Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse a eu son visa!!
K
10 novembre 2008 23:38
Salem à tous,
Je vous annonce enfin une grande nouvelle pour moi et ma femme. Le consulat a donné le visa à ma femme aujourd'hui! Ca fais du bien quand ces démarches aboutissent enfin. Maintenant, place à la vie de famille et au bonheur de la vie de couple.
A tous ceux qui commencent leurs démarches quels que soit leurs niveaux d'avancement, je leur dis de ne pas perdre espoir et surtout de ne pas trop y penser car ces mois d'attente ne doivent pas faire déprimer plus que l'attente en elle-même. Un conseil : pour ceux qui travaille, défoulez-vous le soir ou le weekend avec du sport des loisirs,...Pour ceux qui cherchent du travail occupez-vous la journée à chercher du boulot et le soir pareil défoulez-vous. Pour les étudiants, concentrez-vous encore plus sur vos études et les devoirs à la maison ou à la bibliothèque, c'est pour votre avenir et celui de l'être chèr(e) qui attends patiemment le dénuement de la procédure, et n'oubliez pas non plus de vous défouler le soir et le weekend. Et pour tout ceux qui ne rentre pas dans ces catégories, alors soit ils ont le temps d'aller voir leurs moitiés au bled plus souvent que les autres, soit si budget restreint alors défoulez-vous également toute la semaine à volonté...

Bon courage à tous.
Rabi gbir.
Consulat de Fès CCM le 02.06.08 Bans du 20.06.08 au 30.06.08 CCM reçu le 24.07.08 Mariage adoulaire le 07.08.08 Dépôt de transcription le 01.09.08 Livret de famille reçu le 17.10.08 RDV visa 10.11.08
10 novembre 2008 23:46
Salam,

Juste pour te dire MABROUK et ALLAH HI SAHEL LIKOM
e
11 novembre 2008 00:01
félicitation Kader!bonne continuation!enfin,vous allez ètre réunis,c'est super.
y
11 novembre 2008 05:04
félicitations kader très heureuse pour vous!!!!

moi je viens de recvoir mon livret al hamdoulilah pourrais tu me dire quelles questions ont t'ils poser à ta femme et quels papiers lui as tu envoyer merciiii

j'attends ta réponseeeesmiling smiley
o
11 novembre 2008 09:01
felicitation mon frère je te souhaite le bonheur smiling smiley
11 novembre 2008 10:50
Félicitations !!!!
K
11 novembre 2008 11:12
Merci pour ces messages de félicitations. C'est très sympa de votre part.

Yana.Yana : pour les questions, c'est à peu près les mêmes que celles posées lors du CCM.

- Comment vous êtes-vous rencontrés? Où?
- Quand a été faite la demande officielle?
- Où j'habite?
- Où je travaille?
- Le nom de mon employeur et mon poste?
- ...

Les papiers : c'est les mêmes que ceux annoncés sur leur site internet :

- Pour elle :

- Passport (+ photocopies p1 à 6)
- CNI (+ photocopies)
- 2 photos (attention à les faire de manière conforme : hier la femme du consulat a refusé celle de mon épouse et en plus elle a été très impoli)

- Pour moi : je n'ai envoyé que des photocopies par mail.

- Carte d'identité
- Livret de famille
- Acte de mariage
- Justificatif de domicile (EDF, téléphone, impôts...)

- Par précaution, je vous conseille d'imprimer le formulaire de demande de visa "long séjour" et de le remplir. Mon épouse a du en remplir un autre car ils veulent vérifier si la personne qui fait la demande de visa peut remplir toute seul ce formulaire à l'intérieur des locaux donc logiquement sans l'aide de personne.

Voila, vraiement c'est pas la peine de vous ruiner à envoyer le livret de famille par La Poste, ils acceptent les photocopies même FES c'est pour vous dire!

Bon courage à tous.
ALLAH y Sahal.
Consulat de Fès CCM le 02.06.08 Bans du 20.06.08 au 30.06.08 CCM reçu le 24.07.08 Mariage adoulaire le 07.08.08 Dépôt de transcription le 01.09.08 Livret de famille reçu le 17.10.08 RDV visa 10.11.08
K
11 novembre 2008 11:15
J'ai oublié une chose aussi :

- Un lettre du conjoint français qui stipule l'intention du conjoint français de vivre et de s'établir en France avec son épous(e).
Consulat de Fès CCM le 02.06.08 Bans du 20.06.08 au 30.06.08 CCM reçu le 24.07.08 Mariage adoulaire le 07.08.08 Dépôt de transcription le 01.09.08 Livret de famille reçu le 17.10.08 RDV visa 10.11.08
l
11 novembre 2008 12:03
Félicitations KADER je te souhaite tt le bonheur
g
11 novembre 2008 12:14
salam alaykoum felicitation plein de bonheur a ton epouse et a toi smiling smiley
n
11 novembre 2008 14:07
salam Kader,
toutes mes félicitations!!!

Peux tu stp m'aider? J'aimerai profiter de votre parcours pour avoir des renseignements concernant les démarches administratives!!!

je voudrais savoir si tu as dû passer par le procureur lorsque vous avez fait l'acte adoulaire. Pour ma part, j'ai déposé le dossier du ccm le 22 octobre 2008 à Tanger, publication des bans le 7 novembre et maintenant j'attends d'avoir le ccm disponible pour aller le chercher. En attendant, je me demande s'il faut que je passe par le procureur pour faire l'acte de mariage ou si je peux sauter cette étape du fait de ma double nationalité.

Comme je travaille, je n'ai pas beaucoup de vacances, j'aimerai anticiper toutes ces démarches!!!

Merci d'avance pour ton aide et encore félicitations
K
11 novembre 2008 16:20
Salem Najate78,

Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai la double nationalité et je ne suis pas passé par le procureur.
L'essentiel pour cette étape de l'acte adoulaire, c'est qu'il faut demander au départ à l'adoul de mettre sur l'acte marocain les références du CCM (à vérifier lors du retrait de l'acte).
C'est ce que demande les autorités consulaires pour un traitement plus rapide de ton dossier.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Au plaisir.
Consulat de Fès CCM le 02.06.08 Bans du 20.06.08 au 30.06.08 CCM reçu le 24.07.08 Mariage adoulaire le 07.08.08 Dépôt de transcription le 01.09.08 Livret de famille reçu le 17.10.08 RDV visa 10.11.08
m
11 novembre 2008 17:10
salam kader

Félicitations !!!!!! youyouoyiouuuuuu

je suis heureuse pour toi et ta femme tous mes voeux de bonheur et de réussite et qu'ALLAH vous aide dans votre vie future...

bonne continuation

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
n
11 novembre 2008 18:27
Merci de m'avoir répondu si vite et merci pour ces informations.

ça me rassure de savoir que je ne suis pas obligé de passer par le procureur!!!! mais je me demande dans quels cas faut il passer par cette étape?

Donc, si je n'ai pas besoin de cette autorisation, je peux, une fois le ccm récupéré à Tanger aller chez l'adoul (faut il impérativement que se soit dans la ville de résidence de mon fiancé qui habite Nador ou puis-je le faire directement à Tanger?).

Quels sont les documents demandés par l'adoul? as tu utilisé tes papiers marocains? ou les papiers français?

Sur ton acte de mariage est il inscrit la nationalité utilisée?
K
11 novembre 2008 19:19
Tu peux faire l'acte adoulaire où tu veux.
Les papiers exacts je ne m'en rappel plus trop hélas car c'était un peu le stress, je suis même aller à Rabat au ministère des affaires étrangères pour rien, c'est dire dans quel état j'étais moi qui suis de Oujda.

Le mieux c'est que ton mari aille directement demander à un adoul sur place voir à plusieurs, c'est ce qu'on a fait.

Il n'y avait pas écrit la nationalité sur la carte. Par contre ramènes tous tes papiers que ce soit français ou marocain n'oublies rien ça te fera du stress en moins. Et évites la période estivale c'est le summum du stress absolu (toutes proportions gardées).

Désolé j'ai pas autant détaillé que pour le visa parce que je me rappelle que cette partie là de la procédure était un peu fouilli dans ma tête (c'est peutètre dû aux administrations marocaines....).

Bon courage pour la suite. Salem.
Consulat de Fès CCM le 02.06.08 Bans du 20.06.08 au 30.06.08 CCM reçu le 24.07.08 Mariage adoulaire le 07.08.08 Dépôt de transcription le 01.09.08 Livret de famille reçu le 17.10.08 RDV visa 10.11.08
s
12 novembre 2008 08:39
salam a tous mon mari a eu on visa le 7 novembre 2008 au consulat de fes et il est en france depuis dimanche 9 novembre 2008 et felicitation a ttes les personnes qui l'on eu et inchalah les autre


si vous avais la moindre kestion n'hésitais pas je ss dispo.


bon courage a tous
y
12 novembre 2008 08:52
coucou shaima ben felicitation dabbord mabrouk alikom

moi je viens de retirer mon livret de famille ce matin el hamdoulilah et j'avoue que sa me stress le rendez vous visa car mon mari ne sait pasparlé français bon au moins il passeras avant décembre et cette nouvelle loi mais est ce qu'il leur parle français ou c'est comme l'entretien de la transcription ou meme si il parlais pas y avait une fille qui travaille la bas qui traduisait pour lui.

Merci pour ta réponse et au fait les qestion posé c'est quoi
n
12 novembre 2008 09:09
Merci Kader pour toutes ces informations!

bon courage à tous et que Dieu nous aide et félicitations pour ceux et celles qui ont terminés!!
12 novembre 2008 10:19
salam,

Felicitations Kader
okba pour les autres qui attendent impatiement ! Ne deseperez pas allah kbir
s
12 novembre 2008 11:50
salam rachfatia


toutes mes felicitation pour ton livret de famille

pour ce qui consiste de parler francais ce n'est pas tro grav car mon mari aussi ne parler pas tres bien le francais et il a eu son visa halhamdoulilah je te le souhaite a ton mari aussi ma soeur ne stress pas tt va se passer bien inchallah . Cet loi va etre appliquer le 1er decembre 2008.


pour les kestion

les kestions poser a mon mari son les suivantes :

ou est-ce tu la rencontrer?
que fait t-elle dans la vie ? (moi)
as-tu un lien de parenté avec ta femme?

et c tou

franchement mon mari kan il ma di sa j'etai etonner car yavais bcp de kestion d'un coté tant mieux


je te souhaite bon courage ma soeur
et tien moi au courant .


et encor felicitation pour ton livret de famille
ClapClapthumbs upthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook