Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon epouse ne prie toujours pas
13 février 2022 22:54
Salam a3leykoum freres et soeurs

Voila je souhaite avoir votre avis :
Je suis marié depuis 20 ans nous avons 3 enfants de 18 14 et 9 ans.. seuls mon fils aîné et moi faisons la priere. Jai toujours été patient envers ma moitié sans omettre de lui faire des rappels sur l'importance voire l'obligation de prier. Je precise qu'elle est née au maroc, elle est la seule qui lit et écrit l'arabe. Aujourd'hui il lui arrive, pendant le ramadan par exemple, d'ordonner à nos deux autres enfants d'aller prier, jusqu'au jour ou l un d'eux lui a balancé : commence par la faire toi avant de nous l'imposer! Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire pour la convaincre. En termes d'exemplarité ma femme et moi sommes les 1ers modèles de nos enfants non?
Merci de vos avis..
p
13 février 2022 22:57
Tu ne mènes pas les gens au paradis enchaînés que veux tu qje je te dise Allah yehdi si ça ne vient pas d’elle même ça ne viendra jamais faut que ça soit volontaire toi tu ne peux que prier essaye pendant ramadan de la faire prier de lui lancer un challenge pour prier avec toi comme ça elle prend l’habitude après c’est plus facile
Citation
midon a écrit:
Salam a3leykoum freres et soeurs

Voila je souhaite avoir votre avis :
Je suis marié depuis 20 ans nous avons 3 enfants de 18 14 et 9 ans.. seuls mon fils aîné et moi faisons la priere. Jai toujours été patient envers ma moitié sans omettre de lui faire des rappels sur l'importance voire l'obligation de prier. Je precise qu'elle est née au maroc, elle est la seule qui lit et écrit l'arabe. Aujourd'hui il lui arrive, pendant le ramadan par exemple, d'ordonner à nos deux autres enfants d'aller prier, jusqu'au jour ou l un d'eux lui a balancé : commence par la faire toi avant de nous l'imposer! Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire pour la convaincre. En termes d'exemplarité ma femme et moi sommes les 1ers modèles de nos enfants non?
Merci de vos avis..
13 février 2022 22:58
"Aujourd'hui il lui arrive, pendant le ramadan par exemple, d'ordonner à nos deux autres enfants d'aller prier"

c'est une très bonne chose
13 février 2022 23:00
Salam,

Tu lui as déjà demandé pour quelle raison elle ne l’a fait pas ?
13 février 2022 23:54
Oui c'est toujours : quand je serai prête ou quand je serai bien (elle cherche à retravailler mais ne trouve pas)
l
14 février 2022 00:28
Salam ,

Allez y doucement n'essayez pas de la heurter par des pressions psychologiques au point de déclencher un conflit qui pourrait aller loin.

Fallait discuter de la prière avec elle avant de vous marier à mon avis .

Maintenant c'est une forme indirecte de l'ordonner à faire la prière .
14 février 2022 01:36
Et faire la prière avec elle? Et vos enfants? Le soir un moment ensemble?
14 février 2022 07:59
Bonjour,

Le délaissement de la prière fait sortir l'auteur de l'islam, même si c'est par paresse et que il reconnaît son caractère obligatoire ( divergence des savants ) et donc votre relation devient illicite.

Détails ici,

"La femme mariée à un homme qui ne prie pas – Sheikh Muhammed Soubeil | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Ça concerne aussi bien la femme que l'homme. Donc si elle est Musulmane et n'a jamais prié de sa vie, ce n'est pas normal. Et dans votre récit vous avez dit que vous êtes marié pendant 20 ans.

Le délaissement de la prière c'est un péché très grave en Islam.

Et si demain elle meurt ( ce que je ne lui souhaite pas ) elle ne sera plus prête pour prier. D'ailleurs le jour du jugement dernier en Islam le Musulman est d'abord interrogé sur la prière.

Ayez une discussion sérieuse avec sur l'importance de la prière. Le fait qu'est le délaissement de la prière fait sortir l'auteur de l'islam selon certains savants, devrait là faire prendre conscience la gravité de sa négligence.

" Quant à celui qui abandonne la pratique de la prière, il est en grand danger, car celui qui ne prie pas en niant son caractère obligatoire est mécréant, selon l'avis unanime des savants musulmans. Quant à celui qui ne prie pas par paresse, certains savants le déclarèrent également mécréant. Ainsi, le seul fait que certains savants déclarèrent que celui qui ne prie pas n’est plus musulman devrait suffire à lui faire comprendre la gravité de sa négligence "

[www.islamweb.net]

Shalom.

Citation
midon a écrit:
Oui c'est toujours : quand je serai prête ou quand je serai bien (elle cherche à retravailler mais ne trouve pas)
14 février 2022 08:52
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu Midon.

Tu ne peux pas faire plus ,tu lui dis ,elle te réponds ainsi bin continue sans forcer comme tu fais depuis 20pige au moins on ne pourra rien te reprocher le jour J
14 février 2022 10:15
merci pour votre réponse Kyle
14 février 2022 10:18
Salam l'artiste,

et bien quand on s'est mariés je ne la faisait pas, j'ai commencé à la naissance de mon 1er enfant.
16 février 2022 09:02
Peut être lui acheter des livres qui l'inciteront a prier, aller a la mosquée tous ensemble un vendredi inshaaAlllah... Met une horloge qui recite l'adhen peut être sera t elle encourager inshaaAllah.
16 février 2022 15:01
Salam,

Mis à part les rappels, il n'y a rien a faire. Continuez sans arrêt.

Allah y 3awnek
S
19 mars 2022 00:48
Le rappel et si tu as peur pour ta religion ou celle de tes enfants, envisage autre chose.
Il faut voir les raisons pour lesquelles elle ne prie pas. Elle trouve ça inutile ou c'est juste par paresse.

La religion est le plus grand capital que l'on possède.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook