Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouse et résponsabilité
M
29 juin 2016 15:59
salam aleykum

Que pensez vous de ce comportement ? elle au bled moi en France.

- ne m'appelle jamais

- me dis bonne nuit puis deconnecte ausitôt ( sans attendre ma réponse)

- se connecte à whatsapp mais ne viens pas me parler.

- si je lui parle elle réponds uniquement par OK ou d'accord ou alors hhh (en passant j'ai jamais compris cet enchainement de H pour montrer qu'on n'est rempli de joie lol ).

Et quand je lui reproche tout ça elle me réponds qu'elle n'est pas bavarde.
Mais je trouve que certaine action ne relève pas de la tchatche mais d'un minimum de savoir vivre. ce sujet represente 99.9 % de nos disputes.

Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je lui dire (en arabe) pour lui expliquer clairement que cela ne se fait pas ?





Jazakum Lah
29 juin 2016 16:03
Franchement, j'ai l'impression qu'elle ne tient pas à toi. Une femme amoureuse te fera la conversation, attendra ta réponse, et te parlerait des heures et des heures. Donc c'est une relation très bizarre que vous avez là. Est-elle honnête ou veut elle juste venir en France ?
c
29 juin 2016 16:08
Je ne vois pas vraiment le lien entre le titre et l'exposé du "problème"...
M
29 juin 2016 16:08
justement c'est la question que je me pose !

en trois mois de relation elle ne m'a pas fait UNE fois plaisir alors que moi je lui envoi des bouquets et de l'argent ( non je suis pas un canard lol).

Je vais me rendre au bled dans quelques jours in sha Allah. ça sera l'occasion de REmettre les choses au point.
M
29 juin 2016 16:10
salam aleykum, peu importe
T
29 juin 2016 16:12
Clairement elle s'en tape de Toi.
Y
29 juin 2016 16:13
Salam aileykum si tu es née en France je te conseille de ne pas épouser une fille née au maroc les mentalités sont completement differentes l'éducation aussi.

En général ces mariages sont voués à l'échec dû a la mésentente et aux intérêts qui diffèrent pour l'un et pour l'autre.

Et au vu de ce que tu avances elle n'a pas l'air emballé par votre union peut etre a t elleun copain au bled mais toi tu es une issu favorable surtout pour ses parents car leur fille va traversé la méditerranée et leur apporter tout plein de cadeau...

Enfin bon beaucoup de couple que je connais ont finis par se séparer parce que finalement les objectifs de chacuns bifurquaient...

Donc réfléchit bien un mariage c'est pas juste faire plaisir au parent c'est surtout savoir ou l'on met les pieds...

Allahi 3awnek dans ton choix et te permet de faire le meilleur... Et Allah subhana wa taala sait parfaitement où réside notre bonheur..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 16:15 par Yabilaydi.
A
29 juin 2016 16:14
Li papi
Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum

Que pensez vous de ce comportement ? elle au bled moi en France.

- ne m'appelle jamais

- me dis bonne nuit puis deconnecte ausitôt ( sans attendre ma réponse)

- se connecte à whatsapp mais ne viens pas me parler.

- si je lui parle elle réponds uniquement par OK ou d'accord ou alors hhh (en passant j'ai jamais compris cet enchainement de H pour montrer qu'on n'est rempli de joie lol ).

Et quand je lui reproche tout ça elle me réponds qu'elle n'est pas bavarde.
Mais je trouve que certaine action ne relève pas de la tchatche mais d'un minimum de savoir vivre. ce sujet represente 99.9 % de nos disputes.

Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je lui dire (en arabe) pour lui expliquer clairement que cela ne se fait pas ?





Jazakum Lah
29 juin 2016 16:14
les gestes que tu as envers elle sont très beaux, mais il faut un minimum d'actes pour prouver la sincérité de notre amour. Si elle n'a pas les moyens financiers pour ça, elle peut toujours t'envoyer une carte postale, ou un poème haha je suis trop dans le romantisme mais il y a toujours moyen de prouver son attachement et les personnes amoureuses le font donc pose toi les bonnes questions
C
29 juin 2016 16:22
Bonjour

Comment s'aimer en mettant des milliers de kilomètres entre deux ? Loin des yeux, loin du coeur, tout simplement.

Y'a pas de filles dans ton coin en France ?

Faudrait arrêter de croire que parce que ça vient de plus loin que ça ira mieux. Au contraire.
P
29 juin 2016 16:23
+1. Elle ne te porte aucun interêt... à part peut etre pour les avantages administratifs que tu représentes.
Citation
guessdima a écrit:
Clairement elle s'en tape de Toi.
r
29 juin 2016 16:26
Slm
A par la fidélité je ne vois pas quelles responsabilité madame peut exercer a distance. ...il fallait penser a ses inconvénients avant.....
h
29 juin 2016 16:32
mari toi avec un fille qui habite en france pourquoi tu veux compliquer ta vie ?
je suis né au bled, tu crois que je vais aller au Maroc pour chercher une femme ? sans blague!





Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum

Que pensez vous de ce comportement ? elle au bled moi en France.

- ne m'appelle jamais

- me dis bonne nuit puis deconnecte ausitôt ( sans attendre ma réponse)

- se connecte à whatsapp mais ne viens pas me parler.

- si je lui parle elle réponds uniquement par OK ou d'accord ou alors hhh (en passant j'ai jamais compris cet enchainement de H pour montrer qu'on n'est rempli de joie lol ).

Et quand je lui reproche tout ça elle me réponds qu'elle n'est pas bavarde.
Mais je trouve que certaine action ne relève pas de la tchatche mais d'un minimum de savoir vivre. ce sujet represente 99.9 % de nos disputes.

Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je lui dire (en arabe) pour lui expliquer clairement que cela ne se fait pas ?





Jazakum Lah
J
29 juin 2016 16:42
"Hhhh" c le "lol" a la marocaine
En Espagne ils mettent des jajajaja
Un langage sms ni plus ni moins

Pour le reste tu peux penser effectivement qu'elle n'est pas très investie ou tout simplement pas intéressée par les réseaux sociaux


Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum

Que pensez vous de ce comportement ? elle au bled moi en France.

- ne m'appelle jamais

- me dis bonne nuit puis deconnecte ausitôt ( sans attendre ma réponse)

- se connecte à whatsapp mais ne viens pas me parler.

- si je lui parle elle réponds uniquement par OK ou d'accord ou alors hhh (en passant j'ai jamais compris cet enchainement de H pour montrer qu'on n'est rempli de joie lol ).

Et quand je lui reproche tout ça elle me réponds qu'elle n'est pas bavarde.
Mais je trouve que certaine action ne relève pas de la tchatche mais d'un minimum de savoir vivre. ce sujet represente 99.9 % de nos disputes.

Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je lui dire (en arabe) pour lui expliquer clairement que cela ne se fait pas ?





Jazakum Lah
29 juin 2016 16:58
Peut être que si elle ne prend pas le temps de te parler lorsqu'elle est connecté c qu'elle prefere parler a un autre!
Vous etes marié? Ou juste l'intention de se marier ?.
Je pense pas qu'elle soit amoureuse de toi. Et peut etre qu'elle as quelqu'un la bas quand tu ira au bled inchallah demande lui a voir c différents compte tu verra que tu aura pas mal de surprise et tu seras fixé, si elle refuse en prétextant que c personnel. C surtout pour pas que tu la quitte. En ce disant refusé qu'il voit sa peut pas etre pire que si il voyait vraiment.
Apres si elle est intelligente elle prendra soin de tout effacer ded ton arrivée. Mais au vu de son comportement avec toi. Elle te prend pour un con et pense que tu en sera jamais rien
M
29 juin 2016 17:11
nous sommes marié et il est clairement impossible qu'est quelqu'un ! sa famille de grand commerçant est dispatcher au quatre coins de la ville et connaisse pratiquement tout le monde et si son père et au courant de quoique ce soit je ne donnerais pas cher de son épiderme.

je lai vu elle est timide etc mais j'ai l'impression qu'elle à une sorte de vice que je ne saurais décrire..
Son comportement et correct mais parfois sa façon d'être et un peu bizarre.

peut être le fruit d'une éducation trop rigide.
29 juin 2016 17:25
Ahh si vous etes marié c différents alors. Oublie mon message précédent. Je connais des personnes qui on ce type de relation avec leur femme a distance.. C difficile de creer un lien vraiment intime, si c une fille de bonne famille (oui parce qu'il y en as encore faut déconner c pas toute des pu te qui se mari juste pour papier.) peut etre qu'elle ne c tout simplement pas comment se comporter avec toi. Qu'elle n'ose pas, qu'elle c pas comment tu l'interpretera. Comment etait elle avant le mariage etait elle plus hanina intentionné, te disait t'elle des mots d'amour? Si elle le faisait avant et plus maintenant alors c une manipulatrice.
C un mariage d'amour ? Peut etre qu'on lui as pas laisse le choix et qu'elle en aimer un autre..
C a toi de lui montrer qu'elle peut se lâcher avec toi etre elle même. Qu'il n'y as pas de tabou entre vous. Parler de votre intimité creer un lien avec elle.
Apres si elle te calcule tjr pas même quand tu est au bled qu'elle est distante c qu'il n'y as pas d'amour et qu'elle c marier juste pour accomplir sont devoir.
Vous avez l'intention de rester comme sa ou elle va venir en France ?
P
29 juin 2016 17:40
Malheureusement tu lui cours après mais elle non c'est pour ça que tu es attiré par elle.. elle ne te mérite pas, elle n'a aucune considération envers toi, alors que toi, tu lui envoies de m'argent et des fleurs, tu mérites mieux que ça.. il est encore temps de la quitter.. une femme amoureuse prend son temps pour savoir comment tu vas, pour prendre de tes nouvelles m'enfin bref
M
29 juin 2016 17:48
oui malheureusement je pense que je suis plutôt dans ce cas de figure . j'essaie que ça se passe au mieux mais elle ne fait pas du tout d'effort.
M
29 juin 2016 17:54
elle ne developpe jamais ces sentiments onbliger de lui tirer les vers du nez a chaque fois.

même si marier je pense qu'elle a fini par se lasser puisque je lui reproche a chqaue fois le manque de communication.

c'est un mariage semi arranger puisqu'on a parler avant de se marier et ensuite l'acte de mariage c'est fait assez rapidement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook