Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse trop instable et indecise
15 février 2021 10:58
Oulala... C'est un peu le bazar dans tous les commentaires...

Bon, déjà il faut que tu comprennes TA femme. Comprendre ce qui ne va pas, et savoir pourquoi elle te reproche tant de choses. Il ne faut pas commencer à la descendre dès qu'elle te reproche un truc, et si tu agis ainsi, c'est que tu n'es pas capable de l'écouter et de chercher des solutions au problème. Tu dois aussi sûrement t'attendre à ce qu'on te dise "Ouais quitte là, elle te sert à rien", et bien non et surtout si tu penses qu'on va te dire ça, c'est qu'au fond de toi tu sais déjà ce que tu veux faire avec ta femme. Si tu es un homme capable comme tu le dis plus haut, et bien un homme capable doit s'assurer que son couple va bien, qu'il y a de la communication et que vous vous soutenez mutuellement dans n'importe quel haut et bas de la vie.

Les femmes sont romantiques dans l'âme tu sais, elles aiment rêver de vivre des choses avec leurs maris et de passer des merveilleux moments avec eux. Les influenceurs/influenceuses en rajoutent sûrement une couche avec leurs posts sur les réseaux sociaux... Mais tu n'as pas le droit de "l'interdire" de rêver, ça ne se fait pas. Si elle n'a pas le droit de rêver de ça, alors qu'est ce qu'il lui reste à faire ? A te remercier et à t'embrasser les pieds tous les jours parce que tu payes le loyer ??? C'est pas juste de ta part. Je pense que si elle te reproche certaines choses, c'est qu'elle attend aussi certaines choses de toi. Peut être qu'elle est maladroite dans l'expression de ses reproche à ton égard, mais si vous avez déjà fait 5 ans de mariage ensemble, c'est que c'était pas autant la misère que ça dans votre couple et que dans le fond, vous vous aimez mais vous êtes seulement tous les 2 têtus et que vous vous exprimez mal dans vos ressentis mutuels.

Par contre, essaye d'être un peu moins arrogant quand tu parles. Elle ne te doit rien ta femme. N'oublie pas qu'elle a une famille, des parents, des frères&soeurs et des amies, tu l'as pas non plus trouvé sous un pont. Tu plais peut être, tu as sûrement un bon boulot et puis tu dois sûrement bien gérer dans ta vie professionnel, mais c'est pas pour autant qu'elle doit se mettre à quatre pattes à tes pieds. Tu es un homme capable dans ta vie pro, soit aussi un homme capable dans ta vie privée en apprenant les droits et les devoirs d'un homme marié dans l'islam.

Soit un peu digne et ne vient pas descendre ta femme sur un forum. Bye
Y
15 février 2021 11:11
Sleeping

Tu critiques ta femme tu la rabaisse tu la taille sur un forum après tu pense qu elle est le problème ????

T es un homme faible tu dis subvenir aux besoins du foyer ok mais ta femme ??? Tu subvient à son besoin morale ???

Ta femme s ennuie avec toi, elle te le dit donc écoute et agi, c est toi l homme rend la heureuse, trouver une activité ensemble, demande lui cqu elle veut faire là auj soit un homme un vrai

Arrête de chialer Sleeping
C
15 février 2021 11:11
Oui c’est tout à fait sa. Ça me rappelle moi et mon mari complètement opposés mais il a réussi à faire des efforts pour certaines choses/
Citation
✸ a écrit:
Selem

J'ai l'impression que vous etes deux opposés. Je ne comprends pas prk vs vs êtes mariés ensemble.

Tu sembles casanier et froid. Elle semble extravertie et enjouée.
h
15 février 2021 11:24
C'est ce que je comprends en lisant la majorité des commentaires feminins.

Mesdames, il faut assumer un peu. La vie ne vous doit absolement rien. Gérez vous, et comprenez vous, vous meme. L'homme n'est pas la pour vous donner le biberon quand vous pleurez (et inversement).

Car si vous dites à l'homme "il faut comprendre ta femme", bah dites à la femme "il faut comprendre ton mari". Les attentes des femmes ne sont pas un pillier de la religion, c'est facile de rever et de vouloir les belles choses de la vie. Les hommes aussi veulent les plus belles choses de la vie. Etre exigente n'est pas un talent, et etre veinal n'est pas "avoir du caractére".

Rendez vous utiles dans le foyer, vos reves/souhaits ne sont pas notre religion.

Quand l'homme prehistorique chassait sa nouriture, la femme cueillait sa nouriture. Ils se rendaient utiles sur un pied d'egalité. La religion ne vous donne aucun statut special qui vous autorise de faire chier le monde, et à jouer les victimes. Les hommes assument, les femmes assument.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ne cherche pas...ici tu n'auras point de soutien.

Que dire... une femme ayant comme standard les femmes instgrameuses et bien bon courage.
P
15 février 2021 11:29
Tu as une image toi qui est proche de la perfection, et tu n acceptes pas que ta femme n ait pas la même image de toi. Tu aurais voulu une femme qui te mette sur un pied d estale, qui voit un homme parfait, fort, reconnaissante tous les jours de t avoir epousé car tu es une parle rare selon toi. Donc tu lui en veux, et forcément c est elle la mauvaise, la gamine, qui n a rien compris.
Je pense que tu dois accepter de te remettre en question, car si c était vraiment le cas ta femme serait épanouie, et ce n est pas le cas. Si tu ne travailles pas sur toi-même, que vous n essayez pas de vous écouter, ça n avancera pas. La preuve, tu as déjà posté le même sujet y a un certain temps sur ce même forum, les personnes t ont conseillé, et tu reviens avec exactement les mêmes paroles sur ta femme, et les mêmes éloges sur toi-même, tu n as pas l air de t être remis en question une seule fois, et la situation est exactement la même. Tu vois bien que rien ne change. Remets toi en question, c est ce que les Yabis t avait dit la dernière fois en grande majorité.

Qu Allah vous apaise...
15 février 2021 11:55
Purée tous les commentaires qu'il s'est pris dans la gueule meskin Oh
Faut quand même avouer que sa femme est en tord avec ses réflexions
C
15 février 2021 11:56
Les jeter non. Une amie célibataire ne sera pas forcément te conseiller comme si c'était une femme mariée.
Citation
Ghost* a écrit:
Mais mdr (?)

Je dois jeter mes amies célibataires dés que je me marie hahahaha je dois leur dire quoi « allez ciao reviens me voir quand tu seras mariée » ptdr
C
15 février 2021 11:59
Je vais très bien merci alhamdulilah Smiling Smiley

C'est ma façon de voir les choses, peut être que d'après toi je suis conditionnée, pour moi c'est tout à fait normal.

Je ne joue pas la femme bien, j'écris ce que je penses.

Je suis certainement arriérée, je suis comme ça.

Je n'ai pas d'amies donc je n'ai pas ce problème de les virer ou pas.
Rares sont les amies à qui on peut réellement faire confiance.

Citation
O&L a écrit:
Une chose m'a interpellé : pourquoi une femme mariée a-t-elle des amies célibataires ?

Normalement une femme mariée doit avoir des amies mariées.


Ça va pas dans ta tête

Si tes copines ne sont pas mariées tu les vires ptdr

A chaque fois que jte lis tu es trop matricer. Trop conditionnée.

Tu sais pas réfléchir avec bon sens ?

A trop jouer les femmes biens vous vous brûlez vous même.

Tu es le genre à te faire malmener Eye rolling smiley
O
O&L
15 février 2021 12:13
Ce n'est pas d après moi tu es conditionnée et ta façon de raisonner est un NON sens.

Ce n'est pas une question d'arriéré c'est que tu ne sais pas réfléchir avec ta tête.

Oui ok tu n'as pas d amies donc tu n'as pas ce problème mais il y en a qui tiennent à leurs copines ou amies et n utilisent pas les autres comme si ils devaient les service à quelque chose

" Une amie célibataire ne sera pas forcément te conseiller comme si c'était une femme mariée.

Tu crois qu'une amie c'est ta conseillère conjugale et si elle est célibataire elle sert donc à rien dans le conseil.

Les amies copines ne ne sont pas des outils pour notre interet.

Rares sont les amies à qui on peut réellement faire confiance.

Donc si tu as ce raisonnement c'est valable pour toi. Tu serais donc indigne de confiance .

Pourquoi ça serait les autres et pas toi l indigne de confiance ?



Citation
Cotton a écrit:
Je vais très bien merci alhamdulilah Smiling Smiley

C'est ma façon de voir les choses, peut être que d'après toi je suis conditionnée, pour moi c'est tout à fait normal.

Je ne joue pas la femme bien, j'écris ce que je penses.

Je suis certainement arriérée, je suis comme ça.

Je n'ai pas d'amies donc je n'ai pas ce problème de les virer ou pas.
Rares sont les amies à qui on peut réellement faire confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 12:14 par O&L.
15 février 2021 12:20
Slm, d'accord avec toi mais il faut aussi que tu arrêtés de prendre ta femme pour ta mère ou le serveur du resto du coin. Elle travaille, gère les enfants et doit se lever le matin pour faire ton café chaud ? Ah non tu acceptes qu'elle ne se lève car elle participe financièrement ? Plus je te lis plus je comprends pas. D'un côté tu as raison (le côté paraître) et en même temps tu as l'air dur et calculateur. Parle en avec elle voir ce qu'il manque concrètement à son bonheur. Peut être n'est ce que des petits détails. O Allah o a3lem.
Citation
hoxi a écrit:
Il faut appeller chat un chat.

Il faut arréter de victimiser la femme juste parcequ'elle est femme. Ce qu'on reproche aux hommes c'est de ne pas faire office de parent.
Alors que le mari n'est nu votre pere ni votre mére. Il faut arréter avec ce lyrisme debile, qui prend l'homme pour un melange de superman soumis, et de sugardaddy dans le hlel Grinning smiley
15 février 2021 12:21
Mais ? Les amies ne sont pas la pour te conseiller ! Mes amies ne sont pas mes psy, je raconte pas ma vie et je raconterais certainement pas ma vie conjugale.

Par contre c’est sympa d’avoir des amies pour partager de bons moments, rire, faire du shopping, aller au restau ça te permet d’avoir un moment pour toi pour mieux retrouver ton mari.
Qu’elles soient celib ou pas osef.
Citation
Cotton a écrit:
Les jeter non. Une amie célibataire ne sera pas forcément te conseiller comme si c'était une femme mariée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 février 2021 12:25
Salam anleykoum
Divorcez.
Elle te fait suer, tu l'as fait suer bah pourquoi restez ensemble.
Tu trouveras cette femme archi reconnaissante qui t'embrasse les pieds tous les matins et elle sa souris verte whistling smiley
C'est gagnant gagnant non Heu
S
15 février 2021 12:36
Bonjour
Je pense que tu devrais avec ta femme, voir une médiateur.
Ensuite personne ne l’a obliger à se marier, elle te reproche ses propres choix, c est facile de renvoyer la faute sur les autres. Mais elle je pense qu’elle devrait maîtriser ses mots envers toi. Émotionnellement personne ne supporterait d’entendre ça.
Il faut dialoguer elle lance un appel au secours un peu maladroit mais il y a des caps difficile à passer au cours des années de mariage.
Courage rien n’est perdu. Il faut s’écouter
h
15 février 2021 12:38
Chacun fait sa part dans le foyer. Si je paies la majorité des frais, et bien elle a intéret à ce qu'elle fasse la majorité des travaux menagés en pleine conscience, et avec le sourire.
Si elle travaille et que je suis dans le besoin, j'attends d'elle de me soutenir comme je la soutiens.

J'ai les pieds sur terre, je n'ai rien à prouver à personne, ni ai je besoin d'impressionner qui que ce soit ou me comparer à qui que ce soit. et dans mon foyer, je n'accepte pas l'affront et le rabaissement. Car quand il y'a affront, il va y avoir un gagnant et un perdant. Si je gagne, alors j'aurai epousé une perdante ingrate. Et si elle gagne, regardera t elle en face et avec respect & amour, un perdant dans son propre foyer.

Voila pourquoi je dis, que le jeu de pouvoir n'a rien à avoir avec la dureté du mari. Car sa dureté n'est pas destinée contre la femme specialement, elle doit etre dans sa nature d'homme, comme le coté nourissier de la femme envers ses enfants. Le lien qui unis l'homme et la femme n'est pas celui de l'affront, mais celui de la bonté et de la reconnaissance. Si tu n'es pas dans cette vision la, il ne peut pas te donner son dos, ni te confier son portefeuille.

Citation
Peaches&cream a écrit:
Slm, d'accord avec toi mais il faut aussi que tu arrêtés de prendre ta femme pour ta mère ou le serveur du resto du coin. Elle travaille, gère les enfants et doit se lever le matin pour faire ton café chaud ? Ah non tu acceptes qu'elle ne se lève car elle participe financièrement ? Plus je te lis plus je comprends pas. D'un côté tu as raison (le côté paraître) et en même temps tu as l'air dur et calculateur. Parle en avec elle voir ce qu'il manque concrètement à son bonheur. Peut être n'est ce que des petits détails. O Allah o a3lem.
c
15 février 2021 12:49
Salam

Son problème est bien plus profond que ça.

Il est dans un rapport de force.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ne cherche pas...ici tu n'auras point de soutien.

Que dire... une femme ayant comme standard les femmes instgrameuses et bien bon courage.
C
15 février 2021 12:51
Je suis d'accord avec toi.

Je parle dans le cas de l'épouse du posteur.

Si elle se laisse influencer par ses amies célibataires, elle va droit dans le mur.

Voilà pourquoi je dis qu'une femme mariée ne doit pas côtoyer de célibataires.

Ça ne reste que mon avis Smiling Smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Mais ? Les amies ne sont pas la pour te conseiller ! Mes amies ne sont pas mes psy, je raconte pas ma vie et je raconterais certainement pas ma vie conjugale.

Par contre c’est sympa d’avoir des amies pour partager de bons moments, rire, faire du shopping, aller au restau ça te permet d’avoir un moment pour toi pour mieux retrouver ton mari.
Qu’elles soient celib ou pas osef.
V
15 février 2021 12:58
"Sugar daddy Dans le hlel" merci pour le fou rire 🤣🤣👍.

Plus sérieusement à 21 ou 22 ans à la limite j'aurais compris, on aurait pu se dire "elle est jeune et influençable" mais à 26 il faut pas abuser ! À cet âge là en principe on sait bien qu'Instagram ce b'est pas la vraie vie.

Allah y hdiha, Amin.


Citation
hoxi a écrit:
Il faut appeller chat un chat.

Il faut arréter de victimiser la femme juste parcequ'elle est femme. Ce qu'on reproche aux hommes c'est de ne pas faire office de parent.
Alors que le mari n'est nu votre pere ni votre mére. Il faut arréter avec ce lyrisme debile, qui prend l'homme pour un melange de superman soumis, et de sugardaddy dans le hlel Grinning smiley
Pas célibataire.
C
15 février 2021 13:00
Non une amie n'est pas une conseillère conjugale.
Je suis d'accord avec ça.

Je parle dans le cas du posteur, si sa femme côtoie des amies célibataires ça ne peut, d'après moi, qu'accentuer cette envie d'être comme ses amies ... Sortir, se faire plaisir etc ...

Quand on est marié c'est différent, on a des responsabilités. après chacun conçoit la vie comme il le veut.

Et je maintiens le fait qu'on ne peut pas faire confiance aux amies.
Moi je sais que je suis digne de confiance, je sais que je ne pourrai jamais franchir la limite. Mais les autres je ne les connais pas assez même si ce sont mes amies.

Jai sûrement des idées arrêtées, mais je réfléchis beaucoup et sais me remettre en question.



Citation
O&L a écrit:
Ce n'est pas d après moi tu es conditionnée et ta façon de raisonner est un NON sens.

Ce n'est pas une question d'arriéré c'est que tu ne sais pas réfléchir avec ta tête.

Oui ok tu n'as pas d amies donc tu n'as pas ce problème mais il y en a qui tiennent à leurs copines ou amies et n utilisent pas les autres comme si ils devaient les service à quelque chose

" Une amie célibataire ne sera pas forcément te conseiller comme si c'était une femme mariée.

Tu crois qu'une amie c'est ta conseillère conjugale et si elle est célibataire elle sert donc à rien dans le conseil.

Les amies copines ne ne sont pas des outils pour notre interet.

Rares sont les amies à qui on peut réellement faire confiance.

Donc si tu as ce raisonnement c'est valable pour toi. Tu serais donc indigne de confiance .

Pourquoi ça serait les autres et pas toi l indigne de confiance ?
15 février 2021 13:06
Se laisser influencer a quoi ?

Je suis célibataire tu crois que jme drogue ? Que c’est pump it up tout les soirs ? Tu crois que je vais l’influencer a faire quoi ? Mes amies mariés ont une vie plus rebondissante que la mienne. On est pas dans un film Americain la, une fois que t’as un travail et que tu depasses les 24-25 ans ça devient metro boulot dodo.
Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Je parle dans le cas de l'épouse du posteur.

Si elle se laisse influencer par ses amies célibataires, elle va droit dans le mur.

Voilà pourquoi je dis qu'une femme mariée ne doit pas côtoyer de célibataires.

Ça ne reste que mon avis Smiling Smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 février 2021 13:21
Exactement... Comme si les instagrameuses étaient crédibles quant à la réalité de la vie. L'auteur se fait abattre dans tout les sens, le pauvre...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Son problème est bien plus profond que ça.

Il est dans un rapport de force.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook