Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser une duxieme femme
10 juin 2021 08:43
salem alykoum les filles, voila je suis marié depuis 13 ans, deux enfants, al hamdoulileh,

depuis Février 2021, mon mari a installé facebook pour la première fois, il y'a a peu près un mois, il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle...

il me demande si c'est possible que je lui parle car elle aimerai en savoir plus sur le métier que j'exerce, j'accepte et lui explique tout ca au téléphone sans arrière pensé...

y'a deux jours il me demande si j'ai des souhaits dans ma vie que je n'ai pas pu réaliser, je n'en ai pas, et la il me dit qu'il en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit...sur le coup je lui répond non direct sans réaction et il me dit ok j'acepte ta réponse car je dois avoir ton consentement et on passe a autre chose, je pense que j'etais sous le choc...aujourd'hui je lui ai tout sorti, pour moi c'est une preuve qu'il ne m'aime pas assez autant que je croyais, les filles wallah je tombe de haut, je ne sais meme plus quoi faire, je ne sais meme plus quoi penser,

je vous remercie de me lire et de me répondre...qu'Allah vous préserve
..❤
V
10 juin 2021 08:46
Salam
Ce n’est peut être pas grand chose mais au moins il a essayé d’y mettre la forme, et s’il a réellement accepté ta réponse il donne l’image d’un homme carré et réglo.
Bien mieux que quelqu’un qui ferait tout en cachette par exemple
M
10 juin 2021 09:00
Tu es sa première femme, tu as le droit de donner ton avis.
Même si il l'épouse, ça risque de ne pas durer.
Qui Sait ?
Tu es peut être bien plus tolérante que celle que lui il considère encore comme une idéale
10 juin 2021 09:04
alaikoum


pas d'amitié homme femme
il vient d’installer facebook, il a trouvé sa nouvelle cour de récré, je pense que si c'était pas avec elle il aurait trouvé une autre femme Allahou ahlam
avez vous parlé de la polygamie avant mariage ?




qu Allah préserve votre foyer.
P
10 juin 2021 09:16
Pourquoi as tu accepté ces échanges avec cette femme la 1ère fois ?
La chose à ne jamais faire ... en tout cas mon mari n aurait jamais accepté que j échange avec un ami d enfance comme ça du jour au lendemain, du coup moi qui suis plus « cool » à la base je fais de même, et c est pas plus mal finalement.
Si on devait se marier avec tous nos regrets d enfance on est pas sorti de l auberge ...
C est arrivé à un couple proche de nous, le mari a repris contact avec son amour de jeunesse, qui est d ailleurs mariée au jour d aujourd’hui hui aussi et maman, résultat il est divorcé de sa femme aujourd’hui avec 5 enfants qui sont encore petits... ça a éclaté sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 09:18 par Pata1.
10 juin 2021 09:27
ça t'a paru normal qu'il parle avec une femme qui est en plus une amie d'enfance
impose toi il peut se connecter mais pas pour parler avec des femme
c'est lui qui l'a cherché
est ce qu'il lui parle encore?
t'es gentille ça se trouve elle planifie de se marier avec lui pour ensuite lui dire de te laisser
Citation
leila890 a écrit:
salem alykoum les filles, voila je suis marié depuis 13 ans, deux enfants, al hamdoulileh,

depuis Février 2021, mon mari a installé facebook pour la première fois, il y'a a peu près un mois, il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle...

il me demande si c'est possible que je lui parle car elle aimerai en savoir plus sur le métier que j'exerce, j'accepte et lui explique tout ca au téléphone sans arrière pensé...

y'a deux jours il me demande si j'ai des souhaits dans ma vie que je n'ai pas pu réaliser, je n'en ai pas, et la il me dit qu'il en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit...sur le coup je lui répond non direct sans réaction et il me dit ok j'acepte ta réponse car je dois avoir ton consentement et on passe a autre chose, je pense que j'etais sous le choc...aujourd'hui je lui ai tout sorti, pour moi c'est une preuve qu'il ne m'aime pas assez autant que je croyais, les filles wallah je tombe de haut, je ne sais meme plus quoi faire, je ne sais meme plus quoi penser,

je vous remercie de me lire et de me répondre...qu'Allah vous préserve
..❤
10 juin 2021 09:31
Salam aleykoum,

De nos jours, la polygamie est devenue un fourre-tout...

Néanmoins, il a été honnête avec toi. Maintenant le hic c est que vous etes 2 à etre frustré...

A travers ton récit et bien d'autre, il faut comprendre que personne est unique. Ou du moins on l'est un temps... tout passe.

Courage.
.
10 juin 2021 09:32
Si pr vs c'est normal de parler avec le sexe opposé en privé (toi et ton mari) pr des futilités notement les sentiments d'antan. C'est que vs n'êtes pas du tout légitime a la polygamie.

La polygamie c'est pr les bonhommes (et ils st rares voir inexistant ? lorsqu'ils s'avérent être des bonhommes ils ne choisissent qu'une epouse) Qui sauront être juste. Dc la déjà il est pas juste vis a vis d'Allah. Donc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 09:34 par Plandesite.
S
10 juin 2021 09:36
Salam,

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté ton mari t'as avoué ce qui le rongeais de l'autre, ca me répugne toujours de voir que les maghrébins ramènent la polygamie tolérée en Islam a la question sexuelle.

La polygamie c'est épouser en seconde noce des vieilles femmes veuves, des femmes infirmes ou des femmes répudiées dont personne ne veut.
L
10 juin 2021 09:48
Aslm, non ms lol
Ils sont fous yen a dis lui que toi aussi ton cheri de primaire tr manque et que tu reves de lui
Citation
leila890 a écrit:
salem alykoum les filles, voila je suis marié depuis 13 ans, deux enfants, al hamdoulileh,

depuis Février 2021, mon mari a installé facebook pour la première fois, il y'a a peu près un mois, il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle...

il me demande si c'est possible que je lui parle car elle aimerai en savoir plus sur le métier que j'exerce, j'accepte et lui explique tout ca au téléphone sans arrière pensé...

y'a deux jours il me demande si j'ai des souhaits dans ma vie que je n'ai pas pu réaliser, je n'en ai pas, et la il me dit qu'il en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit...sur le coup je lui répond non direct sans réaction et il me dit ok j'acepte ta réponse car je dois avoir ton consentement et on passe a autre chose, je pense que j'etais sous le choc...aujourd'hui je lui ai tout sorti, pour moi c'est une preuve qu'il ne m'aime pas assez autant que je croyais, les filles wallah je tombe de haut, je ne sais meme plus quoi faire, je ne sais meme plus quoi penser,

je vous remercie de me lire et de me répondre...qu'Allah vous préserve
..❤
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
10 juin 2021 09:52
Je serais toi je le calcul meme plus donne de l'importance a un ane et il se prendra pr une cheval de course, de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas
Apres je ne sais pas ce qu'en pense les autres ca n'est que mon avis je suis peut etre trop tranchée ms il est clair que je n'ai pas de rahma envers ce genre d'homme qui se cache derriere la religion pr assouvir son fantasme d'enfance

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, non ms lol
Ils sont fous yen a dis lui que toi aussi ton cheri de primaire tr manque et que tu reves de lui
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
J
10 juin 2021 10:00
Salam ma sœur

C que mon ressenti tout ça !!!

Voilà j'ai un conseil pour toi ma sœur je sais que celà sera difficile mais c'est important pour l'avenir de ton couple.

Regarde jusqu'à où il vont aller à deux !


L'amour le vrai ne se base pas sur le fondement d'une seule et unique personne.
Un homme peut aimer plusieurs femmes mais différemment.



1)ton époux viens te demander de faire valoir son droit d'ALLAH,
Toi tu lui refuse faudra pas venir pleurer quand il essayera de contourner les règles.


2)tu lui a dit non sans même réfléchir au concequence .

(son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards)
Le regard et la porte de l'âme elle est déjà dans sa tête .


Sa date pourtant il n'arrive pas à oublier cette femme.
Surtout d'après sa manière de faire à elle, elle lui à prouver qu'elle vallée mieux que toi en acceptant de te parler
elle lui prouve qu'elle serait capable d'être là deuxième malgré ça et toi normal j'ai parlé avec son amie d'enfance nan mais sérieusement c quoi ça !!!!

Elle est où la takouwa liLLAH là dedans ?
On ne peut pas marcher sur le droit divin sans concequence.

( tu à accepter que ton époux te parle d'une autre femme dans le haram voilà la brèche de votre bateau )

Je pense que tu à était beaucoup trooop tolérante ...
Jusqu'à se que ton mari te parle de deuxième halal et là 0 tolérance ????
C'est quoi le vrai souci ?



S'il à des frustrations il va pas lâcher l'affaire crois moi un homme c'est un homme c'est pas pour rien Qu'ALLAH leurs à donné se droit ! C LUI qui les à créé il connaît mieux leurs besoins.



Sache que c'est une épreuve venant d'ALLAH réagit selon se que veut ALLAH et non se que veut ton cœur où tu va perdre ton mari.
Elle c joué de lui et toi tu est tombé dans le panneau.



Sache une chose cette femme savais pertinemment qu'elle serait ta réaction et bimmmm car 13ans de mariage et deux enfants ne bloquerons jamais un homme chez une femme qui n'écoute pas sont envie et souhait à réaliser dans cette vie !
Retient ça !



####il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit ?###


Elle l'a allumé depuis la primaire/collège compte combien d'années sa fait ???
Tu pense que c toi qui va l'éteindre bien-sûr que non puisque c pas toi qu'il la allumé !


###je déteste les femmes qui entre comme ça dans un couple elle me rappelle la crasse entre la peau et l'ongle###
Tu à discuter avec elle , elle est trop forte c'était sa manière à elle de te passer un message subliminal .Si toutes les femmes respecter les femmes derrière l'homme on n'en serait pas à un tooo de divorce aussi élevé.

Ta compris où pas encore ?


###on passe a autre chose### réfléchit bien qui va vraiment passer à autre chose ?

Vous où juste toi ?



Un conseil reste sur tes garde ! Soit au petit soin pour ton époux car
Si cette femme est le visse en personne soit le tourne visse ma sœur !!!

Qu'ALLAH me pardonne si je me suis trompez sur une chose.parfonne moi aussi.

Mais surtout tinkiete pas le mal qui te sera fait tu en sera récompensé.

Qu'ALLAH te facilite.VOUS facilite.


Citation
leila890 a écrit:
salem alykoum les filles, voila je suis marié depuis 13 ans, deux enfants, al hamdoulileh,

depuis Février 2021, mon mari a installé facebook pour la première fois, il y'a a peu près un mois, il retouve une amie d'enfance et commence à parler avec elle...

il me demande si c'est possible que je lui parle car elle aimerai en savoir plus sur le métier que j'exerce, j'accepte et lui explique tout ca au téléphone sans arrière pensé...

y'a deux jours il me demande si j'ai des souhaits dans ma vie que je n'ai pas pu réaliser, je n'en ai pas, et la il me dit qu'il en a deux, (le premier était de revenir en france et son deuxième de n'etre pas aller plus loin avec une fille avec qui il a echangé des regards en primaire/college) et l'a il m'avoue que c'est la fille avec qui j'ai parlé au téléphone...et me demande si j'accepterai qu'il l'épouse car il a gardé en lui cette frustration qui le ronge depuis petit...sur le coup je lui répond non direct sans réaction et il me dit ok j'acepte ta réponse car je dois avoir ton consentement et on passe a autre chose, je pense que j'etais sous le choc...aujourd'hui je lui ai tout sorti, pour moi c'est une preuve qu'il ne m'aime pas assez autant que je croyais, les filles wallah je tombe de haut, je ne sais meme plus quoi faire, je ne sais meme plus quoi penser,

je vous remercie de me lire et de me répondre...qu'Allah vous préserve
..❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 10:23 par Justedepassage62.
S
10 juin 2021 10:02
Tu l'as dis, le problème c'est qu'il utilise la religion pour assouvir sa pulsion.

Autant c'est très bien qu'il ait osé lui avoué la vérité. Et pour ca, la posteuse doit se rendre compte qu'elle est mille fois mieux lotie qu'une majorité de femmes dont les maris les trompent sans qu'elles soient au courant. Autant le fait qu'il utilise la religion pour soit disant épouser son amie d'enfance me répugne.

Car en substance il lui demande son consentement pour assouvir son envie sexuelle.





Citation
Luffy.Dz a écrit:
Je serais toi je le calcul meme plus donne de l'importance a un ane et il se prendra pr une cheval de course, de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas
Apres je ne sais pas ce qu'en pense les autres ca n'est que mon avis je suis peut etre trop tranchée ms il est clair que je n'ai pas de rahma envers ce genre d'homme qui se cache derriere la religion pr assouvir son fantasme d'enfance
S
10 juin 2021 10:07
Salam

Ce n'est pas normal de se marier pour réaliser un fantasme, d'autant plus qu'il est déjà marié et a des enfants.

Ça donne l'image d'un ado de 13 ans totalement irresponsable. La polygamie n'a pas pour vocation de répondre à ce genre de fantasmes Oups
.
10 juin 2021 10:26
?

Tu l'as éclaté de rire.

Je t'assure ma soeur j'en ai marre de ces manipulations a un sens et la femme...a aucun recul parfois. On y arrive pas. C'est ça la manipulation parfaite!
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, non ms lol
Ils sont fous yen a dis lui que toi aussi ton cheri de primaire tr manque et que tu reves de lui
10 juin 2021 10:32
Salam,

On peut comprendre que ça fasse mal d'entendre ça. De se dire que son mari est prêt à se marier avec une autre femme qui n'a jamais quitté son esprit. Forcément, on ne se sent plus unique.

Cependant, il a eu l’honnêteté de t'en parler et de demander ton avis, ton accord avant d'entreprendre quoi que ce soit. Sache que les hommes ne vivent pas les sentiments de la même manière que les femmes. L'homme musulman évolue avec l'idée qu'Allah lui permet d'avoir jusque 4 épouses, il n'a pas la même notion de l'exclusivité avec laquelle la femme se forge.

Le mieux est que tu essaies d'en parler avec ton mari pour mieux comprendre.
T
10 juin 2021 10:34
Pfff, il va réussir son coup.
Il a déjà planté le décor, pour le reste il jouera sur la culpabilité de la femme.
Je trouve qu'il a bien trop vite était d'accord avec sa femme, c'est pour ça qu'il reviendra à la charge, il laisse juste le temps à sa demande de faire son chemin jusqu'au cerveau de sa femme.
Citation
Plandesite a écrit:
?

Tu l'as éclaté de rire.

Je t'assure ma soeur j'en ai marre de ces manipulations a un sens et la femme...a aucun recul parfois. On y arrive pas. C'est ça la manipulation parfaite!
.
10 juin 2021 10:37
Slm

Citation
citation a écrit:
L'homme musulman évolue avec l'idée qu'Allah lui permet d'avoir jusque 4 épouses, il n'a pas la même notion de l'exclusivité avec laquelle la femme se forge.

C'est ça je suis tt a fait d'accord. Et des qu'il parlera polygamie la femme exclusive (mm si elle voudra se ke cacher) va élargir son mental et ses horizons ...

Elle peut tout autant aimer plusieurs hommes. Ou aimer d'une certaine manière un homme et d'une autre un autre homme.

Les fameux meilleurx amis? ce st pr moi des relations amoureuses platoniques. Les femmes n'ont pas forcément besoin de plus ...
Mais certaines savent très bien s'en servir.


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

On peut comprendre que ça fasse mal d'entendre ça. De se dire que son mari est prêt à se marier avec une autre femme qui n'a jamais quitté son esprit. Forcément, on ne se sent plus unique.

Cependant, il a eu l’honnêteté de t'en parler et de demander ton avis, ton accord avant d'entreprendre quoi que ce soit. Sache que les hommes ne vivent pas les sentiments de la même manière que les femmes. L'homme musulman évolue avec l'idée qu'Allah lui permet d'avoir jusque 4 épouses, il n'a pas la même notion de l'exclusivité avec laquelle la femme se forge.

Le mieux est que tu essaies d'en parler avec ton mari pour mieux comprendre.
.
10 juin 2021 10:39
Oui c'est dans la poche.

Je suis sur que si madame installé une appli de contrôle sur son smartphone elle va voir que c'est une raclure de première.

Par que il en arriver à demander ça de façon zen c'est qu'il y a un magnifique passif derrière.

Ms bn ...


Après je me trompe peut être mais il a parlé de façon trop zen mdr...
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff, il va réussir son coup.
Il a déjà planté le décor, pour le reste il jouera sur la culpabilité de la femme.
Je trouve qu'il a bien trop vite était d'accord avec sa femme, c'est pour ça qu'il reviendra à la charge, il laisse juste le temps à sa demande de faire son chemin jusqu'au cerveau de sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 10:44 par Plandesite.
.
10 juin 2021 10:43
Et ça c'est parce que moi j'ai eu un ex comme ça.

Il avait trop pris la confiance avec femme du net ...

Tant et si bien qu'il avait changé sa vision sur la polygamie.

Avant mariage il me disait je suis exclusif. Je veux bien faire un contrat de mariage pas de polygamie (c'est pr mieux divorcer religieusement de mon côté si ça venait) car il aurait rompu un contrat très sacré)

Et bien après il me disait autre chose ?


Citation
Plandesite a écrit:
Oui c'est dans la poche.

Je suis sur que si madame installé une appli de contrôle sur son smartphone elle va voir que c'est une raclure de première.

Par que il en arriver à demander ça de façon zen c'est qu'il y a un magnifique passif derrière.

Ms bn ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook