Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouse/Epoux qui n'est pas impliqué dans la religion
23 avril 2021 16:12
Est-ce que vous vous sentez de rester avec un / une mari / femme musulman(e) mais qui ne prie pas ?

Qui parle souvent de religion (pas trop non plus) mais qui ne pratique jamais ?

Vous vous sentez capable de l'aider à revenir vers Allah, ou alors vous lâcherez directement l'affaire ?

Si vous vous sentez capable de l'accompagner, imaginons qu'il fait aucun effort pour y parvenir... Vous persistez ou bien vous partez ?
23 avril 2021 16:14
Si il ne prie pas je ne me mari pas avec lui tout court.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
23 avril 2021 16:15
on peut partir ? j'ai entendu dire que la femme ne peut pas divorcer.
et la piété se voit sur le comportement ! si jamais il n'était pas impliqué je l'aurai sentis et je me serai jamais marié avec lui ! car mon premier critère c'est la piété ! peut importe si il est moche et pauvre !
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Est-ce que vous vous sentez de rester avec un / une mari / femme musulman(e) mais qui ne prie pas ?

Qui parle souvent de religion (pas trop non plus) mais qui ne pratique jamais ?

Vous vous sentez capable de l'aider à revenir vers Allah, ou alors vous lâcherez directement l'affaire ?

Si vous vous sentez capable de l'accompagner, imaginons qu'il fait aucun effort pour y parvenir... Vous persistez ou bien vous partez ?
23 avril 2021 16:18
J'ai trouvé ça :

Voici une liste des situations dans lesquelles le comportement du mari constitue une raison suffisante pour la femme de divorcer, à savoir :

Il est avare et ne confère pas à sa femme les droits qu’elle mérite.
Il a un mauvais caractère et traite mal sa campagne en lui manquant de respect, même devant les autres.
Il est plongé dans la désobéissance et le péché, c’est-à-dire dans la dépendance à la drogue ou à l’alcool.
Il ne dort pas chez lui chaque nuit ou rentre toujours tard.
Il rend la vie de sa femme insupportable et très contraignante (ne la laisse jamais sortir de la maison).
Il use de la violence physique ou verbale à l’encontre de son épouse…

Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
on peut partir ? j'ai entendu dire que la femme ne peut pas divorcer.
et la piété se voit sur le comportement ! si jamais il n'était pas impliqué je l'aurai sentis et je me serai jamais marié avec lui ! car mon premier critère c'est la piété ! peut importe si il est moche et pauvre !
R
23 avril 2021 16:18
Aleykoum Selem

Si elle pratique à quoi ça sert de se marier cela veut dire peut être qu’elle crains pas assez Allah .. la prière est la base de toute chose

le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ'î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.


Citation
Aïssa_93 a écrit:
Est-ce que vous vous sentez de rester avec un / une mari / femme musulman(e) mais qui ne prie pas ?

Qui parle souvent de religion (pas trop non plus) mais qui ne pratique jamais ?

Vous vous sentez capable de l'aider à revenir vers Allah, ou alors vous lâcherez directement l'affaire ?

Si vous vous sentez capable de l'accompagner, imaginons qu'il fait aucun effort pour y parvenir... Vous persistez ou bien vous partez ?
'
23 avril 2021 16:19
Selem

Pr avoir eu un aperçu de ce que c'était : NO WAY.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 16:20
Ah ouais ? Et qu'est-ce que t'as fais ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Pr avoir eu un aperçu de ce que c'était : NO WAY.
'
23 avril 2021 16:24
J'ai expliqué et j'ai dit bye.

Et une autre fois juste je discutais y'avait rien. Mais je te promets ca m'a mis des ptn de waswas de la folie. J'ai jamais descendu aussi bas dans mes doutes.

Éloigne toi d'un homme "non pratiquant" et eloigne toi d'un homme "à l'extreme"
Juste milieu ma chérie
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Ah ouais ? Et qu'est-ce que t'as fais ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 16:28
Si tu sent qu'il s'en fout réellement de la religion, ou alors que t'en a l'impression honnêtement je sais pas trop...

Parce que peut être qu'en l'aidant ça pourrait aller mieux même si, sincèrement, j'y crois pas trop.

Qui ne tente rien n'a rien hein, en tout cas si ça m'arrive un jour et qu'il fait même pas le minimum pour réussir je le tej, next
Citation
☀️ a écrit:
J'ai expliqué et j'ai dit bye.

Et une autre fois juste je discutais y'avait rien. Mais je te promets ca m'a mis des ptn de waswas de la folie. J'ai jamais descendu aussi bas dans mes doutes.

Éloigne toi d'un homme "non pratiquant" et eloigne toi d'un homme "à l'extreme"
Juste milieu ma chérie
'
23 avril 2021 16:32
Je vois ce que tu veux dire. Je vois exactement ce que tu veux dire

J'ai parlé avec un comme ça aussi, mais pzs du tt dans un objectif de relation. Mais ça me faisait de la peine qu'il n'arrive pas à prier alors qu'il savait à quel point c'est important. Je lui faisais des rappels et tt, mais je pense que son cœur n'était pas prêt allahou a3lem
Tfacon moi aussi j'ai connu la dechéance religieuse et d'autres m'ont fait des rappels, et même si sur le coup j'y arrivais pas je leur en suis hyper reconnaissante ??

Pour le mariage par contre je suis exigeante sur ce plan là.
Je veux un homme qui prie et qui a au moins mon niveau ( c pas compliquè ??)
Je pense surtt aux enfants. Si moi je leurs dis de prier et que leur propre père ne le fait pas alors ça nous mène où tt ca ?

On va rendre des comptes pour nos gosses.
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Si tu sent qu'il s'en fout réellement de la religion, ou alors que t'en a l'impression honnêtement je sais pas trop...

Parce que peut être qu'en l'aidant ça pourrait aller mieux même si, sincèrement, j'y crois pas trop.

Qui ne tente rien n'a rien hein, en tout cas si ça m'arrive un jour et qu'il fait même pas le minimum pour réussir je le tej, next
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 16:39
Oui de fou, il faut qu'on soit au même niveau et qu'on avance ensemble, ça serait pas mal ! Voir mieux qu'il ait un peu plus de connaissances que moi et pour ensuite pouvoir me les transmettre.

Fin' ça va des deux sens, le rêve ce serait de me marier avec quelqu'un qui a un minimum la foi mais qui a tout de même un peu de mal, que je puisse l'aider à avancer jusqu'à qu'il devienne super pieu... Voir même plus que moi, à en verser des larmes en pensant à Allah.

À ce moment là pour moi j'aurai clairement réussi ma vie
Citation
☀️ a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Je vois exactement ce que tu veux dire

J'ai parlé avec un comme ça aussi, mais pzs du tt dans un objectif de relation. Mais ça me faisait de la peine qu'il n'arrive pas à prier alors qu'il savait à quel point c'est important. Je lui faisais des rappels et tt, mais je pense que son cœur n'était pas prêt allahou a3lem
Tfacon moi aussi j'ai connu la dechéance religieuse et d'autres m'ont fait des rappels, et même si sur le coup j'y arrivais pas je leur en suis hyper reconnaissante ??

Pour le mariage par contre je suis exigeante sur ce plan là.
Je veux un homme qui prie et qui a au moins mon niveau ( c pas compliquè ??)
Je pense surtt aux enfants. Si moi je leurs dis de prier et que leur propre père ne le fait pas alors ça nous mène où tt ca ?

On va rendre des comptes pour nos gosses.
'
23 avril 2021 16:46
Ah je vois.. tu as ce besoin de te dire que c grace à toi qu'il a atteint ce niveau ?

Je ressens pas ça du tout.. je veux juste me sentir en sécurité avec qqun qui craint Allah. Je sais que si je tombe sur un pieux je vais être bien inshallah et vivre ma best life.
Le reste n'est que foutaises sans fin. Enfin si la fin c'est la muerte..

Ps : c pas ma vie que je veux réussir c ma mort ?
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Oui de fou, il faut qu'on soit au même niveau et qu'on avance ensemble, ça serait pas mal ! Voir mieux qu'il ait un peu plus de connaissances que moi et pour ensuite pouvoir me les transmettre.

Fin' ça va des deux sens, le rêve ce serait de me marier avec quelqu'un qui a un minimum la foi mais qui a tout de même un peu de mal, que je puisse l'aider à avancer jusqu'à qu'il devienne super pieu... Voir même plus que moi, à en verser des larmes en pensant à Allah.

À ce moment là pour moi j'aurai clairement réussi ma vie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 16:48
Ahh non non pas du tout, je serai juste super fière de moi ! Et de lui évidemment.

Mais tout ce que je veux avant toute chose c'est de satisfaire Allah, et réussir ma mort comme tu le dis
Citation
☀️ a écrit:
Ah je vois.. tu as ce besoin de te dire que c grace à toi qu'il a atteint ce niveau ?

Je ressens pas ça du tout.. je veux juste me sentir en sécurité avec qqun qui craint Allah. Je sais que si je tombe sur un pieux je vais être bien inshallah et vivre ma best life.
Le reste n'est que foutaises sans fin. Enfin si la fin c'est la muerte..

Ps : c pas ma vie que je veux réussir c ma mort ?
'
23 avril 2021 16:52
Tu sais je pense que c'est pas si facile que ça d'avancer en couple ds le dine. Surtout quand il y a un foyer et des enfants à gérer. Faut faire des choux, par exemple travailler ou non.
Et puis la fatigue ça doit être patate quand t'es maman. Mdr moi ça me fait flipper un peu je suis trop trop exigeante en ce qui concerne une éventuelle descendance. Je veux vrmt pas me foirer. L'enfance c'est trop important
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Ahh non non pas du tout, je serai juste super fière de moi ! Et de lui évidemment.

Mais tout ce que je veux avant toute chose c'est de satisfaire Allah, et réussir ma mort comme tu le dis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 16:58
J'ai trop peur aussi, dans ma tête c'est clair j'ai carrément tout planifié à l'avance par rapport à l'élevage des enfants, comment je compte y procéder si Allah me le permet mais d'un autre côté j'ai tellement peur de faire n'importe quoi
Citation
☀️ a écrit:
Tu sais je pense que c'est pas si facile que ça d'avancer en couple ds le dine. Surtout quand il y a un foyer et des enfants à gérer. Faut faire des choux, par exemple travailler ou non.
Et puis la fatigue ça doit être patate quand t'es maman. Mdr moi ça me fait flipper un peu je suis trop trop exigeante en ce qui concerne une éventuelle descendance. Je veux vrmt pas me foirer. L'enfance c'est trop important
'
23 avril 2021 17:01
Haha oui je pense que c'est assez normal vu le monde dans le quel on vit.

J'ai pas tt prévu perso mais j'ai des idées sur les grandes lignes. Et faut que j'en discute avec "le paternel" lol je peux pas tt choisir toute seule c'est pas que mes gosses.
On fera selon ce qu'il y a de plus bénéfique inshallah

Après faut pas trop stresser on ne sait pas de quoi est fait demain. Mdr on ira au feeling ??
Je sens que je vais faire des dingueries avec mes 3 mains gauches hahaha
Citation
Aïssa_93 a écrit:
J'ai trop peur aussi, dans ma tête c'est clair j'ai carrément tout planifié à l'avance par rapport à l'élevage des enfants, comment je compte y procéder si Allah me le permet mais d'un autre côté j'ai tellement peur de faire n'importe quoi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 avril 2021 17:03
Meuf t'as choisi les prénoms ou pas ? grinning smiley
Citation
Aïssa_93 a écrit:
J'ai trop peur aussi, dans ma tête c'est clair j'ai carrément tout planifié à l'avance par rapport à l'élevage des enfants, comment je compte y procéder si Allah me le permet mais d'un autre côté j'ai tellement peur de faire n'importe quoi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 17:04
Ouiiii j'en ai quatre !! Et toi ?
Citation
☀️ a écrit:
Meuf t'as choisi les prénoms ou pas ? grinning smiley
'
23 avril 2021 17:09
A chaque fois on me les pique..(pour les ptits neveux et nièces)
Donc mtn je me casse plus la tête

C'est quoi les tiens ? ^^
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Ouiiii j'en ai quatre !! Et toi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2021 17:13
J'ai Naïm (masculin) , Nesayem (féminin) , Oumaïa (féminin , Kheïr (masculin)

À la base je voulais des prénoms qu'avec des i trémas mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Nesayem hummm
Citation
☀️ a écrit:
A chaque fois on me les pique..(pour les ptits neveux et nièces)
Donc mtn je me casse plus la tête

C'est quoi les tiens ? ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook