Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
V
23 janvier 2015 20:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salem,

c'est à toi à définir les rôles avant le mariage et choisir ton mari en conséquence, tu n'as pas eu le couteau sous la gorge en le prenant pour mari , si ???

Je suis d accord avec Ismael il faut définir les choses avant le mariage!
Apres au jour d aujourd hui deux salaires esr nécessaire!
Maintenant certaine femme veulent rester active et ne peux ou n arrive pas rester chez elle!
Apres beaucoup mari aide, ménage, cuisine, sortir les enfants!
Apres je crois que la plus belle arnaque du siècle c esr celle qui tombe sur des maris qui les prennent pour des bonniche a tout faire!
Quand on aime sa femme on l aide!
B
23 janvier 2015 22:58
Chacun est en droit de penser comme il veut , mais je pense que c est pas à la portée de tout le monde d avoir l ouverture d esprit pour comprendre que le travail et la carrière professionnelle ne sont pas seulement une source de revenus financiers , mais aussi un moyen de s'épanouir , de se cultiver, s ouvrir l esprit, se sociabiliser etc... Après chacun son mode de vie.
La piété le savoir religieux ne dépendent pas de ce qu une femme fait de ses journées. Elle peut très bien être femme au foyer et passer sa vie au ménage a la cuisine sans ouvrir un bouquin. La femme du prophète sws était une femme occupée une femme d affaire qui était commerçante. Alors ça me fait rire ajd d entendre les petits jeunes dire "ma femme travaillera pas pcq la place d une femme est au foyer". Looool
Je suis une femme et mon futur mari est content d être tombée sur une femme active et passionnée hmd smiling smiley
A
24 janvier 2015 02:36
Citation
wikette a écrit:
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Si c'est pour travailler comme un bonhomme et participer financièrement moitié moitié au même titre que le mari (partage des dépenses, payer un crédit ou autre) et que pour le foyer, aucun partage des tâches ménagères, que tout est pour sa pomme, je ne comprends pas.

Elle galère à l'extérieur et à l'intérieur et ce, rebelote, tous les jours, les weekend et même ses jours de congés, de repos, pendant ses vacances et même quand elle est en arrêt maladie.

Elle ne s'arrête jamais... sad smiley

Et si elle a le malheur de demander de l'aide au mati, il va lui répondre naturellement que ce n'est pas son rôle.

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???

Au risque de choquer tout plein, je pense tout a fait comme toi.
le souci c'est qu'on n'a plus le choix . Les salaires des maris ne suffisent pas a un foyer . il faut 2 salaires. Et en plus avec la fin du mariage via les divorces qui explosent, la femme a interet a travailler pour assurer ses arrières,

C'est pas que je sois contre le travail de la femme . je suis meme pour en fait . Mais pas dans ses conditions

En fait , ceux qui ont lancé le mouvement de l'emancipation de la femme, les rokefeller, ne l'ont pas fait dans l'interet de la femme ou de la famille ou des enfants , Mais pour 2 raisons majeures

1...taxer l'autre moitié de la sociéte. avant ils ne taxaient que les hommes.
2..en obligeant la femme a confier ses enfants a la creche et la maternelle tres tot, ils la depossedent de ses enfanst . C'est le systéme qui eduque aujoudhui et non pas les parents. D'ailleurs on entends deja partout : les enfants appartiennent a l'etat pas aux parents.

Prochaine etape: la théoriedi genre et la fin de l'Homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 02:42 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 janvier 2015 02:42
Citation
Bassoumata a écrit:
Chacun est en droit de penser comme il veut , mais je pense que c est pas à la portée de tout le monde d avoir l ouverture d esprit pour comprendre que le travail et la carrière professionnelle ne sont pas seulement une source de revenus financiers , mais aussi un moyen de s'épanouir , de se cultiver, s ouvrir l esprit, se sociabiliser etc... Après chacun son mode de vie.
La piété le savoir religieux ne dépendent pas de ce qu une femme fait de ses journées. Elle peut très bien être femme au foyer et passer sa vie au ménage a la cuisine sans ouvrir un bouquin. La femme du prophète sws était une femme occupée une femme d affaire qui était commerçante. Alors ça me fait rire ajd d entendre les petits jeunes dire "ma femme travaillera pas pcq la place d une femme est au foyer". Looool
Je suis une femme et mon futur mari est content d être tombée sur une femme active et passionnée hmd smiling smiley
Salam alikoum , je suis tout à fait d'accord avec toi mais tout dépend pourquoi monsieur est content , s'il est content pour t'imposer de payer le loyer avec lui sinon tu rentres chez tes parents , c'est vicieux.Il peut être content car il veut te voir heureuse tout simplement.
Moi ça me dérange pas que ma femme travaille mais qu'elle assume son rôle dans le foyer comme j'assumerai le mien inchallah
p
24 janvier 2015 03:45
Citation
Reveries a écrit:
Au risque de choquer tout plein, je pense tout a fait comme toi.
le souci c'est qu'on n'a plus le choix . Les salaires des maris ne suffisent pas a un foyer . il faut 2 salaires. Et en plus avec la fin du mariage via les divorces qui explosent, la femme a interet a travailler pour assurer ses arrières,

C'est pas que je sois contre le travail de la femme . je suis meme pour en fait . Mais pas dans ses conditions

En fait , ceux qui ont lancé le mouvement de l'emancipation de la femme, les rokefeller, ne l'ont pas fait dans l'interet de la femme ou de la famille ou des enfants , Mais pour 2 raisons majeures

1...taxer l'autre moitié de la sociéte. avant ils ne taxaient que les hommes.
2..en obligeant la femme a confier ses enfants a la creche et la maternelle tres tot, ils la depossedent de ses enfanst . C'est le systéme qui eduque aujoudhui et non pas les parents. D'ailleurs on entends deja partout : les enfants appartiennent a l'etat pas aux parents.

Prochaine etape: la théoriedi genre et la fin de l'Homme.
Citation
Reveries a écrit:
Au risque de choquer tout plein, je pense tout a fait comme toi.
le souci c'est qu'on n'a plus le choix . Les salaires des maris ne suffisent pas a un foyer . il faut 2 salaires.
tt depend de la dimension que tu donnes a ta vie et a ton couple de ton education et ta facon de geree ta vie. Jentend souvent cela revenir 1 salaire ne suffit pas si vraiment cela etait vraie explique moi alors pk autant de femme naime pas allez travailler et se suffisent au salaire de leur marie préfère etre a la maison et s'occuper de ses enfants encore une fois tt depend de tes projets et comment tu geres ta vie.
Et en plus avec la fin du mariage via les divorces qui explosent, la femme a interet a travailler pour assurer ses arrières,
Mais il faut se battre pr ne pas divorcer justement.
Je comprend tu es objective (grande qualite chez toi) mais si on se marie avec la niya quun jour on sera abandonnee alors vaut mieux rester seule car ya des hommes qui st juste droit depenseur correcte etc qui ont la confiance de leurs épouses , jtassure ca existe encore ces personnes et je pense en faire partie. La on peut par contre definir le choix du conjoint un autre debat qui te deplaisera pas car ya de quoi remettre en question les choix plus que contreverse des femmes a lencontre de lhomme.
C'est pas que je sois contre le travail de la femme . je suis meme pour en fait . Mais pas dans ses conditions
Si la femme arrive en fin de course maritale cest vrai elle devra commencer sérieusement a chercher un taf ms les conditions st telles requises par rapport a son statue de femme qui a des forts principe religieux on connait deja la position de ce Pays pr nos femmes cest delicats .
En fait , ceux qui ont lancé le mouvement de l'emancipation de la femme, les rokefeller, ne l'ont pas fait dans l'interet de la femme ou de la famille ou des enfants , Mais pour 2 raisons majeures

1...taxer l'autre moitié de la sociéte. avant ils ne taxaient que les hommes.
exactement tres bonne analyse si tu fais sortir les femmes de leurs foyers et les obliges a ne plus dependre de lhomme mais que delle meme dc tt le monde si perd.
2..en obligeant la femme a confier ses enfants a la creche et la maternelle tres tot, ils la depossedent de ses enfanst . C'est le systéme qui eduque aujoudhui et non pas les parents.
Tres tres juste dailleur une ministre disait récemment les enfants appartiennent a letat ca ma foutu la rage .
on deleste leducation des enfants au nom de largent car ces gens la savent tres bien comment manipuler le monde 2 choses l'argent et la renaissance de la femme ou bien la femme moderne quils veullent ns imposer a croire que cest eux qui ont donner tt ls droit a la femme hors on sait tres bien que lislam a donner tt ls droit o femme .
tt ca cest du complotisme pr diriger les gens vers un monde chaotique et dependente dun système unique le capitalisme actuelle si on approfondit sa conception et son but on comprendra que ceux qui pronent la liberte de la femme travail dependance tt ca nest que ruse et tromperie pr les vrais interets cachés.
D'ailleurs on entends deja partout : les enfants appartiennent a l'etat pas aux parents.
Cest un fait ca va empirer .
Prochaine etape: la théoriedi genre et la fin de l'Homme.
Bien vu dailleur regarde ce petit debat ca en dit long sur les intentions des faiseurs de trouble qui vivent ds lombre .
a partir de eux crois moi la femme a de beaux jours devant elle enfin cest ce que on lui a fait croire.
Y
24 janvier 2015 06:59
Salam alaikoum,
Le rôle de la femme n'est pas celui de travailler et ramener des sous.
L'Islam nous apprend comment protéger le diamant qu'est la femme musulmane de tt regard et tt vices.
Le mari, le musulman se doit de subvenir aux besoins de sa femme sans que celle ci n'est à devoir sortir travailler et le plus souvent se découvrir et être au sein d'une mixitie qui crée ensuite nombreuses ruptures et tromperies

Malheurseusement je triste de voir beaucoup d'entre vous disent "1 salaire ne suffit pas" et patati et patata.
Admettons que ton rizq soit semblable à une bouteille d'eau de 1L que tu l'a perce plusieurs fois. Il y aura plus d'eau qui sortira ? NON

Les gens qui vivent avec peu sont très tres heureux, cette société vous mets en tête quil faut tel et tel objet alors vous vous dites je suis obliger de travailler aussi pour acheter tt ça sinon on a pas assez. Bêtises et foutaises VIVEZ SIMPLEMENT SELON VOS PROPRES MOYENS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 07:14 par YassDine.
n
24 janvier 2015 08:18
Citation
YassDine a écrit:
Salam alaikoum,
Le rôle de la femme n'est pas celui de travailler et ramener des sous.
L'Islam nous apprend comment protéger le diamant qu'est la femme musulmane de tt regard et tt vices.
Le mari, le musulman se doit de subvenir aux besoins de sa femme sans que celle ci n'est à devoir sortir travailler et le plus souvent se découvrir et être au sein d'une mixitie qui crée ensuite nombreuses ruptures et tromperies

Malheurseusement je triste de voir beaucoup d'entre vous disent "1 salaire ne suffit pas" et patati et patata.
Admettons que ton rizq soit semblable à une bouteille d'eau de 1L que tu l'a perce plusieurs fois. Il y aura plus d'eau qui sortira ? NON

Les gens qui vivent avec peu sont très tres heureux, cette société vous mets en tête quil faut tel et tel objet alors vous vous dites je suis obliger de travailler aussi pour acheter tt ça sinon on a pas assez. Bêtises et foutaises VIVEZ SIMPLEMENT SELON VOS PROPRES MOYENS.

Je suis daccord avec toi mais il y a un truc qui me chiffonne, tout à l'heure j'ai lu un posteur dire " ok La femme du prophète était commerçante, mais elle ne prenait pas le métro bondé, donc collée serrée à des hommes", et toi tu parles de mixité. J'imagine qu'un homme dans un métro bondé collé sérré à une paire de fesse féminine ça doit le chatouiller non? J'imagine qu'un homme qui passe ses journées avec des femmes c'est de la mixité et donc peut entrainer infidélité? j'imagine que la mixité est interdite pour les femmes comme pour les hommes?

Alors pourquoi en vous lisant j'ai l'impression qu'il n'y a que les femmes qui peuvent être tenté par le vice et l'infidélité? pourtant dans la vraie vie, les hommes trompent bien plus que les femmes.
V
24 janvier 2015 09:11
Citation
YassDine a écrit:
Salam alaikoum,
Le rôle de la femme n'est pas celui de travailler et ramener des sous.
L'Islam nous apprend comment protéger le diamant qu'est la femme musulmane de tt regard et tt vices.
Le mari, le musulman se doit de subvenir aux besoins de sa femme sans que celle ci n'est à devoir sortir travailler et le plus souvent se découvrir et être au sein d'une mixitie qui crée ensuite nombreuses ruptures et tromperies

Malheurseusement je triste de voir beaucoup d'entre vous disent "1 salaire ne suffit pas" et patati et patata.
Admettons que ton rizq soit semblable à une bouteille d'eau de 1L que tu l'a perce plusieurs fois. Il y aura plus d'eau qui sortira ? NON

Les gens qui vivent avec peu sont très tres heureux, cette société vous mets en tête quil faut tel et tel objet alors vous vous dites je suis obliger de travailler aussi pour acheter tt ça sinon on a pas assez. Bêtises et foutaises VIVEZ SIMPLEMENT SELON VOS PROPRES MOYENS.

Oui bien-sûr ma sœur quand l homme gagne bien sa vie!
In mari qui gagne le smicard une fois payer le loyer, l électricité, la bouffe, la mutuelle, l essence de la voiture, l assurance voiture, l assurance appart, l abonnement portable, les habits pour les enfants,abonnement internet chez toi ect....
Il reste quoi RIEN!!!!!!
Même !y a pas assez! D ou le fait ,pas de sortie pas de vacances, ou bien on entends "mon mari ne me donne pas d argent!!!!"
Bref la galère quoi!!!!
Pour moi cette situation c est pas vivre mais survivre!
Quand le mari gagne bien hamdoulilah!
Mais il faut etre réaliste!
MashAllah mon mari m aide à la maison ( ménage, lessive, cuisine de temps en temps)et paye le loyer, l électricite,la bouffe ect .....et mon argent c esr mon argent.
On en a bcp parler avant le mariage des obligation de l homme et de la femme!
Quand je ne travaillais pas on avait qu un seul salaire et bien il y a des fin de mois c était chocolat chaud tartines beurre pour dîner ,pas de sorties, pas de vacance,pas de cine, pas de resto!!!!!et hamdoulilah on en rigoler quand même ! Mon mari n avait pas de mutuelle!
Mais hamdoulilah ça va aujourd'hui MashAllah
Donc il faut communiqué entre époux, définir les choses avant le mariage!
Et un deuxieme salaire comme on dit cela met du beurre dans les épinard!
E
24 janvier 2015 09:15
Citation
nour-éline a écrit:
Je suis daccord avec toi mais il y a un truc qui me chiffonne, tout à l'heure j'ai lu un posteur dire " ok La femme du prophète était commerçante, mais elle ne prenait pas le métro bondé, donc collée serrée à des hommes", et toi tu parles de mixité. J'imagine qu'un homme dans un métro bondé collé sérré à une paire de fesse féminine ça doit le chatouiller non? J'imagine qu'un homme qui passe ses journées avec des femmes c'est de la mixité et donc peut entrainer infidélité? j'imagine que la mixité est interdite pour les femmes comme pour les hommes?

Alors pourquoi en vous lisant j'ai l'impression qu'il n'y a que les femmes qui peuvent être tenté par le vice et l'infidélité? pourtant dans la vraie vie, les hommes trompent bien plus que les femmes.
Salam,
Sur la première partie de ton commentaire, c'est pas faux ce que tu disais !
par contre, je veux bien que tu me justifies le fait que les hommes trompent plus que les femmes ??? jusqu'au au jour d'aujourd'hui je pense le contraire moi lol surtout en France !!!
d
24 janvier 2015 09:49
Salam,

si, les gens faisait avec le minimum, il s'en sortirais mais maintenant il faut le portable dernière modèle avec internet obligatoirement pour voir ce que fais la voisine, H24, partir tous les 4 matins en vacances pour dire moi aussi je fais comme tout le monde, changer sa garde-robe tous les 4 du mois pour dire "ouais je suis a la mode des moutons", les gamins avec fringues et chaussures de marque, faut la belle voiture pour se montrer..Déjà enlever tout ça et vous ferez de réelle économie, le toujours plus profite en plus qu'au plus gros et vous, vous perdez l'argent dans le vide parce-qu'il faut renouveler a chaque fois, il y en c'est trop abuser.

Puis quand on bosse de faire garder les enfants a un coût, garderie matin et soir, cantine, centre de loisirs lors des vacances, vous payez plus d'impôts, la femme gagne combien de plus au final, si elle est entre 1000 et 1500€, un salaire de mi-temps,au final ? et ce que ça vaut le coup de laisser ses enfants au système, de ne pas profiter d'eux ? mais non, l'argent est plus important, le paraitre, paraitre, le système, la pub, la mode a bouffer les cerveaux et a faire perdre l'islam et le bon sens.
Après, si c'est une manière de se sentir épanouir et être mieux dans sa tête, ok mais ceux qui disent pognon, pognon recalculer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 10:18 par diamantrose.
R
24 janvier 2015 10:00
Citation
Reveries a écrit:
Au risque de choquer tout plein, je pense tout a fait comme toi.
le souci c'est qu'on n'a plus le choix . Les salaires des maris ne suffisent pas a un foyer . il faut 2 salaires. Et en plus avec la fin du mariage via les divorces qui explosent, la femme a interet a travailler pour assurer ses arrières,

C'est pas que je sois contre le travail de la femme . je suis meme pour en fait . Mais pas dans ses conditions

En fait , ceux qui ont lancé le mouvement de l'emancipation de la femme, les rokefeller, ne l'ont pas fait dans l'interet de la femme ou de la famille ou des enfants , Mais pour 2 raisons majeures

1...taxer l'autre moitié de la sociéte. avant ils ne taxaient que les hommes.
2..en obligeant la femme a confier ses enfants a la creche et la maternelle tres tot, ils la depossedent de ses enfanst . C'est le systéme qui eduque aujoudhui et non pas les parents. D'ailleurs on entends deja partout : les enfants appartiennent a l'etat pas aux parents.

Prochaine etape: la théoriedi genre et la fin de l'Homme.

Salam alaykoum,

Je reprends dans ton message :"Et en plus avec la fin du mariage via les divorces qui explosent, la femme a interet a travailler pour assurer ses arrières"

Cette arguments me gêne. Je comprends pas les femmes qui avant de se marier prévoit le divorce. La mariage c'est pour la vie, en cas de problème tu te débrouille pour arranger les choses et tu oublie le divorce.

Pour moi une femme qui me dit ça c'est next. Elle aura toujours le mot divorce dans un coin de la tête. Le divorce on l'envisage quand tout va vraiment très mal pas dès le commencement de la relation.

Ca signifie tout simplement qu'il y a un manque de confiance, pas de nya. Le mariage c'est tout ou rien. Soit tu prends le risque soit tu le prend pas.
A
24 janvier 2015 10:34
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Salam alaykoum,

Je reprends dans ton message :"Et en plus avec la fin du mariage via les divorces qui explosent, la femme a interet a travailler pour assurer ses arrières"

Cette arguments me gêne. Je comprends pas les femmes qui avant de se marier prévoit le divorce. La mariage c'est pour la vie, en cas de problème tu te débrouille pour arranger les choses et tu oublie le divorce.

Pour moi une femme qui me dit ça c'est next. Elle aura toujours le mot divorce dans un coin de la tête. Le divorce on l'envisage quand tout va vraiment très mal pas dès le commencement de la relation.

Ca signifie tout simplement qu'il y a un manque de confiance, pas de nya. Le mariage c'est tout ou rien. Soit tu prends le risque soit tu le prend pas.

Et moi je ne comprends pas les gens qui ne sont pas realiste .
Les mariages pour la vie c'êst terminé en islam. Ca s'est arrétée a la génération de nos parents.
Il est de notoriété publique que les taux de divorce explosent . Les femmes se marient a 19 ans vierges bie sous tout rapport et pour la vie , divorcenta 23 ans avec 2 bambins. Dans ces conditions, il vaut mieux avoir un diplome et un metier pour finir la route seule

Le divorce de nos jours est une option a envisager AVANT tout mariage pour la femme, car toutes nos ainées nous le disent : nos mères, nos tantes, nos grands mère: les hommes on peut pas, il ne faut pas leur faire confance

les hommes ne sont plus fiables. Les musulmans ne sont plus une valeur sure comme avant . Ils divorcent pire que les gwers car les gwers au moins, paient la pension alimentaire

Apres , je ne pense pas mettre un terme a l'hypocrisie des musulmans qui n'a d'egale que la betise universelle.

Mais tu trouveras aismeent une oie sauvage qui veut se caser a tout prix qui qui dire amen a toutes tes ocnditions. Meme te laver les pieds parfois . Tranquille.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
24 janvier 2015 10:39
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si, les gens faisait avec le minimum, il s'en sortirais mais maintenant il faut le portable dernière modèle avec internet obligatoirement pour voir ce que fais la voisine, H24, partir tous les 4 matins en vacances pour dire moi aussi je fais comme tout le monde, changer sa garde-robe tous les 4 du mois pour dire "ouais je suis a la mode des moutons", les gamins avec fringues et chaussures de marque, faut la belle voiture pour se montrer..Déjà enlever tout ça et vous ferez de réelle économie, le toujours plus profite en plus qu'au plus gros et vous, vous perdez l'argent dans le vide parce-qu'il faut renouveler a chaque fois, il y en c'est trop abuser.

Puis quand on bosse de faire garder les enfants a un coût, garderie matin et soir, cantine, centre de loisirs lors des vacances, vous payez plus d'impôts, la femme gagne combien de plus au final, si elle est entre 1000 et 1500€, un salaire de mi-temps,au final ? et ce que ça vaut le coup de laisser ses enfants au système, de ne pas profiter d'eux ? mais non, l'argent est plus important, le paraitre, paraitre, le système, la pub, la mode a bouffer les cerveaux et a faire perdre l'islam et le bon sens.
Après, si c'est une manière de se sentir épanouir et être mieux dans sa tête, ok mais ceux qui disent pognon, pognon recalculer.

Disons que pour le calcul ca depends des salaires touches. Mais si c de gros salaire ca vaut qd meme la peine

ce que tu dis est vrai, neanmoins, la pression socilale est trop forte et les maghrebins ont tous souffert de la misère de leur parents , alors ils ont soif de vivre d^'ou suisvre comme un mouton

En plus mtn ca trompe a tout va , alors on travaille meme pas pour le gain immédiat mais pour garder pied dans le monde du travail en cas de coup dur , comme le chomage du mari ou un accident de la vie. Pouvoir prendre le relai et faire survivre la famille

aprws y a celles qui ont fait de brillantes etudes et ce serait dommage de rien faire avec , s c vachement interessant. C'est au cas par cas
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 janvier 2015 10:47
Citation
wikette a écrit:
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Si c'est pour travailler comme un bonhomme et participer financièrement moitié moitié au même titre que le mari (partage des dépenses, payer un crédit ou autre) et que pour le foyer, aucun partage des tâches ménagères, que tout est pour sa pomme, je ne comprends pas.

Elle galère à l'extérieur et à l'intérieur et ce, rebelote, tous les jours, les weekend et même ses jours de congés, de repos, pendant ses vacances et même quand elle est en arrêt maladie.

Elle ne s'arrête jamais... sad smiley

Et si elle a le malheur de demander de l'aide au mati, il va lui répondre naturellement que ce n'est pas son rôle.

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???


slm aleikum

je suis tout a fait daccord avec toi, mais quand j'en parle ds mon entourage je me fais tirer dessus et ça fuse de partout ;

"mais avec 1 salaire on sen sort plus..."
"la femme doit travailler on est au 21eme siecle"
"on sait pas ce quil peut arriver"

maintenant j'encourage les femmes à travailler si vraiment elles s'épanouissent...
24 janvier 2015 10:57
Salam

Ce qu'est beau dans la démocratie occidentalle, c'est que personne n'est obligé de faire qq chose contre son gré, travailler avec une femme, avec un homme ou de travailler tout court, encore moins de prendre le metro ou bus mixte.
À force de s'attarder sur les détails redicules imposés par certains, les musulmans restents à la traîne dans la science scientifique malgré d'être les pionniers de la science.
Conclusion : personne n'est obligé de vivre en occident s'il n'aime pas le rythme local. Welcome
Y
24 janvier 2015 11:17
Citation
Violetta77 a écrit:
Oui bien-sûr ma sœur quand l homme gagne bien sa vie!
In mari qui gagne le smicard une fois payer le loyer, l électricité, la bouffe, la mutuelle, l essence de la voiture, l assurance voiture, l assurance appart, l abonnement portable, les habits pour les enfants,abonnement internet chez toi ect....
Il reste quoi RIEN!!!!!!
Même !y a pas assez! D ou le fait ,pas de sortie pas de vacances, ou bien on entends "mon mari ne me donne pas d argent!!!!"
Bref la galère quoi!!!!
Pour moi cette situation c est pas vivre mais survivre!
Quand le mari gagne bien hamdoulilah!
Mais il faut etre réaliste!
MashAllah mon mari m aide à la maison ( ménage, lessive, cuisine de temps en temps)et paye le loyer, l électricite,la bouffe ect .....et mon argent c esr mon argent.
On en a bcp parler avant le mariage des obligation de l homme et de la femme!
Quand je ne travaillais pas on avait qu un seul salaire et bien il y a des fin de mois c était chocolat chaud tartines beurre pour dîner ,pas de sorties, pas de vacance,pas de cine, pas de resto!!!!!et hamdoulilah on en rigoler quand même ! Mon mari n avait pas de mutuelle!
Mais hamdoulilah ça va aujourd'hui MashAllah
Donc il faut communiqué entre époux, définir les choses avant le mariage!
Et un deuxieme salaire comme on dit cela met du beurre dans les épinard!

Ma sœur tt ce que tu cite cest du suerflux.
L'appartement je suis d'accord, les enfants oui etc.
La voiture cest pas indispensable si vous avez pas les moyens vous vous arrangez avec quelqu'un de la famille qui vous aident.
Abonnement de téléphone et internet faut prendre des basics. Le telephone free 2€ c'est suffisant et internet sa coûte 20€.
Jspr qu'Allah vous aidera ma sœur, bien sûr ca du être du de manger des tartines mais il y a bien pire alors dit hamdolillah. Qu'Allah te préserve
Y
24 janvier 2015 11:19
Citation
nour-éline a écrit:
Je suis daccord avec toi mais il y a un truc qui me chiffonne, tout à l'heure j'ai lu un posteur dire " ok La femme du prophète était commerçante, mais elle ne prenait pas le métro bondé, donc collée serrée à des hommes", et toi tu parles de mixité. J'imagine qu'un homme dans un métro bondé collé sérré à une paire de fesse féminine ça doit le chatouiller non? J'imagine qu'un homme qui passe ses journées avec des femmes c'est de la mixité et donc peut entrainer infidélité? j'imagine que la mixité est interdite pour les femmes comme pour les hommes?

Alors pourquoi en vous lisant j'ai l'impression qu'il n'y a que les femmes qui peuvent être tenté par le vice et l'infidélité? pourtant dans la vraie vie, les hommes trompent bien plus que les femmes.

Oukhty l'homme musulman ne rentre pas dans le métro bondé surtout quand y a trop de femme. Et je ne sais pas d'où tu sors ton affirmation que l'homme trompe plus que la femme mais dans tt les cas pour moi un homme un vrai une femme une vrai ne trompent pas.
R
24 janvier 2015 11:20
Déjà tu pourrai rendre le salam c'est la moindre des politesses.

Tu n'es pas réaliste tu es tout simplement très pessimiste.

Les mariages pour la vie en islam comme tu dit ne sont pas terminés. Ils sont terminés dans la tête de gens qui pensent comme toi.

Si le divorce est si mal vu en islam c'est qu'il y a une raison à cela. En tant que musulmans on doit tout tenter pour ne pas en arriver au divorce. Si tu es musulmane cela doit aussi être ton cas. Envisager le divorce avant le mariage c'est faire échouer son mariage.

Tu dis que les hommes ne sont pas fiables mais les femmes qui prônent l'abus du divorce le sont encore moins.

Pour ta dernière phrase je n'ai même pas envie d'y répondre. Tu as une image bien négative de la femme et de son statut.
A
24 janvier 2015 11:29
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Déjà tu pourrai rendre le salam c'est la moindre des politesses.

Tu n'es pas réaliste tu es tout simplement très pessimiste.

Les mariages pour la vie en islam comme tu dit ne sont pas terminés. Ils sont terminés dans la tête de gens qui pensent comme toi.

Si le divorce est si mal vu en islam c'est qu'il y a une raison à cela. En tant que musulmans on doit tout tenter pour ne pas en arriver au divorce. Si tu es musulmane cela doit aussi être ton cas. Envisager le divorce avant le mariage c'est faire échouer son mariage.

Tu dis que les hommes ne sont pas fiables mais les femmes qui prônent l'abus du divorce le sont encore moins.

Pour ta dernière phrase je n'ai même pas envie d'y répondre. Tu as une image bien négative de la femme et de son statut.[[/b]/quote]

Une hyprocrise et un discours inversé bluffant . Illustrant bien le musulman d'aujourd'hui dans toute sa splendeurthumbs down

C'est de l'homme que jâi une image negative . La c'est un lapsus. Tu parles pour toi, en ton nom Oupsgrinning smiley

apres je te demande pas de m'épouser . je suis deja mariée ptdrptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
24 janvier 2015 11:32
Bas écoute si pour toi demander de l'argent à ton mari pour aller au coiffeur ou pour tacheté une robe c'est bien pour toi moi je préfère bosser et avoir une vie sociale professionnelle et oui je fait a manger chaque soir et mon ménage tout est une question d'organisation franchement je trouve sa grave surtout quand les enfants sont à l'école collège /lycée d'être mère au foyer je vois pas où est le mal de bosser et de gagner son propre argent au contraire c'est une fierté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook