Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES
A
28 décembre 2018 17:23
Salam aleikoum


je me suis marié recemment

mon épouse a 2 filles adorables de 11 et 9 ans

de mon coté j'ai 3 enfants de mon mariage précedent qui vivent chez leur mère


Je gagne 1100 - 1200 euros par mois

ma femme à 480e de la CAF pour ses 2 filles et 100e environ de RSA

j'ai proposé à ma femme de participer aux charges locatives du foyer
electricité, gaz, chauffage, wifi, eau car ses 2 filles consomment

à hauteur de 60% pour moi et 40% pour elle


C'est a dire sur 150e par mois pour toutes les factures je paie 90e par mois et elle 60e

REFUS CATEGORIQUE de sa part

son argument : en se déclarant ensemble son RSA va passer de 509e à 100e par mois et
par la cause de ses 2 filles l'APL couvre 90% du loyer

je lui ai répondu si je paie les 10% de loyer qui reste +toutes les factures + toutes les assurances + le manger pour moi et ma femme

Que me reste-t-il pour offrir des cadeaux à mes trésors(enfants) ?
Que me reste-t-il pour partir au bled ?
Que me reste-il pour partir à l'omra ?


Si je gagnais 3000e je paie tout et lui demande rien mais c'est pas le cas

Je voudrais avoir votre avis et surtout ceux des femmes avec enfants qui ont un nouveau mari



MERCI
*
28 décembre 2018 17:27
Elle se déclare mère célibataire c'est ça? Dans ce cas la,elle touche environ 850€ par la CAF.
(700€ de rsa et 130 € allocations pour deux enfants)
P
28 décembre 2018 17:28
Vous devriez mettre le budget familial à plat, et le gérer de façon collective vu que vos revenus sont faibles.

Il faut intégrer dans le budget les dépenses pour tes enfants.
Les voyages au bled et la omra vous concerne tous les deux, ça devrait être des projets communs.

L'important est que tout le monde s'y retrouve, pas d'essayer d'économiser sur le dos de l'autre.
S
28 décembre 2018 17:28
Waaa mais mec fallait savoir à quoi tu t'engages aussi...

Te marier avec une femme qui a 2 filles, en plus de tes 3 enfants....pas besoin d'être un papa vétéran pour savoir que ça coûte une blinde.
Et en principe c'est à l'homme qu'incombe seul les charges du foyer.
28 décembre 2018 17:32
Vous êtes marier ensemble et déclarer ensemble ?

Certes c'est à toi qu incombe toute les charges du foyer mais delle même elle devrait participer, dans un couple pour construire les choses sainement il ne doit pas avoir se genre de choses
Après ce n'est que mon avis
S
28 décembre 2018 17:33
Ton épouse n à pas l obligation de participer au facture.
Tu es l homme donc tu assumes et tu es responsable des charges de la maison que tu le veuilles ou non.
P
28 décembre 2018 17:33
Et une femme qui épouse un homme qui a des revenus bas sait ce que ça implique.
Citation
SamDirien a écrit:
Waaa mais mec fallait savoir à quoi tu t'engages aussi...

Te marier avec une femme qui a 2 filles, en plus de tes 3 enfants....pas besoin d'être un papa vétéran pour savoir que ça coûte une blinde.
Et en principe c'est à l'homme qu'incombe seul les charges du foyer.
28 décembre 2018 17:35
Salam posteur,

Et son mari ne lui verse rien pour les enfants? Et toi tu ne verse rien pour les tiens?

Hélas...il faut bien gérer et ce serait un plus si elle travaille aussi...

Courage...L argent devient une priorité dans cette société..
S
28 décembre 2018 17:37
Aussi ouais, mais elle est dans son droit en tout cas
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et une femme qui épouse un homme qui a des revenus bas sait ce que ça implique.
K
28 décembre 2018 17:40
Tu devrais arrêter de te plaindre car tu as l'obligation de subvenir aux besoins de ton foyer

Ton épouse peut disposer de son argent comme elle le souhaite
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Salam aleikoum


je me suis marié recemment

mon épouse a 2 filles adorables de 11 et 9 ans

de mon coté j'ai 3 enfants de mon mariage précedent qui vivent chez leur mère


Je gagne 1100 - 1200 euros par mois

ma femme à 480e de la CAF pour ses 2 filles et 100e environ de RSA

j'ai proposé à ma femme de participer aux charges locatives du foyer
electricité, gaz, chauffage, wifi, eau car ses 2 filles consomment

à hauteur de 60% pour moi et 40% pour elle


C'est a dire sur 150e par mois pour toutes les factures je paie 90e par mois et elle 60e

REFUS CATEGORIQUE de sa part

son argument : en se déclarant ensemble son RSA va passer de 509e à 100e par mois et
par la cause de ses 2 filles l'APL couvre 90% du loyer

je lui ai répondu si je paie les 10% de loyer qui reste +toutes les factures + toutes les assurances + le manger pour moi et ma femme

Que me reste-t-il pour offrir des cadeaux à mes trésors(enfants) ?
Que me reste-t-il pour partir au bled ?
Que me reste-il pour partir à l'omra ?


Si je gagnais 3000e je paie tout et lui demande rien mais c'est pas le cas

Je voudrais avoir votre avis et surtout ceux des femmes avec enfants qui ont un nouveau mari



MERCI
28 décembre 2018 17:40
Il n'y a pas de pension de la part du pere / peres des filles ?

Je crois qu'il faut regarder les depenses en loyer, charges individuelles (electricite, eau, chauffage etc), nourriture etc

Etablir des regles pour tout le monde (on quitte une piece on etaint, douche rapide etc). Ce sont de petites choses qu'on voit meme pas mais qui baissent les factures de maniere significative. Sans se priver...

En fonction de ton revenu, etablir tu peux payer tant pour chaque poste. Idealement tout.

Mais au moment ou il y a des depassements, c'est ta femme qui va payer le complement.

Genre tu t'engages a payer 40 eur / mois l'electricite, c'est une consommation moyenne et large, pas stricte. Si cela depasse ce seuil, la difference c'est ta femme qui va payer.
28 décembre 2018 17:45
Penser ca coute une blinde c'est faux.

C'est une gestion, c'est tout.

Soit on gere soit non.

Quand on ne gere pas on a de problemes.
Citation
SamDirien a écrit:
Waaa mais mec fallait savoir à quoi tu t'engages aussi...

Te marier avec une femme qui a 2 filles, en plus de tes 3 enfants....pas besoin d'être un papa vétéran pour savoir que ça coûte une blinde.
Et en principe c'est à l'homme qu'incombe seul les charges du foyer.
P
28 décembre 2018 17:48
Elle fait ce qu'elle veut de son argent... Soit un homme assume.
R
28 décembre 2018 17:48
Aaleykoum Salam,

Ta femme a parfaitement raison de refuser .

Tu es un homme , et peu importe combien touche ta femme , c'est toi et toi seul qui doit payer les factures .

Si tu ne t'en sors pas , trouve un autre travail en remplacement ou complément de celui-ci Heu

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
28 décembre 2018 17:50
En bref, tu regardes les depenses deja faites dans le passe avec l'appart, les charges etc

Tu fais une liste avec un montant pour chaque charge possible, en reel comme le loyer (ou reste a payer apres la caf) ou prevision comme la nourriture.

Tu aditionnes tout ca et tu mets en place un virement automatique a ta femme de cette somme.

Le reste de l'argent tu le partages en fonction de tes priorites.
28 décembre 2018 17:57
Salam

Je n'aime pas ce truc de "l'homme doit prendre en charge les dépenses du foyer seul".
Manifestement le posteur ne s'en sort pas .. Donc soit lui et sa femme se serrent les coudes, soit elle le laisse couler seul mais il me semble pas que ce soit ça "être un couple" ..
28 décembre 2018 18:01
Salam,
Plus je lis plus je vois la différence qu'il y a entre gérer et aimer.

Je t'aime à la folie mais démmerde-toi.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je n'aime pas ce truc de "l'homme doit prendre en charge les dépenses du foyer seul".
Manifestement le posteur ne s'en sort pas .. Donc soit lui et sa femme se serrent les coudes, soit elle le laisse couler seul mais il me semble pas que ce soit ça "être un couple" ..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2018 18:04
Que c'est beau l'amour des eurosIn love
Citation
Serah a écrit:
Ton épouse n à pas l obligation de participer au facture.
Tu es l homme donc tu assumes et tu es responsable des charges de la maison que tu le veuilles ou non.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
28 décembre 2018 18:06
Tu fais en plus des économies de loyer ( 90% du montabt du loyer chaque mois !!! ) grâce à ses deux filles et tu chipotes pour 30€ de gaz, d'électricité, d'eau et de wifi par mois !!

Tu abuses thumbs down
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
28 décembre 2018 18:07
Wa 3alaykoum salam

eye popping smiley elle fait des fausses déclarations à la CAF? C est grave!

Je me suis moi même renseignée au cas où, et l imam m a dit que la personne avec qui je referais ma vie aura pour unique obligation de m entretenir et pas mes enfants.
Si il entretient mes enfants c est considéré comme une aumône.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 18:17 par bilkis69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook