Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse trop instable et indecise
15 février 2021 04:30
Au final tu te plains encore plus qu’elle.
Regarde tu ne lui trouves aucunes qualités tu viens te plaindre de ta femme ici
Est ce qu’elle fait ça elle ?
Citation
hoxi a écrit:
Je parlais des femmes au foyer principalement. Mais ou est le mal à ce qu'elle se léve me preparer mon café. Je paie bien le loyer sans qu'elle ne debourse le moindre euro de sa poche pourtant.

Le beurre et l'argent du beurre? winking smiley

Je l'aide dans le quotidien : Evidement. M'aide t-elle? peu.
Je la fais rire ? oui. Me fait elle rire ? peu
Plus value dans sa vie ? Je suis la plus grosse plus value qu'elle ait jamais eu. Meme ses parents ne la traite pas comme je la traite. La plus value dans MA vie ? à part les rapports dans le hlal, bof...

Elle ne paie rien avec moi, voir tres peu par rapport à ce que je debourse pour elle et pour le foyer. Mais ce n'est pas le sujet, car si je paies tout, elle a interet à ce que ma tasse de café sois chaude le matin.

Donc de la à ce qu'elle se croit valoir mieu, elle se heurte à sa propre imbecilité. Mais le sujet est : à quelle moment ce genre de femme dit "Alhamdoullah" ou "Merci"?
15 février 2021 04:33
Tu as l’air hautain et tu donnes l’impression de te sentir supérieur à elle comme si elle n’était rien et qu’elle devrait t’embrasser les pieds et te remercier de t’être marié avec elle (en te préparant ta tasse de café biensur)
Citation
hoxi a écrit:
Oui je m'amuse avec mes potes.
Elle a aussi ses amies, avec qui elle sort et avec qui elle parle. Je n'ai que peu d'affections pour elles vu que ce sont toutes des femmes "miserables" de par leur choix de vie (celibataires endurcies qui revent du prince alors qu'elles n'ont rien d'une princesses). mais ce n'est pas le sujet.

Je ne lui interdit pas de voir ses amies, mais pas avant de gérer un minimum le foyer, evidemment.

En ma compagnie elle s'amuse, et je fais des efforts pour elle. Mais je ne suis pas, et ne peut pas, etre le garant de son epanouissement. Je fais ce que font les hommes , mais je ne suis pas son toutou à la suivre ou elle va. Je suis moi, elle est elle. Si aprés une sortie, elle s'ennuie toujours, ce n'est pas mon probléme. Je ne suis pas ici pour resoudre ses problémes psychologiques, c'est une femme adulte, qu'elle se remette sur piedsn qu'elle regarde une serie, qu'elle appelle sa pote et qu'elle se gére comme chaque adulte, dans la dignité et dans la maturité.

Je suis un homme capable, je n'ai absolument pas à me plaindre. J'ai ce que les femmes trouvent attirant chez un homme, bien que je peux ne pas plaire à tout le monde. mon but n'est pas d'etre monsieur "parfait" ou de vivre dans les apparances.

Ce n'est pas à moi de combler les vides emotionnelles de la femme. Je suis present pour elle quand elle a besoin de moi, mais le choix de me voir comme ennemi ou obstacle ou de mordre la main qui prend soin d'elle...Je ne suis pas obligé de supporter ca.

Ce n'est pas la premiére femme à regretter sa stupidité. Et je ne pardonnerai aucune transgression ou rabaissement faits sur ma personne.

Si elle a son temps à elle, bah j'ai le temps pour moi. Quand elle regarde ses series à l'eau de rose, moi je vais voir mes potes.

Chacun sa maniére de decompresser.

l'homme est un étre humain hein, pas un robot qui ne se fatigue pas hein.
15 février 2021 04:35
Alors tu lui as offert quoi pour la saint Valentin ?
Citation
hoxi a écrit:
Voyez vous, ce genre de chantage ne marche pas sur moi. Une femme qui se laisse charmer hors du cadre marital ... et bien je ne la voit plus comme un humain (censure tres forte grinning smiley, je ne veux pas choquer).

Et je n'ai aucune peur de ce coté, je peux avoir plus jeune qu'elle si je veux, je n'ai pas à me plaindre ni physiquement ni materiellement, elle le sait et je le sais. Mais la n'est pas la question.

La vie c'est rire, de construire un foyer, de voyager je suis d'accord. Mais il faut donner à chaque chose sa juste dose. Et je ne vais pas passer mon temps à suivre ses etats d'ames. La vie d'un homme ne se resume pas à servir une femme.
15 février 2021 04:40
Tu sais si pour toi la vie d’Instagram c’est des roses à la saint Valentin, une photo de couple dans un cadre paradisiaque je ne comprends pas pourquoi ça a l’air si impossible et horrible
Accepte la comme elle est. Si elle aime ces petits détails et bien surprends la
Même un bouquet de fleur ça fera plaisir à ta femme.
Citation
hoxi a écrit:
Depuis mon mariage il y'a 5 ans, mon epouse revient frequement me dire qu'elle regrete s'etre mariée tot (26 ans). Qu'elle aurait aimé rester celibataire un peu, voyager un peu comme ses amies encore celibataires actuellement.
Nous sommes du meme age. Et ca me fait un peu chier de revenir à chaque fois sur les memes discutions inutiles. Elle croit que l'herbe est verte ailleurs et je ne sais plus comment lui faire comprendre de la chance qu'elle a.

Elle a la tendance de sous estimer la vie qu'on méne et de me sous estimer, moi qui suis son mari. Car je ne lui offre pas la vie d'instagrameuse qu'elle croit meriter.

Je n'irai pas jusqu'à douter d'elle. Mais avec ces discuours, je me dis qu'elle est bien instable et ce n'est pas une personne avec qui je peux m'associer pour un projet de famille de longue durée.

Je ne lui offre pas une vie de misére, loin de la. Mais je ne vois pas comment lui faire comprendre la chance qu'elle a de m'avoir. Elle qui etait super amoureuse de moi, maintenant remet en question tout le vecu. Et croit encore qu'elle n'a pas assez vecu son adolescence, et que je suis ignoble de l'avoir epousée si """jeune""" et ne pas la laisser vivre sa vie avant de se marier.

Suis je entrain de perdre mon temps?
L
15 février 2021 04:47
Je suis le premier à ne pas considérer les femmes comme des êtres fragiles, donc ton truc ne marche pas avec moi, désolé ahah

Dans ton post, tu te valorises au max et tu rabaisses ta femme, tu la considère ingrate. C'est peut-être vrai, on ne sait pas. Je dis juste que c'est mieux d'avoir les deux versions quoi. Sauf que là y en a qu'une, la tienne, et tu te mets clairement en valeur. Tu dois avoir une part de responsabilité dans l'histoire, mais tu ne le dis pas clairement et tu rejettes tout sur ta femme.

Ensuite y a rien de mal à ce que ta femme veuille voyager ou manger au resto, ça n'a rien à voir avec une vie d'instagrameuse, elle veut profiter de la vie avec son mari. Aussi simple que ça. Tu m'étonnes qu'elle te fasse des reproches si vous avez la même routine depuis 5 ans. Une routine se casse. La vie n'est pas linéaire.
Citation
hoxi a écrit:
Il faut appeller chat un chat.

Il faut arréter de victimiser la femme juste parcequ'elle est femme. Ce qu'on reproche aux hommes c'est de ne pas faire office de parent.
Alors que le mari n'est nu votre pere ni votre mére. Il faut arréter avec ce lyrisme debile, qui prend l'homme pour un melange de superman soumis, et de sugardaddy dans le hlel grinning smiley
15 février 2021 05:14
Connaissais-tu cette femme avant de vous marié ?

C'est très étrange de se tromper à ce point. T'es-tu marié à l'aveugle ?
Vous ne partagez pas les mêmes valeurs - des valeurs pourtant rapidement perceptibles rapidement, avant même de s'installer en ménage.
Comment avez-vous pu à ce point vous tromper dans votre choix ? Je ne vois pas d'autre possibilité qu'un mariage à l'aveugle (un mariage sans s'être jamais parlé avant).

Il n'y a pas lieu de la critiquer et la dénigrer sur ses aspirations, ni sur les tiennes ; il y a juste très grosse erreur de casting.
Je ne vois pas meilleure solution pour vous deux que la séparation ; ce serait un bienfait pour chacun de vous deux, vous méritez chacun d'être avec quelqu'un qui vous correspond.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/21 05:17 par Sabah el Nour.
15 février 2021 05:37
Il n'est pas de la responsabilité du mari de trouver des passions à ta femme, des loisirs, et de remplir le vide intellectuel, affectif, ou autre vide, qu'il y a en elle.

C'est à chaque adulte de se construire seul, de se suffire à lui-même. On ne peut pas faire porter à quelqu'un d'autre cette responsabilité de nous construire (enfin si, à nos parents, mais seulement à eux).


Citation
Citronnus a écrit:
Donc toi tu joues à la console, va voir tes potes (t'en as de la chance, tu en as. Elle a des copines elle ? Et a-t-elle le droit d'en avoir non seulement) , elle a des loisirs au moins ?

Ou elle, elle n'a pas le droit d'en avoir ?

Tu t'amuses avec elle ? Et à quoi ? A part ce qu'on sait ... Et encore, s'amuse-t-elle vraiment sur ce plan là, ce serait une question à poser tiens ... eye rolling smiley

Le mariage est une chose sérieuse, mais si tu te maries pour te marier, t'étonnes pas que ta femme rêve d'une vie d'instagrameuse ... La vie de couple, c'est passer du temps ensemble, jouer ensemble (et pas que pour tu sais quoi), rire ensemble ... Tu fais quoi de beau avec elle en vrai ?

Dis-toi que si elle rêve d'une autre vie en étant avec toi c'est que tu ne la combles pas. Que fais-tu pour combler ce manque ? Tu râles ? Super ! ça donne envie de se marier tiens !

Ta femme a besoin de rêver, en plus d'assumer ses devoirs. Le rêve ne fait pas parti de l'équation ? Que fais-tu sur la console ou avec tes potes dans ce cas ? Ce n'est pas rêver à autre chose que ta vie de couple ?
.
15 février 2021 06:06
Comment tu parles...

T'étonnes pas que ta femme sois malgeureuse.

Je sais bien que tes aigri de ne savoir la rendre heureuse. C'est frustrant en tant qu homme. Ms aies au moins l'audace de te remettre en question. Avec une autre femme ce ne sera pas mieux. Enfin juste le temps qu'il faudra pour que vous voyez plus facilement vos défauts respectifs.



Citation
hoxi a écrit:
Je parlais des femmes au foyer principalement. Mais ou est le mal à ce qu'elle se léve me preparer mon café. Je paie bien le loyer sans qu'elle ne debourse le moindre euro de sa poche pourtant.

Le beurre et l'argent du beurre? winking smiley

Je l'aide dans le quotidien : Evidement. M'aide t-elle? peu.
Je la fais rire ? oui. Me fait elle rire ? peu
Plus value dans sa vie ? Je suis la plus grosse plus value qu'elle ait jamais eu. Meme ses parents ne la traite pas comme je la traite. La plus value dans MA vie ? à part les rapports dans le hlal, bof...

Elle ne paie rien avec moi, voir tres peu par rapport à ce que je debourse pour elle et pour le foyer. Mais ce n'est pas le sujet, car si je paies tout, elle a interet à ce que ma tasse de café sois chaude le matin.

Donc de la à ce qu'elle se croit valoir mieu, elle se heurte à sa propre imbecilité. Mais le sujet est : à quelle moment ce genre de femme dit "Alhamdoullah" ou "Merci"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 06:08 par Firassek.
S
15 février 2021 06:11
En fait tu te plaint de ta femme mais tu as passé toute la nuit à discuter sur yabiladi de ta femme!! Tu t'occupes pas de ta femme? Tu m'étonnes qu'elle se fasse chier...
Citation
hoxi a écrit:
Depuis mon mariage il y'a 5 ans, mon epouse revient frequement me dire qu'elle regrete s'etre mariée tot (26 ans). Qu'elle aurait aimé rester celibataire un peu, voyager un peu comme ses amies encore celibataires actuellement.
Nous sommes du meme age. Et ca me fait un peu chier de revenir à chaque fois sur les memes discutions inutiles. Elle croit que l'herbe est verte ailleurs et je ne sais plus comment lui faire comprendre de la chance qu'elle a.

Elle a la tendance de sous estimer la vie qu'on méne et de me sous estimer, moi qui suis son mari. Car je ne lui offre pas la vie d'instagrameuse qu'elle croit meriter.

Je n'irai pas jusqu'à douter d'elle. Mais avec ces discuours, je me dis qu'elle est bien instable et ce n'est pas une personne avec qui je peux m'associer pour un projet de famille de longue durée.

Je ne lui offre pas une vie de misére, loin de la. Mais je ne vois pas comment lui faire comprendre la chance qu'elle a de m'avoir. Elle qui etait super amoureuse de moi, maintenant remet en question tout le vecu. Et croit encore qu'elle n'a pas assez vecu son adolescence, et que je suis ignoble de l'avoir epousée si """jeune""" et ne pas la laisser vivre sa vie avant de se marier.

Suis je entrain de perdre mon temps?
a
15 février 2021 06:12
ça doit être joyeux de vivre avec toi ...

tu es prévenu, maintenant si tu préfères rester sur ta position, ne t étonne pas qu elle finisse par vouloir partir

se réveiller pour te servir un café Are you crazy

Citation
hoxi a écrit:
Ca c'est valable pour tout le monde (les hommes et les femmes). Mais je ne suis pas ici pour faire le clown, les vacances et les sorties ne sont pas le but d'un mariage.
Vous croyez que les hommes ne s'ennuient pas ? Et bah eux, ils vont pas crier leur maux. Ils vont sortir voir leur potes ou faire du sport ou jouer à la console...Ils se gerent et tu n'entends plus parler d'eux.

Vous croyez que l'homme va au travaille pour se faire des amis et rire à chaude larme ? Beaucoup d'entre nous, se haissent quand ils ont à prendre la voiture alors qu'il ne fait meme pas jour dehors et reviennent sans la possibilité de voir un pote pour un café car ils seront deja fermés. en laissant une femme qui ne se reveille meme pas pour te servir une tasse de café.
Et pendant que tu te tue au travaille, elle se reveille et croit qu'en enmenant les gosses à la creche que le monde lui doit quelque chose...

Et meme si elle travaille, qu'est ce que le monde lui doit ? Elle travaille, bah qu'elle sue et qu'elle construise le foyer avec son mari comme une grande.

Pourquoi la femme doit faire chier le monde entier pour ses etats d'ames ?

La vie de 99% des gens autour de nous se resument au boulot/dodo/projets (maison, menage, carriére) et QUAND ils ont du temps libre : voyages/sorties...La vie d'instagram n'est pas un projet de vie. Dans un repas il n'y a pas que le dessert. Il faut vraiment vivre dans un profond mensonge que de croire que la vie doit quelque chose de plus. Si Dieu te donne tu dis merci, si Dieu ne te donne pas , dis AlHamdoullah. Et estime toi heureux de ne pas en avoir moin.

Maintenant, est ce normal de sacrifier ce que l'autre construit depuis des années, juste par ennuie? Comment faire confiance à quelqu'un qui est aussi indecis ? Vas-t-on se reduire à dire, "oui mais c'est une femme, fait pas trop attention?", ca je l'ai entendu celle ca.
15 février 2021 06:14
"Elle a la tendance de sous estimer la vie qu'on méne et de me sous estimer, moi qui suis son mari. Car je ne lui offre pas la vie d'instagrameuse qu'elle croit meriter."

Ne cherche pas à comprendre c'est les femmes, ce sont souvent de grande rêveuse très loin de la réalité ptdr

Par contre je ne te conseille pas de faire des enfants tout de suite, attends de voir si la situation s'améliore ou pas.
Citation
hoxi a écrit:
Depuis mon mariage il y'a 5 ans, mon epouse revient frequement me dire qu'elle regrete s'etre mariée tot (26 ans). Qu'elle aurait aimé rester celibataire un peu, voyager un peu comme ses amies encore celibataires actuellement.
Nous sommes du meme age. Et ca me fait un peu chier de revenir à chaque fois sur les memes discutions inutiles. Elle croit que l'herbe est verte ailleurs et je ne sais plus comment lui faire comprendre de la chance qu'elle a.

Elle a la tendance de sous estimer la vie qu'on méne et de me sous estimer, moi qui suis son mari. Car je ne lui offre pas la vie d'instagrameuse qu'elle croit meriter.

Je n'irai pas jusqu'à douter d'elle. Mais avec ces discuours, je me dis qu'elle est bien instable et ce n'est pas une personne avec qui je peux m'associer pour un projet de famille de longue durée.

Je ne lui offre pas une vie de misére, loin de la. Mais je ne vois pas comment lui faire comprendre la chance qu'elle a de m'avoir. Elle qui etait super amoureuse de moi, maintenant remet en question tout le vecu. Et croit encore qu'elle n'a pas assez vecu son adolescence, et que je suis ignoble de l'avoir epousée si """jeune""" et ne pas la laisser vivre sa vie avant de se marier.

Suis je entrain de perdre mon temps?
15 février 2021 06:20
"Elle s'ennuie, attention, un gars moins ennuyeux que toi la croisera.....et tu la perdera."

ptdr franchement si c'est le cas il n'aura rien perdu, au contraire.
Citation
creazy a écrit:
Oui mais sûrement, tu as plus de vécu qu'elle. Si avant son mariage, elle s'est préservé pour justement comme le dit citronnus , voyager, faire des sorties.... apparemment vous n'avez pas encore d'enfants alors profitez tous les 2. C'est ça aussi le mariage, ce n'est pas être un clown de vouloir profiter de la vie. Elle s'ennuie, attention, un gars moins ennuyeux que toi la croisera.....et tu la perdera.
Ton projet maison, ce n'est que du matériel...la vie c'est de rire aussi.
As tu penser à la st Valentin pour vous faire un week end en amoureux , où tu es du genre wahabite a attendre qu'elle fasse à manger.
( Starfallah, il a dit st Valentin)
F
15 février 2021 07:08
" La legende qui dit que la femme change juste aprés le mariage etait vrai Grinning smiley "
Ne mets pas tout le monde dans le même sac mon ami. Ça c’est y’a femme et non " la femme ". Bon pour commencer on a que ta version des faits pas la sienne pour pouvoir donner un avis. En fin je parle pour moi. Mais admettons que ce que tu dis est vrai. Frère tu es musulman. Sache qu’Allah n’a rien laisser au hasard. Et qu’il nous a accompagné par ses décrets tout au long de notre vie. Surtout dans les moments clé de notre courte vie. Le mariage fait parti de ces moments. Voilà ce que nous a conseillé notre prophète asws:
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]
Donc peut être que tu n’as pas lu ce Hadith mais crois moi celui qui lit ce Hadith et SURTOUT LE COMPRENDS COMME IL SE DOIT ET LE MET EN PRATIQUE peut dormir sur ses deux oreilles.
Maintenant il faut soit même être là bonne personne comme il est décrit dans le Hadith suivant :"Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]
Quoi qu’il en soit. Si jamais t’as pas d’enfants avec, un conseil n’en fait pas. Essaye de te rapprocher d’Allah et de te réformer. Fais la prière puis apprends ta religion. Sache que tu as été créé pour adorer Allah et non pour le métro / boulot / projet. Même si tu dois faire ces derniers. Fais beaucoup de dou3as et apprends à ta femme le vrai sens de cette vie. Puis il n’y a pas de mal à faire plaisir à ta femme avec un resto, un voyage ou autre tant que c’est dans le Halal. Qu’Allah te facilite
Citation
hoxi a écrit:
Le truc qui me derange le plus est que la femme n'a montré aucun de ces signes au debut. Elle etait amoureuse de moi. Elle me montrait toutes les bonnes qualités qu'une femme peut avoir.
Dés la bague au doigt, ce n'est absolument pas la meme personne. Limite je ne suis un bon mari, que lorsque je lui rend un service ou si je lui fais un cadeau. Autrement, j'ai le droit soudainement à des reflections desagreables.

La legende qui dit que la femme change juste aprés le mariage etait vrai grinning smiley
15 février 2021 07:28
A mon avis ta pas choisi ta femme pour sa piété , comme beaucoup au début c'est bien puis après sa devient n'importe quoi , écoute une femme qui regrette de pas faire comme c'est copine a savoir d'affiché c'est photo de vacance sur Instagram ou sur Snap faut se poser des questions surtout que celle et ceux qui font cela a savoir d'affiché c'est des gros clochard qui galéré toute l'année c'est que du mito j'en vois plein partir a Dubaï avec les économies de plusieurs années qui vont frimé pendant quelques semaine et saffiché sur les réseaux ensuite il revienne en France après tout avoir cramé .ta femme doit sûrement voir c'est copine s'affiche sur les réseaux sociaux le problème c'est ce qu'elle comprend pas je pence c'est que sur les réseaux tout le monde montre une image de lui qui en réalité n'est pas la sienne .enfin bref bon courage .
Citation
hoxi a écrit:
Depuis mon mariage il y'a 5 ans, mon epouse revient frequement me dire qu'elle regrete s'etre mariée tot (26 ans). Qu'elle aurait aimé rester celibataire un peu, voyager un peu comme ses amies encore celibataires actuellement.
Nous sommes du meme age. Et ca me fait un peu chier de revenir à chaque fois sur les memes discutions inutiles. Elle croit que l'herbe est verte ailleurs et je ne sais plus comment lui faire comprendre de la chance qu'elle a.

Elle a la tendance de sous estimer la vie qu'on méne et de me sous estimer, moi qui suis son mari. Car je ne lui offre pas la vie d'instagrameuse qu'elle croit meriter.

Je n'irai pas jusqu'à douter d'elle. Mais avec ces discuours, je me dis qu'elle est bien instable et ce n'est pas une personne avec qui je peux m'associer pour un projet de famille de longue durée.

Je ne lui offre pas une vie de misére, loin de la. Mais je ne vois pas comment lui faire comprendre la chance qu'elle a de m'avoir. Elle qui etait super amoureuse de moi, maintenant remet en question tout le vecu. Et croit encore qu'elle n'a pas assez vecu son adolescence, et que je suis ignoble de l'avoir epousée si """jeune""" et ne pas la laisser vivre sa vie avant de se marier.

Suis je entrain de perdre mon temps?
'
15 février 2021 07:50
Selem

J'ai l'impression que vous etes deux opposés. Je ne comprends pas prk vs vs êtes mariés ensemble.

Tu sembles casanier et froid. Elle semble extravertie et enjouée.
Citation
hoxi a écrit:
Ce que je fais de bien ou de mal, est ce que font les hommes honorables de bien ou de mal.

Les voyages nous en faisons de facon raisonnable. Mais si je voyage, ce n'est pas pour aller à l'hotel ou est allé l'instagrameuse A, et la youtubeuse B. ou de sa cousine C ou de la pote d'une pote D...ni forcement dans les destinations à plus de 6 heures d'avion.

Nous sortons à une frequence plus que raisonnable, mais à force je n'ai pas que ca à faire. J'ai mon travail, j'ai des projets, et nous avons un foyer à gérer. Comme tous les hommes honorables (et femmes honorables). Et les gens honorables ne vivent pas dans le paraitre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
15 février 2021 07:52
Je comprends pas cette idée comme quoi mariage = plus de vie plus de rire ni voyage...

Je suis quelqu'un très à cheval sur mes sentiments, j'ai moi-même envie de devenir mère me marier etc. Mais j'aime aussi voyager et ça n'a rien a voir avec le fait d'imiter mes copines ou faire mon instagrameuse (d'autant plus que je n'ai pas de réseau social)
J'aime voyager car je suis une aventurière dans l'âme , je me la coule pas douce en voyage, je bouge , j'aime les itinéraires difficiles et aussi j'envisage de faire du volontariat en zone à risque... Et bien entendu la dernière fois que j'ai parlé de ça à un mec il a fait son grincheux !!!

Après je ne dirais pas que je la comprends car je ne la connais pas et je ne connais pas votre situation de couple, mais il n'y a aucun mal à vouloir voyager... Dans mon cas, pas tout le monde aime voyager à ma façon. Les mecs sont plutôt du genre à rester au bord des plages tout ça lol. Moi c'est tout le contraire, je me sent malheureuse si j'ai pas fait les 4 coins du patelin où je voyage avant de rentrer chez moi. C'est comme ça... La vie ne se résume pas qu'à poser ses fesses et faire à manger pour des maris souvent grincheux pour même pas un sous.

Bon courage pour votre couple , et sors la !
15 février 2021 07:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sa recherche est vaine et sans fin. Le seul but qui peut combler l'humain est dans l'élévation vers les nobles valeurs représentées par les Noms d'Allah.
De la recherche d'un bonheur animal vers la recherche d'un bonheur divin.

Allah a dit :


Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (s57v20)

Détails ici.

Notre cœur a été façonné de telle manière à rayonner les qualités divines. Détails ici.

Dans le premier récit du Qour'an, Allah annonce la création de l'homme puis répond à la perplexité des Anges.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas la recherche du bonheur animal, ni le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Un mariage ne peut tenir que lorsque quelque chose de supérieur unit ses éléments.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
15 février 2021 07:54
En lisant tes réponses tu as l'air insupportable et je prie dieu de ne jamais tomber sur un cas comme toi.

Si elle savait comment tu parles d'elle, m'étonnerait qu'elle reste crecher avec toi.

Si c'est pour tout payer et paroer d'elle comme ça abstiens toi mec.
On est des inconnus sur un forum et tu tayeh ta femme et ses amies comme ca ! Faut vrmt avoir un souci d'ego ou je ne sais quoi.

T'es jaloux d'elle ?

C'est pas à nous que tu dois parler mais à ELLE.

Pfff dieu m'en preserve
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
15 février 2021 08:16
Totalement d'accord !
Citation
hoxi a écrit:
Ca c'est valable pour tout le monde (les hommes et les femmes). Mais je ne suis pas ici pour faire le clown, les vacances et les sorties ne sont pas le but d'un mariage.
Vous croyez que les hommes ne s'ennuient pas ? Et bah eux, ils vont pas crier leur maux. Ils vont sortir voir leur potes ou faire du sport ou jouer à la console...Ils se gerent et tu n'entends plus parler d'eux.

Vous croyez que l'homme va au travaille pour se faire des amis et rire à chaude larme ? Beaucoup d'entre nous, se haissent quand ils ont à prendre la voiture alors qu'il ne fait meme pas jour dehors et reviennent sans la possibilité de voir un pote pour un café car ils seront deja fermés. en laissant une femme qui ne se reveille meme pas pour te servir une tasse de café.
Et pendant que tu te tue au travaille, elle se reveille et croit qu'en enmenant les gosses à la creche que le monde lui doit quelque chose...

Et meme si elle travaille, qu'est ce que le monde lui doit ? Elle travaille, bah qu'elle sue et qu'elle construise le foyer avec son mari comme une grande.

Pourquoi la femme doit faire chier le monde entier pour ses etats d'ames ?

La vie de 99% des gens autour de nous se resument au boulot/dodo/projets (maison, menage, carriére) et QUAND ils ont du temps libre : voyages/sorties...La vie d'instagram n'est pas un projet de vie. Dans un repas il n'y a pas que le dessert. Il faut vraiment vivre dans un profond mensonge que de croire que la vie doit quelque chose de plus. Si Dieu te donne tu dis merci, si Dieu ne te donne pas , dis AlHamdoullah. Et estime toi heureux de ne pas en avoir moin.

Maintenant, est ce normal de sacrifier ce que l'autre construit depuis des années, juste par ennuie? Comment faire confiance à quelqu'un qui est aussi indecis ? Vas-t-on se reduire à dire, "oui mais c'est une femme, fait pas trop attention?", ca je l'ai entendu celle ca.
C
15 février 2021 08:42
Salam,

Une chose m'a interpellé : pourquoi une femme mariée a-t-elle des amies célibataires ?

Normalement une femme mariée doit avoir des amies mariées.

Ça peut également jouer. Mme voit ses amies "profiter" de la vie pendant qu'elle est enfermée dans son mariage.

Maintenant si vous sortez de temps en temps et que vous voyagez, où le problème ? Elle devrait s'estimer heureuse.

Certaines, leurs maris ne les calculent même pas, ne leur proposent ni restaurants ni sorties.

Si par contre elle, estime qu'elle mérite un train de vie telle qu'instagram, c'est autre chose... Instagram les gens en ont fait leur métier. Essayes de lui faire comprendre ça.

Est-ce qu'elle travaille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook