Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse et polygamie
K
16 août 2021 23:21
Si une femme refuse que lhomme veut pratiquer sa nature polygame en épousant une seconde épouse , est-ce que l'homme a le droit de virer ( divorcer ) sans pitié du foyer sa première épouse ?
K
16 août 2021 23:23
Salam, bien sûr libre à toi de divorcer,par contre tu prends ton polochon et tu va voir ailleurs !!!!???
16 août 2021 23:29
Mais s'il vire sa première femme, au mieux il finit marié avec la seconde uniquement, au pire il finit célibataire, donc il ne sera pas polygame.

Où est la logique ?
a
16 août 2021 23:30
ce qui me fait rire est que vous n'avez même pas une femme que vous rêvez de la deuxième
quand vous en aurez trouvé une, il n est même pas sûr que vous parvenez à la garder et même si c est le cas, rares sont celles qui accepteront d être deuxième épouse

prévois d avoir une grande maison pour accueillir ta mère, tes sœurs et tes filles qui se seront faites jeter par leur mari


Citation
King5 a écrit:
Si une femme refuse que lhomme veut pratiquer sa nature polygame en épousant une seconde épouse , est-ce que l'homme a le droit de virer ( divorcer ) sans pitié du foyer sa première épouse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 23:58 par amirene.
T
16 août 2021 23:31
Ben il s'en trouvera deux pour le prix d'une.
Pour faire simple quand ont peu faite compliqué grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais s'il vire sa première femme, au mieux il finit marié avec la seconde uniquement, au pire il finit célibataire, donc il ne sera pas polygame.

Où est la logique ?
s
16 août 2021 23:31
"virer" ptdr

t'as cru que c'était un chien ?

vous donnez la gerbe ma parole



Citation
King5 a écrit:
Si une femme refuse que lhomme veut pratiquer sa nature polygame en épousant une seconde épouse , est-ce que l'homme a le droit de virer ( divorcer ) sans pitié du foyer sa première épouse ?
16 août 2021 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'homme et la femme peuvent divorcer quand ils veulent, sans se justifier. La femme, à condition de rendre le mahr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 23:35 par CHN-W.
A
16 août 2021 23:36
Est ce qu'au moins tu as ton pass sanitaire pour poster des trucs pareils
16 août 2021 23:36
Je lui recommande de le faire, pour qu'il lui rendre service surtout à elle!
C'est pathétique les hommes qui parlent de polygamie en 2021 alors qu'ils ne sont même pas capables de s'occuper d'UNE seule épouse convenablement!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 août 2021 23:37
Wa 'aleykum salam,

S'il est pas capable de les traiter de la même façon, éviter le mariage ça ira plus vite ??‍♀️

Ou bien il a qu'à reste monogame, tout simplement
s
16 août 2021 23:41
si mon mari oserait me faire partager cette réflexion de clébard, j'accepterai avec un grand sourire qu'il pratique "sa nature polygame"

et tu sais ce que je ferai ensuite ?

je prendrai un malin plaisir à me faire soulever par un homme différent, chaque soir où il se retrouvera avec sa maîtresse "halal"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 23:50 par sorehya.
16 août 2021 23:42
Salam,

Le divorce est par défaut makrouh pour l'homme.
Ensuite pour répondre à ta question précisément Allahou 'alem

Mais selon certains avis, l'accord de la femme n'est pas nécessaire.

Après à chacun d'agir avec sagesse et takwa.
A
16 août 2021 23:50
T'inquiète, elle partiras d'elle même et comme tout "homme" responsable tu verseras une pension alimentaire si des enfants sont issu de cette union tout en prenant en charge ta nouvelle épouse et tes future enfants.

J'espère que tu à les epaules, la polygamie n'est pas un jeu.
Citation
King5 a écrit:
Si une femme refuse que lhomme veut pratiquer sa nature polygame en épousant une seconde épouse , est-ce que l'homme a le droit de virer ( divorcer ) sans pitié du foyer sa première épouse ?
h
17 août 2021 00:01
crois-moi plusieurs accepteront d'être seconde épouse
une fois, dans le post, sa avait été dit
Citation
amirene a écrit:
ce qui me fait rire est que vous n'avez même pas une femme que vous rêvez de la deuxième
quand vous en aurez trouvé une, il n est même pas sûr que vous parvenez à la garder et même si c est le cas, rares sont celles qui accepteront d être deuxième épouse

prévois d avoir une grande maison pour accueillir ta mère, tes sœurs et tes filles qui se seront faites jeter par leur mari
P
17 août 2021 00:06
Ils sont incapable de prier le fajr que ça veut pratiquer la polygamie...

Allah yahdina
h
17 août 2021 00:06
y'a rien à rendre, si la chose doit être rendu, pq l'as donné dès le début?

les deux époux, celui qui demande le divorce doit payer une somme à l'autre que sa soit elle ou lui




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'homme et la femme peuvent divorcer quand ils veulent, sans se justifier. La femme, à condition de rendre le mahr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
M
17 août 2021 00:07
Lol entre ce qu’elles disent et ce qu’elle dont y a un monde.

Citation
hgyb a écrit:
crois-moi plusieurs accepteront d'être seconde épouse
une fois, dans le post, sa avait été dit
17 août 2021 00:08
S'il n'arrive déjà pas à se mettre d'accord avec sa première, qu'en sera t-il avec une deuxième.

Les hommes de maintenant veulent une deuxième épouse, il n'arrive même pas à satisfaire une seule et même femme et après ça vient jouer les don juan

Et ça me fait bien rire, ils cachent tous leurs envies d'aller voir ailleurs derrière la religion, alors qu'ont connaient très bien le pourquoi de comment.. Des hypocrites qui salissent des femmes et notre religion, car pour assumer deux foyers, ils sont généralement très loin d'être capable de le faire. Je ne pourrais pas vivre avec un hypocrite.
r
17 août 2021 00:10
La polygamie est interdite en France
h
17 août 2021 00:15
kaynin
une connaissance, son mari l'as pris comme 2 ème épouse puis a pris 2 autres mais a divorcé une et même si elle a pleuré, essayer pas mal de chose, il s'est remarié,

donc sa existe et certaine sont obligé d'accepter puisqu'elle ne veulent pas quitter
Citation
Madrina a écrit:
Lol entre ce qu’elles disent et ce qu’elle dont y a un monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 00:16 par hgyb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook