Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES
1
30 décembre 2018 15:37
une vie très difficile ..
t
30 décembre 2018 21:57
Wa Aleykum Salam

prendre en charge un orphelin est une aumône, pas une obligation,
L'un n'empêche pas l'autre en Islam

et elle ne se fait pas au détriment de ses propres enfants envers qui on a un devoir
Tout à fait, il y a une hiérarchie de l'aumône et des responsabilités. Au vu des références au Mariage dans le Qur'an, il faut comprendre que c'est une responsabilité lourde et pérenne.

il n aurait pas dû se remarier s il n en avait pas les moyens, ça aurait été plus sages
Peut-être, seul le posteur peut le dire au vu de l'ensemble de sa situation

juridiquement, il n y aucune obligation entre beaux-enfants et beaux-parents
Chez moi, les lois sont différentes, il y a obligation de soutien mutuel des époux d'une part, d'autre part, si des beaux-enfants font partie du ménage, leur "charge" (c'est assez laid comme mot pour des enfants) relève automatiquement du couple parental du ménage (mère et beau-père dans ce cas).

rien ne dit que le père des petites soit décédé mais même si c est le cas, il n y a pas de lien entre les filles et lui sauf s il les adopte
Non, en lisant les réponses, le père n'est pas décédé et c'est à lui qu'incombe la responsabilité de sa descendance en première ligne. il n'y a pas d'adoption chez nous, soit c'est un couple qui suit l'Islam et donc le mari prend en charge les orphelins de la veuve qu'il épouse, soit ils suivent la loi et ils sont solidaires de la charge des enfants orphelins.

Le posteur ne rentre pas dans ces cas car le père biologique est vivant, ils doivent donc s'arranger de toute urgence entre l'ensemble des quatre parents pour mieux organiser leurs nouvelles vies et la prise en charge et l'éducation des enfants.

Citation
amirene a écrit:
salam

prendre en charge un orphelin est une aumône, pas une obligation, et elle ne se fait pas au détriment de ses propres enfants envers qui on a un devoir

il n aurait pas dû se remarier s il n en avait pas les moyens, ça aurait été plus sages

juridiquement, il n y aucune obligation entre beaux-enfants et beaux-parents
rien ne dit que le père des petites soit décédé mais même si c est le cas, il n y a pas de lien entre les filles et lui sauf s il les adopte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 21:32 par tandev.
t
30 décembre 2018 22:00
Wa Aleykum Salam,
Merci Ratus, tout à fait le papa biologique est encore vivant Alhamdulillah.
Bon courage au posteur pour mettre les choses à plat et trouver une solution convenable pour tout le monde.
Citation
Ratus a écrit:
Salam


Je ne peux qu'etre d'accord avec ton message à ceci près qu'ici il ne s'agit ni de veuve ni d'orphelin mais thumbs up pour tout le message
30 décembre 2018 22:25
Au rsa avec 2 enfants que son futur dois entretenir au détriment de ses propres enfants elle y as pris Pour un larbin !


Règle ça vite avant de lui donner de mauvaises habitudes
Qu elle aille travailler au lieu de rester au rsa quel exemple pour ses adolescentes !! Hachouma eye popping smiley
En + les ados ça consomme grave
Marié et vive séparément pour un rsa que paye les contribuables c'est halal ? SOS
30 décembre 2018 23:29
Mais enfin ça choque personne ces calculs savants mdrrr ??!!
M
31 décembre 2018 10:01
Salam 'alaykoum,

Amin o jami3 al mouslimin ! Merci pour ta dou'a, qu'ALLAH te récompense !

Toutefois il semblerait que j'ai parlé trop vite.

Apparemment le posteur a rectifié et bien précisé qu'ils ne fraudaient pas la CAF mais qu'en fait ils discutaient sur l'organisation des finances pour leur futur. Ils ne sont pas encore officiellement installés ensemble.

Donc je te présente mes excuses @AbouAbbas682 pour avoir parlé trop vite.

Quoiqu'il en soit je pense que son épouse doit se montrer conciliante avec lui surtout qu'il ne lui incombe pas vraiment de prendre en charges ses belles-filles. Il a des enfants de son côté qui sont d'abord sa responsabilité primaire puis son épouse.

Citation
Error405 a écrit:
Avant de penser à la 'Omra il faudrait peut-être revoir les basiques à savoir l'honnêteté.

ALLAH y rddé a3liq!!
E
31 décembre 2018 12:36
Salam

Merci pour tes éclaircissements
Complètement d accord avec toi
Ils font très bien d en parler au préalable, l équilibre de leurs enfants respectifs est primordial et doit être assuré avant tout projet de remariage
ALLAH y qamal bel qhair
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Amin o jami3 al mouslimin ! Merci pour ta dou'a, qu'ALLAH te récompense !

Toutefois il semblerait que j'ai parlé trop vite.

Apparemment le posteur a rectifié et bien précisé qu'ils ne fraudaient pas la CAF mais qu'en fait ils discutaient sur l'organisation des finances pour leur futur. Ils ne sont pas encore officiellement installés ensemble.

Donc je te présente mes excuses @AbouAbbas682 pour avoir parlé trop vite.

Quoiqu'il en soit je pense que son épouse doit se montrer conciliante avec lui surtout qu'il ne lui incombe pas vraiment de prendre en charges ses belles-filles. Il a des enfants de son côté qui sont d'abord sa responsabilité primaire puis son épouse.
31 décembre 2018 12:52
Je t'aime à la folie mais démerde-toi.

ptdr

C'est exactement ca.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Plus je lis plus je vois la différence qu'il y a entre gérer et aimer.

Je t'aime à la folie mais démmerde-toi.
3 janvier 2019 12:41
Salam à tous,

Donc presque tout le monde est d'accord avec la femme ???
Mais c'est hallucinant, on vit en 2019 , la vie est chère, l'homme est (presque) égal à la femme dans cette société.. Et ça serait à lui de tout payer avec un salaire de 1100 eur ??
J'arrive juste pas à y croire ... Donc elle ne doit se soucier de rien et utiliser ses revenus pour elle et ses enfants ?
Les factures c'est moitié moitié... déjà je ne comprends pas que vous n'ayez pas parlé d'argent avant d’emménager .. C'est quand même important et ça peut semer la zizanie dans un couple ....
A
3 janvier 2019 15:40
On a en parlé avant de se marier

J'assume moi et ma femme
Elle assume ses 2 filles

Malheureusement, elle a compris j'assume la nourriture et les vêtements mais pas les factures


Les problèmes de couple c'est très souvent la trahison et l'argent
3 janvier 2019 19:29
effectivement l'argent est un peu tabou dans un couple alors que ça ne devrait pas .. Il faut être juste, équitable et évidement ne jamais oublier que en cas de coups durs pour l'homme ou la femme vous restez une équipe ..
4 janvier 2019 06:10
Tu dois assumer elle est rester sur l'habitude de départ en plus vous vivez séparément ça va ette difficile de la faire changer d'avis
5 janvier 2019 23:06
Vous êtes sérieux tous la?

C le mec qui doit TOUT payer mdr !!!!!

Je suis désolée mais la C grave ! Ils st deux ils font tout ensemble en plus il demande de partager et rien d'autre

Vous parlez de religion très bien mais ça vs choque pas qu'elle soit déclarée mère isolée alors qu'elle a refait sa vie? Et après on demande à MR d'assumer ?

Mdrr vraiment je devrais montrer vos posts à mon mari il verra à quel point il a de la chance hein!
5 janvier 2019 23:46
En islam une fausse déclaration est interdite car lorsque ta femme fait sa déclaration trimestrielle du rsa on lui demande si elle est mariée si elle répond qu' elle n est pas mariée, c est nul.
Qu' Allah 3azawel guide la communauté amin
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Je vais éclaircir

Je suis pas POLYGAME
J'ai 3 enfants d'un premier mariage puis j'ai divorçé

Le père biologique de mes 2 belles filles est vivant mais ne donne pas de pension faute
de revenu; par consequent la CAF compense 480e pour 2 filles

Je demande à ma femme d' ASSUMER LA PART DE SES 2 FILLES

Sa consommation et la mienne est A MA CHARGE

On ne fraude pas la CAF car on s'est pas encore installé ensemble c'est un projet
dans un avenir proche

Si je paie la part de ses 2 filles plus tout le reste assurance, loyer, carburant, etc...
Mon budget sera quasi a zéro

Si demain les filles VONT CHEZ LEUR PERE un mois elle donne ZERO car elles ont
Consommé ZERO

Avant le mariage, le contrat c'était j'assume pour moi et ma femme

Elle assume pour ses 2 filles

J'espère avoir ete clair
*
5 janvier 2019 23:48
Sur la déclaration trimestriel, il n'est pas demandé si on est mariée.
Il est demandé si on vit seule ou pas.
Nuance.
Dans le cas du posteur,il ne vit pas encore avec sa femme.
Citation
bilkis69 a écrit:
En islam une fausse déclaration est interdite car lorsque ta femme fait sa déclaration trimestrielle du rsa on lui demande si elle est mariée si elle répond qu' elle n est pas mariée, c est nul.
Qu' Allah 3azawel guide la communauté amin
5 janvier 2019 23:54
Bref..... Allah idina
Citation
** gameuse ** a écrit:
Sur la déclaration trimestriel, il n'est pas demandé si on est mariée.
Il est demandé si on vit seule ou pas.
Nuance.
Dans le cas du posteur,il ne vit pas encore avec sa femme.
6 janvier 2019 00:53
Oui mais un changement de déclaration dois se faire au plus rapide sinon c'est considéré comme fausse déclaration et là elle n'a pas déclaré être marié sans quoi la CAF lui suspendrais son aide.

Bref ta femme N A PAS CONFIANCE EN TOI ET PROFITE DE TA TUNE !
Citation
** gameuse ** a écrit:
Sur la déclaration trimestriel, il n'est pas demandé si on est mariée.
Il est demandé si on vit seule ou pas.
Nuance.
Dans le cas du posteur,il ne vit pas encore avec sa femme.
6 janvier 2019 08:16
Même si ils ne vivent pas ensemble, ils sont considérés en couple, et si elle dit qu' elle n est pas en couple c est une fausse déclaration.
Si il posait la question à un imam, il risque de tomber de sa chaise, ne pas vivre avec sa femme pour une histoire d aide sociale eye popping smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui mais un changement de déclaration dois se faire au plus rapide sinon c'est considéré comme fausse déclaration et là elle n'a pas déclaré être marié sans quoi la CAF lui suspendrais son aide.

Bref ta femme N A PAS CONFIANCE EN TOI ET PROFITE DE TA TUNE !
6 janvier 2019 11:30
Mais oui les ouhti "mashallah" de la CAF smoking smiley
Citation
bilkis69 a écrit:
Même si ils ne vivent pas ensemble, ils sont considérés en couple, et si elle dit qu' elle n est pas en couple c est une fausse déclaration.
Si il posait la question à un imam, il risque de tomber de sa chaise, ne pas vivre avec sa femme pour une histoire d aide sociale eye popping smiley
A
6 janvier 2019 20:35
Salamalaykoum

Des fois je.comprend pas certaine femme elles retrouvent un mari qui accepté leurs enfants qui ont une bonne intention et quand bien même tt ça elles veulent gérer a leurs façons en se disant c'est un du

Hors une femme qui se remarie le droit de garde revient au père .
Si on imagine un futur mari dire écoute toi ok MS tes enfants non merci quand serait il pour l'avenir de tt les couples musulmans .

Sérieusement il faut raisonner mieux que ça

Une femme autant elle n'abandonnera jamais ses enfants autant elle appréciera que son futur mari les considérés comme ces enfants

Pourquoi vouloir mettre son futur mari au bout du mur

Il me semble que ce qu'elle touche et pr elle et ses enfants DC c'est a elle de dépenser pr ses enfants et si lui il veut dépenser un euros pr ces filles c'est considéré comme une sadaQua parcontre islamiquement il doit subvenir au besoin de son ex femme et ses enfants tant que celle ci ne s'est pas remarie en fonction de ses moyens .

A 40 ans tu es mures matures et c'est pas parceque tu as un nouveau statut et que tu sais que ton nouveau mari a l'obligation de te nourir et vêtir que tu dois lui impose plus que ça alors c'est a ta charge de t'occuper de tes filles vu qu'ils sont ds ton droit de garde .

Chez ns le gros pb c'est le manque de clairvoyance et le manque de juste milieu .

Akhi fait lui comprendre les choses clairement

Parcontre tt ce qui est cadeaux pr tes enfants fais en de même pr tes 2 belles filles pr ne pas engendrer de jalousie .

Omra bled ça passe en dernier tt d'abord équilibre ton couple ensuite le reste petit a petit .

L'argent que l'état donne pr ses filles et elle c'est pr leurs besoins et c'est pas un salaire et elle pourrait en faire une non contribution au sein du couple en se disant qu'il se débrouille non ...

L'argent de tte façon il partira tôt ou tard et soit on veut un équilibre soit on reste chacun de son côté .

Dommage qu'on parte pas sur de bonnes bases
Éducation des enfants de ces filles avenir
Respect des droits et devoirs

Moi ce qui m'exaspère c'est ce foutu argent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook