Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouse violente
21 novembre 2017 21:41
Hhhh beh dsl peut etre tu veux repondre le mr qui a poster et moi qui reçu la reponse
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non.
21 novembre 2017 21:42
Je ss triste pour toi ...car malheureusement c'est pas normal que femme sois agressif avec son mari
Citation
Auguste César a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais essayer de poster une réponse globale par rapport à tout ce que j’ai pu lire.

Elle a du quitter sa région et sa famille pour me rejoindre,

On s’était Mis d’accord sur le fait que je voulais me marier pour fonder une famille et que je n’attendrais pas pour avoir des enfants.

Ce qu’elle a accepté, et à plusieurs reprises avant le mariage je lui demandais est tu vraiment certaine de ton choix?
Quitter ta famille ton travail tes amies pour fonder une famille? Ça réponse à toujours était oui..

Alors pour combler, j’ai été son mari son copain son frère sa sœur son père, je faisais la vaisselle je préparais les repas
Également le linge, de temps à autre je l’envoyais un week-end tte seule chez sa famille se reposer.

Et puis quelques soucis d’argent, qui ce sont bien arrangés entre temps Dieu merci, elle ma aidé financièrement lorsque ça n’allait pas, c’était suite à un redressement fiscal.
Depuis c’est comme si elle me tenais entre ses doigts, elle me reproche de ne pas l’avoir fait voyager de l’avoir Forcée à avoir des enfants, de l’avoir éloigner de sa famille .,
Moi je comprenais plus rien , pourtant je lui avais exposé ma vision du mariage.. et ça été un retournement de situation.

Pour elle je lui ai gâché sa vie et son argent alors elle m’en veux a mort.

Sachant qu’elle a étudié qu’elle ne porte pas le voile qu’elle s’habille plus ou moins correctement ma seule condition ça été qu’elle s’acquitte de sa prière mais il n’en ai rien...

Elle se réfugie dans la musique et les émissions dénudées et dénuées...
A
21 novembre 2017 21:44
Pas de soucis t'inquiète.
Citation
Missberber a écrit:
Hhhh beh dsl peut etre tu veux repondre le mr qui a poster et moi qui reçu la reponse
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
21 novembre 2017 21:46
Vous la saviez violente depuis quand? Avant le mariage, après, depuis les enfants?
Citation
Auguste César a écrit:
Oui malheureusement..
A
21 novembre 2017 21:52
Salam Aleykoum

Le respect dans le couple est une valeur fondamentale, dans ton cas elle n'est clairement pas respectée
Si ta femme a des gestes violents et des paroles incorrectes envers toi alors tu dois fuir
La violence des femmes envers leur époux est clairement tabou, j'imagine que tu éprouves un sentiment de honte qui empêche d'en parler autour de toi et c'est tout à fait compréhensible mais tu dois avoir la force de fuir pour toi et tes enfants, sa personnalité te cause du tord et au fur et à mesure du temps ça sera pire surtout avec les enfants en bas âge, ils n'ont pas à subir cela, personne n'a à subir cela !

J'espère que tu trouveras la force pour avancer

Kheir Inch'Allah
W
21 novembre 2017 21:55
Étant victime de violence conjugale dès lors qu’il y. A insulte et coups c’est finis elle a dépassé la ligne de non respect il n’y a plus de respect ni d’amour c’est plus une relation dominant dominé la seul question que tu peux te poser c’est combien de temps tu vas supporter tout ça
Un conseil protège toi attend qu’elle te frappe qu’elle te blesse tu prend tes enfants tu porte plainte ensuite certificat médical d’après avocat tu demande la garde tu la met dehird et tu récupère le domicile conjugal et elle dehors ou alors tu pose une main courante pour avoir quitté le domicile conjugal
Quelqu’un de violent reste violent à moins qu’elle se soigne en suivant une thérapie mais on dit chasse le naturel il revient au galop
Tu es condamné à revivre avec ses crises de nerfs sauf si tu y met un terme par la loi
Ca va la calmer et au faite n’en te laisse pas avoir pas des mots doux pas de cadeau pense à tes enfants et à toi ce n’est pas l’exemple du mariage que tu veux leur donner ni cette environnement où ils doivent grandir ce n’est pas sains pour eux et pour toi
B
21 novembre 2017 22:04
Je comprends un peu mieux . Ton épouse t' en veut de ne pas la rendre heureuse et elle te le fait payé par la violence. Ton épouse est en souffrance psychique protége toi et tes enfants aussi!
Citation
Auguste César a écrit:
Ais-je répondu à ta question en te livrant les faits qui nous ont conduit la mon épouse et moi ?
P
21 novembre 2017 22:42
C'est moche la violence

Moi je te conseille de la remettre sur place vite fait bien fait en lui annonçant (si tu ne veux pas tu peux lui faire croire ) que tu as décidé de lui rendre 'tout' ce que tu lui as fais perdre ( même si elle était d'accord comme tu dis )
Alors pose toi avec elle tu lui parles calmement, tu lui dis que jamais tu n'aurais pensé en arriver la mais la limite a été franchie alors qu'elle retourne chez ses parents, annonce lui votre éventuel divorce pour voir comment elle va réagir
21 novembre 2017 22:55
salam alm ,

Je vais essayer de faire court, j'ai vécu presque la même situation que toi mon frere,
je ne voulais plus que notre fils grandisse dans cet atmosphère malsain
Je ne voulais plus subir ses attaques verbales et physique...
Je suis parti de la maison, c’était la X fois , mais cette fois ci , j’étais déterminé a ne plus revenir chez nous...
Nous sommes restés séparés 4 mois , on s'est vu de temps en temps , pour discuter pour la X fois
J'aurais aimé qu'elle prenne conscience de tout ça .
Dans ses propos, elle disait aimait comme elle est , que ses copine appréciées comme elle est , ses collègues etc...
Je lui demandais juste d’être respectueuse, juste , et douce...
C'est son caractère , c'est en elle , il y a un dicton qui dit :
"L’Âme sort du corps, pas le caractère"

Je suis loin de mon fils, il me manque terriblement tout les jours , mais il fallait casser cette dynamique...

Qu'Allah (swt) te vienne en aide
A
21 novembre 2017 22:59
Merci d'avoir partager avec nous ces souvenirs douloureux pour toi je le conçoit.

Qu'Allah nous vienne en aide.

M'étant renseigner si je quitte le domicile conjugal je risquerait de perdre mes enfants en cas de divorce.


Citation
petit berger a écrit:
salam alm ,

Je vais essayer de faire court, j'ai vécu presque la même situation que toi mon frere,
je ne voulais plus que notre fils grandisse dans cet atmosphère malsain
Je ne voulais plus subir ses attaques verbales et physique...
Je suis parti de la maison, c’était la X fois , mais cette fois ci , j’étais déterminé a ne plus revenir chez nous...
Nous sommes restés séparés 4 mois , on s'est vu de temps en temps , pour discuter pour la X fois
J'aurais aimé qu'elle prenne conscience de tout ça .
Dans ses propos, elle disait aimait comme elle est , que ses copine appréciées comme elle est , ses collègues etc...
Je lui demandais juste d’être respectueuse, juste , et douce...
C'est son caractère , c'est en elle , il y a un dicton qui dit :
"L’Âme sort du corps, pas le caractère"

Je suis loin de mon fils, il me manque terriblement tout les jours , mais il fallait casser cette dynamique...

Qu'Allah (swt) te vienne en aide
A
21 novembre 2017 23:04
Je suis quelqu'un de très croyant et je sais qu'en prenant la décision de la divorcer je ne reviendrais pas en arrière car je considère qu'un tel acte auprès de Dieu n'est pas à prendre à la légère.

Cependant Dieu impose avant le divorce une période de 3mois, après une première entrevue avec un de mes proche et un de ses proches. Ca pourrait être une moment de réflexion pour elle.


Citation
Prog09 a écrit:
C'est moche la violence

Moi je te conseille de la remettre sur place vite fait bien fait en lui annonçant (si tu ne veux pas tu peux lui faire croire ) que tu as décidé de lui rendre 'tout' ce que tu lui as fais perdre ( même si elle était d'accord comme tu dis )
Alors pose toi avec elle tu lui parles calmement, tu lui dis que jamais tu n'aurais pensé en arriver la mais la limite a été franchie alors qu'elle retourne chez ses parents, annonce lui votre éventuel divorce pour voir comment elle va réagir
A
21 novembre 2017 23:08
Je comprends tout à fait ..

Si tu pouvais te mettre dans ma situation n'aurais pas tu eu peur que tes enfants te disent un jour pourquoi n'as tu pas patienté dans notre intérêt?
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Le respect dans le couple est une valeur fondamentale, dans ton cas elle n'est clairement pas respectée
Si ta femme a des gestes violents et des paroles incorrectes envers toi alors tu dois fuir
La violence des femmes envers leur époux est clairement tabou, j'imagine que tu éprouves un sentiment de honte qui empêche d'en parler autour de toi et c'est tout à fait compréhensible mais tu dois avoir la force de fuir pour toi et tes enfants, sa personnalité te cause du tord et au fur et à mesure du temps ça sera pire surtout avec les enfants en bas âge, ils n'ont pas à subir cela, personne n'a à subir cela !

J'espère que tu trouveras la force pour avancer

Kheir Inch'Allah
A
21 novembre 2017 23:21
J'ai vécu la situation en tant qu'enfant spectacteur de violences conjugales et j'ai demandé à ma mère pourquoi elle n'était pas partie plus tôt pour l'intérêt de notre famille, je lui en ai même voulu à un moment...
Citation
Auguste César a écrit:
Je comprends tout à fait ..

Si tu pouvais te mettre dans ma situation n'aurais pas tu eu peur que tes enfants te disent un jour pourquoi n'as tu pas patienté dans notre intérêt?
F
22 novembre 2017 07:43
Salam , si toi tu es un ange avec elle . Doux . Attentionné et qu'elle te violente hante à elle , mais je pense pas car moi mon mari je l'ai déjà frapper et insulter car il m'a tromper , il passe son temps à me rabaisser , a m'humilier à la maison .. cest une accumulation de choses donc elle s'est défouler même si bon je l'ai pas frappée genre violence conjugale gênée des tape de nerfs .. donc voila soit doux . Donne lui beaucoup d'amour tu verra comment elle se comportera avec toi ..
w
22 novembre 2017 09:42
Salam

Elle fait un peu sa princesse ta femme, Qu'Allah la guide !
Surtout ne quitte pas le domicile conjugale ça se retournerai contre toi...
Si tu envisages sérieusement la séparation, il faut que tu porte plainte pour violence conjugale, contacte des associations ils t'aideront et te donneront tous les conseils en fonction de ta situation.
Si elle te frappe, vas chez un médecin et fais toi etablir un certificat medicale, même avec 0 ITT c'est nécessaire pour la plainte.
Avez vous tentez une médiation avec des proches? Serait elle prête à consulter un psy? Pourquoi n'envisage t-elle pas une séparation plutôt que la violence?

Tu as des enfants visiblement, assistent-ils a ces violences?
Je réitère mon conseil principal : protège toi et protège des enfants, la violence peut se terminer de manière dramatique...

N'aies pas honte de ce qui t'arrive et chapeau car peu d’hommes auraient gardé leur sang froid tel que tu le fait.
A
22 novembre 2017 10:06
Elle se considère humiliée lorsque Devant un couple d’amis elle se permet de blaguer sur moi ou ma famille

Et que moi je rétorque en blaguant sur elle ou sa famille dans les deux sens ça reste dans le respect.

Mais une fois seules elle hurle m’insulte me crache dessus et cherche à me mettre des coups de poings pour l’avoir humilié

Ensuite elle se met à pleurer.

Et la toujours admis que pour elle demander pardon c’est très difficile c’est comme se rabaisser
Citation
Femmeia23 a écrit:
Salam , si toi tu es un ange avec elle . Doux . Attentionné et qu'elle te violente hante à elle , mais je pense pas car moi mon mari je l'ai déjà frapper et insulter car il m'a tromper , il passe son temps à me rabaisser , a m'humilier à la maison .. cest une accumulation de choses donc elle s'est défouler même si bon je l'ai pas frappée genre violence conjugale gênée des tape de nerfs .. donc voila soit doux . Donne lui beaucoup d'amour tu verra comment elle se comportera avec toi ..
o
22 novembre 2017 12:34
Salam

Heu posteur tu es ou ds ton couple? Ds ton role de chef de famille?

Ne le prends pas mal mais elle a du te mettre a l amende petit a petit. Voyant que tu disais rien elle a continué encore et encore jusqu a en arriver a la violence.

Tu n as pas su te faire respecter des le debut.

Poses lui un ultimatum : soit elle se calme et redevient une femme et epouse normale soit elle va chez ses parents.

C est quoi ca serieux??

La base d un couple c est le respect meme qd on s embrouille ya une limite a pas depassee.

La ds ton cas ya meme pas la base

C est navrant de voir ca vraiment

Reprends toi on dirait que tu baisses les bras

Remets la a sa place et montres lui que c est toi ke bonhomme ds cette famille bon sang!!
a
22 novembre 2017 13:03
Quand elle es dans son lit et qu elle dort tu lui jette un seau d eau bien frais
tu lui dit ma cocotte j ai a te parler serieux
Soit tu arrete cette violence envers moi soit je te quitte
Stop la violence homme ou femme
P
22 novembre 2017 13:17
Je vais citer le philosophe Moundir : " Tiens ta femme "
a
22 novembre 2017 13:21
Et ces fameuses question " pourquoi "
ptdr
Citation
Prince des tajines a écrit:
Je vais citer le philosophe Moundir : " Tiens ta femme "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook