Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser une autre alors qu'il m'aime
i
27 avril 2015 10:30
Salam aylekoum je vous écris pour avoir vos conseils pas de jugement car j'en ai vrmt besoin pas de jugement svp desoler pr les fautes d'orthographes lol alors voilà j'étais avec un frère de mon quartier que dieu nous pardonne pendant un an je l'aimais il m'aimais cetais fort mais a cet époque je n'était pas prête a me marier je n'avais que 18 ans et mes parents n'aurait pas accepter psk trop jeune du coup lui le mettait la pression pour le mariage jai craquer et je lui ai dit on fait une pause je sais plus ou j'en suis lui penser que c étais fini pour tjr mais pas moi du coup il a souffert mais moi je souffrais pas trop psk dans ma tete j'étais sur qu'on allait se retrouver cetais lui et pas un autre et la récemment on a pris contact et il ma annoncer que tlmt il était pas bien et qu'il croyait que c étais fini a vie il a khtab sa cousine du bled pour m'oublier sauf que sa na pas marcher il maime tjr autant et moi pareil ne pas finir notre vie ensemble et juste impossible il a esseyer de mettre un terme avec sa cousine pour pas la faire souffrir pskil a réaliser qui ne l'aimais pas vrmt qu'il avait fait sa pour se soigner il c'est que c étais mal mais elle ne veut pas le lacher et il on a parler a ces parents ils lui ont dit qu'il etait trop tard et qu'il etait obliger de l'épouser quesque vous lui conseiller ?
27 avril 2015 10:31
salam

jepouserai jamais un autre alors que je l'aime lui (qui n'existe pas)

donc je suppose qu'il ne t'aime pas assez.
M
27 avril 2015 12:00
salam

Je te conseil de l'oublier car:
De 1: Il a deja khtob sa cousine
De 2: sa cousine ne veux pas le lacher
De 3: Ses parents ne veulent pas qu'il abandonne sa cousine

Donc tu devrais le laisser filer et l'oublier.............Crois moi, là en ce moment tu pense que c'est l'homme de ta vie, qu'il n'y a pas mieux que lui, qu'il serais impossible que tu fasse ta vie avec un autre..... Mais en faite tu te fais des idées, tu trouvera incha'allah quelqu'un d'autre et peut etre mieux que lui.

Rester avec lui t'attireras des soucis, surtout avec sa cousine du bled qui ne le lache pas et n'oublie pas qu'une cousine c'est de la famille donc dans tout les cas que tu te mari avec cette homme ou non sa cousine sera toujours là....

Franchement, patience, fais ta vie c'est mieux ainsi........
Au début sa va etre dur de l'oublier mais un jour tu te fera à l'idee que de vivre sans lui la vie est meilleur..

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 12:02 par Marocaine61.
h
27 avril 2015 19:46
Il ne faut pas jouer avec les sentiments. il ne s'est pas encore marié avec sa cousine donc tout est encore possible, il peut lui expliquer qu'il ne veut plus s'engager avec elle et les parents n'ont rien à avoir dans sa décision. c'est lui qui se marie pas eux!!!
bon courage
s
27 avril 2015 21:15
Salam aleykoum

C'est une erreur qu'il a fait , une erreur qui vous coute a vous trois au debut vous n'etiez que 2 a souffrir mnt vous etes trois

Sa cousine n'a rien demandé la pauvre maintenant elle dois souffrir comme lui souffre pour toi d'ailleur .
Je rejoins hassan0123 il n'est pas trop tard , il peut tout annuler et puis voila si ce n'est pour vous , qu'il le fasse pour ca cousine la pauvre qui a etait prise pour roue de secours

Meme si elle ne lui lache pas les basket c'est bien preferable comme ca vaut mieux ca soit maintenant que dans quelques années quand ils aurons des enfants puis les problèmes qui vont s'enchaîner tout simplement pck Mr on a marre et se rend vraiment compte qu'il peut pas continuer sa vie avec.

In cha allah kheïr
Z
27 avril 2015 21:17
Salam,


s'il t'aimait il t'épouserai, quoiqu'il lui en coute.
i
27 avril 2015 23:18
Barakallah oufikoum pour vos réponses oui il a essayer mais sa cousine du bled le fait culpabiliser par apport a la famille elle lui dit sa se fait pas ect il lui a dit qu'il l'aimais pas mais elle force; ces parents a lui l'oblige sa mère lui a fait un cinema elle a pleurer tomber dans les pommes ts sa psk c'est la fille a son frère et il a pas envie de les decevoir du coup je pense qu'on fera notre vie chacun de son côté au fond jatten un miracle je fait des douas en espérons qu'Allah nous réunira un jour ... Épousée une fille alors quil aime une autre vous croyait que sa se passera bien dans leur vie marital ?
M
27 avril 2015 23:48
Citation
ryzou tachelhite a écrit:
Barakallah oufikoum pour vos réponses oui il a essayer mais sa cousine du bled le fait culpabiliser par apport a la famille elle lui dit sa se fait pas ect il lui a dit qu'il l'aimais pas mais elle force; ces parents a lui l'oblige sa mère lui a fait un cinema elle a pleurer tomber dans les pommes ts sa psk c'est la fille a son frère et il a pas envie de les decevoir du coup je pense qu'on fera notre vie chacun de son côté au fond jatten un miracle je fait des douas en espérons qu'Allah nous réunira un jour ... Épousée une fille alors quil aime une autre vous croyait que sa se passera bien dans leur vie marital ?

Allah ou a3lem, mais quoi qu'il en sois une fois marié a sa cousine, ne reprend plus jamais contacte avec lui, car sa par contre sa peux poser des problemes
28 avril 2015 01:15
Salam

Vous vous êtes mot dans une de ces m...!!
Dans les deux cas tu es perdantes

Cas 1 : il continue 3la wjah mou et epouse sa cousine, toi et lui êtes tristes

Cas 2: il réussi à annuler malgré la désapprobation de sa mère, et toi tu seras détestée de ta belle mère qui te verra comme celle qui a tout gâché entre sa nièce cherie et son fils ! Donc bon courage pour assumer derriere, je pense pas que sa mère voudra venir te khtab
28 avril 2015 02:18
Pffff, ça soûle ces histoire de la cousine du bled qui fait office de pansement; de bouche-trou.

Il est pas net ton mec. Quand on a un chagrin d'amour et qu'on est normalement constitué, on fait une pause et on laisse couler. Lui non, il s'est dit jvais me dégoter une poupée sans cervelle, ni cœur sur qui vomir ma déception. En attendant, il pensera à celle qu'il kiffe (future maîtresse ?). Voilà encore un exemple de l’étendue mentalité pourrie que je déplore.

Il a pieds et poings liés meskine, cette sorcière et sa famille le force.

Bref, passe à autre chose. Vois comme il considère sa cousine, crois pas qu'il aura plus de respect pour toi, le jour où pouf la magie de la passion retombe.
i
28 avril 2015 02:46
Merci bcp pour vos avis j'en ai besoin ,surtout qu'on se marie pas pour oublier une personne ....
V
28 avril 2015 06:29
Pffff il faut arrêter les truc de famille !!!! Il veut pas, il veut pas il a le droit de revenir vers toi!
Cela me fais penser a mon cousin qui a demander en mariage la fille d une amie a sa mère , et 4 mois plus tard il annulait tout pour en épouser une autre!
Et mashallah ils sont heureux et on un enfant !
Dis lui de pas lâcher l affaire!!!!
Sa cousine devrait laisser tombée ! Franchement elle sait si il aime une autre femme ! Un peu de dignité comme meme!!!
Il faux qu il tienne ! Pas de mariage!
Il faut qu il dise a sa mère, qu il ne l aime pas et qu il ne pourras pas rester avec elle toutes sa vie!et qu il préfère la laisser tranquille que de la faire souffrir !et que cela se termine en divorce!
V
28 avril 2015 06:34
Lol michhonnnne je pense que c est pas lui qui veut la cousine du bled mais plutôt la familia!!!!
Sortir la fille de son frère de la misère c est cela l objectif et bien sur une de la famille qui fera tout pour lui car c est la famille!!!!

Dans toute famille rebeu tu as la phrase prends ta cousine mashallah elle est bien , elle ne te fera pas souffrir et restera quoi qu il arrive!!!!

Sérieux il faut arrêter!!!!!
28 avril 2015 07:20
salam
le probleme c les filles qui disent
"il m aime vraiment il me l a dis"
aimer quelqu un c se battre jusqu au bout
en gros il a joué avec toi
tu as perdu du temps a l oqp
et voila
w
28 avril 2015 08:06
Les avis sont partagés, mais moi aussi je te conseille de laisser tomber. Il faut être réaliste. S'il n'y avait pas sa cousine et que ses parents ne t'aiment pas, là c'est une chose, tu peut te marier quand même. Mais ton cas n'est pas facile car il y a une tierce personne. Tu es jeune, le vrai arrivera.
28 avril 2015 08:13
Wlkm slm
@la posteuse
Il t aime dis tu? Oooook
Relis ton titre rien que ca, ca devrait t ouvrir les yeux!!!
Tu vois pas comme une grosse contradiction quelque part.. sinon attend je vais develloper ce qui ta échappé..
Il a dis que c etais pour t oublier toi qu il la khtob elle.. mdrrr bah oui biensur et moi je suis Cendrillon tu me crois???
N empeche c est fou comme le hasard fait bien les chose dis donc mtn que t es réapparu il est perdu le "pauvre" Oups (psq a te lire faudrait presque le plaindre lui) il ne peut plus annuler cette mascarade qu il a créer de son plein gré.. Mdrrr tu m'etonne ton amoureux en dilettante la il a cru que sa cousine c étais une commande de chez MC Do qu on peut annuler psq on a decider que tout compte fait on preferait manger au Quick!!!
Nn ms s agirait de ce reveiller la ma grande ton gugus il ne respecte ni toi, ni sa cousine ni le mariage d ailleur c est un acte d adoration et lui il considère ca comme un choix de transition zahma elle vx pas de moi je vais prendre la bledarde nn ms alloooo faut arreter de perdre la face et votre dignité avk ce genre d homme qui ne savent pas ce qu il veulent, agisse a l encontre de leur parole puis regrette et font un volto face!!!
Ya pas de regret qui tienne il a fait son choix alors soit il l assume, soit il prend les devant et defait aussi vite que possible ce lien qui le lie a sa cousine de manière ferme et definitive comme un homme responsable et pas comme un enfant qui vient pleurer après s être rendu compte qu il a pas choisis la bonne pomme a croquer!!!!
28 avril 2015 08:49
Salam

À ta place qu'il épouse ou non sa cousine du bled je lâche l'affaire

Car tu vas te mettre dans de gros problèmes!!
S'il t'épouse toi et pas sa cousine elle risque d'être méga jalouse, et crois moi quand une fille est jalouse surtout la famille, car elle vous verra sûrement chaque été vous trimballer à ses cotés, elle ne supportera pas et si c'est une hystérique elle te fera vivre la misière et ce accompagné de toute la famille!!

Et toi même tu supporter as pas ton mari le voir discuter ou rigoler avec elle!! Par jalousie!!

Mou3im tout ça pour te dire oublieeeee wallahi crois moi Allah te mettra sur le chemin de quelqu'un lieu que lieu avec toutes les qualités que tu souhaite!!

Donc si tu veux l'oublier il suffit de couper contact et passer à autre chose, jsais pas moi investit toi plus dans ta maison familial sors avec les copines , profite de ta vie en tant que célibataire :-)
L
28 avril 2015 09:22
LECON 1 : ne jamais sortir avec un mec avant au moins vos 25 ans..... si tu es trop jeune pour te marier tu es trop jeune pour frequenter....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
d
28 avril 2015 09:29
Salam,

a ta place, je lâcherai l'affaire.

Que veux-tu faire lui fait pas le bonhomme, ne veux pas assumer car après il n'est pas marié, il peux faire marche arrière même si c'est toute la famille qui va se retourner contre lui.

Même si, il assumerai tu serai très mal accepter dans la famille, il te détesteront surement car c'est toi qui aura briser toute la famille (oui toujours en grand chez les arabes). Vous vous seriez surement disputer et détester entre vous lors de votre vie de couple alors....
28 avril 2015 09:30
Salam
C'est pas normal qu'il dit à sa cousine qu'il ne l'aime pas mais qu'elle veuille quand même l'épouser.
Elle ne considère aucune valeur à sa personne ou se marie pour le regard de son entourage.

S'il se laisse faire c'est qu'il ne s'impose pas assez bizarre...

Vous avez quel âge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook