Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse trop instable et indecise
h
15 février 2021 01:56
Depuis mon mariage il y'a 5 ans, mon epouse revient frequement me dire qu'elle regrete s'etre mariée tot (26 ans). Qu'elle aurait aimé rester celibataire un peu, voyager un peu comme ses amies encore celibataires actuellement.
Nous sommes du meme age. Et ca me fait un peu chier de revenir à chaque fois sur les memes discutions inutiles. Elle croit que l'herbe est verte ailleurs et je ne sais plus comment lui faire comprendre de la chance qu'elle a.

Elle a la tendance de sous estimer la vie qu'on méne et de me sous estimer, moi qui suis son mari. Car je ne lui offre pas la vie d'instagrameuse qu'elle croit meriter.

Je n'irai pas jusqu'à douter d'elle. Mais avec ces discuours, je me dis qu'elle est bien instable et ce n'est pas une personne avec qui je peux m'associer pour un projet de famille de longue durée.

Je ne lui offre pas une vie de misére, loin de la. Mais je ne vois pas comment lui faire comprendre la chance qu'elle a de m'avoir. Elle qui etait super amoureuse de moi, maintenant remet en question tout le vecu. Et croit encore qu'elle n'a pas assez vecu son adolescence, et que je suis ignoble de l'avoir epousée si """jeune""" et ne pas la laisser vivre sa vie avant de se marier.

Suis je entrain de perdre mon temps?
15 février 2021 02:21
Ta femme est juste entrain de s'ennuyer dans son mariage. Sortez-vous ? Voyagez-vous ?

Si sa vie se résume à maison, boulot, famille, enfants, tu m'étonnes qu'elle a envie de retrouver sa vie de célibataire. Au moins avec ses copines, elle sortait, riait, jouait quoi ...

Une femme a besoin de s'amuser. Si tu ne lui apportes pas cet amusement, il est normal qu'elle te le reproche. Concevoir le mariage comme une succession de devoirs et d'obligations à honorer, c'est hyper chiant à la longue ...

Encore plus si c'est une femme au foyer qui ne voit personne à part toi et la famille.

Les hommes ne se rendent pas compte que eux, en allant au boulot, ils ont l'occasion de discuter avec d'autres personnes, voire de manger avec eux à la pause déjeuner. Parfois ils ont des réunions ici ou là, ce qui leur fait changer d'environnement.

Les femmes n'ont pas forcément tout ça. Et si leur mari ne leur montre pas les beautés de la vie ... c'est triste ...

Comme si on peut se satisfaire d'une vie sans découvrir de nouvelles choses ...

C'est ça qui manque à ta femme ... Voir autre chose que son quotidien.
h
15 février 2021 02:40
Ca c'est valable pour tout le monde (les hommes et les femmes). Mais je ne suis pas ici pour faire le clown, les vacances et les sorties ne sont pas le but d'un mariage.
Vous croyez que les hommes ne s'ennuient pas ? Et bah eux, ils vont pas crier leur maux. Ils vont sortir voir leur potes ou faire du sport ou jouer à la console...Ils se gerent et tu n'entends plus parler d'eux.

Vous croyez que l'homme va au travaille pour se faire des amis et rire à chaude larme ? Beaucoup d'entre nous, se haissent quand ils ont à prendre la voiture alors qu'il ne fait meme pas jour dehors et reviennent sans la possibilité de voir un pote pour un café car ils seront deja fermés. en laissant une femme qui ne se reveille meme pas pour te servir une tasse de café.
Et pendant que tu te tue au travaille, elle se reveille et croit qu'en enmenant les gosses à la creche que le monde lui doit quelque chose...

Et meme si elle travaille, qu'est ce que le monde lui doit ? Elle travaille, bah qu'elle sue et qu'elle construise le foyer avec son mari comme une grande.

Pourquoi la femme doit faire chier le monde entier pour ses etats d'ames ?

La vie de 99% des gens autour de nous se resument au boulot/dodo/projets (maison, menage, carriére) et QUAND ils ont du temps libre : voyages/sorties...La vie d'instagram n'est pas un projet de vie. Dans un repas il n'y a pas que le dessert. Il faut vraiment vivre dans un profond mensonge que de croire que la vie doit quelque chose de plus. Si Dieu te donne tu dis merci, si Dieu ne te donne pas , dis AlHamdoullah. Et estime toi heureux de ne pas en avoir moin.

Maintenant, est ce normal de sacrifier ce que l'autre construit depuis des années, juste par ennuie? Comment faire confiance à quelqu'un qui est aussi indecis ? Vas-t-on se reduire à dire, "oui mais c'est une femme, fait pas trop attention?", ca je l'ai entendu celle ca.
Citation
Citronnus a écrit:
Ta femme est juste entrain de s'ennuyer dans son mariage. Sortez-vous ? Voyagez-vous ?

Si sa vie se résume à maison, boulot, famille, enfants, tu m'étonnes qu'elle a envie de retrouver sa vie de célibataire. Au moins avec ses copines, elle sortait, riait, jouait quoi ...

Une femme a besoin de s'amuser. Si tu ne lui apportes pas cet amusement, il est normal qu'elle te le reproche. Concevoir le mariage comme une succession de devoirs et d'obligations à honorer, c'est hyper chiant à la longue ...

Encore plus si c'est une femme au foyer qui ne voit personne à part toi et la famille.

Les hommes ne se rendent pas compte que eux, en allant au boulot, ils ont l'occasion de discuter avec d'autres personnes, voire de manger avec eux à la pause déjeuner. Parfois ils ont des réunions ici ou là, ce qui leur fait changer d'environnement.

Les femmes n'ont pas forcément tout ça. Et si leur mari ne leur montre pas les beautés de la vie ... c'est triste ...

Comme si on peut se satisfaire d'une vie sans découvrir de nouvelles choses ...

C'est ça qui manque à ta femme ... Voir autre chose que son quotidien.
15 février 2021 02:48
Y a un mois elle te disait qu'elle serait capable de divorcer si jamais elle gagnerait mieux que toi maintenant elle arrête pas de se plaindre sinon c'est quoi ses qualités à cette femme pk tu t'es mariée avec??
h
15 février 2021 02:55
Le truc qui me derange le plus est que la femme n'a montré aucun de ces signes au debut. Elle etait amoureuse de moi. Elle me montrait toutes les bonnes qualités qu'une femme peut avoir.
Dés la bague au doigt, ce n'est absolument pas la meme personne. Limite je ne suis un bon mari, que lorsque je lui rend un service ou si je lui fais un cadeau. Autrement, j'ai le droit soudainement à des reflections desagreables.

La legende qui dit que la femme change juste aprés le mariage etait vrai grinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a un mois elle te disait qu'elle serait capable de divorcer si jamais elle gagnerait mieux que toi maintenant elle arrête pas de se plaindre sinon c'est quoi ses qualités à cette femme pk tu t'es mariée avec??
c
15 février 2021 02:58
Oui mais sûrement, tu as plus de vécu qu'elle. Si avant son mariage, elle s'est préservé pour justement comme le dit citronnus , voyager, faire des sorties.... apparemment vous n'avez pas encore d'enfants alors profitez tous les 2. C'est ça aussi le mariage, ce n'est pas être un clown de vouloir profiter de la vie. Elle s'ennuie, attention, un gars moins ennuyeux que toi la croisera.....et tu la perdera.
Ton projet maison, ce n'est que du matériel...la vie c'est de rire aussi.
As tu penser à la st Valentin pour vous faire un week end en amoureux , où tu es du genre wahabite a attendre qu'elle fasse à manger.
( Starfallah, il a dit st Valentin)
15 février 2021 03:00
Bah faut s'imposer tout simplement qu'elle te respecte un minimum c'est pas une vie de couple ca
Citation
hoxi a écrit:
Le truc qui me derange le plus est que la femme n'a montré aucun de ces signes au debut. Elle etait amoureuse de moi. Elle me montrait toutes les bonnes qualités qu'une femme peut avoir.
Dés la bague au doigt, ce n'est absolument pas la meme personne. Limite je ne suis un bon mari, que lorsque je lui rend un service ou si je lui fais un cadeau. Autrement, j'ai le droit soudainement à des reflections desagreables.

La legende qui dit que la femme change juste aprés le mariage etait vrai grinning smiley
15 février 2021 03:01
Quand je vois comment tu parles et ta façon de penser je te trouve horrible à vivre comme homme
L
15 février 2021 03:04
Dans une histoire, il y a la version de l'un, la version de l'autre et la vraie version grinning smiley
15 février 2021 03:06
Dans un précédent post tu dis que ta femme est cadre donc pourquoi se lèverait elle plus tôt pour te poser une tasse de café ?? Fais tu parti des hommes qui ont deux mains mais ne savent pas s’en servir ?
Est ce que tu l’aides dans la vie de tous jours au quotidien ?
Est ce que tu l’as fais rire ?
Est ce que tu es une plus valu dans sa vie ?
Ou est ce qu’elle s’est mariée pour aller au boulot, payer avec toi les factures et faire le ménage et à manger et s’occuper des gosses ? Pendant que toi pour éviter de te plaindre tu joues à la consoles ou tu sors voir tes amis ?
15 février 2021 03:07
Instagram khrej 3la ness mais au final c'est toi qui as choisi ta femme.
15 février 2021 03:10
Exactement surtout qu’il ne cite pas ce qu’il fait de mal ou de bien avec elle ...

Citation
Le_bleu a écrit:
Dans une histoire, il y a la version de l'un, la version de l'autre et la vraie version grinning smiley
L
15 février 2021 03:18
Et aussi il fait le calimero dans son post. Il se remet pas en question.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Exactement surtout qu’il ne cite pas ce qu’il fait de mal ou de bien avec elle ...
h
15 février 2021 03:23
Ce que je fais de bien ou de mal, est ce que font les hommes honorables de bien ou de mal.

Les voyages nous en faisons de facon raisonnable. Mais si je voyage, ce n'est pas pour aller à l'hotel ou est allé l'instagrameuse A, et la youtubeuse B. ou de sa cousine C ou de la pote d'une pote D...ni forcement dans les destinations à plus de 6 heures d'avion.

Nous sortons à une frequence plus que raisonnable, mais à force je n'ai pas que ca à faire. J'ai mon travail, j'ai des projets, et nous avons un foyer à gérer. Comme tous les hommes honorables (et femmes honorables). Et les gens honorables ne vivent pas dans le paraitre.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Exactement surtout qu’il ne cite pas ce qu’il fait de mal ou de bien avec elle ...
15 février 2021 03:25
Donc toi tu joues à la console, va voir tes potes (t'en as de la chance, tu en as. Elle a des copines elle ? Et a-t-elle le droit d'en avoir non seulement) , elle a des loisirs au moins ?

Ou elle, elle n'a pas le droit d'en avoir ?

Tu t'amuses avec elle ? Et à quoi ? A part ce qu'on sait ... Et encore, s'amuse-t-elle vraiment sur ce plan là, ce serait une question à poser tiens ... eye rolling smiley

Le mariage est une chose sérieuse, mais si tu te maries pour te marier, t'étonnes pas que ta femme rêve d'une vie d'instagrameuse ... La vie de couple, c'est passer du temps ensemble, jouer ensemble (et pas que pour tu sais quoi), rire ensemble ... Tu fais quoi de beau avec elle en vrai ?

Dis-toi que si elle rêve d'une autre vie en étant avec toi c'est que tu ne la combles pas. Que fais-tu pour combler ce manque ? Tu râles ? Super ! ça donne envie de se marier tiens !

Ta femme a besoin de rêver, en plus d'assumer ses devoirs. Le rêve ne fait pas parti de l'équation ? Que fais-tu sur la console ou avec tes potes dans ce cas ? Ce n'est pas rêver à autre chose que ta vie de couple ?
h
15 février 2021 03:32
Je parlais des femmes au foyer principalement. Mais ou est le mal à ce qu'elle se léve me preparer mon café. Je paie bien le loyer sans qu'elle ne debourse le moindre euro de sa poche pourtant.

Le beurre et l'argent du beurre? winking smiley

Je l'aide dans le quotidien : Evidement. M'aide t-elle? peu.
Je la fais rire ? oui. Me fait elle rire ? peu
Plus value dans sa vie ? Je suis la plus grosse plus value qu'elle ait jamais eu. Meme ses parents ne la traite pas comme je la traite. La plus value dans MA vie ? à part les rapports dans le hlal, bof...

Elle ne paie rien avec moi, voir tres peu par rapport à ce que je debourse pour elle et pour le foyer. Mais ce n'est pas le sujet, car si je paies tout, elle a interet à ce que ma tasse de café sois chaude le matin.

Donc de la à ce qu'elle se croit valoir mieu, elle se heurte à sa propre imbecilité. Mais le sujet est : à quelle moment ce genre de femme dit "Alhamdoullah" ou "Merci"?
Citation
Ninou5457 a écrit:
Dans un précédent post tu dis que ta femme est cadre donc pourquoi se lèverait elle plus tôt pour te poser une tasse de café ?? Fais tu parti des hommes qui ont deux mains mais ne savent pas s’en servir ?
Est ce que tu l’aides dans la vie de tous jours au quotidien ?
Est ce que tu l’as fais rire ?
Est ce que tu es une plus valu dans sa vie ?
Ou est ce qu’elle s’est mariée pour aller au boulot, payer avec toi les factures et faire le ménage et à manger et s’occuper des gosses ? Pendant que toi pour éviter de te plaindre tu joues à la consoles ou tu sors voir tes amis ?
h
15 février 2021 03:51
Oui je m'amuse avec mes potes.
Elle a aussi ses amies, avec qui elle sort et avec qui elle parle. Je n'ai que peu d'affections pour elles vu que ce sont toutes des femmes "miserables" de par leur choix de vie (celibataires endurcies qui revent du prince alors qu'elles n'ont rien d'une princesses). mais ce n'est pas le sujet.

Je ne lui interdit pas de voir ses amies, mais pas avant de gérer un minimum le foyer, evidemment.

En ma compagnie elle s'amuse, et je fais des efforts pour elle. Mais je ne suis pas, et ne peut pas, etre le garant de son epanouissement. Je fais ce que font les hommes , mais je ne suis pas son toutou à la suivre ou elle va. Je suis moi, elle est elle. Si aprés une sortie, elle s'ennuie toujours, ce n'est pas mon probléme. Je ne suis pas ici pour resoudre ses problémes psychologiques, c'est une femme adulte, qu'elle se remette sur piedsn qu'elle regarde une serie, qu'elle appelle sa pote et qu'elle se gére comme chaque adulte, dans la dignité et dans la maturité.

Je suis un homme capable, je n'ai absolument pas à me plaindre. J'ai ce que les femmes trouvent attirant chez un homme, bien que je peux ne pas plaire à tout le monde. mon but n'est pas d'etre monsieur "parfait" ou de vivre dans les apparances.

Ce n'est pas à moi de combler les vides emotionnelles de la femme. Je suis present pour elle quand elle a besoin de moi, mais le choix de me voir comme ennemi ou obstacle ou de mordre la main qui prend soin d'elle...Je ne suis pas obligé de supporter ca.

Ce n'est pas la premiére femme à regretter sa stupidité. Et je ne pardonnerai aucune transgression ou rabaissement faits sur ma personne.

Si elle a son temps à elle, bah j'ai le temps pour moi. Quand elle regarde ses series à l'eau de rose, moi je vais voir mes potes.

Chacun sa maniére de decompresser.

l'homme est un étre humain hein, pas un robot qui ne se fatigue pas hein.
Citation
Citronnus a écrit:
Donc toi tu joues à la console, va voir tes potes (t'en as de la chance, tu en as. Elle a des copines elle ? Et a-t-elle le droit d'en avoir non seulement) , elle a des loisirs au moins ?

Ou elle, elle n'a pas le droit d'en avoir ?

Tu t'amuses avec elle ? Et à quoi ? A part ce qu'on sait ... Et encore, s'amuse-t-elle vraiment sur ce plan là, ce serait une question à poser tiens ... eye rolling smiley

Le mariage est une chose sérieuse, mais si tu te maries pour te marier, t'étonnes pas que ta femme rêve d'une vie d'instagrameuse ... La vie de couple, c'est passer du temps ensemble, jouer ensemble (et pas que pour tu sais quoi), rire ensemble ... Tu fais quoi de beau avec elle en vrai ?

Dis-toi que si elle rêve d'une autre vie en étant avec toi c'est que tu ne la combles pas. Que fais-tu pour combler ce manque ? Tu râles ? Super ! ça donne envie de se marier tiens !

Ta femme a besoin de rêver, en plus d'assumer ses devoirs. Le rêve ne fait pas parti de l'équation ? Que fais-tu sur la console ou avec tes potes dans ce cas ? Ce n'est pas rêver à autre chose que ta vie de couple ?
h
15 février 2021 03:55
Il faut appeller chat un chat.

Il faut arréter de victimiser la femme juste parcequ'elle est femme. Ce qu'on reproche aux hommes c'est de ne pas faire office de parent.
Alors que le mari n'est nu votre pere ni votre mére. Il faut arréter avec ce lyrisme debile, qui prend l'homme pour un melange de superman soumis, et de sugardaddy dans le hlel grinning smiley
Citation
Le_bleu a écrit:
Et aussi il fait le calimero dans son post. Il se remet pas en question.
h
15 février 2021 04:06
Voyez vous, ce genre de chantage ne marche pas sur moi. Une femme qui se laisse charmer hors du cadre marital ... et bien je ne la voit plus comme un humain (censure tres forte grinning smiley, je ne veux pas choquer).

Et je n'ai aucune peur de ce coté, je peux avoir plus jeune qu'elle si je veux, je n'ai pas à me plaindre ni physiquement ni materiellement, elle le sait et je le sais. Mais la n'est pas la question.

La vie c'est rire, de construire un foyer, de voyager je suis d'accord. Mais il faut donner à chaque chose sa juste dose. Et je ne vais pas passer mon temps à suivre ses etats d'ames. La vie d'un homme ne se resume pas à servir une femme.
Citation
creazy a écrit:
Oui mais sûrement, tu as plus de vécu qu'elle. Si avant son mariage, elle s'est préservé pour justement comme le dit citronnus , voyager, faire des sorties.... apparemment vous n'avez pas encore d'enfants alors profitez tous les 2. C'est ça aussi le mariage, ce n'est pas être un clown de vouloir profiter de la vie. Elle s'ennuie, attention, un gars moins ennuyeux que toi la croisera.....et tu la perdera.
Ton projet maison, ce n'est que du matériel...la vie c'est de rire aussi.
As tu penser à la st Valentin pour vous faire un week end en amoureux , où tu es du genre wahabite a attendre qu'elle fasse à manger.
( Starfallah, il a dit st Valentin)
15 février 2021 04:28
Tu peux être un homme honorable mariée a une femme honorable et faire quand mêmes des sorties, des activités qui changent de là routines, et des vacances à plus de 6h d’avion si c’est le rêve de ta compagne pourquoi lui en priver ?
La vie n’est pas que monotone
Tu peux avoir tes projets, les construire petit à petit mais entretenir ton couple à côté tu sais les deux ne sont pas incompatible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook