Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouse et résponsabilité
C
29 juin 2016 18:03
Mais Manouar, comment veux-tu qu'elle aie des sentiments pour toi alors que tu n'es jamais là ? Tu crois qu'une conversation Skype ou Facebook suffit à compenser ton absence ?

Tu la vois combien de fois par an et combien de temps ? Franchement ?

Tu dis que c'est un mariage arrangé, que vous ne vous connaissiez pas avant et en plus tu n'es pas là pour faire connaissance plus avant avec elle. Elle ne peut pas avoir de sentiments pour toi. Tu es un inconnu pour elle et c'est tout. Un inconnu qui vient la voir de temps en temps dans l'année. Point.

Tu ne peux rien lui reprocher, tu es le fautif. On ne se marie pas avec un fantôme. Faut être présent pour construire quelque chose et faire que les sentiments se développent.
29 juin 2016 18:11
"Que pourrais-je lui dire (en arabe) pour lui expliquer clairement que cela ne se fait pas ? "

Ecote moua biene. Ti l'arrite li fire ça, tidsouite !!!!
ptdr
M
29 juin 2016 18:13
naan mais je demande pas qu'elle tombe amoureuse mais un minimum de dialogue ! oui tu as raison je suis fautif mais elle n'est pas en reste quand on accepte une situtation on l'assume.
29 juin 2016 18:13
Tu n'as pas l'air de la connaître : pourquoi ce mariage ???
Citation
Manouar a écrit:
nous sommes marié et il est clairement impossible qu'est quelqu'un ! sa famille de grand commerçant est dispatcher au quatre coins de la ville et connaisse pratiquement tout le monde et si son père et au courant de quoique ce soit je ne donnerais pas cher de son épiderme.

je lai vu elle est timide etc mais j'ai l'impression qu'elle à une sorte de vice que je ne saurais décrire..
Son comportement et correct mais parfois sa façon d'être et un peu bizarre.

peut être le fruit d'une éducation trop rigide.
a
29 juin 2016 18:14
Distance ou pas, si elle le trouvait a son gout, elle serait tout le temps a l'appeler.

La, a l'evidence, elle n'a pas le feeling...


Citation
Cathy91 a écrit:
Mais Manouar, comment veux-tu qu'elle aie des sentiments pour toi alors que tu n'es jamais là ? Tu crois qu'une conversation Skype ou Facebook suffit à compenser ton absence ?

Tu la vois combien de fois par an et combien de temps ? Franchement ?

Tu dis que c'est un mariage arrangé, que vous ne vous connaissiez pas avant et en plus tu n'es pas là pour faire connaissance plus avant avec elle. Elle ne peut pas avoir de sentiments pour toi. Tu es un inconnu pour elle et c'est tout. Un inconnu qui vient la voir de temps en temps dans l'année. Point.

Tu ne peux rien lui reprocher, tu es le fautif. On ne se marie pas avec un fantôme. Faut être présent pour construire quelque chose et faire que les sentiments se développent.
M
29 juin 2016 18:14
ou sinou je t envoi pas li bouquet di la tilipe roge lol
M
29 juin 2016 18:19
je la connais a peine . je me suis fait monter la tête par les frere du bled me dire que c'est pas bien le celibat etc qu'il faut trouver une femme qui s'occupe de toi etc etc..et aussi mon pere qui se fait vieux je veux qu'il vois mes enfants on ne sais jamais
C
29 juin 2016 18:24
Oui, c'est certain, mais si c'est un mariage arrangé où ils ne se connaissaient pas avant, c'est un peu normal aussi qu'elle n'ait pas vraiment de sentiments. Faut prendre le temps qu'ils se développent ces sentiments normalement. Or là, comment peuvent-ils se développer à distance ?

Bah et puis moi, même en étant amoureuse de mon mari, je n'arrive pas à aimer une personne qui n'est pas là pour moi. Quand le temps sans lui est plus long que le temps avec lui, ben je ne vais pas passer mon temps à me lamenter et à attendre après lui. Je profite de la vie à côté sans lui et puis basta. Alors en tout bien tout honneur, mais forcément, les sentiments s'amenuisent sur le plus ou moins long terme.

Je suis sorti avec un homme qui a fait son service militaire à Berlin. 10 mois absent, avec 2 perms seulement d'un week-end ... C'était long d'attendre. Au début je pleurais, j'attendais son coup de fil et puis petit à petit, c'est bon, j'en ai eu marre de pleurer et je me suis intéressée à d'autres centres d'intérêt. Alors j'avoue, même à ce moment-là, j'étais contente de l'avoir au téléphone. Mais il arrive toujours un moment où même les coups de téléphone deviennent rengaine. Toujours les mêmes mots, les mêmes questions, les mêmes réponses ... Les sentiments, derrière tout ça ... ben ça diminue, forcément.

C'est aussi une façon d'être. Y'en a qui vont pleurer tout le temps au téléphone que l'autre leur manque. D'autres qui feront les jalouses, imaginant que l'autre fait n'importe quoi en son absence. Et puis d'autres qui occupent leur temps et arrivent à se focaliser sur autre chose que leur couple quand l'autre n'est pas là. Elle fait aussi peut-être partie de celles-ci.

Après faut voir, je ne sais pas s'ils se voient souvent dans l'année, si c'est longtemps ou pas, comment ils se sont connus et appréciés au moment du mariage ... ça dépend de plein de choses.

Mais la distance gâche les choses, forcément. Après est-ce qu'elle était comme ça au début ou c'est venu au fur et à mesure. Bref ... faut comprendre.

Bon et puis là, il va aller la voir au Bled, ben si c'est pour enchaîner les disputes parce qu'il n'apprécie pas les conversations téléphoniques depuis la France, ben elle va vite souhaiter qu'il y reparte ... Et puis c'est tout. Entre passer du temps sous les disputes avec son mari et passer son temps au calme avec le reste de la famille ou des copines, le choix est vite fait ... faut comprendre aussi.

Il s'en prend à elle, mais lui aussi est fautif : il est absent.
Citation
alinacoeur a écrit:
Distance ou pas, si elle le trouvait a son gout, elle serait tout le temps a l'appeler.

La, a l'evidence, elle n'a pas le feeling...
C
29 juin 2016 18:30
Et elle s'est certainement fait monter la tête par les soeurs du bled qui ont vu là un rêve de se marier avec un français ...

Super ...

Et maintenant ça pleure des deux côtés.

C'était bien la peine.

C'est pas les gens qu'il faut écouter, c'est soi, son coeur, son esprit, son ressenti.

En tout cas, ne t'en prends pas à elle, tu es tout aussi fautif dans l'affaire. Donc tu dis que tu vas aller la voir bientôt. Evite surtout les disputes et vois avec elle comment elle ressent les choses.

Et évite de la mettre enceinte si t'es pas sûr d'elle (et inversement elle de toi).
Citation
Manouar a écrit:
je la connais a peine . je me suis fait monter la tête par les frere du bled me dire que c'est pas bien le celibat etc qu'il faut trouver une femme qui s'occupe de toi etc etc..et aussi mon pere qui se fait vieux je veux qu'il vois mes enfants on ne sais jamais
a
29 juin 2016 18:31
C'est sur que la distance gache tout...

Les relations a distance, moi aussi, je connais et je n'ai jamais connu ce que tu racontes.

Justement, on a envie de se dire plein de choses, souvent on se comprend a demi-mots, on ne pleure pas mais on ressent plein de frissons, rien qu'a entendre la voix de l'autre...


Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, c'est certain, mais si c'est un mariage arrangé où ils ne se connaissaient pas avant, c'est un peu normal aussi qu'elle n'ait pas vraiment de sentiments. Faut prendre le temps qu'ils se développent ces sentiments normalement. Or là, comment peuvent-ils se développer à distance ?

Bah et puis moi, même en étant amoureuse de mon mari, je n'arrive pas à aimer une personne qui n'est pas là pour moi. Quand le temps sans lui est plus long que le temps avec lui, ben je ne vais pas passer mon temps à me lamenter et à attendre après lui. Je profite de la vie à côté sans lui et puis basta. Alors en tout bien tout honneur, mais forcément, les sentiments s'amenuisent sur le plus ou moins long terme.

Je suis sorti avec un homme qui a fait son service militaire à Berlin. 10 mois absent, avec 2 perms seulement d'un week-end ... C'était long d'attendre. Au début je pleurais, j'attendais son coup de fil et puis petit à petit, c'est bon, j'en ai eu marre de pleurer et je me suis intéressée à d'autres centres d'intérêt. Alors j'avoue, même à ce moment-là, j'étais contente de l'avoir au téléphone. Mais il arrive toujours un moment où même les coups de téléphone deviennent rengaine. Toujours les mêmes mots, les mêmes questions, les mêmes réponses ... Les sentiments, derrière tout ça ... ben ça diminue, forcément.

C'est aussi une façon d'être. Y'en a qui vont pleurer tout le temps au téléphone que l'autre leur manque. D'autres qui feront les jalouses, imaginant que l'autre fait n'importe quoi en son absence. Et puis d'autres qui occupent leur temps et arrivent à se focaliser sur autre chose que leur couple quand l'autre n'est pas là. Elle fait aussi peut-être partie de celles-ci.

Après faut voir, je ne sais pas s'ils se voient souvent dans l'année, si c'est longtemps ou pas, comment ils se sont connus et appréciés au moment du mariage ... ça dépend de plein de choses.

Mais la distance gâche les choses, forcément. Après est-ce qu'elle était comme ça au début ou c'est venu au fur et à mesure. Bref ... faut comprendre.

Bon et puis là, il va aller la voir au Bled, ben si c'est pour enchaîner les disputes parce qu'il n'apprécie pas les conversations téléphoniques depuis la France, ben elle va vite souhaiter qu'il y reparte ... Et puis c'est tout. Entre passer du temps sous les disputes avec son mari et passer son temps au calme avec le reste de la famille ou des copines, le choix est vite fait ... faut comprendre aussi.

Il s'en prend à elle, mais lui aussi est fautif : il est absent.
M
29 juin 2016 18:37
non il ne sont pas de cette mentalité là puisqu'il vive très bien au bled.

c'est de ma faute certes,comme je travail de nuit quand je me reveille de ma sieste je gamberge de trop et ça me fait pas du bien.. je pense à tout ça je me dis que effectivement j'aurais du ecouter mon coeur qui me disais de me marier à une française car plus de feeling avec elle ! mais l'influence des membres de ma famille sont assez forte et on se dit qu'il on peut petre raison et ceci et celà.
C
29 juin 2016 18:38
Oui, j'ai ressenti ça aussi, mais ça, ça ne dure qu'un temps. Même dans ce genre de relation, la routine prend le dessus. Tu ne vas pas avoir des frissons à chaque coup de téléphone, c'est pas vrai.

Après 6 mois de "comment ça va ? Tu as fait quoi de ta journée ? Tu me manques, j'aimerais que tu sois là" ... ben c'est frustrant. On attend quelque chose qui de toutes façons n'arrive jamais ou trop tardivement ...

Personnellement, pendant ces 10 mois-là, j'ai eu l'impression d'être avec un fantôme. Je recevais parfois des lettres (y'avait pas encore internet) et parfois un coup de téléphone, mais finalement, ça n'est que du fantasme qui n'aboutit à rien. C'est très frustrant. A la longue, on a envie que cette frustration parte. Alors soit on se fait une raison et on fait taire ses émotions, soit on va voir ailleurs ...

Les deux week-end où il est revenu, j'ai eu l'impression d'avoir un inconnu dans mes bras. Autant dire que les séances de câlin, c'était pas ça non plus ... Et puis fallait jongler avec la famille en plus ... Bref ... pour moi, il a été absent 10 mois et puis c'est tout. Et à son retour, il a fallu réapprendre à se connaître ... Faut pas croire qu'on gomme 10 mois d'absence comme ça d'un seul coup. Faut plusieurs semaines pour se reconstruire le couple. Alors si monsieur passe en coup de vent par ci par là dans l'année ... ça n'ira pas bien loin.
29 juin 2016 19:10
Bon tu as faut un mariage semi arrange avec une fille du bled, toi tu bosses en France

SOIT.

Mais alors, ce que je comprends pas, c est pourquoi vous vivez chacun dans un pays ?
Pourquoi vous ne vivez pas ensemble, chez toi, en France ?

Meme si elle a pas encore les papiers necessaires , elle peut pas venir reste 3 mois comme tout le monde avec un visa ? ou 2 mois ? ou meme juste 1 ?

Depuis combien temps êtes vous mariés?

La finalité d un mariage c est de vivre ensemble. Sous le meme toit.
Autrement il est pas pres d avoir ses petits enfants ton père .

Ah mais zut , tu vas la voir une par an , ca suffit !Oups
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
29 juin 2016 19:17
le visa est déconseiller pour differente raison ,je suis marié depuis 3 mois bientôt et j'ai fait la demande de RF faut juste qu'on soit patient tout les deux
29 juin 2016 19:22
Dans ce cas patience. Tu vas trop vite.
les filles du bled ne sont pas aussi demostratrices que les filles de france . Surtut avec un himme qu elle connait presque pas

a sa place j aurais pas confiance . Et je dirais pas n importe quoi non plus . Parce qu elle sait pas a qui elle a affaire au juste. Vous vous connaissez pas .

Elle assure ses arrière en qq sorte. Et je lui donne raison
Citation
Manouar a écrit:
le visa est déconseiller pour differente raison ,je suis marié depuis 3 mois bientôt et j'ai fait la demande de RF faut juste qu'on soit patient tout les deux
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
29 juin 2016 19:30
je suis venu chercher des réponses, je repars très satisfait ! merci pour vos réponses les yabinautes !!
a
29 juin 2016 19:31
La fille est mariee,

le mariage a ete consomme

et elle n'a pas confiance...moody smiley



Citation
mamiche a écrit:
Dans ce cas patience. Tu vas trop vite.
les filles du bled ne sont pas aussi demostratrices que les filles de france . Surtut avec un himme qu elle connait presque pas

a sa place j aurais pas confiance . Et je dirais pas n importe quoi non plus . Parce qu elle sait pas a qui elle a affaire au juste. Vous vous connaissez pas .

Elle assure ses arrière en qq sorte. Et je lui donne raison
M
29 juin 2016 19:33
mariage non consomm" et en trois moi je l'ai vu que 2 jours donc c'est normale tout ça
a
29 juin 2016 19:35
Bon courage ...


Citation
Manouar a écrit:
mariage non consomm" et en trois moi je l'ai vu que 2 jours donc c'est normale tout ça
M
29 juin 2016 19:39
je vais pas a abattoir non plus hein lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook