Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouse au foyer
D
8 mai 2021 20:41
En fait il faut juste que la femme sache se débrouiller au cas où son époux clamss ou la divorce malheureusement c'est courant et après miskina elle n'a ni le permis ni l'interaction avec l'extérieur ni de connaissances pour trouver un travail rapidement....
Citation
Antigone* a écrit:
Tellement pas, c'est un gros cliché ça...

L'autonomie n'est pas seulement financière, elle est sur différents plans. Avoir du temps pour prendre soin de sa famille, sans dépendre d'un emploi, c'est une forme d'autonomie aussi.. Dépendre financièrement d'un patron ou un époux bienveillant, pour moi le choix est vite fait...
8 mai 2021 20:45
Alikoum Salam


Pardons... Mais je n'ai jamais compris ces " histoires de ? ?

Impossible pour moi ces histoires de ??

Rien a Cirer même Birthday

Ce qui compte c'est qu' il y ait assez pour avancer ....

Les modalités techniques coulent de source ... C. B , Cash ,.... Bientôt Bitcoin.... Peu importe....


Qui dépense quoi , comment, pourquoi ... blablabla...blablabla... Tant qu'il y a ce qu'il faut ... Birthday


L ? ? est Un Human. Energy Keeper ... Rien d' Autre grinning smiley


Donc pour Te répondre : Non
Il y a ce qu'il faut tu te serts , je ne veux même pas savoir
Il n'y a pas ce qu'il faut ... Tu fais comme moi tu patientes grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Débat entre hommes :

Que pensez-vous d'accorder un "salaire" à votre femme si elle bosse pas ? Chacun selon ses moyens biensûr..
Ou elle risque d'en demander toujours plus lol ?
^
^$#
8 mai 2021 20:48
J'adhère parce que si demain le mari meurt ou se barre avec une plus jeune et tu ne sais rien faire. Tu n'as pas appris à être autonome.
Tu vas être dans la merde et ne pas savoir gérer ce qui va te tomber sur la tête.

Si vous souhaitez une femme au foyer il serait bien de lui faire une petite épargne chaque mois pour qu'elle puisse rebondir avec les enfants financièrement parce que si elle a jamais travaillé elle va être elle et les enfants dans la merde.
Je trouve que c'est penser à leur sécurité.
Je dis ça je dis rien.
Citation
Dz TahSah a écrit:
En fait il faut juste que la femme sache se débrouiller au cas où son époux clamss ou la divorce malheureusement c'est courant et après miskina elle n'a ni le permis ni l'interaction avec l'extérieur ni de connaissances pour trouver un travail rapidement....
D
8 mai 2021 20:50
Je te rejoins sur tous les points mdr
Citation
O&L a écrit:
J'adhère parce que si demain le mari meurt ou se barre avec une plus jeune et tu ne sais rien faire. Tu n'as pas appris à être autonome.
Tu vas être dans la merde et ne pas savoir gérer ce qui va te tomber sur la tête.

Si vous souhaitez une femme au foyer il serait bien de lui faire une petite épargne chaque mois pour qu'elle puisse rebondir avec les enfants financièrement parce que si elle a jamais travaillé elle va être elle et les enfants dans la merde.
Je trouve que c'est penser à leur sécurité.
Je dis ça je dis rien.
^
^$#
8 mai 2021 20:52
Bon ça va ti gontil lol
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je te rejoins sur tous les points mdr
9
8 mai 2021 20:53
Un salaire, un compte épargne, what else? Une maison au bord de la mer pour assurer sa retraite ?
Citation
O&L a écrit:
J'adhère parce que si demain le mari meurt ou se barre avec une plus jeune et tu ne sais rien faire. Tu n'as pas appris à être autonome.
Tu vas être dans la merde et ne pas savoir gérer ce qui va te tomber sur la tête.

Si vous souhaitez une femme au foyer il serait bien de lui faire une petite épargne chaque mois pour qu'elle puisse rebondir avec les enfants financièrement parce que si elle a jamais travaillé elle va être elle et les enfants dans la merde.
Je trouve que c'est penser à leur sécurité.
Je dis ça je dis rien.
^
^$#
8 mai 2021 20:56
ptdr

Ghassoul si tu meurs allahyster et tu as une femme au foyer et 3 petits enfants dis moi qu'es que tu prévois pr elle ?

Une assurance vie alors grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Un salaire, un compte épargne, what else? Une maison au bord de la mer pour assurer sa retraite ?
9
8 mai 2021 20:59
C'est ça le problème avec les femmes plus vous recevez plus vous en voulez donc au final vaut mieux rien faire lol

Si je meurs y a des aides sociales auxquelles j'ai contribué pendant mes années de travail.
Citation
O&L a écrit:
ptdr

Ghassoul si tu meurs allahyster et tu as une femme au foyer et 3 petits enfants dis moi qu'es que tu prévois pr elle ?

Une assurance vie alors grinning smiley
^
^$#
8 mai 2021 21:05
ptdr

Tu me tues 10 fois quand jte lis lol.

A ces fameuses aides sociales Zen
C'est ta petite famille pas celle de l'état.

Je veux rien moi je travaille je prône l'autonomie. Toucher un peu à tout pour rebondir dans la vie.
Citation
ghassoull a écrit:
C'est ça le problème avec les femmes plus vous recevez plus vous en voulez donc au final vaut mieux rien faire lol

Si je meurs y a des aides sociales auxquelles j'ai contribué pendant mes années de travail.
8 mai 2021 21:15
Pourquoi ce type de dépenses seraient considérées différemment des dépenses du foyer ? Les dépenses personnelles de ton épouse (vêtements, produits de soins et d hygiène) ne devraient ils pas être dans le pot commun au même titre que pour les autres dépenses ?

Tu demandes à ton épouse de justifier les dépenses du foyer ? D expliquer pourquoi elle a acheté des épinards ou telle marque ou pourquoi elle va a Auchan et pas à Lidl ? En principe, même si tu demandes des comptes c est quand il y a un soucis et une mauvaise gestion. Si les dépenses du foyer et personnelles sont bien gérées proportionnées aux revenus entrant et raisonnable, pourquoi demander une quelconque justification ?

Pour ta dernière phrase, ca se voit en amont du mariage et au cours de celui-ci. Il y a également des hommes qui ne savent pas gérer l argent et dans ce cas, il est préférable que celui ci soit sous la gestion complète de l'épouse si c est la plus raisonnable et diligente. Faut faire en fonction des particularités de chaque couple si dans certains tu as un membre voire les deux qui sont pas raisonnables ou ne savent pas gérer l argent, faut faire en fonction.
Citation
ghassoull a écrit:
Pas forcément, je pense que chacun aime avoir une somme d'argent où on doit pas en justifier les dépenses. C'est une petite somme pour des besoins personnels.

Pour les dépenses du foyer tu peux confier à ta femme, si elle sait gérer l'argent sinon vaut mieux pas.
8 mai 2021 21:29
Dans mon couple ni ma femme ni moi ne souhaitons rester à la maison, ma femme gagne plus que moi, nous avons toujours travaillé les deux.
Les charges ménagères nous les partageons pour s’entraider, idem pour s’occuper des enfants.
Nous avons limité le nombre d’enfants à deux, les naissances espacés de près de 7 ans en accord commun.
Dans un couple 2 salaires c’est mieux que 1 seul, puis ma femme est passionnée par sa profession.
*
8 mai 2021 21:31
Salam pensée

Je suis pas totalement d'accord avec toi.

Les cas où la femme fait systématiquement les course ou gère entièrement la paperasse c'est les cas où soit le mari est systématiquement en déplacement , soit il.ne veux pas faire les courses.

Meme pour la cuisine le nombre dhommes qui aime cuisiner tel des chef cuisinier yen a plein et qui vont acheter ce qu'il faut pour préparer leur plat ou même pour faire plaisir a leur épouses de temps en tps.

Le rôle de la femme quand elle travaille pas c'est surtout d'être auprès des enfants, tenir son foyer donc s'occuper de son chez soi déco rangement faire des activités plaisante, faire des activites avec ses enfants, passer du tps ensemble en faite.

Sinon posteur selon moi le mieu est que monsieur verse une somme a sa femme pour qu'elle puisse avoir une belle rentrée d'argent salon ses moyens bien entendu, pck si le mari travail et gagne correctement sa vie les aides seront moindre et il faut bien de l'argent pour s'acheter des fringues du make Up des chaussure des sac, je'parle pas d'achat excessif mais assez pour se faire plaisir quand même.

Toute les femmes font des achats beauté et mode sans parler de grande marque, juste des marques normal ça a un coût .

Puis même acheter pour les enfants faire des sorti quand monsieur est au travail, faire des activités ça coûte de l'argent.

Demander à chaque fois a monsieur sa carte bancaire ou bien si il peux donner de l'argent grrrrr horrible.

Un virement fait par internet de compte a compte et c'est parfait. Mais chacun sa manière de voir les choses, a partir du moment où le monsieur est généreux qu'on lui demande où qu'il verse de l'argent ça change rien au final.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est la femme qui tient le foyer, fais les courses, cuisine, s'occupe des démarches administratives et tient les comptes en général.

Pourquoi épouser une femme trop dépensière ou gaspilleuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 21:45 par *Orchidée*.
*
8 mai 2021 21:38
Ya pas de financiers a gérer.

Les factures on fait selon la consommation tout est prélevé automatiquement de toute façon donc c'est réglé a ce niveau là.

L'épargne les deux mette de côté.

Puis les courses c'est celui qui a le temps tout simplement.

En général quand on se marie on est assez mature pour savoir qu'on vit en fonction de ses moyens.
Citation
ghassoull a écrit:
Tous les hommes confient pas les finances à leur femme, loin de là..avec les femmes dépensières c'est du suicide lol
R
8 mai 2021 21:52
Rester célibataire vous serais Qatari et vous devez rien acheter à personne lol
*
8 mai 2021 21:59
Salam dztahsah

C'est pas possible de demander à Monsieur pour chaque dépense.

Rien que l'essence de la voiture Oups

Moi mon mari il me fait le plein systématiquement mais tout les hommes ne le font pas malheureusement .

Avec une somme chaque moi tu peux épargné de ton côté toi aussi.

T'imagine demander de l'argent pour l'essence? Pour acheter des produits de beauté? Pour acheter une paire de sandalles? On a souvent des petits achats à faire par ci par là.

Acheter des médicaments, des produits pour la peau...

Après si tu lui dit prend la carte quand tu en as besoin la ok mais qu'elle demande c'est embêtant quand même.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Un salaire ?! Elle a pas besoin de salaire, ce qu'elle a besoin ou veut tu lui achète c aussi simple que ça mdr...
C'est ta femme pas ta ménagère mdr ...
9
8 mai 2021 22:05
Je paye des taxes pour tles autres tous les mois, c'est un retour aux sources légitimes.

Tu vas y passer aussi si tu enfantes un jour, et profiter de ces aides pendant ton congé maternité.
Citation
O&L a écrit:
ptdr

Tu me tues 10 fois quand jte lis lol.

A ces fameuses aides sociales Zen
C'est ta petite famille pas celle de l'état.

Je veux rien moi je travaille je prône l'autonomie. Toucher un peu à tout pour rebondir dans la vie.
9
8 mai 2021 22:08
Y a plein de dépenses extra qui sont pas compris dans le pack basique

Je demande pas de justifier c'est pas mon style mais une bonne gestion financière n'est pas donnée à toute femme, surtout celles qui n'ont jamais travaillé dans leur vie.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pourquoi ce type de dépenses seraient considérées différemment des dépenses du foyer ? Les dépenses personnelles de ton épouse (vêtements, produits de soins et d hygiène) ne devraient ils pas être dans le pot commun au même titre que pour les autres dépenses ?

Tu demandes à ton épouse de justifier les dépenses du foyer ? D expliquer pourquoi elle a acheté des épinards ou telle marque ou pourquoi elle va a Auchan et pas à Lidl ? En principe, même si tu demandes des comptes c est quand il y a un soucis et une mauvaise gestion. Si les dépenses du foyer et personnelles sont bien gérées proportionnées aux revenus entrant et raisonnable, pourquoi demander une quelconque justification ?

Pour ta dernière phrase, ca se voit en amont du mariage et au cours de celui-ci. Il y a également des hommes qui ne savent pas gérer l argent et dans ce cas, il est préférable que celui ci soit sous la gestion complète de l'épouse si c est la plus raisonnable et diligente. Faut faire en fonction des particularités de chaque couple si dans certains tu as un membre voire les deux qui sont pas raisonnables ou ne savent pas gérer l argent, faut faire en fonction.
9
8 mai 2021 22:10
Comment les 2 mettent sur l'épargne quand la femme bosse pas ? T'as mal compris le sujet
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ya pas de financiers a gérer.

Les factures on fait selon la consommation tout est prélevé automatiquement de toute façon donc c'est réglé a ce niveau là.

L'épargne les deux mette de côté.

Puis les courses c'est celui qui a le temps tout simplement.

En général quand on se marie on est assez mature pour savoir qu'on vit en fonction de ses moyens.
M
MFL
8 mai 2021 22:11
Avec les « si », on refait le monde..,

A chacun sa conception du couple

L’homme qui tient à sa femme l’a préservera du monde impitoyable du travail, de ces travers, des hommes qui draguent à tout va etc..

Et il lui accordera l’argent Nécessaire pour se faire plaisir
Citation
O&L a écrit:
J'adhère parce que si demain le mari meurt ou se barre avec une plus jeune et tu ne sais rien faire. Tu n'as pas appris à être autonome.
Tu vas être dans la merde et ne pas savoir gérer ce qui va te tomber sur la tête.

Si vous souhaitez une femme au foyer il serait bien de lui faire une petite épargne chaque mois pour qu'elle puisse rebondir avec les enfants financièrement parce que si elle a jamais travaillé elle va être elle et les enfants dans la merde.
Je trouve que c'est penser à leur sécurité.
Je dis ça je dis rien.
*
8 mai 2021 22:18
Un homme qui travaille et qui gagne bien sa vie , si il donne a sa femme une somme d'argent chaque moi pour combler son compte.

Exemple : elle touche peu d'aide sociale pck monsieur travail et gagne plus que le SMIC , son mari lui rajoute de l'argent, elle.peux très bien mettre de l'argent de coté chaque moi.

Son mari avec son salaire va bien participer au depenses du foyer, elle aussi, a la fin il.lui restera de l'argent ben elle.met de côte un peu.

Elle met de côte dans son épargne à elle. Pourquoi une épargne a deux?

Bon de toute façon chacun son point de vue sur le sujet.

Moi je préfère chacun ses compte, chacun ses cartes.
Citation
ghassoull a écrit:
Comment les 2 mettent sur l'épargne quand la femme bosse pas ? T'as mal compris le sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook