup moi qui suis plus « cool » à la base je fais de même, et c est pas plus mal finalement.
Si on devait se marier avec tous nos regrets d enfance on est pas sorti de l auberge ...
C est arrivé à un couple proche de nous, le mari a repris contact avec son amour de jeunesse, qui est d ailleurs mariée au jour d aujourd’hui hui aussi et maman, résultat il est divorcé de sa femme aujourd’hui avec 5 enfants qui sont encore petits... ça a éclaté sa famille
10 juin 2021 11:44
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est rien ma sœur, passe à autre chose.
Il t'a demandé, tu as dis non, khlass.

Il peut y avoir mille et une raison de vouloir une 2ème femme mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas grandement.

Par contre, il n'est pas sensé sympathiser avec une femme étrangère, tu peux lui rappeler.
S
10 juin 2021 11:57
Les hypocrites trouveront toujours des excuses aux menteurs

V
10 juin 2021 12:12
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi assouvir des « pulsions » de manière licite est mauvais en soi?
Si c’était le cas on n’aurais pas le droit d’avoir des rapports sexuels entre époux, sauf si les époux se détestent et n’ont pas envie l’un de l’autre.
Donc non on a tous des envies, chercher a les assouvir de manière licite n’est pas mal en soi. Après c’est pas toujours une bonne idée, mais ca c’est un autre sujet.
P
10 juin 2021 12:14
Oui moi aussi ça le fait rire le « il a été honnête »...
Il a tenté son coup oui, il est bien obligé d en parler à sa femme pour pouvoir voir si il peut avancer tranquillement avec son consentement et ce serait l idéal pour lui (il pensait qu elle allait peut être dire oui vu qu elle ne lui a rien dit lorsqu il a pris contact avec cette étrangère, et cerise sur le gâteau elle lui parle elle aussi et la conseille sur sa vie professionnelle, il a dû se dire j ai mes chances vu que ma femme est super open).
Il a tenté sa chance c est tout, je ne vois pas l honnêteté là dedans ... il a essayé.
Et pour ceux qui disent qu un homme peut aimer plusieurs femmes à la fois, alors que la femme non, je peux vous dire que ça peut arriver aux femmes comme aux hommes, sauf que nous on a pas la carte de la polygamie de notre côté sur laquelle on peut appuyer pour nos petits plaisirs personnels et on réfléchir un peu plus aux conséquences ...


Citation
Pinky- a écrit:
Mdr "il a été honnête"
Je me demande comment vous réfléchissez ici.
Essayé de lui dire que tu penses à un ami d'enfance et on verra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/21 12:18 par Pata1.
10 juin 2021 12:19
Salam

L’Egoïsme Ne Doit Pas Aller Jusqu’à Là ! Deux Enfants Et Une Vie Tranquille Ne Semble Pas Rassurer Monsieur, Ton Époux. Comment Peut-On Vivre Aussi Longtemps Sans Une Idée Aussi Théoriquement, Inattendue Et Qu’Imprévisible ?
A-t-il Conscience Que Ce Que Lui Se Permet D’Avancer Avec Même Une Conscience De Liberté Et Supposé Pouvoir D’Être Autorisé à S’Octroyer De La Chair Nouvelle? Quel Culot. Décidément Combien Même Cette Idée Traverse L’Esprit ? On Devrait Chasser L'égoïsme Et Faire Appelle A La Raison...
Mais Bon ! Espérons Que La Raison L’Emporte Sur La Tentation ...
Citation
leila890 a écrit:
salem alykoum les filles, voila je suis marié depuis 13 ans, deux enfants, al hamdoulileh,

depuis Février 2021, mon mari a installé facebook pour la première fois, il y'a a peu près un mois, il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle...

il me demande si c'est possible que je lui parle car elle aimerai en savoir plus sur le métier que j'exerce, j'accepte et lui explique tout ca au téléphone sans arrière pensé...

y'a deux jours il me demande si j'ai des souhaits dans ma vie que je n'ai pas pu réaliser, je n'en ai pas, et la il me dit qu'il en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit...sur le coup je lui répond non direct sans réaction et il me dit ok j'acepte ta réponse car je dois avoir ton consentement et on passe a autre chose, je pense que j'etais sous le choc...aujourd'hui je lui ai tout sorti, pour moi c'est une preuve qu'il ne m'aime pas assez autant que je croyais, les filles wallah je tombe de haut, je ne sais meme plus quoi faire, je ne sais meme plus quoi penser,

je vous remercie de me lire et de me répondre...qu'Allah vous préserve
..❤
i
10 juin 2021 12:39
au moins il a essayé d’y mettre la forme

La bonne blague.....

Il l'entourloupe d'abord avec un faux prétexte pour placer son fantasme d'enfance dans leur vie

Il vient avec une fausse question adressée à sa femme, sachant qu'il y avait de bonnes chances qu'elle lui retourne la question.

on deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a échangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit..

Tu m'étonnes, parler de mariage c'est mieux que :

" je veux la ken depuis toujours, tu peux me laisser faire stoplait?"
" j'ai envie d'aller voir ailleurs, tu me soules"
" j't'ai bien entubé avec mon histoire de métier à discuter, je peux m'envoyer en l'air maintenant?"
" je suis frustré du cul, mais je suis un gros con pour l'assumer, j'peux faire un mariage temporaire stoplait?"

Choisis l'option qui te sied le plus.

il donne l’image d’un homme carré et réglo

Oups

My ass!
Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
Ce n’est peut être pas grand chose mais au moins il a essayé d’y mettre la forme, et s’il a réellement accepté ta réponse il donne l’image d’un homme carré et réglo.
Bien mieux que quelqu’un qui ferait tout en cachette par exemple
Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
Ce n’est peut être pas grand chose mais au moins il a essayé d’y mettre la forme, et s’il a réellement accepté ta réponse il donne l’image d’un homme carré et réglo.
Bien mieux que quelqu’un qui ferait tout en cachette par exemple
i
10 juin 2021 12:47
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi assouvir des « pulsions » de manière licite est mauvais en soi?

Oui bien sûr, je me porte volontaire, vu que tu enchaînes connerie sur connerie.

De ce que présente la posteuse :

vie maritale calme
facebook
retrouvailles
pétage de slip
bouffonnerie sous couvert de mariage
envie de ken

Depuis quand le mariage est un moyen licite d'"assouvir ses pulsions"?

Mariage =
projet commun
compatibilité
construction de foyer
responsabilité commune devant Dieu

Il est où le passage " n*quer son amie d'enfance parce que ça monte au calbut?"

Il aurait eu tout mon respect si il avait été franco.

t'es un porc, mais en l'assumant, t'es un porc qui se respecte
Citation
Voisin totoro a écrit:
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi assouvir des « pulsions » de manière licite est mauvais en soi?
Si c’était le cas on n’aurais pas le droit d’avoir des rapports sexuels entre époux, sauf si les époux se détestent et n’ont pas envie l’un de l’autre.
Donc non on a tous des envies, chercher a les assouvir de manière licite n’est pas mal en soi. Après c’est pas toujours une bonne idée, mais ca c’est un autre sujet.
V
10 juin 2021 13:02
S’il couche avec elle en étant son époux, ce sera licite religieusement.
Quelqu’un pour dire le contraire?
Le reste n’est que construction mentale et interprétations, basées sur nos emotions et nos sentiments personnels.
S’il dit vrai, il a eu objectivement raison de penser au mariage car c’est la voie licite. Après, je reste convaincu qu’il a eu tort de faire un pas dans ce sens, car il risquait trop gros avec son épouse. Mais si elle avait dit oui, on serait pas là à en parler et il aurait eu raison de demander.
J
10 juin 2021 13:05
Aleykum Salam


Pourquoi ne l'a t il pas épousée avant ???


" l en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que"
Oh Oh Oh



Citation
leila890 a écrit:
salem alykoum les filles, voila je suis marié depuis 13 ans, deux enfants, al hamdoulileh,

depuis Février 2021, mon mari a installé facebook pour la première fois, il y'a a peu près un mois, il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle...

il me demande si c'est possible que je lui parle car elle aimerai en savoir plus sur le métier que j'exerce, j'accepte et lui explique tout ca au téléphone sans arrière pensé...

y'a deux jours il me demande si j'ai des souhaits dans ma vie que je n'ai pas pu réaliser, je n'en ai pas, et la il me dit qu'il en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit...sur le coup je lui répond non direct sans réaction et il me dit ok j'acepte ta réponse car je dois avoir ton consentement et on passe a autre chose, je pense que j'etais sous le choc...aujourd'hui je lui ai tout sorti, pour moi c'est une preuve qu'il ne m'aime pas assez autant que je croyais, les filles wallah je tombe de haut, je ne sais meme plus quoi faire, je ne sais meme plus quoi penser,

je vous remercie de me lire et de me répondre...qu'Allah vous préserve
..❤
i
10 juin 2021 13:09
Avec les éléments que donne la posteuse, à part le souvenir lointain d'une occasion ratée avec cette amie, où est-ce qu'elle parle d'un projet commun à TOUS?

Sauf erreur de ma part, nulle part.

Je regrette, je veux me la faire, je propose mariage parce que..... pas d'autres options en fait.

Tu persistes à croire que le mariage est LA solution à ce monsieur en rut soudaine?

Je me base sur ses écrits, rien d'autre.

Je donne mon avis, c'est autre chose.

Si j'étais la posteuse, il se mangerait une bonne tarcha dans la gueule, et il aurait connu la grève SNCF version pieu. INTERRUPTION POUR DUREE INDERTERMINEE
Citation
Voisin totoro a écrit:
S’il couche avec elle en étant son époux, ce sera licite religieusement.
Quelqu’un pour dire le contraire?
Le reste n’est que construction mentale et interprétations, basées sur nos emotions et nos sentiments personnels.
S’il dit vrai, il a eu objectivement raison de penser au mariage car c’est la voie licite. Après, je reste convaincu qu’il a eu tort de faire un pas dans ce sens, car il risquait trop gros avec son épouse. Mais si elle avait dit oui, on serait pas là à en parler et il aurait eu raison de demander.
V
10 juin 2021 13:46
Oui, car tu te projettes dans sa situation et en oublie l’aspect objectif.
Oui, le mariage est le seul terrain licite pour une activité sexuelle. Le mariage n’a pas pour condition ni le projet commun ni autre chose. ses conditions de validité sont connues : demande et acceptation, temoins, dot, présence du représentant de l’épouse.
Donc, récapitulons : si l’homme épouse cette femme en remplissant ces conditions, le mariage est valide peu importe qu’il y ait un projet ou pas, et peu importe que ce soit pour coucher avec elle ou autre chose tant que c’est licite.

Cette base étant posée, on peut tout à fait s’émouvoir, regretter, se révolter, être dégoûté, etc, de sa manière de faire ou du fait même qu’il ait eu cette idée.

N’empêche, d’après le récit de la posteuse on parle de qqch de licite religieusement et je vous invite à ne pas l’oublier ou le sous-estimer.
La seule chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est d’avoir envisagé un moyen licite pour ce qu’il souhaitait.

Le prophète a reconnu l’amour / l’attachement, et a identifié le mariage comme la voie recommandée pour tout couple qui s’aime.

Est-ce que moi en tant qu’homme je ferais comme lui? J’aime penser que non car c’est un joli moyen de foutre son mariage en l’aire et que a l’évidence ca va blesser son épouse. Peut être ses sentiments pour cette fille l’ont aveuglé.

Bon, on se calme un peu maintenant?
i
10 juin 2021 13:54
Oui, le mariage est le seul terrain licite pour une activité sexuelle. Le mariage n’a pas pour condition ni le projet commun ni autre chose. ses conditions de validité sont connues : demande et acceptation, temoins, dot, présence du représentant de l’épouse.
Donc, récapitulons : si l’homme épouse cette femme en remplissant ces conditions, le mariage est valide peu importe qu’il y ait un projet ou pas, et peu importe que ce soit pour coucher avec elle ou autre chose tant que c’est licite.



ptdrptdrptdr

J'ai éclaté de rire.

Dis moi Voisin totoro : t'es marié? Si oui, dis à ta femme qu'inconnueaubataillon lui dit qu'elle est une grande chanceuse.

Sur ce, tu peux retourner attacher tes chameaux.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Oui, car tu te projettes dans sa situation et en oublie l’aspect objectif.
Oui, le mariage est le seul terrain licite pour une activité sexuelle. Le mariage n’a pas pour condition ni le projet commun ni autre chose. ses conditions de validité sont connues : demande et acceptation, temoins, dot, présence du représentant de l’épouse.
Donc, récapitulons : si l’homme épouse cette femme en remplissant ces conditions, le mariage est valide peu importe qu’il y ait un projet ou pas, et peu importe que ce soit pour coucher avec elle ou autre chose tant que c’est licite.

Cette base étant posée, on peut tout à fait s’émouvoir, regretter, se révolter, être dégoûté, etc, de sa manière de faire ou du fait même qu’il ait eu cette idée.

N’empêche, d’après le récit de la posteuse on parle de qqch de licite religieusement et je vous invite à ne pas l’oublier ou le sous-estimer.
La seule chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est d’avoir envisagé un moyen licite pour ce qu’il souhaitait.

Le prophète a reconnu l’amour / l’attachement, et a identifié le mariage comme la voie recommandée pour tout couple qui s’aime.

Est-ce que moi en tant qu’homme je ferais comme lui? J’aime penser que non car c’est un joli moyen de foutre son mariage en l’aire et que a l’évidence ca va blesser son épouse. Peut être ses sentiments pour cette fille l’ont aveuglé.

Bon, on se calme un peu maintenant?
L
10 juin 2021 13:56
Certe le mariage serait licite mais là on parle d'un mariage polygame d'un point de vue religieux.
Du coup, est-ce que ses intentions sont celles d'un homme qui cherche à jouir d'un droit religieux strictement encadré ou ses intentions sont-elles celles d'un homme frustré?

A t'il les aptitudes morales financières et religieuses lui permettant d'utiliser ce droit?

Voilà des questions à poser.

Cependant, un peu de jugeote permette d'éclairer la situation.
On a seulement affaire à un homme nostalgique de ses sentiments passés qui souhaite assouvir un désir fantasmé. Qu'en sera t'il quand il sera rassasié si il se marie?

Très peu de chance pour qu'il ait envisagé tout cela vu le contexte de la rencontre et ce qui est dit dans le poste.

Citation
Voisin totoro a écrit:
Oui, car tu te projettes dans sa situation et en oublie l’aspect objectif.
Oui, le mariage est le seul terrain licite pour une activité sexuelle. Le mariage n’a pas pour condition ni le projet commun ni autre chose. ses conditions de validité sont connues : demande et acceptation, temoins, dot, présence du représentant de l’épouse.
Donc, récapitulons : si l’homme épouse cette femme en remplissant ces conditions, le mariage est valide peu importe qu’il y ait un projet ou pas, et peu importe que ce soit pour coucher avec elle ou autre chose tant que c’est licite.

Cette base étant posée, on peut tout à fait s’émouvoir, regretter, se révolter, être dégoûté, etc, de sa manière de faire ou du fait même qu’il ait eu cette idée.

N’empêche, d’après le récit de la posteuse on parle de qqch de licite religieusement et je vous invite à ne pas l’oublier ou le sous-estimer.
La seule chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est d’avoir envisagé un moyen licite pour ce qu’il souhaitait.

Le prophète a reconnu l’amour / l’attachement, et a identifié le mariage comme la voie recommandée pour tout couple qui s’aime.

Est-ce que moi en tant qu’homme je ferais comme lui? J’aime penser que non car c’est un joli moyen de foutre son mariage en l’aire et que a l’évidence ca va blesser son épouse. Peut être ses sentiments pour cette fille l’ont aveuglé.

Bon, on se calme un peu maintenant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook