Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
F
24 janvier 2015 19:34
Citation
Tiramisu* a écrit:
C'est les bras cassé qui font des conserves moi chez moi je mange que des produits frais voir bio c'est pas une agression quand même pas les sardines sont meilleur chez le poissonnier en boite personnellement je n'est jamais goutté en ceux qui concerne les surgelés je ne suis pas un adepte je n'en mange pas tu peut faire de la tomate concentré sans utilisé des boites de conserve si tu prend mon message au second degré avec du recul sa ne devrait pas t'atteindre
En effet le bio et les produits frais sont meilleurs, mais on a pas toutes le temps ni la capacité de se fournir régulièrement.
Je trouve qu'il faut respecter les habitudes de consommation de uns et des autres, du moment que ce n'est pas haram et que ça leur convient, où est le problème ?
On peut aussi aller dans l'extreme et ne consommer aucun produit industriel et préparer,
faire le pain tous les jours, préparer sa confiture, presser son jus de fruit...
Pourquoi pas, mais ça doit être un choix, et je pense que peu de femme feront ce choix d'elles mêmes, on manque déjà tellement de temps, qui pourrait être utilisé pour des choses plus utiles, comme passer plus de temps avec les enfants, jouer et parler avec eux, leur enseigner des choses utiles, passer plus de temps à l'adoration, à la lecture du Coran, prendre son temps dans la prière. Sachant qu'on a aussi besoin de temps pour soi, pour se reposer, pour prendre soin de soi, faire des activités, ect.
T
24 janvier 2015 19:44
Citation
Sarazin-31 a écrit:
il est destiné tout simplement à ceux et celles qui jugent de la foi de ses frères et soeurs et emplois le terme ' mécréant" à tout bout de champ car seul notre créateur connait ce qu'il y a dans nos coeurs.
quand tu insulte les musulmans dans l'intention de rabaissé la religion tu sort de l'islam et comment peut ton voir l'intention de la personne avec sa langue et l'aspect extérieur donc ce verset que tu a mis ne m'est pas destiné car quand tu prend ce que je tes dits on c'est quel est sortie de l'islam on est bien d'accord maintenant tu m'accuse d'une chose que j'ai fait a une mécréante donc c'est pour cela que je te dit ce verset ne m'est pas destiné par contre toi tous dépend ton intention dans laquel tu a voulue ramener ce verset si c'étais pour me nuire il ce retourne contre toi par contre si c'est dans une nassiha il y a aucun mal
S
24 janvier 2015 19:49
Citation
Tiramisu* a écrit:
quand tu insulte les musulmans dans l'intention de rabaissé la religion tu sort de l'islam et comment peut ton voir l'intention de la personne avec sa langue et l'aspect extérieur donc ce verset que tu a mis ne m'est pas destiné car quand tu prend ce que je tes dits on c'est quel est sortie de l'islam on est bien d'accord maintenant tu m'accuse d'une chose que j'ai fait a une mécréante donc c'est pour cela que je te dit ce verset ne m'est pas destiné par contre toi tous dépend ton intention dans laquel tu a voulue ramener ce verset si c'étais pour me nuire il ce retourne contre toi par contre si c'est dans une nassiha il y a aucun mal

se sent visé qui veut, je n'ai nommé personne, juste un rappel .

tout en sachant que je n'ai lu personne insulter des musulmans ici avant l'apparition du mot " mécréant " ?
A
24 janvier 2015 19:55
Citation
Clothilde33 a écrit:
En effet le bio et les produits frais sont meilleurs, mais on a pas toutes le temps ni la capacité de se fournir régulièrement.
Je trouve qu'il faut respecter les habitudes de consommation de uns et des autres, du moment que ce n'est pas haram et que ça leur convient, où est le problème ?
On peut aussi aller dans l'extreme et ne consommer aucun produit industriel et préparer,
faire le pain tous les jours, préparer sa confiture, presser son jus de fruit...
Pourquoi pas, mais ça doit être un choix, et je pense que peu de femme feront ce choix d'elles mêmes, on manque déjà tellement de temps, qui pourrait être utilisé pour des choses plus utiles, comme passer plus de temps avec les enfants, jouer et parler avec eux, leur enseigner des choses utiles, passer plus de temps à l'adoration, à la lecture du Coran, prendre son temps dans la prière. Sachant qu'on a aussi besoin de temps pour soi, pour se reposer, pour prendre soin de soi, faire des activités, ect.


Tout a fait clothilde. T'as tout dit . yawning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
24 janvier 2015 19:58
Citation
Sarazin-31 a écrit:
se sent visé qui veut, je n'ai nommé personne, juste un rappel .

tout en sachant que je n'ai lu personne insulter des musulmans ici avant l'apparition du mot " mécréant " ?

thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
24 janvier 2015 20:05
Citation
Sarazin-31 a écrit:
se sent visé qui veut, je n'ai nommé personne, juste un rappel .

tout en sachant que je n'ai lu personne insulter des musulmans ici avant l'apparition du mot " mécréant " ?
Oui sur ce post mais va voir le post mon mari me rabaisse la tu pourra voir les choses comme je les voit
S
24 janvier 2015 20:06
Citation
Tiramisu* a écrit:
Oui sur ce post mais va voir le post mon mari me rabaisse la tu pourra voir les choses comme je les voit

avez vous un lien que je me fasse ma propre idée ?

vous avez eu donc la maladresse de l'agresser sur ce post pour des propos tenues sur un autre sujet ....?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 20:08 par Sarazin-31.
T
24 janvier 2015 20:16
Citation
Sarazin-31 a écrit:
avez vous un lien que je me fasse ma propre idée ?

vous avez eu donc la maladresse de l'agresser sur ce post pour des propos tenues sur un autre sujet ....?perplexe
tiens voila je te conseillent de lire toute les pages a partir de la 7ème jusqu'a la fin [www.yabiladies.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 20:18 par Tiramisu*.
Z
24 janvier 2015 20:21
En effet c'est la grande arnaque de la société occidentale, avoir fait croire à la femme qu'elle devient libre alors qu'elle devient esclave de son patron au final smiling smiley
A
24 janvier 2015 20:29
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 20:30 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
24 janvier 2015 20:33
Citation
Reveries a écrit:
message trop court
je tes ramené une preuve tu a cru que c'étais le takfir donc relis ceux que je tes ramené [www.islamweb.net]
A
24 janvier 2015 20:35
Citation
LeZalgerien a écrit:
En effet c'est la grande arnaque de la société occidentale, avoir fait croire à la femme qu'elle devient libre alors qu'elle devient esclave de son patron au final smiling smiley

Tout le mondes est esclave de son patron , les hommes comme les femmes qui travaillent
Mais seul l'homme a obligation de te travailler selon l'islam

toutes fois , il y a des hommes qui veulent une femme active pour le statut ou le salaire
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
24 janvier 2015 20:47
Citation
Reveries a écrit:
Tout le mondes est esclave de son patron , les hommes comme les femmes qui travaillent
Mais seul l'homme a obligation de te travailler selon l'islam

toutes fois , il y a des hommes qui veulent une femme active pour le statut ou le salaire

Avant c'étais plus simple, les femmes travaillais pas, du coup les patron ne pouvais pas jouer sur la concurence des salaires, les hommes étais mieux payés et nourissaient toute la famille. smiling smiley

Aujourd'hui l'homme et la femme sont en concurence au travail comme à la maison, il bossent comme des dingues et delaissent leur enfants, et il arrivent même pas à joindre les deux bout à la fin du mois.
A
24 janvier 2015 20:54
Citation
LeZalgerien a écrit:
Avant c'étais plus simple, les femmes travaillais pas, du coup les patron ne pouvais pas jouer sur la concurence des salaires, les hommes étais mieux payés et nourissaient toute la famille. smiling smiley

Aujourd'hui l'homme et la femme sont en concurence au travail comme à la maison, il bossent comme des dingues et delaissent leur enfants, et il arrivent même pas à joindre les deux bout à la fin du mois.


Mais non. C'est pas parce que la femme travaille que le salaire des hommes a baissé C'est completement faux

C'est une politique du n.o.m de baisser les salaire pourqu'on soit tous dans la survie et obliger la femme a sortir de chez elle et travailler, elle aussi pour un salaire de misère en abandonnant ses enfants a l'etat pour qu'ils les eduquent a sa manière

les enfants seront ce que le systéme voudra qu'ils soient . Et les parents trop occupés pour avoir le temps de reflechir . Tout le monde galère pour un toit et a manger

la suite c'est le chomage pour tous . Et apres je sais pas comment on va faire pour vivre.
Wait and see.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
24 janvier 2015 21:09
@tiramisu
franchement jveux pas dire mais t'es flippant à décider qui est musulman de
qui ne l'est pas
A
24 janvier 2015 21:20
@ Barissa Tagada



De toute facon, nulle contrainte en religion. Mercreant ou musulman, c'est le libre d'arbitre .Et nous répondons tous a Allah un jour .
C'est ecrit ou en islam, qu'on doit insulter ou agresser les mecrénants ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
24 janvier 2015 21:22
@reveries
ba j'avoue que je sais pas comment certains font pour sortir les gens de
l'Islam comme ça, c'est trop délicat mais bon
A
24 janvier 2015 21:24
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@reveries
ba j'avoue que je sais pas comment certains font pour sortir les gens de
l'Islam comme ça, c'est trop délicat mais bon

C'est meme grave!!!!
On devrait meme pas s'en préoccuper .
On va pas nous donner une medaille parce qu'on est musulman
Et pas non plus quand on est mecreant
alors pourquoi se compliquer la vie à juger ???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 21:29 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
S
24 janvier 2015 21:25
Citation
Reveries a écrit:
@ Barissa Tagada



De toute facon, nulle contrainte en religion. Mercreant ou musulman, c'est le libre d'arbitre .Et nous répondons tous a Allah un jour .
C'est ecrit ou en islam, qu'on doit insulter ou agresser les mecrénants ?


j'ai du louper un truc dans la charte Yabi, moi même j'ai subis divers insultes, t'es un black et rien à faire sur un forum marocain, t'es un subsaharien, t'es un juif, t'es un mécréant, t'es un homo, t'es un bouffeur de cochon.....etc Heu

beaucoup oublient que c'est un forum, donc on est là pour discuter et débattre, échanger des idées, des points de vue en fonction son vécu, de son expérience, venir chercher des conseils ou en donner, .....etc

mais certains (es) dérapent ....smoking smiley

Tabarak Allah...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 21:26 par Sarazin-31.
A
24 janvier 2015 21:28
@ sarazin

oui juste un forum d'echange et de partage
Pas le ministére des affaire religieuses....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook