Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouse au foyer
9
8 mai 2021 19:48
Salam

Débat entre hommes :

Que pensez-vous d'accorder un "salaire" à votre femme si elle bosse pas ? Chacun selon ses moyens biensûr..
Ou elle risque d'en demander toujours plus lol ?
L
8 mai 2021 19:51
Salam

J'aime bien l'idée Angelgrinning smiley
D
8 mai 2021 19:51
Un salaire ?! Elle a pas besoin de salaire, ce qu'elle a besoin ou veut tu lui achète c aussi simple que ça mdr...
C'est ta femme pas ta ménagère mdr ...
8 mai 2021 19:53
Pourquoi lui accorder un salaire? Tout est en commun, l'argent du mari est son argent aussi.


.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Débat entre hommes :

Que pensez-vous d'accorder un "salaire" à votre femme si elle bosse pas ? Chacun selon ses moyens biensûr..
Ou elle risque d'en demander toujours plus lol ?
8 mai 2021 19:54
Oui mais elle est obligé de se justifier
Citation
Dz TahSah a écrit:
Un salaire ?! Elle a pas besoin de salaire, ce qu'elle a besoin ou veut tu lui achète c aussi simple que ça mdr...
C'est ta femme pas ta ménagère mdr ...
K
8 mai 2021 19:55
vrai, l'essentiel c'est de bien choisir sa femme après les histoires de sous tout ça sa n'a pas de sens.
Citation
Adjoun a écrit:
Pourquoi lui accorder un salaire? Tout est en commun, l'argent du mari est son argent aussi.


.
D
8 mai 2021 19:55
Nan elle va a la banque retirer chepa moi mdr, mon compte c'est son compte tant quelle n'achète pas nimporte quoi !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais elle est obligé de se justifier
P
8 mai 2021 19:55
Un salaire, je trouve ça bizarre.

Pour moi la femme gère le budget du foyer, et prend directement ce dont elle a besoin pour ses dépenses.

Un investissement locatif pour lui garantir un revenu en cas de décès du mari me semble plus utile.
8 mai 2021 19:56
Arrête de chipoter va au blad, le temps presse.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Débat entre hommes :

Que pensez-vous d'accorder un "salaire" à votre femme si elle bosse pas ? Chacun selon ses moyens biensûr..
Ou elle risque d'en demander toujours plus lol ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
8 mai 2021 19:57
Franchement, c'est mieux de mettre tout en commun, ou une partie, mais devoir demander chaque fois, c'est dévalorisant je trouve...
Citation
Dz TahSah a écrit:
Un salaire ?! Elle a pas besoin de salaire, ce qu'elle a besoin ou veut tu lui achète c aussi simple que ça mdr...
C'est ta femme pas ta ménagère mdr ...
9
8 mai 2021 19:58
ptdr on va tous y passer

Le pire on me l'a déjà sorti ptdr
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Arrête de chipoter va au blad, le temps presse.
9
8 mai 2021 20:00
Dépenser son argent et notre agent c'est pas pareil, disons que ça accorderait une certaine liberté/autonomie pour les plaisirs personnels
Citation
Adjoun a écrit:
Pourquoi lui accorder un salaire? Tout est en commun, l'argent du mari est son argent aussi.


.
8 mai 2021 20:00
Salam,

Tu entends quoipar salaire ?

Dans tous les cas si elle ne travaille pas et n a pas de revenu, il faut bien qu elle ait de l argent ou les instruments de paiements à disposition pour payer les frais du foyer (courses, etc), et les siens.

Si tu parles de donner juste le minimum pour vivre (la somme exacte pour faire les courses, etc) ou de tout payer pour elle (faire les courses et toutes les dépenses même les dépenses de ton épouse comme les vêtements) ou de t accompagner à chaque fois quand il s agit de faire des dépenses afin de n avoir jamais à lui donner de l argent, je trouverais cela totalement anormal.

C est une femme adulte, elle est en mesure de gérer les dépenses du foyer sans devoir être contrôlée ou supervisée et puis je trouve que c est même une sorte d atteinte à sa dignité que de la priver totalement de tout argent, moyen de paiement et maîtrise des dépenses du foyer.
8 mai 2021 20:01
Tu fais deux cartes. Sur un compte vous mettez les deux.


Après c'est pas comme ça que je voudrais que ça se passe.

Chacun un compte et un compte joint pour les courses les frais de la maison et pour les enfants
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan elle va a la banque retirer chepa moi mdr, mon compte c'est son compte tant quelle n'achète pas nimporte quoi !
9
8 mai 2021 20:02
Tous les hommes confient pas les finances à leur femme, loin de là..avec les femmes dépensières c'est du suicide lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un salaire, je trouve ça bizarre.

Pour moi la femme gère le budget du foyer, et prend directement ce dont elle a besoin pour ses dépenses.

Un investissement locatif pour lui garantir un revenu en cas de décès du mari me semble plus utile.
8 mai 2021 20:04
C'est déjà fait pour moi, j'ai tiré mon tiquet, me reste plus qu'à sauter.

Oublie le 2ème bureau je te dis, et vas-y c'est le mieux à faire.
Citation
ghassoull a écrit:
ptdr on va tous y passer

Le pire on me l'a déjà sorti ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9
8 mai 2021 20:05
Pas forcément, je pense que chacun aime avoir une somme d'argent où on doit pas en justifier les dépenses. C'est une petite somme pour des besoins personnels.

Pour les dépenses du foyer tu peux confier à ta femme, si elle sait gérer l'argent sinon vaut mieux pas.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Tu entends quoipar salaire ?

Dans tous les cas si elle ne travaille pas et n a pas de revenu, il faut bien qu elle ait de l argent ou les instruments de paiements à disposition pour payer les frais du foyer (courses, etc), et les siens.

Si tu parles de donner juste le minimum pour vivre (la somme exacte pour faire les courses, etc) ou de tout payer pour elle (faire les courses et toutes les dépenses même les dépenses de ton épouse comme les vêtements) ou de t accompagner à chaque fois quand il s agit de faire des dépenses afin de n avoir jamais à lui donner de l argent, je trouverais cela totalement anormal.

C est une femme adulte, elle est en mesure de gérer les dépenses du foyer sans devoir être contrôlée ou supervisée et puis je trouve que c est même une sorte d atteinte à sa dignité que de la priver totalement de tout argent, moyen de paiement et maîtrise des dépenses du foyer.
P
8 mai 2021 20:07
C'est la femme qui tient le foyer, fais les courses, cuisine, s'occupe des démarches administratives et tient les comptes en général.

Pourquoi épouser une femme trop dépensière ou gaspilleuse ?
Citation
ghassoull a écrit:
Tous les hommes confient pas les finances à leur femme, loin de là..avec les femmes dépensières c'est du suicide lol
8 mai 2021 20:09
salam alikoum

je suis d'accord avec toi et je rajouterais qu'il faudra tout mettre au clair avec la prétendante avant mariage, histoire qu'elle ne se retrouve pas lésée...car souvent quand un homme veut une femme au foyer il dit qu'il s’occupera des dépenses (mashaallah) mais il va omettre de dire qu'il décidera très souvent seul car c'est son argent et qu'elle aura sûrement pas accès au compte (une sorte de vice caché lol)
confiance et pas d'injustice entre le couple
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Tu entends quoipar salaire ?

Dans tous les cas si elle ne travaille pas et n a pas de revenu, il faut bien qu elle ait de l argent ou les instruments de paiements à disposition pour payer les frais du foyer (courses, etc), et les siens.

Si tu parles de donner juste le minimum pour vivre (la somme exacte pour faire les courses, etc) ou de tout payer pour elle (faire les courses et toutes les dépenses même les dépenses de ton épouse comme les vêtements) ou de t accompagner à chaque fois quand il s agit de faire des dépenses afin de n avoir jamais à lui donner de l argent, je trouverais cela totalement anormal.

C est une femme adulte, elle est en mesure de gérer les dépenses du foyer sans devoir être contrôlée ou supervisée et puis je trouve que c est même une sorte d atteinte à sa dignité que de la priver totalement de tout argent, moyen de paiement et maîtrise des dépenses du foyer.
M
MFL
8 mai 2021 20:12
Lol c’est justement sa le pb!

C’est que le « n’importe quoi «  pour toi, peu paraître importante pour ton épouse...

L’idée du salaire est très bien, j’appelle plutôt sa de l’argent de poche...
Si elle veut faire des cadeaux à ses proches ou à des amies, elle n’est pas obligées de justifier tous le temps!
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan elle va a la banque retirer chepa moi mdr, mon compte c'est son compte tant quelle n'achète pas nimporte quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook