Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse a menti sur sa sexualite
M
28 février 2022 20:07
Selem alikoum,

Je post ici pour avoir ici des conseils sans jugement svp

Je suis marié depuis cet été avec une femme musulmane avant qu’on se marie et meme rapidement apres que je l’ai rencontré je lui ai demander si elle a deja connue des hommes avant moi et eu des rapports avec euf

Elle ma dit que oui elle été sorti avec des garçons mais pas de rapport et qu’elle est vierge, c’est une fille qui a l’air bien, reservee donc je l’ai cru sans probleme. On c’est marié et tout c’est bien passé, les premiers rapports ect mais la y a 2 semaines j’ai vu un ami d’enfance et en lui parlant du mariage de ma femme qu’il n’a jamais vu il m’a dit je pense la connaitre (quand il a su son prenom, se qu’elle fesait dans la vie ect) et pour etre sur je lui ai montré une photo d’elle au mariage et là direct il m’a dit oui cest elle, elle est sortie avec un pote à moi et la jetais obligé poser des questions meme si javais honte et la jai su que ma femme est sorti et a eu des rapports avec son pote et pendant des annes (on a appeller son pote pour que je sois sur). La je vous avoue javais la haine comme jamais je comprenais rien pquoi elle mavait menti alors que je laurait accepter ayant moi meme eu des rapports avant quon se marie je laurai pas juger sur son passe on a tous un passe moi le premier et surtou je laime aujourdui comme elle est aujourdui le passé c’est passé

Le soir meme j’ai feinté avoir un pb avec mon pere et je suis parti dormir chez mes parents. Jetais degoutè par ce mensonge qui a duré des annees et meme si jetais dur avec elle car jaloux je laurai pas mal juge je netais pas mieux quelle.

Bref je suis renrer le lendemain et je lui ai annoncer ma decouverte elle sest directement mise a nier et pleurer je lui ai dit que javais les preuves et quil fallait pas continuer a mentir sinon ça allait mal finir mais rien aucune revelation elle a continuer a pleurer et nier et ma dit quelle voulait plus me voir et est parti chez sa cousine (ses parents sont au bled) je comprenais rien apres tout ce mensonge cest elle qui me parle plus et elle continu de mentir. Jai pas arreter de l’appeler l’appeler rien elle me repondait pas. Bref elle est rentree a la maison apres 3jours chez sa cousine jetais trop enerve mais pendant ces 3 jours jai pris sur moi et je me suis dit quil faut quon discute car je veux pas perdre ma femme ou divorcer meme si cest pas toujour au top entre nous je laime.

Bref on a discute toute la nuit quand elle est rentrer et elle mA avouer quelle mavait menti en pleurant et en s’excusant. Je lui ai expliquer que cest pas normal ce quelle a fait quon ment pas à son futur mari pendant 2 ans comme ca. Bref elle ma dit qu’elle comprenait quelle etait desole qu’elle avait peur de ma reaction que je veuille plus delle ou que je lui donne une mauvaise reputation alors que Wallah je suis pas comme ça et je pensais quelle le savait.
Bref depuis cette discussion elle est bizarre avec moi me parle a peine elle est distante limite fait la gueule etc
Je sais pas trop quoi fair , je suis comprehensif et pardonne car apres tout c’est ma femme pas ma meuf et malgre ca c’est elle qui se comporte bizarement avec moi.

Quels conseils vous pouvez me donner pour lui parler et lui expliquer que cest mal ce quelle a fait et qu’en plus cest elle qui est distante avec moi. Je veux pas m’emporter ou l’insulter pourtant cest pas l’envie qui manque je veux juste quelle comprenne son erreut et quelle ne me mente plus parce que sans ça je pourrait plus lui faire confiance
Merci de vos avis les frere et les soeurs

Selem alikoum
gtx
28 février 2022 20:16
Aleykoum Salam,

En Islam, on ne dévoile pas ses pêchers, donc elle est en droit de ne pas dire ce qu'il s'est passé. Même à son mari.
28 février 2022 20:19
Elle a fauté certes maintenant tu dis toi même l'aimer et pas vouloir la quitter alors laisse le passé au passé et vivez votre vie tous les deux
Un conseil évite de parler de ta femme ou de ta vie de couple aux amis et pareil pour elle c'est la connerie à ne pas faire d'ailleurs si c'était vraiment un ami il t'aurais pas raconté tout ca
28 février 2022 20:20
Sauf que le mensonge est aussi interdit et cela est un grand péché.
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

En Islam, on ne dévoile pas ses pêchers, donc elle est en droit de ne pas dire ce qu'il s'est passé. Même à son mari.
H
28 février 2022 20:24
Salam aleykoum,

C'est game over. Tout est mort et tu fais une grosse erreur, de lui courrir après alors qu'elle est en faute.

Allah y sahal
6
28 février 2022 20:25
Ah bon?!!
Donc te promener avec ta femme et voir les sourires de certains hommes à votre vues car ils se remémorent les moments de sauteries avec ta femme ça te dérangerait pas ?

Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

En Islam, on ne dévoile pas ses pêchers, donc elle est en droit de ne pas dire ce qu'il s'est passé. Même à son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/22 20:26 par iMan Pro2.
Vol de nuit
28 février 2022 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on cherche, on trouve. Fallait pas chercher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 février 2022 20:25
Selem
Merci pour ta reponse
Oui je veux quon fasse notre vie et oublie ce qui sest passé là n’est pas ma question
Mais plutot avoir des conseils pour comment me comporter avec elle et comprendre pourquoi elle reagi comme ça parce que depuis que jai su la verite elle est distante et bizarre avec moi
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle a fauté certes maintenant tu dis toi même l'aimer et pas vouloir la quitter alors laisse le passé au passé et vivez votre vie tous les deux
Un conseil évite de parler de ta femme ou de ta vie de couple aux amis et pareil pour elle c'est la connerie à ne pas faire d'ailleurs si c'était vraiment un ami il t'aurais pas raconté tout ca
28 février 2022 20:28
Salam aleykoum,

En effet on ne dévoile pas ses péchés.
Mais là en occurrence y'avais moyen qu'un tel secret soit dévoilé (regarde, son ami à son ami l'a connaissais).
Vous habitez peut-être dans un quartier.
Et les endroits comme ça tous le monde connaît tous le monde.

Après pour toi Mlk13, tu as dit :
elle mavait menti alors que je laurait accepter ayant moi meme eu des rapports avant quon se marie je laurai pas juger sur son passe on a tous un passe moi le premier et surtou je laime aujourdui comme elle est aujourdui le passé c’est passé

C'était sur ça que tu aurais du te focaliser et donc ne pas lui dire ta découverte.
Mais je comprends ça demande une sagesse et self control inouï. Rare sont les personnes comme ça...

Et puis tu dit qu'au final C'est elle qui fait la tête. Ça c'est le toupet. parle avec elle
Met l'a à l'aise.

Répète lui que tu l'aimes blablabla et puis pour au final lui demander qu'est ce qui l'a tracasse.
Peut être qu'elle a entendu des personnes parlaient d'elle en mal, tous ça...
Agis avec douceur en tous cas.
Que Dieu vous facilite et bénisse votre foyer.


Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

En Islam, on ne dévoile pas ses pêchers, donc elle est en droit de ne pas dire ce qu'il s'est passé. Même à son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/22 20:29 par Hanabi.
M
28 février 2022 20:30
Je lui cours pas apres mon frere je cherche juste à comprendre et que les choses s’arrangent, le mariage cest pas simple et je veux pas que cette histoire declenche un truc pire entre nous
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum,

C'est game over. Tout est mort et tu fais une grosse erreur, de lui courrir après alors qu'elle est en faute.

Allah y sahal
28 février 2022 20:31
Salam,

Les femmes aussi feront la même chose en voyant son mari dehors car lui aussi à fait le "lapin".
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Ah bon?!!
Donc te promener avec ta femme et voir les sourires de certains hommes à votre vues car ils se remémorent les moments de sauteries avec ta femme ça te dérangerait pas ?
M
28 février 2022 20:32
Merci pour ta reponse mon frere
C’est aussi ce que je veux comprendre ce qui lui arrive meme si je suis encore enerve contre elle
Et non comme tu dis je pouvais pas garder ça pour moi et ne pas lui en parler je veux que les choses soit claires entre nous
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

En effet on ne dévoile pas ses péchés.
Mais là en occurrence y'avais moyen qu'un tel secret soit dévoilé (regarde, son ami à son ami l'a connaissais).
Vous habitez peut-être dans un quartier.
Et les endroits comme ça tous le monde connaît tous le monde.

Après pour toi Mlk13, tu as dit :
elle mavait menti alors que je laurait accepter ayant moi meme eu des rapports avant quon se marie je laurai pas juger sur son passe on a tous un passe moi le premier et surtou je laime aujourdui comme elle est aujourdui le passé c’est passé

C'était sur ça que tu aurais du te focaliser et donc ne pas lui dire ta découverte.
Mais je comprends ça demande une sagesse et self control inouï. Rare sont les personnes comme ça...

Et puis tu dit qu'au final C'est elle qui fait la tête. Ça c'est le toupet. parle avec elle
Met l'a à l'aise.

Répète lui que tu l'aimes blablabla et puis pour au final lui demander qu'est ce qui l'a tracasse.
Peut être qu'elle a entendu des personnes parlaient d'elle en mal, tous ça...
Agis avec douceur en tous cas.
Que Dieu vous facilite et bénisse votre foyer.
6
28 février 2022 20:33
Tu es raciste c’est pour ça ?

Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Les femmes aussi feront la même chose en voyant son mari dehors car lui aussi à fait le "lapin".
Vol de nuit
A
28 février 2022 20:35
Salem , non la femme a le droit de mentir sur ça , elle est ds son droit de ne pas dévoiler ça et précisément à son mari j'avais lu ça religieusement wallahou a3lem ... Je pense qu'elle a se comportement avc toi par ce qu'elle se protège inconsciemment, elle a peur d'être rejeté alors elle prend les devants pr pas que tu la rejette , c'est une humiliation pr elle , c'est tellement une humiliation que la colère qu'elle a pr elle même prend le dessus , sa du être horrible a vivre pr toi mais crois moi elle doit sûrement en souffrir , ne parle plus de sa , le calme va être de retour , patience et bienveillance , les personne a blâmer c'est ceux qui ont parlé de ta femme , qu'elle st l'intérêt de faire ça franchement , et cheitan il attaque de partout , respire akhi vraiment pardonne lui , elle a du t'aimer très fort et eu peur de te perdre , Allah te récompensera pr ta patience et ta compréhension , courage
Citation
PellYm785 a écrit:
Sauf que le mensonge est aussi interdit et cela est un grand péché.
T
28 février 2022 20:36
Aleykoum salam,

Je suis d'accord le passé appartient au passé.

Lorsqu'on pèche ça ne regarde que nous.

C'est entre nous et Allah soubhanahou wa taala.
28 février 2022 20:36
Salam

Ce jeune homme à la maturité de dire
je suis comprehensif et pardonne car apres tout c’est ma femme pas ma meuf et malgre ca c’est elle qui se comporte bizarement avec moi.

Il dit aussi qu'il ne sait pas marié pour divorcer au bout de deux ans.
Donc pourquoi le pousser à divorcer?
D'autres solutions existent avant d'en arriver là.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum,

C'est game over. Tout est mort et tu fais une grosse erreur, de lui courrir après alors qu'elle est en faute.

Allah y sahal
28 février 2022 20:37
perplexe
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Tu es raciste c’est pour ça ?
28 février 2022 20:40
Salam

J'aimerais bien la preuve que le mensonge est permis dans ce cas.

En l'absence de preuve, la base est que le mensonge est interdit.
Citation
Alice.azarah a écrit:
Salem , non la femme a le droit de mentir sur ça , elle est ds son droit de ne pas dévoiler ça et précisément à son mari j'avais lu ça religieusement wallahou a3lem ... Je pense qu'elle a se comportement avc toi par ce qu'elle se protège inconsciemment, elle a peur d'être rejeté alors elle prend les devants pr pas que tu la rejette , c'est une humiliation pr elle , c'est tellement une humiliation que la colère qu'elle a pr elle même prend le dessus , sa du être horrible a vivre pr toi mais crois moi elle doit sûrement en souffrir , ne parle plus de sa , le calme va être de retour , patience et bienveillance , les personne a blâmer c'est ceux qui ont parlé de ta femme , qu'elle st l'intérêt de faire ça franchement , et cheitan il attaque de partout , respire akhi vraiment pardonne lui , elle a du t'aimer très fort et eu peur de te perdre , Allah te récompensera pr ta patience et ta compréhension , courage
'
28 février 2022 20:41
Selem.

Quand on cherche la merde on finit par la trouver.

Tu l’as mise en position délicate, tu assumes.

Donner des conseils ? Montre lui que tu vaux mieux que ce comportement immature que tu as eu.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
28 février 2022 20:46
Je peux la comprendre... elle avait peut-être peur de te perdre ou peur que tu la vois comme une fille facile vu que la majorité des maghrébins portent un jugement assez négatif sur les femmes non vierge...
Facebook