Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse trop instable et indecise
s
15 février 2021 13:21
@oxi, en tout cas, pour ma part, tu as le trophée de la répartie.
Aussi, je pense qu'il faut que tu mettes de l'eau dans ton vin au plutôt de l'eau dans ton thé (je ne veux pas m'attirer les foudres des Wahabites).
En effet, la perfection n'existe pas et surtout chez une femme.
Il faut apprendre à vivre ensemble et apprendre surtout à communiquer avec ta femme.

PS : plus je parcours ce forum, plus j'ai l'impression que Yabi a des actions dans un cabinet d'avocats spécialisé dans le divorce.
O
15 février 2021 13:21
Selem . Je te conseilled de me degager cet merde .
C
15 février 2021 13:27
Je ne parle ni de toi ni des autres.

Je parle de l'épouse du posteur, de ce qu'il nous décrit !!!

Une femme mariée qui rêve de mener un train de vie comme celui d'instagram, c'est grave.

Et oui dans ce cas, elle peut très bien se laisser influencer par ses amies... Si Mr l'empêche de faire tout ce qu'elle veut.
Citation
Ghost* a écrit:
Se laisser influencer a quoi ?

Je suis célibataire tu crois que jme drogue ? Que c’est pump it up tout les soirs ? Tu crois que je vais l’influencer a faire quoi ? Mes amies mariés ont une vie plus rebondissante que la mienne. On est pas dans un film Americain la, une fois que t’as un travail et que tu depasses les 24-25 ans ça devient metro boulot dodo.
^
^$#
15 février 2021 13:39
Je parle dans le cas du posteur, si sa femme côtoie des amies célibataires ça ne peut, d'après moi, qu'accentuer cette envie d'être comme ses amies ... Sortir, se faire plaisir et

Alors je pense plutôt que c'est un raisonnement biaisé que tu as.
Et la tu viens de me prouver que ton raisonnement est un Non sens parce que tu inverses le problème.

Es-Ce que cette influence vient des amies célibataires ou de la mariée qui est une personne influençable ?
Elle a un cerveau. Une raison.
Donc pourquoi imputer la faute au fait d'avoir des copines célibataires qui ont moins de responsabilité pour le moment que la femme mariée qui se laisse influencer?

Si cette femme est influençable c'est son problème. Ce n'est pas parce qu'elle a des copines célibataires divorcées ou que sais-je.
Nous sommes responsable seule de nos actes.

Faut arrêter de croire que les célibataires ont une vie de débauché et ont un quelconque pouvoir sur les femmes mariées.

Celles qui ont pas d amies pas de vie pas de sorties pas plaisirs c'est leur problème. Soit on leur impose cette vie elles n ont pas le choix et sont enfermées entre 4 murs et usent de cet argument ppur se faire passer pour une femme respectable mais surtout quelles nont pas CE CHOIX.soit c'est leur choix de vie.

Mais arrêtez de venir faire passer les célibataires pour des shayatines des diablesse qui ont une mauvaise influence.

On se laisse influencer parce qu'on SE laisse influencer.

Après la vie couple est censée être épanouissante pour l'un et l'autre.

Citation
Cotton a écrit:
Non une amie n'est pas une conseillère conjugale.
Je suis d'accord avec ça.

Je parle dans le cas du posteur, si sa femme côtoie des amies célibataires ça ne peut, d'après moi, qu'accentuer cette envie d'être comme ses amies ... Sortir, se faire plaisir etc ...

Quand on est marié c'est différent, on a des responsabilités. après chacun conçoit la vie comme il le veut.

Et je maintiens le fait qu'on ne peut pas faire confiance aux amies.
Moi je sais que je suis digne de confiance, je sais que je ne pourrai jamais franchir la limite. Mais les autres je ne les connais pas assez même si ce sont mes amies.

Jai sûrement des idées arrêtées, mais je réfléchis beaucoup et sais me remettre en question.
15 février 2021 13:46
Le problème c'est pas tant ce qu'il reproche à sa femme car on pourrait être d'accord avec lui sur certaines choses.

Le soucis ici, c'est son auto suffisance et sa façon de parler qui laisse croire que lui est un être parfait et sa femme une gamine capricieuse rêveuse.

Quand une personne ne se remet pas en question comme ça et se jette des fleurs à ce point, ça sonne faux et y a surement quelque chose qui cloche. Il y a comme un déséquilibre entre ce qu'il dit et ce qui doit réellement se passer.

Et dans son discours on ne ressent aucunement l'amour et l'affection qui doit exister au sein du couple, c'est inquiétant.

Le posteur m'a l'air quand même bien rigide.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Purée tous les commentaires qu'il s'est pris dans la gueule meskin Oh
Faut quand même avouer que sa femme est en tord avec ses réflexions
15 février 2021 13:56
Hoxi, je ne sais pas quoi te dire. Tes arguments sont valables, bien que oui, tu fasses preuve de beaucoup d'arrogance je trouve aussi.

En tout cas ta femme se plaint de toi et tu ne l'acceptes pas. Mais toi, tu fais quoi là ? La même chose au final.

5 ans, c'est la période où les premiers émois sont passés à la trappe et où on commence à voir les défauts de l'autre (ce que tu énumères et sans doute ce qu'elle te reproche aussi) et ces défauts finissent par devenir très insupportables à la longue.

On dit souvent qu'aux 10 ans du couple, c'est là, la période noire à passer.

Pour le meilleur et pour le pire. Le pire fait toujours parti du mariage. De TOUS les mariages je veux dire. Tu passeras par cette phase aussi, y'a rien à faire.

La seule chose à faire pour passer ce cap : accepter l'autre comme il est. L'autre ne sera jamais parfait, ni à ton image, et toi non plus pour elle. ça va dans les deux sens.

Un jour, vous vous rendrez compte que vous avez passé des années à vous haïr pour des bêtises et ça passera. Mais faut être endurant, patient, le plus bienveillant (même si l'autre vous agace à un point ...). C'est ça ou ça finira en divorce de toutes manières.

Ne divorcez pas. Endurez. Patientez. Vous allez vous sortir vos 4 vérités en pleine face, ça fait partie des "joies" du mariage. Et quand chacun aura accepté qu'on ne peut pas changer l'autre, qu'il faut le prendre comme il est et faire avec, les choses se tasseront. Et l'amour, tranquille, prendra place.

Ne crois surtout pas qu'avec une autre, ce serait différent. Ce genre de choses arrivent dans tous les couples sans exception.

Ta femme n'est pas parfaite, normal. Et toi non plus, normal.

Je crois que là, tu n'acceptes pas que ta femme te fasse des reproches alors que franchement, de quoi elle se plaint (et je comprends bien). Mais elle, ça y est, elle est dans cette phase de "je m'ennuie, les premiers émois sont tombés et l'autre ben ... il n'est pas parfait, je le vois et en plus je lui dis". Et toi forcément, tu ne le supportes pas, donc tu vas entrer dans la même phase qu'elle.

C'est une phase normale du mariage.

A vous deux de savoir si vous pouvez endurer les choses ou pas. Faire preuve de bienveillance l'un envers l'autre ou pas.

Plus vous crèverez l'abcès et déballerez tout sur le tapis, plus vite ça passera. Mais ce sera d'une violence inouïe, il faut le savoir. 50% des couples divorcent à cause de cette phase qu'ils n'arrivent pas à surmonter. Y parviendrez-vous de votre côté ?
15 février 2021 14:02
As Salam WA alaykoum WA rahamtullahi WA barakatu

J'ai lu tous les commentaires et en tant que femmes je les trouves assez violent.

Pourquoi toujours blâmé un homme qui se confie sur son mal être dans ca vie de couple.

Il n y a qu un seul commentaire qui fait le rappel d'allah.

Quels est la place du diine dans votre vie de couple?

Parfois, on oublie la raison de notre existance à vouloir vivre comme les insta, youtu ect ect...
Où est le bien derrière toutes ses ostentatoires.

Se séparer n'est jamais la solution. Mais, rapprocher vous de la vraie raison de notre vie ici bas.

Tu n'as plus le temps de t'ennuie quand tu apprend ta science religieuse.

Le temps est précieux, si elle s'ennuie qu'elle me donne son temps... smiling smiley

Une fois dans notre tombe plus de retour en arrière.

Qu'Allah nous guide
S
15 février 2021 14:03
Les toxiques ne se remettent jamais en question
Jamais.
Citation
Pata1 a écrit:
Tu as une image toi qui est proche de la perfection, et tu n acceptes pas que ta femme n ait pas la même image de toi. Tu aurais voulu une femme qui te mette sur un pied d estale, qui voit un homme parfait, fort, reconnaissante tous les jours de t avoir epousé car tu es une parle rare selon toi. Donc tu lui en veux, et forcément c est elle la mauvaise, la gamine, qui n a rien compris.
Je pense que tu dois accepter de te remettre en question, car si c était vraiment le cas ta femme serait épanouie, et ce n est pas le cas. Si tu ne travailles pas sur toi-même, que vous n essayez pas de vous écouter, ça n avancera pas. La preuve, tu as déjà posté le même sujet y a un certain temps sur ce même forum, les personnes t ont conseillé, et tu reviens avec exactement les mêmes paroles sur ta femme, et les mêmes éloges sur toi-même, tu n as pas l air de t être remis en question une seule fois, et la situation est exactement la même. Tu vois bien que rien ne change. Remets toi en question, c est ce que les Yabis t avait dit la dernière fois en grande majorité.

Qu Allah vous apaise...
15 février 2021 14:22
Certes il doit aussi avoir ses torts personne n'est parfait mais reprocher à son mari de ne pas voyager ou de ne pas avoir profiter de son adolescence c'est du n'importe quoi elle a choisi de se marier alors elle assume elle cherche des problèmes là ou il y en a pas sans parler de la réflexion qu'elle lui a fait auparavant c'est chaud de dire une chose pareille à son mari
Citation
Şişli a écrit:
Le problème c'est pas tant ce qu'il reproche à sa femme car on pourrait être d'accord avec lui sur certaines choses.

Le soucis ici, c'est son auto suffisance et sa façon de parler qui laisse croire que lui est un être parfait et sa femme une gamine capricieuse rêveuse.

Quand une personne ne se remet pas en question comme ça et se jette des fleurs à ce point, ça sonne faux et y a surement quelque chose qui cloche. Il y a comme un déséquilibre entre ce qu'il dit et ce qui doit réellement se passer.

Et dans son discours on ne ressent aucunement l'amour et l'affection qui doit exister au sein du couple, c'est inquiétant.

Le posteur m'a l'air quand même bien rigide.
^
^$#
15 février 2021 14:26
@posteur

Tu es trop imbu de ta personne même si on venait remettre en cause certains comportements de ta femme il y a aussi tes propres comportements ou il est dans ton intérêt de te remettre en question.

Sauf que les imbus se remettent rarement en question et c'est toujours les autres le problème.

Té donner des conseils c'est pisser dans un violon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 14:54 par O&L.
h
15 février 2021 14:31
Non mais il y'a tellement de non sens ici :

- L'analyse psychologique de ce que je suis et comment je me vois, n'a aucun lieu ici, à part pour etre une attaque personnelle. Donc, aucune valeur ni pour moi, ni pour qui que ce soit dans ce poste. Je parle de faits. et une tendance que je ne suis pas seul à vivre dans une mentalité ou on traite injustement encore la femme comme une enfant. Et ma foi, beaucoup de femmes ne se plaignent pas d'etre reduites à ca.

- En disant ce que vous dites, vous rabaissez la femme à une simple victime qui ne fait que reagir. Pour vous la femme est un etre angelique et c'est toujours à cause des autres qu'elle agi mal. Moi j'ai une vision plus decente et realiste, qui traite la femme comme un humain elle est consciente, capable de faire des choix bons comme des choix egoistes et qui est RESPONSABLE de ses actes. Et si elle echoue dans sa vie, ce n'est pas à cause de l'homme ou de la société mais parcequ'elle a commis des imbecilités. Et qu'on ne me sorte pas à la fin : "oui mais tu sais, ca reste une femme à la fin", ca je l'ai entendu, et ca ne repond à rien.

- Je ne fais pas d'eloge de moi méme, j'ai repondu juste que le "chantage" qu'elle me laisse pour une "vie meilleure", est une sorte de manipulation qui ne marche pas sur moi. Car comme pour beaucoup d'hommes dignes je ne suis pas allé supplier une femme pour m'epouser, et comme elle a accépté de m'epouser , beaucoups d'autres le feront. Parceque selon les standards d'aujourd'hui. Je suis un homme qui plait (aux femmes dignes, comme aux femmes indignes.). Et ces standards, ce sont les femmes qui les ont etablis pas les hommes.
Citation
Pata1 a écrit:
Tu as une image toi qui est proche de la perfection, et tu n acceptes pas que ta femme n ait pas la même image de toi. Tu aurais voulu une femme qui te mette sur un pied d estale, qui voit un homme parfait, fort, reconnaissante tous les jours de t avoir epousé car tu es une parle rare selon toi. Donc tu lui en veux, et forcément c est elle la mauvaise, la gamine, qui n a rien compris.
Je pense que tu dois accepter de te remettre en question, car si c était vraiment le cas ta femme serait épanouie, et ce n est pas le cas. Si tu ne travailles pas sur toi-même, que vous n essayez pas de vous écouter, ça n avancera pas. La preuve, tu as déjà posté le même sujet y a un certain temps sur ce même forum, les personnes t ont conseillé, et tu reviens avec exactement les mêmes paroles sur ta femme, et les mêmes éloges sur toi-même, tu n as pas l air de t être remis en question une seule fois, et la situation est exactement la même. Tu vois bien que rien ne change. Remets toi en question, c est ce que les Yabis t avait dit la dernière fois en grande majorité.

Qu Allah vous apaise...
a
15 février 2021 14:33
si elle envie le célibat de ses amies, c est parce que son mariage est naze

une femme bien dans son mariage n envierait jamais une célibataire

salam

Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Je parle dans le cas de l'épouse du posteur.

Si elle se laisse influencer par ses amies célibataires, elle va droit dans le mur.

Voilà pourquoi je dis qu'une femme mariée ne doit pas côtoyer de célibataires.

Ça ne reste que mon avis smiling smiley
C
15 février 2021 14:43
Je n'ai jamais dis que les célibataires ont une vie de débauchés et qu'elles sont irresponsables.
Loin de là.

Une femme enfermée entre 4 murs n'est pas forcément une personne respectable, ça ne veut rien dire.

Ça n'a pas de sens. Tout dépend de ton caractère et de ta personnalité.

Simplement pour moi, et je vais m'arrêter là, une femme mariée ne doit pas, à mon sens, fréquenter des amies célibataires.

Maintenant, effectivement et je suis d'accord si la femme du posteur est une personne influençable, c'est un gros problème sans parler des éventuelles fréquentations qu'elle peut avoir.

Pour moi les fréquentations peuvent jouer sur le comportement d'une personne.





Citation
O&L a écrit:
Je parle dans le cas du posteur, si sa femme côtoie des amies célibataires ça ne peut, d'après moi, qu'accentuer cette envie d'être comme ses amies ... Sortir, se faire plaisir et

Alors je pense plutôt que c'est un raisonnement biaisé que tu as.
Et la tu viens de me prouver que ton raisonnement est un Non sens parce que tu inverses le problème.

Es-Ce que cette influence vient des amies célibataires ou de la mariée qui est une personne influençable ?
Elle a un cerveau. Une raison.
Donc pourquoi imputer la faute au fait d'avoir des copines célibataires qui ont moins de responsabilité pour le moment que la femme mariée qui se laisse influencer?

Si cette femme est influençable c'est son problème. Ce n'est pas parce qu'elle a des copines célibataires divorcées ou que sais-je.
Nous sommes responsable seule de nos actes.

Faut arrêter de croire que les célibataires ont une vie de débauché et ont un quelconque pouvoir sur les femmes mariées.

Celles qui ont pas d amies pas de vie pas de sorties pas plaisirs c'est leur problème. Soit on leur impose cette vie elles n ont pas le choix et sont enfermées entre 4 murs et usent de cet argument ppur se faire passer pour une femme respectable mais surtout quelles nont pas CE CHOIX.soit c'est leur choix de vie.

Mais arrêtez de venir faire passer les célibataires pour des shayatines des diablesse qui ont une mauvaise influence.

On se laisse influencer parce qu'on SE laisse influencer.

Après la vie couple est censée être épanouissante pour l'un et l'autre.
c
15 février 2021 14:43
Sinon il y a la polygamie ptdr

J'anticipe parce que je suis certaine que les "Pieux" du forum vont te proposer cette "solution"

ptdr
^
^$#
15 février 2021 14:47
Utiliser la polygamie pour régler des problèmes de couples j appelle pas ça des pieux ptdr ( j'ai compris tes guillemets )
Tu as raison d anticiper grinning smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Sinon il y a la polygamie ptdr

J'anticipe parce que je suis certaine que les "Pieux" du forum vont te proposer cette "solution"

ptdr
c
15 février 2021 14:50
Faut dire qu'on a une belle brochette de champions ici grinning smiley


Citation
O&L a écrit:
Utiliser la polygamie pour régler des problèmes de couples j appelle pas ça des pieux ptdr ( j'ai compris tes guillemets )
Tu as raison d anticiper grinning smiley
^
^$#
15 février 2021 14:53
Tu dis "

Les jeter non. Une amie célibataire ne sera pas forcément te conseiller comme si c'était une femme mariée.

Et après tu dis "

Simplement pour moi, et je vais m'arrêter là, une femme mariée ne doit pas, à mon sens, fréquenter des amies célibataires.

Donc faut les virer. Les non côtoyer donc virer...Elles prennent la porte.
Leur temps pour boucher les trous est fini.
La sortie de secours pour bons et loyaux serviceOups

Après tu parles de digne de confiance. Tu n'es pas digne de confiance puisque si tu avais des copines célibataires tu les aurais effacer de ta vie.

Sois cohérente dans tes raisonnements.

Horrible de lire ça d une femme!
Citation
Cotton a écrit:
Je n'ai jamais dis que les célibataires ont une vie de débauchés et qu'elles sont irresponsables.
Loin de là.

Une femme enfermée entre 4 murs n'est pas forcément une personne respectable, ça ne veut rien dire.

Ça n'a pas de sens. Tout dépend de ton caractère et de ta personnalité.

Simplement pour moi, et je vais m'arrêter là, une femme mariée ne doit pas, à mon sens, fréquenter des amies célibataires.

Maintenant, effectivement et je suis d'accord si la femme du posteur est une personne influençable, c'est un gros problème sans parler des éventuelles fréquentations qu'elle peut avoir.

Pour moi les fréquentations peuvent jouer sur le comportement d'une personne.
S
15 février 2021 14:54
Alors qu'il est dépassé avec une seule femme? Oups
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Sinon il y a la polygamie ptdr

J'anticipe parce que je suis certaine que les "Pieux" du forum vont te proposer cette "solution"

ptdr
W
15 février 2021 14:56
Galek je peux avoir plus jeune mdrr comme si ta femme avait 60 ans alors qu'elle n'a que 31 ans tu es ridicule , elle a bien eu raison de te dire qu'elle te balarguera Le jour où elle gagnera mieux que toi, elle n'a pas dit ca sans raison
S
15 février 2021 14:57
Ça s'appelle déplacer le problème ou accumuler
Les embûches; tactiques de cancres.
Citation
O&L a écrit:
Utiliser la polygamie pour régler des problèmes de couples j appelle pas ça des pieux ptdr ( j'ai compris tes guillemets )
Tu as raison d anticiper grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook