Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse m'a quitté pour un autre et se mariera ...souffrance
m
1 juillet 2016 01:14
Salamalikom tout le monde,
Elle 25 ans et moi 28 aujourd’hui
Ca fait maintenant 5 moi et demis que mon ex m’a quitté….
On était marié pendant 3 ans et demi et nous avons un petit garçon qui a deux ans aujourd’hui…
Tout se passait bien entre nous ,rien de trop grave a part des soucis trop banal comme chez tout les couples ,elle c’est une française reconvertie ,moi je suis maghrébin d’origine…je suis arrivé en France pour poursuivre mes études d’ingénieur ,on s’est rencontré et tout s’est passé dans le hlel entre nous, je l’ai jamais touché dans le hram car je voyais en elle la femme de ma vie et je voulais que notre mariage soit béni par allah ,on a déménagé entre 3 villes durant la période ou on étaient ensemble … moi et sa famille en s’entend très bien… on a visité mes parents deux fois au bled ,la dernière en septembre 2015,elle était très bien accueilli et bien appréciée par ma famille ,5 mois plutard ,je suis parti pour le stage de fin d’études avec une promesse d’embauche dans une grande boite international avec un bon salaire, elle est venu avec mois pendant une semaine, on s’est pris la tête pour toujours des soucis banale, je me suis excuse et faire de très bonne gestes pour qu’elle rentre a notre appart dans la ville ou je fait mes études, et s était prévu qu’ elle vienne passer avec moi une semaine par mois..en attendant si mon stage abouti a un contrat ou non.
Le jour J est arrivé..je suis parti au travail et tout s’est bien passé (je t aime ….), le soir je rentre …la surprise je trouves une lettre comme quoi c est fini entre nous et j’ai trouvé la dote que je lui ai donné dans une enveloppe …apres j’ai essayé de reconcilié par tout moyen ,imam,ses copines, sa famille ….rien ne fonctionnait ,elle change pas d’avis….
Pour resumé …j ai découvert qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre …et ils prévoient de se marier…moi j’ai passé un tres mauvais stage ,j ai souffert ,j ai failli de tout perdre au niveau professionnel ,juste allah sait l’enfer par lequel je suis passé …entre m’empecher de voir mon fils, entre le sentiment d’etre humilié ,le faite qu’elle me met mes affaire dehors dont mes diplomes…le pire encor c’est le faite d’etre remplacé…en me provoquant par des mots car elle cherche que je reagi mal (exemple : mmmm tu es jaloux de lui ..en parlant de son next qui plus agé que elle de 11 ans …)
J’ai vecu tout ca tout seul,loin de ma famille et mes amis …allah est temoin de ma douleur
Je n’arive toujours pas a sortir de cette souffrance …heureusement ca m’a approché plus d’allah…

Je cherche vos retour d’expériences ,vos conseils mes frères et sœurs
1 juillet 2016 01:33
Salam
ton histoire est vraiment triste, mais faut que tu sache que ta vie ne dépend de personne, tu n'as rien perdu, tout le monde passe par des échecs et il faut les surmonter pour pouvoir avancer dans la vie, maintenant concentre toi sur ta vie professionnelle, elle a fait son choix alors fais pareil toi aussi!!

Courage à toi fais beaucoup de douaa et salat ça aide beaucoup crois moi
1 juillet 2016 01:41
Aleykoum salam

Pas simple ton histoire. Malheureusement, tu n'es pas le seul dans ce cas de figure... voilà pourquoi Allah recommande d'épouser quelqu'un de la oumma... avec une forte foi...

Après dans ces histoires, y a chitane qui s'immisce dans les couples... et de petites disputes en petites disputes et autres malentendus, il pousse les gens à la rupture.

Parfois, c'est pas selon leur gré. Au bled, des gens, aux coeurs malades, jaloux, travaillent avec lui... Un petit verre de thé ou limonade ou un couscous magique et hop c'est la catastrophe... La sorcellerie de séparation est très répandue et cause bien des dégâts...

Mais quoi qu'il arrive c'est ton épreuve et tu dois la surmonter avec l'aide d'Allah zawajel !

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?" S29V2

Mais khir in sha Allah

Qu'Allah t'assiste dans ton épreuve et rende la raison à ton ex femme...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 juillet 2016 01:44
Salam,

Cela aurait été une maghrebine on aurait eu droit à des insultes. Gageons que tu te vengeras sur la prochaine maghrebine que tu épouseras. Ouais nous on est troooooop méchante smoking smiley
1 juillet 2016 01:49
salam
vous etes mariés donc fais valoir tes droits parentaux pour ton fils, bas toi pour etre dans sa vie
pour le reste, bah....quand y a rien a sauver, y a rien a sauver. Rabi ikhalas, c'est tout ce qu'on peut dire
N
1 juillet 2016 02:46
Salam
Franchement c'est trop triste mais tu sais tout se paye dans la vie rien n'est gratuit t'inquiète pas la roue va tourner.

Ce qu'elle t'as fais c'est pas bien mais dis toi qu'aucune personne sur terre n'est irremplaçable à part notre maman fais ta vie pense à toi et laisse là t'inquiète pas qu'elle va le regretter.
J'espère qu'elle te laissera voir le petit en tout cas j'espère que tu trouveras quelqu'un et je peux te dire qu'à ce moment là elle s'en mordra les doigts mais surtout surtout ne lui court plus après elle te mérite pas.
P
1 juillet 2016 04:56
Salam alikoum

C est épreuve certe très difficile mais insurmontable.

Maintenant c'est trop tard,tu ne peux plus te remettre avec elle,car comment tu pourrais lui faire confiance après ça?!

Surtout continue ton stage si tu y es encore.travaille,et un truc très important,vue que tu es éprouvés et que tu es accroché aux prières,a dieu... Tes invocations sont acceptées.donc profite pour demander a dieu une femme pieuse,Allah va te la donner et tu verras que tu va vite oublier ton ex et que tu te sentira bete d'avoir insisté pour la récupérer après ce qui s'est passé.

Je te le jure par Allah en ce moi bénit qu'il m est arrivé la même chose que toi (sauf que j'avais pas d'enfants,que s était une marocaine) j'ai demandé à Allah une femme pieuse,bonne et honnête.Allah me la accordée.
Elle va mengueller quand elle tomberas sur ce pose demain . Je t'aime chérie et je sui satisfait de toi mashallah.

Donc frère fait dua.tu verra tu en riras dans quelques années.
g
1 juillet 2016 05:22
Bon debarras.

Mossiba hadi
S
1 juillet 2016 05:42
Quelqu'un peut-il m'expliquer lorsque c'est un homme violent avec sa femme elle patiente et quand c'est un problème de couple banal surmontable eh bah la femme elle se tire comme maître gims perplexe Non vraiment je ne comprends pas.
1 juillet 2016 07:32
Les femmes sont attirées par le côté viril, passionnant, étincelant chez l'homme, elle trouvent cela attachant et charmant.
ce côté peut se manifester par différentes manières, dont la violence et l'abus sont les pires facettes, mais elles les tolèrent plus que l'ennui et la timidité chez l'homme.

Voilà c'était mon Opinion sur la psyché fémininewhistling smiley, Bonne journée Welcome
Citation
ShadyZaK a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer lorsque c'est un homme violent avec sa femme elle patiente et quand c'est un problème de couple banal surmontable eh bah la femme elle se tire comme maître gims perplexe Non vraiment je ne comprends pas.
S
1 juillet 2016 07:55
slt
essaie de tenir le coup mec par fierté, elle te mérite pas
sache une chose, s elle a décidé de se marier avec lui, donc en même temps que t'étais pas là, elle le fréquente déja, donc, elle a forniqué avec lui derrière ton dos
ce genre de femme sont capables de tout,
passe à autre chose, nous les hommes en général on encaisse mieux, par contre bat toi pour ton fils, essaie d'avoir la garde à tout pris, car c'est elle qui a décidé de partir sans réel motif, à part le fait qu'elle est amoureuse du mec avec lequel elle a forniqué.

Citation
maxstifler a écrit:
Salamalikom tout le monde,
Elle 25 ans et moi 28 aujourd’hui
Ca fait maintenant 5 moi et demis que mon ex m’a quitté….
On était marié pendant 3 ans et demi et nous avons un petit garçon qui a deux ans aujourd’hui…
Tout se passait bien entre nous ,rien de trop grave a part des soucis trop banal comme chez tout les couples ,elle c’est une française reconvertie ,moi je suis maghrébin d’origine…je suis arrivé en France pour poursuivre mes études d’ingénieur ,on s’est rencontré et tout s’est passé dans le hlel entre nous, je l’ai jamais touché dans le hram car je voyais en elle la femme de ma vie et je voulais que notre mariage soit béni par allah ,on a déménagé entre 3 villes durant la période ou on étaient ensemble … moi et sa famille en s’entend très bien… on a visité mes parents deux fois au bled ,la dernière en septembre 2015,elle était très bien accueilli et bien appréciée par ma famille ,5 mois plutard ,je suis parti pour le stage de fin d’études avec une promesse d’embauche dans une grande boite international avec un bon salaire, elle est venu avec mois pendant une semaine, on s’est pris la tête pour toujours des soucis banale, je me suis excuse et faire de très bonne gestes pour qu’elle rentre a notre appart dans la ville ou je fait mes études, et s était prévu qu’ elle vienne passer avec moi une semaine par mois..en attendant si mon stage abouti a un contrat ou non.
Le jour J est arrivé..je suis parti au travail et tout s’est bien passé (je t aime ….), le soir je rentre …la surprise je trouves une lettre comme quoi c est fini entre nous et j’ai trouvé la dote que je lui ai donné dans une enveloppe …apres j’ai essayé de reconcilié par tout moyen ,imam,ses copines, sa famille ….rien ne fonctionnait ,elle change pas d’avis….
Pour resumé …j ai découvert qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre …et ils prévoient de se marier…moi j’ai passé un tres mauvais stage ,j ai souffert ,j ai failli de tout perdre au niveau professionnel ,juste allah sait l’enfer par lequel je suis passé …entre m’empecher de voir mon fils, entre le sentiment d’etre humilié ,le faite qu’elle me met mes affaire dehors dont mes diplomes…le pire encor c’est le faite d’etre remplacé…en me provoquant par des mots car elle cherche que je reagi mal (exemple : mmmm tu es jaloux de lui ..en parlant de son next qui plus agé que elle de 11 ans …)
J’ai vecu tout ca tout seul,loin de ma famille et mes amis …allah est temoin de ma douleur
Je n’arive toujours pas a sortir de cette souffrance …heureusement ca m’a approché plus d’allah…

Je cherche vos retour d’expériences ,vos conseils mes frères et sœurs
C
1 juillet 2016 09:09
Waleikoum salam

Exactement ....triste mais vrai, si ça avait été une maghrébine du bled elle se serait fait taxé de michto matérialiste qui veut l'eldorado européen et si ça avait été une maghrébine de France, ca aurait été beurette de chicha, beurette à khal ect ....

Quand au posteur, qu'Allah te facilite et donne la patience,
Bats toi pour avoir la garde alternée de ton enfant et voir ton fils grandir, quand à elle....no comment ....


Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Cela aurait été une maghrebine on aurait eu droit à des insultes. Gageons que tu te vengeras sur la prochaine maghrebine que tu épouseras. Ouais nous on est troooooop méchante smoking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
1 juillet 2016 09:26
ptdr

On en reviens toujours aux meme points
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Exactement ....triste mais vrai, si ça avait été une maghrébine du bled elle se serait fait taxé de michto matérialiste qui veut l'eldorado européen et si ça avait été une maghrébine de France, ca aurait été beurette de chicha, beurette à khal ect ....

Quand au posteur, qu'Allah te facilite et donne la patience,
Bats toi pour avoir la garde alternée de ton enfant et voir ton fils grandir, quand à elle....no comment ....
b
1 juillet 2016 09:48
C'est pas évident ce que tu vis
La c'est encore trop frais pour que tu prennes le recul nécessaire mais le temps apaise tous les chagrins et toutes les trahisons
Ne lâche pas ton fils et ne lui montre pas ta tristesse sois fier
Allez ça va aller mieux tkt
1 juillet 2016 09:57
Salam,

Je pense que tu aurais du attendre la fin de tes études, et prendre quelqu'un comme toi : de ton pays.

Bon courage pour surmonter ces affres.
h
1 juillet 2016 10:03
pourquoi tu t'es marié ? t'es encore étudiant non? tu voulais garantir les papiers ? non me dit pas par amour parce que c'est anormal ! tout le monde a envie de se marier mais au bon moment
h
1 juillet 2016 10:07
toujours fidèle à ton attitude agressive et irrespectueuse envers les bledards comme moi .

Personnellement, je t'aime bien ma chère pom's
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Cela aurait été une maghrebine on aurait eu droit à des insultes. Gageons que tu te vengeras sur la prochaine maghrebine que tu épouseras. Ouais nous on est troooooop méchante smoking smiley
b
1 juillet 2016 10:12
Mais c'est quoi la raison de son départ ? Si tu dis qu'elle a trouver quelqu'un désolé mais tu lui a fais quoi ?
I
IEF
1 juillet 2016 10:15
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je reste sans voix face à ton histoire et cette terrible trahison. Qu'Allah apaise ton coeur.

Je ne sais meme pas quoi te dire face à tous ces rebondissements


....

Que s'est-il passé dans son coeur, dans son esprit ? Dieu Seul sait.

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse et vertueuse et qu'Il preserve ton enfant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 juillet 2016 10:22
A aucun moment je n'ai manqué de respect à qui que ce soit. J'explique simplement que les hommes qui aiment les non-maghrebines ont cette tendance à mépriser les leurs et justifient leur inclination en dévalorisant ouvertement celles avec lesquelles ils partagent la même culture et la même histoire... Ce qu'ils acceptent avec l'une ne se serait aucunement toléré avec d'autres. Souvent ils aiment à dépeindre le portrait d'une maghrebine qui aurait les pires défauts sur cette terre... un peu comme si nous étions des démons à visage humain. De toute manière c'est la spécialité des maghrebines qui kiffent sur tout ce qui n'est pas maghrébin.

Par ailleurs, je te mets au défi de retrouver un seul post où j'insulte les mecs du bled. Juste un seul pour voir.

PS : c'est quoi ton ancien pseudo.
Citation
hexohm a écrit:
toujours fidèle à ton attitude agressive et irrespectueuse envers les bledards comme moi .

Personnellement, je t'aime bien ma chère pom's
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook