Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une chrétienne est ce halal?
F
9 février 2019 11:53
Salam alaykom,
Je me pose cette question à savoir s'il est permis à un homme d'épouser une chrétienne.

Parole d'Allâh تعالى :
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Il nous ai permis de manger la nourriture des chrétiens pourtant on ne mange pas cette nourriture car elle n'a rien de halal et ne respecte pas les codes de l islam et que les chrétiens d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant . Aujourdhui il mange le porc ....
De même pour le mariage faut se poser la question si il faut pousser la réflexion plus loin a propos de ce verset.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.»

Allah تعالى dit
" sont également mécréants ceux qui disent : « Allah est la troisième personne de la Trinité » alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu ».
Les savants disent :
Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis.
Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم elles sont permises (au mariage)»


En se penchant sur le christianisme certaines personnes affirme quil y a deux dieux dieu et son fils et beaucoup affirme que dieu des chrétiens est différent de celui de l islam. Ceux qui croit en la divinité de Jésus , ceux qui croit en la trinité.... Il reste une minorité parmi les chrétiens qui ne croit pas en la divinité de Jésus qui n'associe pas à dieu une personne

Vous en pensez quoi?
Z
9 février 2019 11:57
Oui a condition quelle se reconvertisse
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Je me pose cette question à savoir s'il est permis à un homme d'épouser une chrétienne.

Parole d'Allâh تعالى :
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Il nous ai permis de manger la nourriture des chrétiens pourtant on ne mange pas cette nourriture car elle n'a rien de halal et ne respecte pas les codes de l islam et que les chrétiens d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant . Aujourdhui il mange le porc ....
De même pour le mariage faut se poser la question si il faut pousser la réflexion plus loin a propos de ce verset.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.»

Allah تعالى dit
" sont également mécréants ceux qui disent : « Allah est la troisième personne de la Trinité » alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu ».
Les savants disent :
Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis.
Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم elles sont permises (au mariage)»


En se penchant sur le christianisme certaines personnes affirme quil y a deux dieux dieu et son fils et beaucoup affirme que dieu des chrétiens est différent de celui de l islam. Ceux qui croit en la divinité de Jésus , ceux qui croit en la trinité.... Il reste une minorité parmi les chrétiens qui ne croit pas en la divinité de Jésus qui n'associe pas à dieu une personne

Vous en pensez quoi?
9 février 2019 11:57
moi je conseillerai à un musulman de se marier avec une musulmane pck il y'a beaucoup de femmes musulmanes célibataires voilà. Par contre si il se trouve dans un pays avec aucune femme musulmane alors il est préférable qu'il épouse une chrétienne ou une juive pas une athée ou autre.
9 février 2019 11:58
Alors que ces femmes célibataires se fassent voir aussi smiling smiley
Citation
Alice93 a écrit:
moi je conseillerai à un musulman de se marier avec une musulmane pck il y'a beaucoup de femmes musulmanes célibataires voilà. Par contre si il se trouve dans un pays avec aucune femme musulmane alors il est préférable qu'il épouse une chrétienne ou une juive pas une athée ou autre.
R
9 février 2019 12:02
Salam

Tu comptes faire un mariage pour tous ? grinning smiley

Ben je pense que c permis et c dit en toutes lettres ... Après on parle bien d'une pratiquante ...

Après ben associatrice je pense que c exagéré ... le christianisme e tant antérieur à l'islam s'il avait été jugé associatif il n'aurait pas été reconnu comme livre de Dieu par l'islam ni Jésus son prophète...

Donc oui le christianisme est dans l'erreur forcément sinon il s'appellerait islam... mais c'est bien une religion de Dieu


De plus un mariage inter religieux est très codifié dans l'islam ... les enfants par exemple ne peuvent être chrétiens..
F
9 février 2019 12:03
Assalamu alaikom,

Tu voudrais qu'elles se fassent voir comment ? perplexe
Citation
Malyk67 a écrit:
Alors que ces femmes célibataires se fassent voir aussi smiling smiley
R
9 février 2019 12:06
Salam


Dommage tournez manège ça n'existe plus Heu d'ou le célibat en France de ces musulmanes ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Tu voudrais qu'elles se fassent voir comment ? perplexe
K
9 février 2019 12:07
En Quoi une Femme etiquettee Chrétienne ne serait elle pas " épousable"..... !?

Quand tu voies les Musulmanistes des apparences et des mashakilles.... smoking smiley

La Religion a bon dos ... Birthday
F
9 février 2019 12:10
Alaikom Salam,

Tournez manège n'est plus, mais mariage au premier regard est grinning smiley
Citation
Ratus a écrit:
Salam


Dommage tournez manège ça n'existe plus Heu d'ou le célibat en France de ces musulmanes ptdr
R
9 février 2019 12:13
C pas pareil... c trop superficiel le premier regard ...

Au moins avant on posait des questions existentielles comme tu aimes les drames ou les romances ... là tu découvrais l'âme de la personne . ..

Encore une dérive de cette société capitaliste et superficielle sad smiley angry smiley evil ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Tournez manège n'est plus, mais mariage au premier regard est grinning smiley
9 février 2019 12:15
Déjà pour certaines, qu'elle ne croient plus qu'elles trouveront forcément un homme répondant à tous leurs critères d'exigences. Et aussi s'investir pour essayer de trouver un homme bien.
Parce que ce qui prime en premier c'est la religion puis le comportement.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Tu voudrais qu'elles se fassent voir comment ? perplexe
F
9 février 2019 12:18
Oui c'est vrai, même s'ils ont la possibilité de tout annuler après, s'ils voient qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

En soi, je suis contre les deux, à partir du moment que tu te montre aux gens à la télé, c'est une dérive.
Citation
Ratus a écrit:
C pas pareil... c trop superficiel le premier regard ...

Au moins avant on posait des questions existentielles comme tu aimes les drames ou les romances ... là tu découvrais l'âme de la personne . ..

Encore une dérive de cette société capitaliste et superficielle sad smiley angry smiley evil ptdr
9 février 2019 12:24
moi je participe souvent à des conférences ateliers ... l'an prochain je vais faire école religion. Et j'ai eu aucun prétendant. J'ai aussi essayé séduire sur internet... ca ne marche pas l'homme n'est pas intéressé il n'aime pas quand la femme fait le premier pas donc...


Citation
Malyk67 a écrit:
Déjà pour certaines, qu'elle ne croient plus qu'elles trouveront forcément un homme répondant à tous leurs critères d'exigences. Et aussi s'investir pour essayer de trouver un homme bien.
Parce que ce qui prime en premier c'est la religion puis le comportement.
F
9 février 2019 12:25
" Et aussi s'investir pour essayer de trouver un homme bien." ça devrait se faire comment selon toi cet investissement? perplexe

Je suis d'accord avec toi que la religion et le comportement sont importants. Après, pour les critères, c'est personnel donc chacun sait ce qu'il pourrait ou non supporter dans sa vie.

Citation
Malyk67 a écrit:
Déjà pour certaines, qu'elle ne croient plus qu'elles trouveront forcément un homme répondant à tous leurs critères d'exigences. Et aussi s'investir pour essayer de trouver un homme bien.
Parce que ce qui prime en premier c'est la religion puis le comportement.
9 février 2019 12:28
moi l'avarice je ne pourrai pas le supporter je préfère avoir une vie de luxe.
Citation
Faty** a écrit:
" Et aussi s'investir pour essayer de trouver un homme bien." ça devrait se faire comment selon toi cet investissement? perplexe

Je suis d'accord avec toi que la religion et le comportement sont importants. Après, pour les critères, c'est personnel donc chacun sait ce qu'il pourrait ou non supporter dans sa vie.
9 février 2019 12:28
Il n'y a que les musulmanes qui ont ce problème, pas les chrétiennes et les juives ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Déjà pour certaines, qu'elle ne croient plus qu'elles trouveront forcément un homme répondant à tous leurs critères d'exigences. Et aussi s'investir pour essayer de trouver un homme bien.
Parce que ce qui prime en premier c'est la religion puis le comportement.
F
9 février 2019 12:32
C'est ton choix Heu

Après, c'est pas qu'une question d'avarice parce que si tu veux une vie de luxe, faudrait choisir un riche.
Citation
Alice93 a écrit:
moi l'avarice je ne pourrai pas le supporter je préfère avoir une vie de luxe.
s
9 février 2019 12:39
Cela est permis, pour ma part et cela n'a rien à avoir avec l'islam, si une personne trouve une chrétienne de bonne éducation, je lui conseillerai même de la privilégié à la musulmane, j'ai quelques connaissances qui se sont mis avec des femmes chrétienne ayant un certain niveau d'éducation, et le résultat est qu'ils ont bien avancés, leur priorité ne sont pas les mêmes, tout comme leurs attentes. Chez la musulmane, quand un homme parle mariage, ça parle fête, ça parle bouffe, ça parle appartement X pièces, etc etc, aucun projet de vie, alors que chez une chrétienne de bonne éducation, c'est tout à fait autre chose, la vision du mariage est totalement différente, qui plus est, je pense que si une chrétienne, côtoie un homme musulman correct, à la longue, elle ne peut que se convertir, l'homme musulman, s'il l'est dans son comportement ne peut que plaire !
R
9 février 2019 12:43
En fait je connais pas l'émission je me suis juste basé sur le titre grinning smiley et ct une blague plus qu'une diatribe smiling smiley

Et la tv je te rejoints jamais j'irais trouver l'amour par ce biais la ... déjà c truqué et fake encore plus aujourd'hui
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est vrai, même s'ils ont la possibilité de tout annuler après, s'ils voient qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

En soi, je suis contre les deux, à partir du moment que tu te montre aux gens à la télé, c'est une dérive.
9 février 2019 12:44
il paye tout le loyer charges factures alimentation... pour avec mon argent je paye mes trucs voilà.

Je fais qu'un enfant ou zéro l'idéal.
Citation
Faty** a écrit:
C'est ton choix Heu

Après, c'est pas qu'une question d'avarice parce que si tu veux une vie de luxe, faudrait choisir un riche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook