Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse ne fais rien pour moi.
z
13 janvier 2016 22:41
Salam aleikoum, jai 36ans elle 34ans.13ans de mariage nous avons 2 filles de 8et 6 ans nous travillions .voila il ya 2ans .ellea pris de poids normale pour une grossesse , malheureusement, lorsque je lui demander de faire un regime.elle me trouve toujours des excuses ont debut s etais qu elle avait du poids a cause de la grosse apres , qu elle ne voulait pas aller a la salle de sport a cause des homme se que je comprends,, j ai vue une salle de sport uniquement pour femme et je lai encourager a aller. Certes elle y allait elle avait perdu du poids , il ya 1ans elle a repris des cours la les problème ont commencer elle ne faisait plus rien pour son regime , jai discuter plusieurs fois avec elle que pour moi s est important je lui demander de changer sa garde de robe q uelle va chez le coiffeur .elle dois perde 23kg qu elle se montre plus féminine allez chez l esthéticien q uelle prenne soin d elle .en gros de son apparence .ex les femme qui lache leurs cheveux lissage brésilienne je trouve terriblement séduisant excuser moi. qd je lui demande de le faire pareille elle me dit d aller trouver des femme si je ne suis pas content d elle .elle me refuse tjrs .pour quoi que ce soit j. j ai rediscuter.je me suis investi mois meme je lui préparait s est repas pour un regime elle rentrais ses plats regime etais pret .je l aidais un max pour lui éviter de perdre du temps comme elle avait s est cours a etudier tres tres prenant elle na jamais le temps q u elle dit. je lui demader de voir un nutricionisme refus catégorique La .jai compris q uelle ne veux rien faire pour moi , pourtant j essaye d etre bien meme les cadeaux que j offre elle n ais meme pas bijoux sacs voyage je paye tous 3 a 4 par ans les bijoux pretexte elle peux les porter car elle est infirmiers pourtant elle travaille 10/ mois .la je suis decue par.elle .j'aimerais q uelle change pour moi mais j ai pas l impression que je compte.. avez vous un avis les soeur merci salam aleikoum .
s
13 janvier 2016 22:59
Ahlikoum Salam peut être quel fait un blocage du fait que tu lui rabâche sans cesse sa prise de poids. cest clair que sans volonté il n'y aura pas de résultats . Qu'Allah vous facilite .
b
13 janvier 2016 23:02
Salam,
Je pense en effet qu'il est important de prendre de soin de soi pour continuer à plaire à son conjoint.
Peut être que tu es trop sur son dos et que tu l'étouffe avec tes remarques. Il faut que ça vienne d'elle malheureusement. Toute ta bonne volonté et ton aide ne suffiront pas si elle a pas le déclic.
Sinon conseil: quand tu lui parles de son physique ne l'a compare jamais à une autre femme, comme tu le fait pour les cheveux, tu risques juste de la blesser et de lui faire perdre confiance en elle. Parle lui de manière positive, par exemple en lui disant "j'aimais bien quand tu portais cette tenue" peut être que ça la motivera à perdre un peu de poids pour rentrer à nouveau dedans.
Mais sois indulgent, la vie d'une femme de nos jours est compliquée entre boulot les enfants et plaire à son mari...
D
13 janvier 2016 23:07
Salam.
Ta démarche est bonne mais peut être es tu maladroit dans ta façon de faire ou peut être que ta femme à perdu confiance en elle depuis sa prise de poids et le vit mal que tu lui rappelles qu'elle doit changer car elle prend conscience qu'elle ne te plaît plus.
Un bon conseil...ne la compares jamais aux autres femmes pour lui dire à quoi tu voudrais qu'elle ressemble ou autre.
La communication doit être la base au sein du couple. Posez vous tranquillement et dis lui que tu aimerais retrouver la femme que tu as épousée. Celle de qui tu es tombe amoureux et avec qui tu as fais des enfants. Dis lui que tu l'aimes même avec 23 kg en plus mais que tu trouvais beaucoup plus attirante la femme qu'elle était avant sa prise de poids. Rassure la...je pense que c'est de ça dont elle a besoins. Et normalement tu devrais obtenir satisfaction. Kheir incha allah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 23:33 par Delhya.
P
13 janvier 2016 23:13
Salam 'aleikoum

Je suis d'accord avec " boubouna_rizou " tu ne devrais pas comparer ta femme aux femmes que tu peux voir dehors ça ne se fait pas, ça va énormément la blesser !

Ta femme devrait faire des effortq, prendre soin d'elle .. surtout que tu l'aides / l'a motive, donc elle n'a pas d'excuse !

Après, essaie de ne pas être relou avec elle, dans le sens où tu ne dois pas être sur son dos h 24 à lui rabâcher qu'elle doit maigrir, et prendre soin d'elle .. Essaie de la complimenter quand même, mets là à l'aise parce qu'elle doit complexer à mon avis.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
13 janvier 2016 23:19
Bonsoir

Laisse ta femme respirer tu es trop sur son dos, tu es en train de vouloir faire de ta femme une autre personne.
Si tu voulais une femme avec les cheveux brésiliens et bien tu n'avais qu'à en épouser une.
Tu vas faire fuir ta femme si tu continues comme ça.
C
13 janvier 2016 23:23
Entre nous, je suis une de ces femmes qui a pris du poids après mes grossesses, et que je n'ai jamais perdu. Mais heureusement, j'ai un homme qui m'aime pour ce que je suis, et non pour ce que j'étais. D'ailleurs, lui aussi change en vieillissant et pas en mieux.

Personnellement, je serai très vexée à la place de ta femme. Et en plus, je me sentirais encore plus moche du fait des reproches incessants concernant son poids ... Je trouve même que c'est un manque d'amour que de ne l'aimer que pour son physique.

Entre nous, mon mari n'est pas un super canon, et en vieillissant, c'est de pire en pire (comme tout le monde) et je suppose que moi, c'est pareil, et puis on s'en tape. Je trouve ça pas normal de se focaliser comme ça sur l'apparence.

ça te pose un souci pour les câlins ? Ou c'est juste parce que tu as honte de ta femme face à tes amis ? ou ta famille ? C'est quoi le problème de son poids en vérité ? Ne peux-tu pas aimer ta femme, même si elle devient moche ? Parce qu'entre nous, ça n'est que le commencement de la mocheté là.

Et j'espère qu'elle ne se fera jamais opérée, parce que des fois, les cicatrices, ça rajoute une dose de "glamour", je ne vous raconte pas.

Bref ... ça me dépasse moi, j'avoue.

Désolée si je suis un peu agressive, mais j'avoue, je l'ai pris un peu pour moi. Et tu vois, je ne suis pas ta femme ... Alors faut pas demander elle dans ce cas.
13 janvier 2016 23:25
Salam alaykom

Tu veux la "façonner " à l'image des femmes que tu vois dans la rue ? Grosse erreur , tu vas la braquer et lui faire perdre confiance en elle .
Encourage - la en allant marcher , courir avec elle , en cuisinant des repas diététiques ensemble . Salue le moindre effort qu'elle fait et dis - lui que tu l'aimes quelque soit son apparence , enfin si tel est le cas .

Ce n'est pas en lui rabâchant sans cesse qu'elle a grossi que tu arriveras à obtenir le résultat escompté. Prends - lui un rdv chez le coiffeur , accompagné - la faire les boutiques, elle pourra toujours trouver de belles choses qui la mettront en valeur malgré ses kilos en plus .

Enfin n'oublie pas que ta femme est une personne avant tout , tu dois regarder au - delà du physique . Si elle n'arrive pas à perdre du poids malgré VOS efforts , accepte - la telle qu'elle est .
r
13 janvier 2016 23:35
aleykoum salam,

apparemment quand tu lui demande de maigrir pour toi elle ne veut pas

peut etre parce que tu as l'air de lui faire savoir que tu n'aimes pas comment elle est

une femme c'est très fragile et là vu comment tu parles à mon avis tu l'a tellement blessé qu'elle ne veut pas faire ça pour toi

tu as du faire beaucoup pour elle pour lui demander ça, mais il faut quand meme le faire avec psychologie tu y arrivera mieux qu'en lui disant comme ça
L
13 janvier 2016 23:43
Accepte la comme elle est ! te prends pas la tete sur le physique.
Motive là dans sa vie, fait des activités avec elle, balade, vélo, piscine... Tu peux lui donner envie de se reprendre en main sans lui dire ! Ca doit venir d'elle et non de toi.

Aussi rend la heureuse, fait beaucoup d'effort, de la gym à la maison et tu verras qu'elle prendra exemple sur toi.

Montre lui ton amour tous les jours, ça se passera bien, le poids faut y aller doucement et pas d'un coup, 23Kg ça peut être néfaste de le faire d'une traite.

Il n y a pas de régime à faire, pas de restriction !!! c'est un changement d'habitude alimentaire tout simplement. Il y a beaucoup de aliments bon et gouteux qui ne font pas grossir...

Il faut de la motivation, avec ce froid c'est plus de la détermination lol
Z
13 janvier 2016 23:44
Une femme qui se respecte ne se néglige pas ...
Ta femme a sûrement un mal être .. Ou bien elle se dit elle est mariée plus besoin de faire d effort .. Pour ma part c une grosse erreur ..
C important de prendre soin de soi , sa fait du bien au moral ..
C
13 janvier 2016 23:51
Je vais tenter de revenir un peu plus calmement sur ce post. Je pense qu'il est important qu'on dise les choses comme elles sont pour avancer. Finalement, ça ne sert à rien de faire des reproches au posteur. Il cherche une solution et ça ne fonctionne pas comme il veut.

Pour ma part, mes problèmes de poids, ça a été une claque pour moi. De super sexy qui faisait tomber tous les mecs d'avant mes grossesses, je suis passée au look bobonne grassouillette qui n'osait plus se regarder dans un miroir.

Pire ... au fil des années, je me rends compte que j'ai fini par prendre le look de ma mère. Me rappelle encore quand j'étais ado et que je la voyais accrocher ses culottes en T48 sur le fil à linge et que je lui disais "comprends pas que tu ne fasses pas un effort pour maigrir, jamais je ne te ressemblerai. Je sais pas moi, fais du sport, arrête de mettre du gras dans tous tes plats" ... Ben je suis devenue pire qu'elle (finalement, c'est peut-être ma punition, mais bon, on peut être blessante quand on est ado).

En tout cas, prendre 30 kg en l'espace de deux-trois ans, ça change franchement la donne. Notre image en prend vraiment un sacré coup, surtout si on était du genre à aimer se faire belle avant ça.

Perso, c'est pas mon mari qui m'a rabaissé. Au contraire, il m'a toujours dit que quoi que je devenais, il m'aimerait quand même. Au début, je ne l'ai pas cru, je pensais qu'il disait ça pour être gentil. Et j'ai tenté de maigrir et je n'y suis jamais parvenue. Les hormones peut-être ? La sédentarité sans doute ? Bah ... peut-être un peu des deux ? Bref. C'est comme ça.
Et à la longue, je me suis rendue compte que mon mari disait vrai. Il m'aime quand même. C'est moi qui me trouve moche, j'aimerais redevenir comme avant. Mais bon ... Là, les cheveux blancs font leur apparition, les rides aussi, me fais plus beaucoup d'illusion. Je crois que je commence à accepter ma "mocheté". C'est la vie, tout le monde y passe.

Et puis qu'est-ce que j'ai été bête à me rendre
C
13 janvier 2016 23:59
malade à cause de ça.

Mais si j'avais eu un mari qui m'avait fait des reproches en plus ... pfff ... Je crois que j'aurais eu des envies de suicide, carrément. Non seulement je me détestais, mais en plus mon propre mari m'aurait aussi détestée ... Je crois que je ne l'aurai pas supporté. D'ailleurs, heureusement qu'il a eu l'attitude inverse.

Parfois, je lui dis encore que s'il me dit qu'il m'aime, c'est qu'il a juste besoin d'un câlin, car s'il voyait une fille comme moi dans la rue, il ne se retournerait même pas dessus. Il me dit alors qu'avant moi, il est déjà sorti avec des filles très rondes et c'était pas un problème.
Bon, faut croire qu'il aime ça. Il a quand même épousé une belle-fille à la base ... Donc bon ...

Maintenant, si on veut faire maigrir sa femme, faut maigrir avec elle. Faut pas faire pour elle, faut faire avec elle. T'as pas de poids à perdre, ben on s'en fiche. Tu lui fais des plats régime ? Mange ces plats régimes avec elle. Perso, si on me sert une salade alors que ma famille à côté se tape des lasagnes, c'est laisse tomber, ma salade passe à la poubelle direct. La volonté, ok, mais bon, faut pas non plus exagérer ...

Et si elle a besoin de sport, c'est pas lui payer des cours de sport qu'il faut, c'est aller au sport avec elle et faire avec elle.

Là ça aura du sens, et là peut-être qu'elle se sentira valorisée et qu'elle aura envie de s'accrocher. Faut faire de cette perte de poids un jeu de couple.

Les filles, souvent, on fait pour faire plaisir à notre mec, mais on sait pas faire toute seule. Et si on n'a pas de copines pour se motiver, faut que le mari joue le rôle de la copine ... C'est dur de se prendre en main toute seule. C'est facile de dire "la volonté", en terme de poids, c'est très compliqué à gérer.

C'est comme un fumeur ou un alcoolo. Pour arrêter de fumer, faut surtout pas se retrouver dans un environnement de fumeur, sinon on replonge illico. Et l'alcool, c'est pareil. Alors maigrir avec devant soi
B
14 janvier 2016 00:03
Alaykum Salam,

Je trouve sa tres bien que tu l'encourage et que tu lui demande de faire des efforts mais ne l'a brusque pas en l'a comparant à d'autres femmes, elle ne veut peut être pas l'avouer mais elle doit être aussi mal que toi.. Perdre 23 kilos ce n'est pas rien et sa ne se perds pas vite Par exemple pour le sport tu px aussi partager sa avec elle faire des footing le matin à défaut d'acheter des bijoux offre lui un vélo d'appartement lol, la base du couple c'est la communication parle lui avec douceur et sagesse.. Courage
F
14 janvier 2016 00:03
Salut Cathy,

Je prends toujours plaisir à te lire.
Citation
Cathy91 a écrit:
Entre nous, je suis une de ces femmes qui a pris du poids après mes grossesses, et que je n'ai jamais perdu. Mais heureusement, j'ai un homme qui m'aime pour ce que je suis, et non pour ce que j'étais. D'ailleurs, lui aussi change en vieillissant et pas en mieux.

Personnellement, je serai très vexée à la place de ta femme. Et en plus, je me sentirais encore plus moche du fait des reproches incessants concernant son poids ... Je trouve même que c'est un manque d'amour que de ne l'aimer que pour son physique.

Entre nous, mon mari n'est pas un super canon, et en vieillissant, c'est de pire en pire (comme tout le monde) et je suppose que moi, c'est pareil, et puis on s'en tape. Je trouve ça pas normal de se focaliser comme ça sur l'apparence.

ça te pose un souci pour les câlins ? Ou c'est juste parce que tu as honte de ta femme face à tes amis ? ou ta famille ? C'est quoi le problème de son poids en vérité ? Ne peux-tu pas aimer ta femme, même si elle devient moche ? Parce qu'entre nous, ça n'est que le commencement de la mocheté là.

Et j'espère qu'elle ne se fera jamais opérée, parce que des fois, les cicatrices, ça rajoute une dose de "glamour", je ne vous raconte pas.

Bref ... ça me dépasse moi, j'avoue.

Désolée si je suis un peu agressive, mais j'avoue, je l'ai pris un peu pour moi. Et tu vois, je ne suis pas ta femme ... Alors faut pas demander elle dans ce cas.
C
14 janvier 2016 00:07
des placards ou un frigo remplis de bonnes choses ... C'est laisse tomber aussi.

J'ai une tante qui a eu les mêmes soucis de poids que moi (même morphologie d'ailleurs, c'est pas ma tante pour rien quoi). Elle a réussi à maigrir quand tous ses enfants ont quitté la maison. Plus de biscuits dans les placards, plus de chocolat, rien, elle n'avait pas d'autre choix que de "jeûner". En plus, comme elle dit, c'est "bien" tombé, son mari a déclaré un diabète au même moment, il a été obligé de suivre un régime strict, du coup, elle s'y est mise aussi. Elle a fondue. Et comme elle avait du temps de libre, elle a pu refaire des sorties et perdre des calories.

Perdre du poids, ce n'est vraiment pas simple. C'est vraiment un parcours du combattant. C'est facile quand on est jeune, mais au delà de 30 ans, et après une grossesse, ça devient la galère. C'est des physiologies comme ça. Bien sûr que la sédentarité et la nourriture en sont responsables, mais pas que. Il y a un facteur héréditaire aussi. Y'a rien à faire. Certaines femmes gonflent après une grossesse, d'autres s'assèchent encore plus ... C'est comme ça.

Mais si tu veux des résultats, accompagne-la. Mais faut savoir le faire.

J'avais mon ex, il était entraîneur de hand-ball. Faire du sport avec lui était un véritable plaisir, il savait faire avec toi sans te rabaisser. Pourtant, il faisait un pas de footing, j'en faisais 3 et en ayant du mal à suivre. Il faisait carrément des marathons, alors c'est à peine s'il respirait en courant, que moi, on m'entendait dans tout le voisinage quand je passais dans la rue ... lol. Et pourtant, jamais un reproche, rien, toujours des encouragements. Je sais qu'avec lui, j'aurai réussi à perdre du poids.

Mon mari n'a jamais été capable d'être comme ça. Au contraire, si on fait du sport ensemble, rapidement, il s'agace de me voir à la traîne, ou le sport choisi ne lui convient pas, bref, ça ne passe pas quoi ... Heureusement (ou malheureusement), il m'accepte comme je suis.
14 janvier 2016 00:08
Salem walykoum zin di , propose lui de l accompagner , tu sais nous les femmes et le poids c est un sujet sensible ... Pousse la , aller faire des balade ,marché , faite du vélo ... Si tu la persecute elle va refuser... Je pense que sa peut etre une bonne solution ,mon mari m avais fais la remarque pour 3 kg Are you crazy lol , je disai non puis ,quand il a mis ses basket et ma pris par la main ji ai été, sa peut marché. puis elle prendra l habitude et ira sans toi . Mais ne t enerve pas , elle doit mal le vivre ,elle la premiere. Que Allah vous proteges .
Citation
zin di a écrit:
Salam aleikoum, jai 36ans elle 34ans.13ans de mariage nous avons 2 filles de 8et 6 ans nous travillions .voila il ya 2ans .ellea pris de poids normale pour une grossesse , malheureusement, lorsque je lui demander de faire un regime.elle me trouve toujours des excuses ont debut s etais qu elle avait du poids a cause de la grosse apres , qu elle ne voulait pas aller a la salle de sport a cause des homme se que je comprends,, j ai vue une salle de sport uniquement pour femme et je lai encourager a aller. Certes elle y allait elle avait perdu du poids , il ya 1ans elle a repris des cours la les problème ont commencer elle ne faisait plus rien pour son regime , jai discuter plusieurs fois avec elle que pour moi s est important je lui demander de changer sa garde de robe q uelle va chez le coiffeur .elle dois perde 23kg qu elle se montre plus féminine allez chez l esthéticien q uelle prenne soin d elle .en gros de son apparence .ex les femme qui lache leurs cheveux lissage brésilienne je trouve terriblement séduisant excuser moi. qd je lui demande de le faire pareille elle me dit d aller trouver des femme si je ne suis pas content d elle .elle me refuse tjrs .pour quoi que ce soit j. j ai rediscuter.je me suis investi mois meme je lui préparait s est repas pour un regime elle rentrais ses plats regime etais pret .je l aidais un max pour lui éviter de perdre du temps comme elle avait s est cours a etudier tres tres prenant elle na jamais le temps q u elle dit. je lui demader de voir un nutricionisme refus catégorique La .jai compris q uelle ne veux rien faire pour moi , pourtant j essaye d etre bien meme les cadeaux que j offre elle n ais meme pas bijoux sacs voyage je paye tous 3 a 4 par ans les bijoux pretexte elle peux les porter car elle est infirmiers pourtant elle travaille 10/ mois .la je suis decue par.elle .j'aimerais q uelle change pour moi mais j ai pas l impression que je compte.. avez vous un avis les soeur merci salam aleikoum .
F
14 janvier 2016 00:08
Peut être qu'elle est gênée du caractères "sexuel" de ta demande (car concrètement tu souhaite qu'elle soigne plus son apparence parce que tu la désirerais plus ainsi).

Si ta femme est très pudique, elle peut avoir des difficultés à se mettre en valeur même à la maison., car pour elle l'image de femme fatale ne colle pas avec son mental.

C'est une hypothèse.
Z
14 janvier 2016 00:08
Tu acceptes ta mocheté ? C la vie tout le monde y passe ?
Il faut arrêter de dire que la grossesse fait qu on reste grosse torys sa vie .. Ce n est pas vrai ..
Si tu te respectes , tu as besoin de personne pour faire du sport ..

Même si ton mari te dit qu'il t aime qd MM ce n est pas une raison ..

A 35 , 40 ans on peut rester belle il suffit de le vouloir ..

Arrêter de vous rabaisser .

Il y a nous femme être humain et le mari et les enfants ..

Le tout est en harmonie ....

C pas parce que t mariée t a d gosses que tu vas te laisser aller !

Faut arrêter avc sa .. Je comprends pas qu'on puisse se délaisser de la sorte ..
C
14 janvier 2016 00:10
Donc si le poids de ta femme est un souci, et que tu veux absolument qu'elle maigrisse, va falloir trouver le moyen de la rendre volontaire. Faut trouver le truc. Mais là, la façon dont tu t'y prends, ça ne passe pas. Et je comprends pourquoi. Tu es vexant.

Trouve un moyen de la motiver.

Et arrête de lui faire des reproches. Je suis sure qu'elle le vit mal elle aussi. N'en rajoute pas une couche. Si elle ne te fait pas de scène, c'est peut-être parce qu'elle a honte de son état et qu'elle ne veut pas te le dire de peur que tu en remettes une couche. A sa place, je préférerais aussi éviter le sujet, tout comme j'évite encore les miroirs ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook