Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse a eu son visa à Marrakech
a
8 février 2007 12:44
Assalamou Alaïkoum !

Ca y est !!! Mon épouse a eu son visa hier au consulat de Marrakech, résumé :

RDV CCM fin mai 2006
Mariage adoulaire fin juillet 2006
Demande transcription le 11/08/06
Livret reçu le 03/10/06.

Pour la demande de visa :
2 formulaires bleus remis à l’entréé
2 photos
Photocopie passeport conjoint Marocain
Pohotocopie acte de mariage + livret de famille
Photocopi CIN conjoint Français

Tous ces documents sont à produire en deux exemplaires pour former 2 dossiers.
Demande de visa le mardi 06/02/07 et visa obtenu le lendemain

Voilà en espèrant que cela peux vous aider.

Note : pour le billet d’avion du conjoint Marocain, est-ce qu’il y a une particularité ou pas.
Par exemple est-ce que le conjoint Marocain peut prendre un billet de type charter, aller simple ou alors doit-elle prendre un billet aller-retour ?


Adnan.
s
8 février 2007 13:01
felecitation pour le visa non ci pas oligatoire de prendre allé et retour et ci elle veux elle peu aussi prendre le bus
b
8 février 2007 14:05
fellicitation ol3okba lina tres contente pr vousClap(tm)
a
8 février 2007 15:11
Merci pour ton info SAFIA et merci aussi à BSOUAD.

Ol3okba likoum Incha ALLAH.

ALLAH ishl lil jami3.

Adnan.
a
8 février 2007 15:44
Félicitations Adnan !!!!!!!

Dis moi, ta femme a du donner des justifs ? Comme des photos des mails ou des factures au service visa ??
k
8 février 2007 15:56
toute mes félicitations.si g bien compris tu a recu le livret le 3ocbre drenier et vou venez juste davoir le visa donc on nes pa obligé de lui envoyé toute de suite en tou k je sui contente pour vous
b
8 février 2007 18:03
felicitation adnan et ben c etait vraiment long en tt cas je suis tres contente pour toi et pr ta femme aussi mnt reste ttes les demarches a suivre une fois en france inchallah.
bon courage
a
9 février 2007 09:40
Assalamou Alaïkoum!

Pour AZIRA : aucun justificatif, uniquement les papiers que j'ai indiqué plus haut.
J'avoue que ça été vraiment très simple et rapide et l'agent qui nous a reçu nous a expliqué que pour les personnes de Marrakech la réponse est donnée le lendemain alors que pour ceux qui viennent de loin (par ex Safi....), ils font sorte de donner une réponse dans la journée.


Pour KAINA26 : absolument, tu as bien saisi à savoir livret reçu le 03 octobre 2006 et demande de visa en février 2007.

Au départ c'était pour permettre à mon épouse de passer les fêtes de fin d'années avec sa famille et entre temps l'état de santé de sa mère s'est agravé c'est pour cela que son départ a été retardé.
D'ailleurs on ne pensait pas que la réponse serait immédiate parce que certain parlaient de délai long du fait que la demande revenait à Nantes ?????
Et finalement elle a son visa mais elle va attendre que l'état de sa mère se stabilise.

Pour BARONNE-23 : comme tu dis il rest encore la suite ici en France mais ça c'est pas trop grave pour moi, tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est que ma belle-mère aille mieux.

En tous cas merci à vous tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté durant ces démarches.
Je me tiens à votre disposition si je peux aider quelqu'un.

Adnan.
b
9 février 2007 10:47
ben j espere de tout coeur qu elle aille mieux inchallah ta belle-mere, je sais que c pas facile pour ta femme de quitter le maroc pr venir en france et encore pire de quitter le maroc alors que sa mere est malade ca va pas etre facile du tout.
est ce que au service des visas c etait le monsieur un peu sla3 qui vous a recu dans le guichet 1???
a
9 février 2007 13:25
Oui BARONNE-23 c'était bien ce Mr qui nous a reçu : agent très sympa et très professionnel.

Voilà.

Adnan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook